Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 PEINTURE : Cheval à l'acrylique?

Aller en bas 
+2
Hokuto
Fixx
6 participants
AuteurMessage
Fixx





PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Empty
MessageSujet: PEINTURE : Cheval à l'acrylique?   PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:10

Bonjour à tous,

Même si je ne poste pas trop mes "oeuvres" (en fait, je n'arrive pas à poster une photo!!), je sens que je progresse en lisant vos conseils.

Actuellement, je me suis lancé dans la peinture des chevaux. Je peins à l'acrylique. Or, impossible de trouver des conseils sur la technique de la peinture des chevaux à l'acrylique: la plupart des "pros" sous-couchent à l'acrylique et passent ensuite à l'huile.

Un acryliqueux pourrait-il m'expliquer comment il s'y prend pour peindre un cheval uniquement à l'acrylique??

Merci à tous!

FX
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Cheval à l'acrylique?   PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:15

salut FX.

je ne serait te conseiller pour la peinture a l'huile mais vient pour t'aider a poster.

il te faut un hébergeur photo gratuit tant qu'a faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui ci est trés bien.

une fois ouvert tu clic sur parcourir , tu chois ta tof tu valide et ensuite tu selectionne la 5 eme adresse que l'hébergeur t'a donner.aprés cela il te suffit de faire un copier coller et de venir mettre la photo ici sur un post .

phil
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Cheval à l'acrylique?   PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:37

Voici
donc mon cheval. Ne faites pas attention aux quelques endroits où la
peinture s'est écaillée: cela correspond à l'emplacement de la selle
sur laquelle je travaille actuellement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'hésitez pas à me faire part de vos réflexions!


Dernière édition par Fixx le Jeu 14 Jan 2010 - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Cheval à l'acrylique?   PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:37

Cool, ça marche! Merci Phil!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Cheval à l'acrylique?   PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:41

Moi ce qui me sidère c'est ceux qui sous-couchent en blanc à la Humbrol et qui arrivent à peindre à l'huile avec une parfaite couvrance et sans sous-couche colorée.

A l'acrylique je ne saurais t'aider. Cela dit de nombreux "acryleux" continuent d'utiliser l'huile pour les chevaux (rendu satiné, fondus, possibilité de suggérer le sens du pelage...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Cheval à l'acrylique?   PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:35

salut fixx
pour la peinture des chevaux c'est comme pour les figurines ombres et élaircies pour faire le sens du poil tu met ton pinceau en eventail aussi bien pour les ombres et éclaircie bien regardé au sens du poil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Cheval à l'acrylique?   PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:30

bonsoir FIXX,ton cheval prend un bon départ,je pousserai un peu plus les éclaircies sur les muscles,mais peu-etre que la photos donne cet effet scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Cheval à l'acrylique?   PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:35

salut fixx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

effectivement il est vraiment bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme dit simon , peut etre forcer les éclaircies un peut plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas , il est déja beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sympathie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Cheval à l'acrylique?   PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:11

Merci de vos encouragements. Malgré tout, je pense que la photo cache pas mal d'imperfections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

En fait, c'est surtout le pelage que j'ai du mal à rendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Johnny et Vincent; pourrais-tu expliciter ce que tu veux dire par "mettre le pinceau en éventail"?? Et comment le pinceau est-il chargé en peinture? La peinture est-elle beaucoup diluée?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Cheval à l'acrylique?   PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:31

SALUT fIXX
voici un lien qui peut t'aidé pour le pelage et la peinture du cheval
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pout les chevaux tu va a la page 12 c'est tres bien expliqué par E ugène Lepievre

pour le pinceau tu prend une peinture diluée 50/50 tu essuie le pinceau sur un papier genre sapolin ou si tu n'as pas sur de l'essuie tout et pour mettre le pinceaux en eventail tu appuie a la base des poils et tu verra que ton pinceaux se mettra en eventail et tu realise tes ombres et tes lumieres avec le pinceaus en eventail dans la page 12 du lien tu verras qu'il y a les dessin pour le sens du pelage qu'il faut respecté pour que cela soit cohérent
Voila si tu as d'autre question n'hésite pas je me ferais un plaisir de te répondre
Johnny
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Cheval à l'acrylique?   PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:50

Ne sachant pas peindre à l'huile, je peins naturellement mes chevaux à l'acrylique. Mais pour ces petites bêtes je n'uilise pas l'acrylique en flacon type Prince August, Andréa and co... je me sers du même acrylique en tube dont je me sers pour peindre sur toile et qui est très proche de la peinture à l'huile en texture et rendu (marque Liquitex notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Fixx





PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Cheval à l'acrylique?   PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:04

Merci à tous pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Cheval à l'acrylique?   PEINTURE : Cheval à l'acrylique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Cheval à l'acrylique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE d'un cheval à l'huile
»  PEINTURE : un cheval isabel
» Peinture cheval, 1er essai
» PEINTURE: Comment peindre les dents d'un cheval.
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: