Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:43 par Franky 2

» Altores Studio
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:25 par Filgja

» Atelier Maket
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:11 par bono

» Montrouge 2024
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:01 par lapoisse

» Troop 54
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:12 par Franky 2

» Vice75
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:06 par Duck

» GLADIATEUR
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Légionnaire romain tenue d'hiver

Aller en bas 
+9
ldom77
laurent
mifig
Paul
tira
Hokuto
tatoo
Tribalion
Giamilos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hokuto

Hokuto



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:04

bonjour GIAMILOS.

trés belle peinture;

j'adore ta patte et ta manière de procéder.

j'attends ton bouclier.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:11

bonjour GIAMILOS,

ton travail de peinture et d'une grande qualité,
je me réjouis de voir la réalisation de ton bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:23

Giamilos a écrit:
je vais m'attaquer au bouclier. question à ce propos, le bouclier est protégé d'une housse en cuir. Il y a un cartouche sur la housse avec le numéro de la légion (?) est t-il de la même couleur (cuir) ou bien peint d'une couleur différente?

Pour la housse et sa cartouche elles sont de la meme couleur (cuir clair). a toi de jouer avec les ombres pour faire ressortir le lettrage de la cartouche.
Certains legionnaires mettaient aussi leur nom sur cette housse mais pas oubligatoirement grace a une cartouche mais plutot inscrit deliberement.
a toi de jouer et encore felicitations pour ta peinture!! Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 95571 Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 95571
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Giamilos

Giamilos



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:31

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:46

très sympa ton légionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:20

Salut Giamilos
superbe peinture ton légionnaire est extra vivement de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:35

salut giamilos Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_lol

toujours une aussi belle peinture Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_cool

bravo a toi Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_lol

sympathie Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:38

merci à tous pour vos commentaires bien sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:35

Bonsoir, suite du légionnaire avec le bouclier peint et collé, avec une couleur de housse volontairement foncée pour trancher sur le manteau plus clair et déjà.. marron! le paquetage est collé aussi ainsi que la gamelle, le chaudron et le petit sac à grains, ces petits éléments ne sont pas encore finis! le glaive est également peint et collé

merci pour vos commentaires!

giamilos

Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06332


Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06333


Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06334

Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06335

Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06336

Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06337
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:44

salut
j'aime l'atmosphère qui se dégage de ta pièce, c'est du beau boulot
bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:51

joli legionnaire...bon boulot giamilos Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 95571 Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 95571 !!! perso j'aurai fait en base, pour l'enveloppe de ton bouclier, l'eclaircie de ta "cape"..mais bon ce n'est qu'un avis personel..evidement! Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_study Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_scratch
maintenant il te reste a le mettre en situation !!!Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_cheers Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_cheers


Dernière édition par Tribalion le Dim 14 Fév - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:55

bonsoir Giamilos,

très bon ton légionnaire beau travail,
je me réjouis de le voir sur ça scènette

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:20

vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:50

merci à tous! c'est vrai que le bouclier avec une couleur bien claire aurait été pas mal aussi!
à bientôt pour la suite avec les pilums et le début du décor!

giamilos
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:45

bonjour GIAMILOS.

je le trouve très très bien ce romain .

peut être un peu plus ombrer le bas du bouclier !!

en tout cas bravo a toi.

phil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Giamilos

Giamilos



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:34

MERCI à tous ! je vais suivre vos conseils!

à bientôt pour la suite!

giamilos
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:53

super travail Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:37

salut giamilos

comme les autres beau travail bravo a toi

sympathie
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:16

Comme il est beau ce légionnaire...une trés belle peinture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:51

Bonsoir à tous, voici la suite et la fin de mon légionnaire avec fixation du soldat sur son socle ainsi que des pilums.
j'ai choisi de représenter mon légionnaire au bord d'une voie romaine près d'un millaire indiquant la distance parcourue ou restant à parcourir (35km).
il est en tenue de route alors le représenter ainsi m'a semblé une bonne idée. Je pense que les légions empruntaient des routes carrossables pour progresser plus vite d'autant plus que les routes romaines étaient soigneusement entretenues.

voilà donc la fin de l'aventure, reste juste le titre à mettre. Merci à tous pour vos précieux conseils et à très bientôt pour une nouvelle figurine!!

giamilos



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06338


Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06340


Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06341

Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06343

Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06345

Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06347

Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06349

Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06350

Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06354

Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06353
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:03

bonjour GIAMILOS.

bravo a toi pour ce romain.

j'ai suivi ton post depuis le début et le résultat est excellent.

le seul petit souci que je me permet de souligner c'est le pied gauche qui est a moitié dans le vide .

j'ai l'impression qu'il est en lévitation!!!

phil
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:05

Alors...globalement c'est très bien a mon gout...bonne peinture...bonne mise en scène mais il y a des petites choses qui surprennent...
1/Le pied gauche de ton légionnaire semble être a moitié dans le vide ce qui impliquerait que l'avant du pied soient incliné vers le bas.
2/les pilums semblent également faire de l'équilibre la ou ils sont placés, perso je l'ai auraient vu placés sur l'avant bras et retenus par le pouce...la c'est un peu du "funambulisme"...
3/la borne...pourquoi 35 inscrit dessus? et puis la forme de la borne me semble trop courte car en fait La borne milliaire jouait pour les Romains le rôle de nos bornes kilométriques. Ces colonnes portent une inscription indiquant l’empereurrégnant au moment de la construction de la route et la distance entre l’endroit où la borne a été plantée en terre et un point sur la route (en général la ville importante la plus proche)....c'est un peu comme une colonne d'environ 2metres de hauteur voir un peu moins.

Toutes ces réflexions n'enlèvent rien a la qualité de ta peinture loin de laLégionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 95571
..mais j'espère qu'elles t'aideront pour les figurines suivantes...
Rassures toi pour le néophyte du monde Romain...il ne verra pas ce problème de borne Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_lol ....
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:07

Tres belle piece.Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_cheers Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_cheers Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_cheers
Je vois ce que veut dire PHil , c'est vrai qu'une fois qu'on la vu ça fait bizare.Ca n'enleve rien a la peinture Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 95571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:23

bonsoir Giamilos,

je suis du même avis que phil et tribalion

mais c'est une très belle réalisation
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:26

tres belle réalisation bravo Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:36

belle fig et joli travail.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
laurent

laurent



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:38

salut giamilos Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_lol

j'ais trouvé ton post super , avec une fin trés belle!!Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_cheers Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_cheers

bravo Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306 bravoLégionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306 et encore bravoLégionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306 Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306
Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306 Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306 Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306 Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306 Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306 Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306 Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306 Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306 Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306 Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 568306
ps : pour le pied , perso quand j'ais un probleme de jointure avec le sol , je le ratrappe avec un peut de flocage sous le pied , que je teinte aprés , bien surLégionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_rabbit

a+ sympathie
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:49

bonsoir à tous! merci pour vos commentaires!
en fait le pied peut sembler en lévitation sur la photo mais c'est dût à l'ombrage du sol. je vous rassure il repose bien sur la route. c'est vrai que je suis un peu juste sur le socle, la figurine tient beaucoup de place et j'avais commencé le décor bien avant de la terminer!! alors il reste peu de place pour les pilums!
pour la borne milliaire je me suis inspiré de la photo d'un milliaire taillé dans la roche dans le val d'aoste sur lequel on peut lire ce fameux XXXV indiquant d'après la légende de la photo 35 mille depuis aoste.
voilà voilà merci encore pour tous vos conseils et à bientôt!

giamilos
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:09

salut giamilosLégionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 638612

je viens de regarder mieux Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_study , effectivement le pied repose bien sur le solLégionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_redface

promis j'arréte l'apéroLégionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_cry et j'investie dans des lunettesLégionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 1717 quel ane je suisLégionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:16

salut launrt! pas de problème! la photo est trompeuse la vilaine! c'est ma faute aussi j'ai trop insisté sur l'ombrage sous le pied et qui se confond avec l'ombrage du bord du socle! Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 505171 çà me servira de leçon!!Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_study

à bientôt ! hâte de voir la suite de ton croisé !!

giamilos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:55

Bonsoir Giamilos,

Bravo, Très bel ensemble Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 95571
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 7:07

Giamilos a écrit:

pour la borne milliaire je me suis inspiré de la photo d'un milliaire taillé dans la roche dans le val d'aoste sur lequel on peut lire ce fameux XXXV indiquant d'après la légende de la photo 35 mille depuis aoste.
voilà voilà merci encore pour tous vos conseils et à bientôt!

giamilos

j'aimerai bien voir cette photo car serieusement je ne connaissais pas ce type de borne miliaire...si tu as un lien je suis preneur.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:38

salut a tous

j'ais ces liens sur les bornes milliaires si sa peut intérésser quelqu'un !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Borne_milliaire

http://www.arbre-celtique.com/encyclopedie/milliaire-de-saint-pierre-aoste-9115.htm

http://www.leg8.org/viewtopic.php?f=24&t=53
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:58

merci pour ces liens instructifs laurent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:49

bonsoir Laurent,

merci aussi pour les liens
comme quoi qu'ont en apprend tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:22

bonsoir à tous!

voilà donc la réponse à tes questions tribalion, je te mets les photos de l'ouvrage qui a inspiré mon petit décor, "les voies romaines en Gaule" de gérard Coulon (pub gratuite!! Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 95571 ) très bon petit bouquin. voilà donc la fameuse borne milliaire qui m'a inspiré ce fameux XXXV et la légende en bas de page pour expliquer tout çà! je t'accorde que j'ai fait là une interprétation plus que libre de cette photo puisque comme tu l'a dit les milliaires étaient assez haut sur pied pour permettre aux cavaliers et passagers de chariot de pouvoir lire la borne et savoir où ils se rendaient .
j'ai fait un travail de faignant en coupant mon milliaire au ras du sol et en n'indiquant que la distance!!Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Lol

merci en tous cas pour toutes tes explications et merci à tous pour vos conseils et commentaires ainsi qu'à laurnt qui nous a fourni de très bons liens sur la question!!

à bientôt
giamilos

Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06357


Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06355


Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Dsc06356
Revenir en haut Aller en bas
passion-figure

passion-figure



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:09

j adore tres belle figurine meme si je n aime pas tros l huile sauf pour la peau non tres belle piece
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 8:50

Merci Giamilos pour tes compliments ainsi que pour les photos de tes sources...bouquin interressant apparement et qui va pas tarder a rentrer dans ma bibliotheque je crois !!

Ce fut un plaisir de t'aider et si tu as encore des question pour une prochaine figurine..pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 9:57

merci Tribalion! à bientôt!

bon week end.

giamilos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain tenue d'hiver   Légionnaire romain tenue d'hiver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légionnaire romain tenue d'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LEGIONNAIRE ROMAIN EN TENUE D'HIVER
» Légionnaire romain
» légionnaire romain
» Légionnaire Romain (WIP)
» LEGIONNAIRE ROMAIN PEGASO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: