AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Young miniatures
Aujourd'hui à 21:02 par VITRUVE

» Vitrine de jeff68600
Aujourd'hui à 20:47 par jeff68600

» Chevalier Teutonique
Aujourd'hui à 19:48 par Papouille

» Figurinitaly - news
Aujourd'hui à 18:00 par Duck

» Himini project
Aujourd'hui à 7:19 par Reptor

» Alive history miniatures
Aujourd'hui à 7:12 par Reptor

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Hier à 18:18 par razorspoon

» Les petites prod' de Mâhar!
Hier à 13:09 par bono

» 1944-1945....suite du décor, pour ce dio
Hier à 11:34 par lapoisse

» Vitrine Alain 2 Naples Sergent de Fusilier infanterie de la ligne 1813 MM 54mm
Hier à 10:02 par alain74

» Rêverie Irlandaise
Hier à 10:01 par Denis le barbouilleur

» Friends and foes (Pilotes WWI 1/32)
Hier à 8:19 par bono

»  Model Cellar
Hier à 7:19 par Reptor

» RDG Miniatures
Hier à 7:17 par Reptor

» ScaleBro
Hier à 7:15 par Reptor

» recherche
Mer 14 Nov 2018 - 23:34 par RAVANANTOS

» besoin d'aide
Mer 14 Nov 2018 - 17:13 par Mirofsoft

» GAME OF THRONES (FIN)
Mer 14 Nov 2018 - 15:43 par lafaille lucien

» Alabarda Blog
Mer 14 Nov 2018 - 13:12 par bono

» Medieval Forge Miniatures
Mer 14 Nov 2018 - 7:28 par Reptor

» Jupiter Miniatura
Mer 14 Nov 2018 - 7:21 par Reptor

» Mookies Miniatures Limited
Mer 14 Nov 2018 - 7:18 par Reptor

» Stalingrad
Mer 14 Nov 2018 - 7:16 par Reptor

» Legion Miniatures
Mer 14 Nov 2018 - 7:15 par Reptor

» la débacle par BONO
Mar 13 Nov 2018 - 21:08 par ditch

Partagez | 

chien-mine chez les soviets automne 1942

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AVANGARD

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 11:28

Ah oui j'avais raté le russe ,très belle peinture tribalion !
ça va faire une jolie scénette ça!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 11:37

bonjour tribalion,

jolie pièce que ce soviet. belles couleurs et des fondus extra très fin. bravo.

A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 19:09

je vous presente aujourd'hui le travail realisé cette apres midi et hier aprem (cuir des bottes, cuir clair des sangles et cuir foncé de la ceinture)
ouf...j'en vois presque la fin ..me reste la camera faire et les grades sur le col de la veste et je pourrais passer a la figurine suivante ...A vous de juger au travers de ces nouvelles photos prises sous differents angles en esperant qu'elles soient assez precises pour vous donner une idée ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 19:13

bonsoir tribalion
je trouve que le travail de tes cuirs sont superbe,
bonne chance pour les grades
bravo :...g...:
Antwann

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 19:14

Bonsoir,

Je trouve ta peinture très fine, ça flatte l'oeil c'est sûr; les couleurs s'accordent bien entre elles. y a pas à dire c'est du boulot soigné.

Après ça reste mon avis perso. mais je trouve que le visage manque encore de contraste (j'ai le même problème à vrai dire).

Bonne peinture

Antwann
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 19:17

Pour le contraste du visage je pense que l'on ne voit pas certains details sur les photos....je devrai faire des macros mais j'ai pas le bon appareil pour ca !

Mais bon je ferai encore mieux la prochaine fois !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Antwann

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 19:40

Rebonsoir,

Je viens de revoir les photos et ça vient peut-être de a lumière mais j'ai l'impression de voir un plan de joint sur la nuque.

Après pour le visage, c'est en fonction des tes goûts bien sûr.

Antwann
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 19:44

euhhh un plan de joint....bon si tu ne connais pas un bon ophtalmo ....va falloir que tu songe a prendre rendez vous!!!

Non il n'y a pas de plan de joint sur la nuque...je te rassure!
Antwann

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 20:37

Bon ben y a plus qu'à prendre rendez-vous
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 20:40

euhh sincerement...oui il faut pas jouer avec la vue defaillante ou imprecise (voir trop a tort)!!

Allez...sans rancune Antwan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 21:14

Bonsoir Tribalion,

Bravo, ta peinture est très fine, superbe pièce

Il ne lui manque plus que la caméra et le grade sur les "angles du col" (désolé j'ai oublié le terme)...

A suivre...
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 21:17

eh oui Samy....les grades sur les pattes du col de sa vareuse..et c'est pas petite affaire a réaliser.....vas falloir que je travaille en apnée pour y arriver !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 21:25

tu vas respirer par ou......? lol!
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 21:27

ben je respire plus..je vais rejouer "le grand bleu" !!!!
tira

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 21:29

En tout cas superbe résultat cette Allemand.
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 21:37

tira a écrit:

euhh toi aussi il te faut un rendez vous chez un ophtalmo?? je sais pas moi...prend le meme que Antwan...
Je te signale que c'est un russe !!! pas un allemand ...

Ah ben elle est belle l'armée française si ses ouailles ne savent pas reconnaitre un enemi ou un allié ...!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 22:21

ha ha ha Antwan heu la je crois qu'ils y en a qui forcé sur la binouse et qu'il voient plus les figs
Hokuto

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mar 26 Jan 2010 - 23:49

salut TRIBALION.

trés joli rendu des cuirs.

avec la caméra devant le pif de ce RUSKOF ca va donner un sacré petit truc trés sympa.

bon courage pour les grade sur les pattes d'épaules.

phil
laurent

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mer 27 Jan 2010 - 0:19

salut tribalion

une jolie peinture

bonne continuation
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mer 27 Jan 2010 - 19:11

Aujourd'hui je n'ai pas peint mais j'ai reçu un mail de mon ami
Vladimir (scupteur et peintre de Bravo6) alors je vais "me la peter "
en vous faisant part de son mail au sujet de cette figurine Bravo6:

" Hello Claude!
Mercy beacoup for photos!
I like your job very much...very soft and accurate style of painting.
Especially I like how you made soft lights and shadow on overcoat and map case.
Colors are very authentic! Well done!!!!

Warmly
Vladi
"

yessssssssss !!! ca fait plaisir venant de lui et vu ce qu'il sait faire avec un pinceau !!!

Dernière édition par Tribalion le Mer 27 Jan 2010 - 19:20, édité 1 fois
Hokuto

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mer 27 Jan 2010 - 19:13

wahouuuuuuuuuuuuuuu!!!

monsieur a des relations !!!!

phil
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mer 27 Jan 2010 - 19:15

bah j'avais prevenu "jemelapete cession engaged" !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mer 27 Jan 2010 - 19:26

heu jemelapete c'est pas du russe cela Tribalionov
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mer 27 Jan 2010 - 19:47

salut tribalion,

VIP tu deviens, Cool
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mer 27 Jan 2010 - 19:58

simon a écrit:
salut tribalion,

VIP tu deviens, Cool

tsssssssss....n'importe quoi qu'il dit le belge!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mer 27 Jan 2010 - 20:09

modestie qu'en tu nous tiens !!!!!!!!!! Shocked
Cubitus

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mer 27 Jan 2010 - 20:51

simon a écrit:
modestie qu'en tu nous tiens !!!!!!!!!! Shocked

Sur que lui aussi il lévite le tribalion, tiens je me demande si sa c*****e droite le gratte aussi .... .
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mer 27 Jan 2010 - 21:00

non non ...tant qu'a faire c'est les 2 !!
Cubitus

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mer 27 Jan 2010 - 21:07

Tribalion a écrit:
non non ...tant qu'a faire c'est les 2 !!

Ben tu rallonges tes bretelles !!! Et cela ira mieux demandes à Henri
tira

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Mer 27 Jan 2010 - 21:41

Tribalion a écrit:
tira a écrit:

euhh toi aussi il te faut un rendez vous chez un ophtalmo?? je sais pas moi...prend le meme que Antwan...
Je te signale que c'est un russe !!! pas un allemand ...

Ah ben elle est belle l'armée française si ses ouailles ne savent pas reconnaitre un enemi ou un allié ...!!!!

Heu autant pour moi Tribalion , effectivement j'ai fais une bourde , j'ai une excuse , des journées de 12H un jours sur deux et deux heures de routes j'ai le cerveau qui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Jeu 28 Jan 2010 - 0:31

Comment qu'il se la pète
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Sam 30 Jan 2010 - 17:47

Bon vu que je suis pas aller faire des bonshommes de neige a Ransart comme certains, aimant la glisse et les sports mécaniques extrêmes !!!

je me suis donc attelé a finir mon cameraman en travaillant sur la camera elle même et à la poser...je vous livre donc les dernières photos a vos appréciations:

Au fait pour les puristes..je me suis farci le gallon jaune et le "cube rouge cerclé de jaune" de chaque coté du col de son manteau et ce a main levée..même pas peur!!

Pour la camera:
base: noir PA + bleu de prusse PA
Ombres: Noir PA en jus
Éclaircies: Bry brush mithril silver GW

Pour les parties métalliques: MIthril silver GW et ombré de plus en plus avec des jus de noir

la suite au prochain épisode avec les 1/35 de chez Alexander miniatures : le soviet infantryman wwII....

Dernière édition par Tribalion le Sam 30 Jan 2010 - 18:00, édité 2 fois
Hokuto

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Sam 30 Jan 2010 - 18:43

salut TRIBALION.

splendide ce petit ruskof avec sa caméra.
la caméra est parfaite ,j'adore.

allez la suite moi qui connais un peu le projet j'ai hâte.

phil
Antwann

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Sam 30 Jan 2010 - 19:01

Bonsoir Tribalion,

Dans l'ensemble, c'est du bon boulot, t'as vraiment une peinture très propre dans les dégradés. Pareil, la caméra me plaît bien, elle est bien patinée. De même pour les cuirs le coloris me plaît tout particulièrement.

La seule remarque que je puisse te faire est la suivante: j'ai l'impression que tu fonctionnes en éclairage zénithal (sinon ma remarque n'est pas valable). Cela t'amène à éclairer les plis les plus saillants des deux bras. Toutefois, il semble que tu aies oublié d'éclairer les épaules.

Tu me diras peut-être que c'est un détail, mais selon moi ça fait partie des choses qui apportent du réalisme.

Antwann

Dernière édition par Antwann le Lun 28 Mai 2012 - 1:10, édité 1 fois
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Sam 30 Jan 2010 - 19:15

Antwann...Je vais pas te dire que c'est faux..mais je ne peux pas non plus te dire que c'est juste..je m'explique.
La présence de lumières sur les épaules y sont bien (je viens de vérifier sur la figurine en direct) peu être que ma prise de vue et mon éclairage (ampoule lumière naturelle) car comme je l'ai déjà dit je
prend des photos en fin d'après midi a chaque fois et donc je suis
marron pour les prendre dehors a la lumière vraiment naturelle !!
Bref....tu seras d'accord avec moi pour dire qu'un pli saillant prend
plus la lumière qu'une courbe ( voir le livre sur la projection de lumière de J. Bonamant)

Par ailleurs et par ironie
, si on considère que le soviet est dirigé
plein sud et que le soleil est a 16h (heure de Grenwich) et que nous sommes en début d'automne ben l'épaule
prend moins la lumière vu l'ombre portée et supposée de la casquette et
compte tenu de son age un peu plus avancé que les autres vu son grade
impliquant qu'il incline la tête par fatigue plus facilement....Enfin tout ca pour te
dire qu'on peut trouver plein de raisons pour justifier la présence ou
l'absence de telle ou telle chose...Je te laisse méditer sur cela pour affiner tes figurines également !!

Comme disait les Romains: civis pacem para bellum !!

P.S: si tu regarde la première photo de mon dernier message tu verras par toi même que l'éclaircie de l'épaule est bien présente !
Antwann

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Sam 30 Jan 2010 - 19:20

Bon ok j'abandonne lol!
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Sam 30 Jan 2010 - 19:22

Dans le cas present..euhh..oui tu peux!
Antwann

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Sam 30 Jan 2010 - 19:25

Mais justement, pendant qu'on en parle, je voulais te demander un truc, parce que je suis plus très sûr:

En matière d'éclairage: pourquoi un pli capte plus la lumière qu'une courbe: c'est bizarre: en toute rigueur s'agissant d'une courbe, la zone quasi-perpendiculaire aux rayons lumineux est plus grande que pour un plis saillant, si tu vois ce que je veux dire.

Du reste, c'est peut-être un effet artistique.

Antwann
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Sam 30 Jan 2010 - 19:32

Alors ....comment t'expliquer....

Quand tu regarde une arête d'une matière quelle qu'elle soit...tu verras toujours plus de luminosité que sur un surface plane et bien sur encore moins sur une surface incurvée qui est perpendiculaire aux rayons solaire ..évidement.
une surface bosselée va prendre progressivement la lumière de manière croissante mais ne peut être aussi flagrante qu'une arête...
Regardes autour de toi dans la nature..ou plus simplement sur tes vêtement et tu verras par toi même la véracité de mes propos.
Je te conseille également de te documenter a ce sujet sur le net ou plein de sujets traitant ce thème sont abordés..et puis il reste aussi la documentation (bouquin et dvd de J.Bonamant) que tu peux trouver partiellement sur youtube par exemple ou en achetant ses œuvres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Sam 30 Jan 2010 - 20:20

Moi je le trouve tres bien ton caméraman russe nickel BRAVO vivement la suite
laurent

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Sam 30 Jan 2010 - 21:46

salut tribalion

jolie figs belle peinture

bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Dim 31 Jan 2010 - 1:01

bonsoir tribalion,

ton russe a la caméra,et superbe en réalisation et en peinture
je me réjouis de voir le suivant bounce
Tribalion

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Dim 31 Jan 2010 - 18:38

tatoo a écrit:
mais qu'est ce que vous allez chercher la les mecs c'est prise de tete votre 'truc' affraid tout ca on le voit a l'oeil , vous me dites assez que c'est de l'art et pour moi l'art c'est du feeling avant tout bounce

tout a fait d'accord tatoo...mais bon c'etait histoire de causer ..pas plus car il y a pas de manque de lumiere sur les epaules... !
Sylvie et françois

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Dim 31 Jan 2010 - 18:58

Cher Atwan :quand c'est saillant le relief fait que les contrastes sont plus francs et que la lumière peut cotoyer l'ombre directement...
Une courbe aura les mêmes valeurs extrêmes si elle a la même exposition mais la douceur des transitions lui donnera un aspect moins contrasté car progressif...

Pour l'épaule du reporter nous elle nous va tres bien ainsi que le reste du bonhomme d'ailleurs !Et nous attendons le montage final de la scénette avec impatience

Il faut savoir simplifier les choses et ne pas chercher la petite bête:si la fig à un bel effet visuel on valide !Si quelque chose cloche et n'est pas évident là on peut se raccrocher aux théories pour tenter de trouver la cause du problème ....
Pour les histoires de lumières une bonne photo de la fig soucouchée avec l 'éclairage souhaité et une impression avec contrastes accentués est tres utile au débutant car il a un modèle sous les yeux et ne se prend pas la tête avec des principes compliqués...l'observation et le bon sens doivent précéder en toute chose la science .....
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Sylvie et françois

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Dim 31 Jan 2010 - 19:05

Oups 4 posts pendant qu'on écrivait ...enfin bon on est d'accord!!!

En conclusion Atwan si il est constructif d'essayer de voir en quoi une fig est perfectible ,il l'est encore plus de voir ce qui fonctionne et d'essayer de s'en inspirer !
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Antwann

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   Dim 31 Jan 2010 - 19:42

Bonsoir à tous,

C'est fou, à chaque fois (ou presque) que je poste une réponse, j'ai l'impression de lancer un nouveau débat, voire même parfois de passer pour un illuminé affraid

Franchement dites moi si je déraille, mais c'est quand même pas du chinois ce que je raconte. La fig. de Tribalion est assurément réussie, les dégradés sont finement réalisés, les couleurs harmonieuses. La seule chose me frappant étant l'éclairage des épaules par rapport aux bras, je me permets de le signaler et là on me dit que je cherche la petite bête.

Eh bien, la prochaine fois à mon avis je me contenterai de cirer les pompes à qui veut, au moins l'interessé sera content, je ne passerai pour un abruti et ça m'évitera les frais d'écriture lol!

Antwann
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942   

chien-mine chez les soviets automne 1942
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant