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 PEINTURE : sous-couche a l aérographe

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AuteurMessage
Fixx




MessageSujet: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   Lun 18 Jan 2010 - 18:33

Bonjour à tous!

Heureux possesseur d'un aérographe (l'infinity 2 in 1) depuis peu, j'essaie actuellement de l'utiliser pour du sous-couchage (ça permet d'apprivoiser la bête!).
J'ai encore des difficultés à régler - et à utiliser - cet appareil.

Auriez-vous des "réglages" type à me conseiller pour du sous-couchage?

Pour info, je viens de tester sur une tête 54mm:


  • Buse 0,15
  • Pression 3 bars (puis baissée à 2)
  • Dilution de la peinture Games-workshop: 1 pour 7 d'eau, 2 d'alcool, 1 de medium mat (à peu près!!)
  • Distance de pulvérisation: avec la pression, j'ai dû le faire à 15 cm...
Et ça ne marche pas terrible en fait! (peinture trop liquide qui crée des auréoles...)

Merci des conseils avisés des membres qui utiliseraient un aérographe pour le sous-couchage!

FX


Dernière édition par Fixx le Lun 18 Jan 2010 - 19:28, édité 1 fois
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sedullos

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MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   Lun 18 Jan 2010 - 19:01

salut fixx
moi aussi je possede le meme aero;je peux te dire qu'il est preferable d'utiliser la buse 0.4 pour "apprivoiser la bete"
la buse de 0.15 est plutot delicate a utiliser, quand a la pression de 3 bars beaucoup trop grande pour un aero 2 bars me semble un grand maximum
la dilution pour une buse 0.15 doit etre au minimum de 80% pour une peinture speciale aero quand a la pression je ne monte jamais plus de 1.5 bar pour la buse 0.15
si tu tiens a utiliser ta buse 0.15 mets une pression de
1.5 bar et pulverise ta peinture si ton melange passe mal ajoute quelques gouttes de diluant ,pour ma par diluant compose de 50% d'eau et 50% de lave vitre style "ajax vitre'"
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Fixx




MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   Lun 18 Jan 2010 - 19:31

Merci Sedullos.

A quelle distance sous-couches-tu avec la buse de 0,4? Et quelle dilution avec quelle peinture (GW? PA? je n'ai pas de PA spéciale aéro, est-ce vraiment utile?)? Je sais, je pose des questions précises!.

Merci!!
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Hokuto

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MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   Lun 18 Jan 2010 - 20:07

salut FIXX.

perso je sous couche aussi a l'aérographe ( un double action).

je dilue a hauteur de 70% a l'alcool a bruler avec peinture tamiya ou PA.

la buse une de 0.3 mm

phil
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sedullos

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MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   Lun 18 Jan 2010 - 20:28

bien la distance entre la buse de l'aero et le support sera variable, suivant le reglage de ta pression, pression elle-meme qui dependra de ta dillution; disons que plus ta peinture sera diluee plus tu peux baisser ta pression et rapprocher ta buse du support ce qui te permetras meme de faire un travail plus precis avec bien entendu une faible ouverture qui peut etre regle grace a la vis de reglage situee a bout de l'aero bien entendu une forte dillution s'accompagne d'un faible pouvoir couvrant
pour les peintures j'utilise de moins en moins de de PA special aero elle satine cette peinture j'y prefere l' andrea color elle passe bien a l'aero et elle a un rendu mate
mais avec la buse 0.4 la PA classique peut passer a condition de la filtre dans une fine grille recupere sur de la photo decoupe destine au maquette de blinde au 1/35e
AH! j'oubliais un aero mal nettoyer n'a aucune precision surtout bien l'entretenir c'est essentiel
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MOUESLI

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MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   Lun 18 Jan 2010 - 21:44

sedullos a écrit:
pour ma par diluant compose de 50% d'eau et 50% de lave vitre style "ajax vitre'"

tiens quel est l'utilité de l'ajax ? baisser la tensio-activité de l'eau ? meilleur couvrance du support ?

ton avatar est top, ou puis je me procurer cette photo pour en faire un dessin ?
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louti2

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MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   Mar 19 Jan 2010 - 1:11

pour ma part j'ai une buse de 0.2,dilution 100% avec du diluant de carrosserie que je récuper dans mon métier (peinture tamiya) pour la pression 1 bar mais quelques fois je descend encore avec le reglage de l'aero pour la distance moi je suis assez pret mais tout est question d'habitude ,sur se point je ne peu pas trop vous conseiller car pour moi je travail tous les jour avec un pistoler donc tous se fait au filine
si votre peinture et bien diluer il ne faut pas non plus peindre de trop loin cela fait trop de brouillard qui s'accumule et bien sur de trop pres cela coule
pour ma part je peint environ 5 à 6 cm par petite touche mais comme je vous dit question d'habitude
et vous verrez quand vous aurez le coup de main votre apprêt seras nikel
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http://louti2.blogspot.com/2011/03/ss-german-mg34-gunner.html
Cordell

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MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   Mar 19 Jan 2010 - 14:08

perso à l'aéro je dilue uniquement à l'alcool, aucun problème avec las GW mais les PA partent en paillettes (surtout le blanc et le noir).
L'alcool permet un séchage ultra rapide, j'adore.

Pour la dilution c'est du pifometre donc je peut pas te donner des ratios exact.
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ldom77




MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   Mar 19 Jan 2010 - 21:58

tu dilues à quoi l'Andrea Color Sedulos ? mélange 50% alcool + 50% eau ?
Dom

sedullos a écrit:
j'y prefere l' andrea color elle passe bien a l'aero et elle a un rendu mate
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sedullos

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MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   Mer 20 Jan 2010 - 18:24

ldom77 a écrit:
tu dilues à quoi l'Andrea Color Sedulos ? mélange 50% alcool + 50% eau ?
Dom

sedullos a écrit:
j'y prefere l' andrea color elle passe bien a l'aero et elle a un rendu mate
oui 50% eau 50% lave vitres avec alcool; quand au lave vitres pur c"est un excellent nettoyant
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gringo




MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   Lun 3 Mar 2014 - 9:59

tiens je met mon retour d'experience si ca peux aider.
aero infinity, pa ou gw j'ai essayer les deux avec une buse de 0,4
dilué au melange eau/lave vitre selon la méthode du pifomètre mais avec la base que le mélange colle un peu au parois du recipient.
je suis a 1bar et "sur" la fig moins de 2cm pour les parties difficille d'acces, sinon pas plus de 5cm.
un peu plus long mais permet de bien gerer.
si 'accident", un petit coup d'air pour étaler et sécher le surplus et c'est réglé
c'est une recette de débutant qui apprivoise son aero... Wink

sinon avant citadel blanche, impec mais cher, la j'avais une bombe de prince august grise....catastrophe et cher aussi...
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MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   

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PEINTURE : sous-couche a l aérographe
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