Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro

Aller en bas 
+15
pit
Saint-Ex
mifig
Sylvie et françois
franck
riri13
laurent
tatoo
Cubitus
mustang
namoe
Alain de NIIIICE
Hokuto
Reivax
Tribalion
19 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:11

Voici un petit tuto sur la façon dont je procède pour fabriquer des plumes.

En effet, je trouve souvent que celles fournis par les fabricants sont trop épaisses ou grossières...

Et comme dis le dicton: "On n'est jamais mieux servis que par soit même".

1/ Matériel: Du Duro, du fil de fer, cuivre ou laiton, du talc, un "scalpel" à lame courbe, un plan de travail "type" carte plastique.

2/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duro.

3/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mélange le Duro, prépare mes fils de laiton et un petit tas de talc.

4/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais un petit boudin de Duro légèrement talqué.

5/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pose le fil le plus au centre possible du boudin.

6/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'enrobe le fil en fesant rouler le tout sur ma carte plastique (je retalque un chouilla).

7/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'utilise le manche rond en aluminium de mon scalpel pour aplatir l'ensemble comme avec un rouleau à patisserie. J'usqu'à ce que j'aperçoive le fil.

8/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je talque.
J'utilise le dessus de l'ongle de mon pousse pour aplatir le Duro de chaque cotés du fil. Le fil me "bride" ce qui permet de donner naturellement plus de finesse sur le pourtour de la plume.

9/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'affine sur la seconde face (re talquage)

10/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je strie à l'aide d'un scalpel à lame courbe, ainsi, le fil de laiton "stoppe" la découpe de la nervure.

11/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meme opération, de l'autre coté du fil.Puis, je re talque.

12/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme l'autre face n'est que très peu marquée, Je répète les opérations 10 et 11, mais en appuyant moins sur mon scalpel pour ne pas endommager la gravure de la première face terminée...

Voilà, c'est finit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:25

bah super tuto !!!! merci a toi samy...c'est tres clair et concis ! super!
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bravo pour ton tuto, elles sont vraiment très belles ces plumes.
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
Hokuto

Hokuto



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:39

salut SAMY;

un grand merci a toi pour ce TUTO , c'est excellent , trés explicite , et net.

tes plumes sont magnifiques

maintenant a cause de toi on ne peux plus faire des grosses plumes , c'est malin !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phil
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:44

Cubitus !!!!!!! Ton buste , combien de plumes ?????????????

Bien expliqué !! je suppose que l'on peut faire de même avec du milliput ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:03

Merci les amis,

@ Alain,

Je suppose qu'il est possible d'en faire avec du miliput ou du magic sculpt, mais j'ai choisi le Duro pour sa solidité et sa souplesse une fois sec. C'est "non cassant", un peu comme une feuille de plastique et cette patte permet une finesse proche de la feuille de papier.
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:12

merci samy
super ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:48

super tuto et encore bravo samy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Cubitus

Cubitus



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:14

Merci Samy, c'est très clair comme explications.

@ Alain : Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laurent

laurent



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:45

excéllent samy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:53

Merci.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:05

Merci pour ce petit tuto.
Sylvie et François
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Invité
Invité




DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:54

Salut Samy
bon ben iln'y a plus que je m'y mette pour changé celle de mon buste merci samy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:02

Merci les copains pour vos messages,

@ Johnny, n'hésites pas, sans être parfaite, cela fait des plumes vraiment plus réalistes que celles du kit.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:21

merci samy,

c'est très clair et très beau résultat hyper réaliste.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Saint-Ex

Saint-Ex



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
pit





DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:06

super tuto[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



pit
Revenir en haut Aller en bas
Pij'





DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:47

très bien foutu tout ça
parfait merci
sait on jamais ca pourrait servir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com/
didier

didier



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:11

sympa le tuto
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:17

Merci Didier de réactiver le post , je ne l'avais pas vu .
Excellent ce tuto.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:21

et oui ce tuto par notre amis Samy est vraiment excelent
Revenir en haut Aller en bas
bost

bost



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:18

coucou, petite question svp, pour un indien de 120 mm, quel devrais être la longeur d'une plume svp.

Disons plume pour décorer sur le cheval ou encore mettre une plume dans les cheveux de l'indien.

Merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:12

Tu souhaites faire des plumes d'aigles?

Ici les dimentions sont en pouce, donc elles doivent mesurer aux alentours de 31cm.

Ce qui ferait environ 1,9cm pour une figurine en 120mm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bost

bost



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:51

WAHOU super merci, et une autre question, quand je voit tes plumes du tutos qui sont superbe, comment
tu fait au bout a la pointe, est ce que tu y tourne un fil de fer tout fin en métal pour faire
le cerclage indien ?

Pas très compris le truc la hihihihi

merci de ta réponse

DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro 529646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:32

A pas tout compris ta question Samy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si tu parles de la base de la plume (calamus ou tige creuse) qui est entourée de tissu (rouge ici), perso, je ferais cela avec du fil de cuivre très fin récupéré en dénudant des gaines de fil électrique et ça te permet de faire le lien de fixation en même temps.

Ps: penses à couper ton conteur électrique avant d'attaquer la gaine avec les dents lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:06

nelly-samy a écrit:
penses à couper ton conteur électrique avant d'attaquer la gaine avec les dents lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bah sinon tu pourras dire que tu es au courant!! :grim: affraid DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro 975643
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro   DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECORS ET ACCESSOIRES : Plumes en Duro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décors et accéssoires : feuilles de textures et accessoires divers
» décors et accessoires : Je recherche des idées de décors 54mm
» DECORS ET ACCESSOIRES : Décors Aquatique
»  décors et accessoires : decors et socles
»  décors et accéssoires : Étandart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: