| | Première Photos de Ransart 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Première Photos de Ransart 2010 Dim 31 Jan 2010 - 20:49 | |
|
Dernière édition par Johnny et Vincent le Lun 1 Fév 2010 - 8:28, édité 2 fois |
|
 | |
Tribalion

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Dim 31 Jan 2010 - 20:58 | |
| voila de bien belles choses.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au fait Batman ca fait longtemps qu'il est a la poussière pour avoir ce contraste de teintes??? moi j'aime pas du tout..mais ceci reste un avis personnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Nelly

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Dim 31 Jan 2010 - 21:05 | |
| salut JOHNNY.
merci a toi pour cette première fournée de photo de RANSART.
super display des membres ( Alain, Sylvie et François . Samy et Nelly, Mustang).
phil |
|
 | |
simon

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Dim 31 Jan 2010 - 21:05 | |
| SUPERBE :elephant: DE TOUTES BELLE REALISATIONS :...g...: |
|
 | |
al2303

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Dim 31 Jan 2010 - 21:18 | |
| Et voici les photos de Ransart ( enfin celles que j'ai prise... ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Dim 31 Jan 2010 - 21:22 | |
| salut johnny et vincent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut al2303 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de bien belle figs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sympathie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Tribalion

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Dim 31 Jan 2010 - 21:26 | |
| merci pour ces photos et pour votre rapidité autant toi Al2303 que toi Johnny !!
personne aurait les résultats des concours par hasard? |
|
 | |
Nelly

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Dim 31 Jan 2010 - 21:28 | |
| SALUT al2303;
merci a toi pour ces photos.
oui qui a les résultats ??????
phil |
|
 | |
simon

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Dim 31 Jan 2010 - 21:28 | |
| merci a vous deux, ça fait plaisir de voir les photos de ransart, la ou je n'étais pas  |
|
 | |
al2303

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Dim 31 Jan 2010 - 21:31 | |
| Je ne suis pas resté jusqu'à la fin car demain matin je dois être à Grenoble pour le travail. Je pense que demain Cubitus publiera les résultats. Pour moi je sais que c'est rien, mais bon c'est une chouette première expérience !!! |
|
 | |
tira

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Dim 31 Jan 2010 - 21:32 | |
| |
|
 | |
namoe

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 11:51 | |
| merci pour nous qui n'y étions pas à plus |
|
 | |
michelpony

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 12:12 | |
| Merci a tous pour toutes ces belles photos Cela fait rêver.
Dans le coup je vais voir si je peu aller a Montrouge. |
|
 | |
franck

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 13:10 | |
| |
|
 | |
Naoned

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 13:20 | |
| Je mets un lien; mais c'est une galerie de Danny Pollaert qui est sur Fesse bouc... donc, ceux qui n'y sont pas inscrits ne peuvent la voir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS: le club des CdC a une page sur facebook (profil: chevaliers du centaure), si vous voulez nous contacter pour faire partie des nos z'amis, pas de broblème ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Tribalion

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 13:54 | |
| | Naoned a écrit: | Je mets un lien; mais c'est une galerie de Danny Pollaert qui est sur Fesse bouc... donc, ceux qui n'y sont pas inscrits ne peuvent la voir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
désolé mais j'emm....fesse book et je conseille vivement a tout le monde d'en faire autant !!! comme P.A.C il y a pas mieux![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(pour la traduction de P.A.C me consulter en mp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc pas grave j'attendrai que quelqu'un poste plein de photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Genmak

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 14:43 | |
| Merci pour cette premiére fournée de photos... Par contre en ce qui me concerne pas de photos pour moi. L'appareil photo avait fait grêve  |
|
 | |
mustang

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 15:19 | |
| ca viens tribalion et je commence avec l'ambiance de ransart 2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> la neige était au rendez-vous chez nos amis belge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> notre ami gourby à la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> nous avons été bien garder impossible de s'échapper[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> rassemblement des troupe au self ou nous prenions nos repas le midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> philippe gengembre l'oeil expert,et kalis notre fidel cameraman de figur in tv merci pour sont travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> notre ami cubitus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> petit clin d'oeil de christian cauchois president des lancier pictave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> notre ami samy et nelly pas toujours facile de faire des photos quand il y a beaucoup de monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> à gauche jean-pierre massaro des lanciers et moi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> une brochette de lanciers avec mrs,gourgy,cauchois,massaro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> notre bon et fidel compagnon du forum alain de niçe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> mrs philippe gengembre et richard poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> encore du monde du forum,the filou,roberto,cubitus,darkangel,et nelly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> notre ami samy très pensif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> alain de niçe et mustang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> nous avons eu aussi de la visite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> je suis ton père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> remise des trophées avec plusieurs membres du forum récompensé,suite prochaine avec les figurines j'espere que mon reportage vous aura plus?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Tribalion

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 15:22 | |
| |
|
 | |
namoe

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 15:55 | |
| salut le lien de face book me dit que le contenu est inaccessible à plus |
|
 | |
Nelly

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 16:37 | |
| bonjour;
merci MUSTANG pour les premières photos.
trés sympa ce reportage.
pour FESSE BOOK, perso je n'y vais pas bien trop de saloperies a choppé la dessus.
phil |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 16:55 | |
| Salut Mustang bon ben la suite c'est déjà bien de pouvoir ce rendre compte du week end tu as le palmares de Ransart |
|
 | |
mustang

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 16:56 | |
| |
|
 | |
Tribalion

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 17:04 | |
| |
|
 | |
mustang

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 17:06 | |
| le palmares pour le forum si mes souvenirs n'ont pas été oublié pendant le voyage du retour et pardonné moi si j'en oublie sont genmak samy nelly reivax cauchois nocolas moyns mustang il y en a d'autres peut etre qui ont été récompensé mais je ne les connais pas????? le mieux sera de demander à notre ami cubitus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
AVANGARD

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 18:16 | |
| Merci à tous pour les photos et bravo pour ceux qui sont qui sont récompensés! bon les autres aussi l'important étant de participer! |
|
 | |
Flo KAAADO

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 19:17 | |
| des photos prises par nos amis de Montrouge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Nelly

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 19:21 | |
| salut FLORENT;
merci pour le lien de l'AFM.
phil |
|
 | |
Genmak

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 20:36 | |
|  Merci mustang, je suis trés touché. J'ai vraimant pris plaisir d'avoir fait votre connaissance à tous Merci pour cette nouvelle série de photos qui nous replonge dans l'ambiance :elephant: |
|
 | |
Tribalion

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 20:43 | |
| | florent a écrit: | des photos prises par nos amis de Montrouge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
jolies pieces ..jolies photos! |
|
 | |
mustang

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 21:14 | |
| |
|
 | |
Tribalion

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 21:49 | |
| [quote=\"mustang\"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> et le best of show de philippe gengembre
[/quote] Moi je me pose une question...la médaille de best of c'est pour compenser son déplacement et éviter qu'il tape un crise en public si il en a pas ou alors il a un intérêt a refondre ces nombreuses médailles pour se faire des marmitons en fonte??? précision j'ai rien de personnel contre ce monsieur ni aucune jalousie (loin de la)mais franchement ...qu'a t'il a prouvé encore? son art est indéniable!! ! Je comprends pas ce genre de récompense..mais bon rien de spécifique à ce concours de Ransart vu que c'est partout pareil et que donc voila un point parmi de nombreux autres plus noirs encore qui me font fuir ce type de "reunion"...désolé ceci n'engage que moi évidement !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pardonnez moi mais des fois il est bon de crever l'abcès...assez jouissif !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Tribalion le Lun 1 Fév 2010 - 21:59, édité 2 fois |
|
 | |
skybreton

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 21:57 | |
| Merci pour les photos, je suis désolé car j'ai raté des membres du forum. Vivement la prochaine fois. |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 22:39 | |
| salutations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci a tous les reporters [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bravo a tous les médaillés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Feraud

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 23:22 | |
| Merci a tous les photographes pour ces magnifiques clichés. |
|
 | |
Sylvie et françois

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Lun 1 Fév 2010 - 23:29 | |
| Sympa toutes ces photos :on y est presque par procuration!!  Se prendre trop au sérieux est une vaste plaisanterie..... |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Mar 2 Fév 2010 - 8:47 | |
| Je m'aperçois que tous les potos rencontrés sont bien rentrés....Pour nous, le retour sur Nice très mouvementé et pénible ( neige de Ransart jusqu'à Lyon ). Un concours à grandes échelle, avec des pièces de haut niveau( dans toutes les catégories ), de nombreux médaillés de ce forum ( bravo à eux tous )et un" best of show"amplement mérité.....( pour Tribalion: on juge une pièce, et non la personne qui 'la effectuée )..... |
|
 | |
mustang

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Mar 2 Fév 2010 - 10:13 | |
| bon j'espere que d'autre vont prendre la suite pour les photos je n'étais pas le seul avec un apn,car moi aujourd'hui je m'attaque à une nouvel fig[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
antoine

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Mar 2 Fév 2010 - 11:05 | |
| | mustang a écrit: |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> et le best of show de philippe gengembre
|
| Tribalion a écrit: | Moi je me pose une question...la médaille de best of c'est pour compenser son déplacement et éviter qu'il tape un crise en public si il en a pas ou alors il a un intérêt a refondre ces nombreuses médailles pour se faire des marmitons en fonte???
précision j'ai rien de personnel contre ce monsieur ni aucune jalousie (loin de la)mais franchement ...qu'a t'il a prouvé encore? son art est indéniable!! ! Je comprends pas ce genre de récompense..mais bon rien de spécifique à ce concours de Ransart vu que c'est partout pareil et que donc voila un point parmi de nombreux autres plus noirs encore qui me font fuir ce type de "reunion"...désolé ceci n'engage que moi évidement !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pardonnez moi mais des fois il est bon de crever l'abcès...assez jouissif !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Tribalion, tu sais, c'est vraiment dommage de te priver de ce type d'évènement même si c'est vrai que ce n'est pas toujours parfait, les concours existent aussi grâce au bénévolat de bien des gens, qui font ça surtout par passion.
Et généralement, la remise d'un Best of show fait parti des récompenses attribuées au même titre que les médailles.
Comme le dit Alain ce sont les pièces qui sont récompensés et non pas les personnes et si l'attribution d'un BOS permet le venue des meilleurs bin tant mieux.
J'ai eu la chance de croiser plusieurs fois Philippe Gengembre,je l'ai parfois sollicité et il a toujours pris le temps de venir me donner son avis sur mes peintures et je t'assure que c'est plutôt bien cool de pouvoir bénéficier des conseils des meilleurs.
Il faut juste que tu arrives à faire la part des choses sur ce type d'évènement et ne pas oublier que ça reste de la figurine avant tout et que seul ton plaisir compte, faut pas se prendre la tête plus que ça hein !et surtout pas te priver sur des à priori.
sinon merci pour les tofs et bravo aux différents lauréats ! |
|
 | |
Tribalion

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Mar 2 Fév 2010 - 14:27 | |
| | antoine a écrit: | Tribalion, tu sais, c'est vraiment dommage de te priver de ce type d'évènement même si c'est vrai que ce n'est pas toujours parfait, les concours existent aussi grâce au bénévolat de bien des gens, qui font ça surtout par passion.
Et généralement, la remise d'un Best of show fait parti des récompenses attribuées au même titre que les médailles.
Comme le dit Alain ce sont les pièces qui sont récompensés et non pas les personnes et si l'attribution d'un BOS permet le venue des meilleurs bin tant mieux.
J'ai eu la chance de croiser plusieurs fois Philippe Gengembre,je l'ai parfois sollicité et il a toujours pris le temps de venir me donner son avis sur mes peintures et je t'assure que c'est plutôt bien cool de pouvoir bénéficier des conseils des meilleurs.
Il faut juste que tu arrives à faire la part des choses sur ce type d'évènement et ne pas oublier que ça reste de la figurine avant tout et que seul ton plaisir compte, faut pas se prendre la tête plus que ça hein !et surtout pas te priver sur des à priori.
sinon merci pour les tofs et bravo aux différents lauréats ! |
Alors puisque tu m'interpelle a ce titre je vais me permettre de repondre clairement et sans detour. Je ne me prive de rien du tout concernant ma non participation a ces concours si ce n'est de ne pas voir les copains et connaissances du forum, c'est absolument tout ce que je pourrais etre amené de regretter ! A ceci vient une explication, car quand je vois comment sont organisés les dits concours (je ne parle pas de ransart en particulier evidement, je parle en general !!) ou l'on voit 30 fois les memes pieces recompensés au travers de l'hexagone et ou leur auteurs n'ont pas la decence minime de faire evoluer leur "stock" presenté, ou on melange des 54mm avec des bustes et des dioramas, ou on melange de l'historique et du fantastiques, ou les juges sont bien souvent juges ET parties ...Ben désolé mais trés peu pour moi !!! Mais bon soyons serieux et malgré tout...la notorieté de ce genre de recompense n'a de valeur qu'aux limites de la bourgade ou elle a été decernée..pas plus!!
Tout cela n'enleve en rien le travail de titans de TOUS ces benevoles et j'en suis d'autant mieux convaincu que je fus en son temps a la téte d'un club et que les expos je connais ...comme les concours d'ailleurs.Donc , je connais d'autant mieux la face cachée et obscure des dits concours (pour avoir été juge egalement) et c'est pour cette raison que depuis cette epoque je ne participe plus a AUCUN concours. Pour moi la chose est simple, exposition libre et conviale oui !!!...concours NIET ! j'ai vu ce qu'il en etait et ce qu'on m'en a decrit depuis pas mal de temps ne fait que conforter cet avis que je ne changerai pas! Il faut etre aveugle et sourd pour ne pas voir la verité en face et préferer se cacher derriere son petit doigt !!! A quand une instance impartialle non affiliée a aucun club ni de pres ni de loin pour venir juger de ce qui jugeable dans des classes de concours correctes ou on ne melange pas les "carottes avec des salades" ??? Peu etre qu'a cette condition les choses evolueraient dans le bon sens.... Il y a 20 ans j'ai tenté avec d'autres au niveau national et international de mettre en place ce systeme la mais les clubs ont toujours refusé en brandissant la baniere de l'ingérence ...bizzare non? Perso cela ne m'a jamais etonné cette reaction, simplement deçu et ecoeuré...
Voila, j'ai vidé mon sac!! Ne perdez pas votre temps a me repondre je ne changerai pas d'avis!
Seule note positive ( et pas des moindre) c'est que j'aime la figurine, j'aime ce forum ou je partage avec vous plein de choses ...voila ma raison pour laquelle je continue a peindre...c'est vous tous et nous tous qui nous faisons grandir mutuellement !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Mar 2 Fév 2010 - 15:24 | |
| Tu demandes de ne pas répondre, OK, chacun à son point de vue et c'est très bien ainsi...... Et continuons de faire de ce forum, un forum sympa et de pouvoir se retrouver, comme ce fut encore le cas à Ransart.... |
|
 | |
bm

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Mar 2 Fév 2010 - 20:04 | |
| La petite equipe Bretonne est bien rentré à BREST apres avoir passé un WE memorable sur plusieurs plans - 1° le plaisir de continuer a venir depuis plus de 10 ans a LA FETE de de notre loisir du Nord de la FRANCE et du Sud de la BELGIQUE . 2° Constater que ces deux regions sont un terroir exceptionnel de maquettiste et figuriniste de grand talent et de grande producteur. 3° De revoir ou decouvrir des passionnés grace a une organisation menée avec rigueur et en s amélioration ( C'est un vieux organisateur de festival qui en parle 23 ans cette année ) 4° Découvrir Les Ardennes sous la neige dans un gite c'est pas mal. ( Moins de Neige en 2011 merci ) En un mot merci pour l organisation de ce premier festival de l année 2010 en souhaitant que les autres soient de la même qualité. Merci pour les photos |
|
 | |
thomas

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Mar 2 Fév 2010 - 20:45 | |
| hum...les concours, même sujet de dicorde depuis trés longtemps...
Je trouve que participer à des concours permets de savoir ou l'on se situe et ce qu'il faut améliorer.Les participants aux concours ne sont tous des bêtes assoifées d'égoisme et d'élitisme. Chacun peut y trouver sont compte au travers de l'amélioration, de la reconnaissance de son travail etc...On peut comparer cela au monde du travail ou chacun veut être reconnu pour son travail vis à vis de son patron ou de sa hiérarchie.
On me dira: passion et travail, rien à voir...erreur, on peut être passionné dans les deux, perfectionniste, impatient etc...
Je n'apprécie pas particulièrement l'élitisme "master" qui créé une séparation entre les personnes mais je comprend qu'une personne perdure à mettre des pièces en concours même si il n'a plus rien à prouver; il faut peut être comprendre par là "la bête n'est pas morte, elle bouge encore" ;op
Bien à vous thomas |
|
 | |
thomas

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Mar 2 Fév 2010 - 20:46 | |
| zut, j'avais pas vu qu'il ne fallait pas répondre...désolé ;o) |
|
 | |
Tribalion

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Mar 2 Fév 2010 - 21:07 | |
| non mais il y a aucun probleme pour que tu repondes a mon post...on est pas en concours de celui qui remportera la fin du post (mais non il y a pas d'ironie..ou si peu!)... Bref, en comparant travail et passion, je peux comprendre qu'a ton age on espère encore avoir de la reconnaissance dans son activité professionnelle..mais t'inquiètes pas ca te passera quand tu te seras aperçu qu'on t'as pris pour une buse pendant des années, c'est malheureusement le cas bien souvent.Toutefois j'espère pour toi que je me trompe, évidement.
Pour en revenir aux concours, je pense sincerement qu'on a pas besoin de cela pour savoir ou on se place "hiérarchiquement" dans notre domaine de prédilection..et ceci on peut le vérifier tous les jours au travers du forum et grace a sa convivialité...donc tu vois pas besoin de compétition pour s'améliorer! Désolé mais comme je l'ai dit, les concours sont un non sens pour moi et n'attire que convoitises, suspicions et deceptions....et dire que les concours n'attirent pas que des assoifés d'elitisme et de reconnaissance c'est vrai je n'en doute pas...Mais tu vois je met au defi quiconque d'organiser une exposition sans concours et d'obtenir le meme nombre de participants que s'il avait fait un "concours"...donc a toi d'en déduire ce qui en découle logiquement !!!CQFD
Pour les sommités de la peinture, participer a un concours ... pour dire "j'existe toujours!" ..ah bon? donc ca veut donc dire qu'ils ont un ego démesuré et que leur soif de reconnaissance est si fort qu'ils ont encore besoin de se produire dans le moindre comice agricole pour obtenir leur légitimité..eh ben!!! je trouve cela petit moi ..désolé.
Enfin bon les amis, perso je me prend pas la tête avec ça et je veux pas faire changer d'avis qui que se soit, seulement il y a des moment ou il faut regarder la vérité en face et pas se voiler la face ..pas plus pas moins.Si vous aimez ca, ben allez y ..il n'y a aucun problème! |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Mar 2 Fév 2010 - 21:44 | |
| |
|
 | |
Nelly

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Mar 2 Fév 2010 - 21:57 | |
| salut SAMY. je vient de regarder les tofs , merci a toi pour tout ca!!
de superbe pièces;
phil |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Mar 2 Fév 2010 - 22:11 | |
| super Samy ton reportage  |
|
 | |
Tribalion

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Mar 2 Fév 2010 - 22:12 | |
| merci a toi samy ainsi qu'a tous les autres reporters |
|
 | |
thomas

| Sujet: Re: Première Photos de Ransart 2010 Mar 2 Fév 2010 - 22:22 | |
| j'aime les débats calme et passionné...
Pour le travail je suis d'accord avec toi, j'y crois encore mais la source se tarie (non pas par tromperie mais du fait que le monde du travail est une impasse).
Je te rejoins que les expo fonctionneraient mal sans concours,Y'a pas à débattre.Oui, cela peut engendrer de la déception et parfois de la jalousie mais recevoir un prix, quel qu'il soit, peux motiver et encourager quelqu'un.
Pour les somités de la peinture, le mot "égo" pest applicable selon le caractère de la personne.Je doute qu'un Bill horan ou un maurizio bruno courent aprés un prix tant ils ont fait avancer la figurine mais permet de faire connaitre leur "nouveau" travail (c'est une manière de dire, j'ai évoluer dans mon travail même si j'ai déja eut des prix) . Un passionné reste novice dans chacune de ces réalisations.
(pour la petite anecdote ...): Mondial de la miniature à paris il'y'a 10 ans; voyage grenoble-paris en tant qu'exposant avec 4 membres du club de grenoble.Arrivée à paris, réception comme un chien dans un jeu de quille "vous êtes pas commerçant, bein mettez vous là bas dans le coin". Bref, nous avons passé 2 jours loin de chez nous (mais on été logés à pigalle ;op) pour entendre dire un certain JPD (pour ne pas dire son nom) "de toutes façons, les gens qui ne sculptent pas eux mêmes leur figurines, ne peuvent pas être considérés comme des figurinistes"
Déçus de ces paroles malencontreuses, je n'en fut que plus écoeuré d'entendre le "protocole élitiste" lors de la remise des prix "j'appelle maintenant maitre xxxx sur le podium).
Bref, une belle branlette solitaire.
à mon grand contentement, ce concours n'existe plus et je me suis remis de mes émotions .
Je n'en dénigre pas les concours et j'y participe car je pense que cela fait partie d'un tout avec ses joies et ses déceptions. Je ne juge pas ceux qui n'y participe pas car j'admire autant leur travail mais ceux ci ont peut être un recul différent du mien (pour le moment) par rapport à l'expérience ou aux expériences qu'ils ont eux.
Ce qui est sur, c'est que concours ou non, notre vie ne s'en retrouvera pas changé (à moins qu'il y'ait un lien entre le loto et la figurine)
Content d'échanger avec vous... Cordialement thomas |
|
 | |
| | Première Photos de Ransart 2010 | |
|