Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 vieux chouan du hussard du marais

Aller en bas 
+19
bernard68
antoine
Feraud
Alain de NIIIICE
Tribalion
tira
Cubitus
franck
canon83
laurent
Sylvie et françois
tatoo
mustang
ldom77
jfp
riri13
Nath
Hokuto
namoe
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
antoine

antoine



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:12

ça le fait super bien, vivement la suite vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
namoe

namoe



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:56

salut
pour nath, tu sais le secret de la teinte, quand tu vas le savoir, tu vas te dire mais oui bien sûr : je mets un peu de bleu dedans ( tu vois qu'on est sur la même longueur d'onde) vieux chouan du hussard du marais - Page 2 638612 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 638612 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 638612
bon allez j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:23

superbe :sacré gueule ce chouan vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:43

vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Magnif10

Vraiment très joli, il me plait beaucoup - tu vas nous faire une superbe réalisation et merci pour les commentaires, très instructifs
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:56

salut

le petit up du soir avant d'aller au taf

la faux, travail un peu sur la rouille et accentuation coupures ainsi que le bois à l'huile

vieux chouan du hussard du marais - Page 2 9033a34d66308f727a6ea7640ebec4a8

pour la main j'ai essayé d'être dans le même ton que le visage, travail sur la chemise ainsi que le bandage de la main

vieux chouan du hussard du marais - Page 2 25958cd5034cb889c879497a10ad693d

voila et merci pour tous ces com élogieux, va falloir arrêter, je rentre plus dans mes chaussures, je vais aller en longues au boulot, c'est le patron qui va pas être contentvieux chouan du hussard du marais - Page 2 638612 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 638612
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:42

Apres un super debut...eh bien ca continue !!! bravo et vivement la suitevieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:20

La faux est très réussie.
Bon, quant au Chouan, rien à dire, il me plait vraiment beaucoup.
Et pour le bleu, je me disais bien aussi.... vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Lol
Nath vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:33

Sur la dernière photo il aurait pas comme un strabisme ...le chouan ou alors c'est le chouchène?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Hokuto

Hokuto



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:15

salut NAMOE.

ce chouan va devenir une trés belle pièce entre tes mains , j'adore au fil des images;vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840

le strabisme lui convient bien je trouve , cela renforce l'effet d'usure et de fatigue du visage.

enfin si c'est un strabisme et pas juste un trompe l'oeil du a la photo.


phil
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:00

Aie aie aie , superbe.
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:32

salut
pour le strabisme je pense que c'est dû à l'angle de la photo, car je n'ai rien retouché à ce niveau là par rapport à l'autre photo, je regarderai tout de même demain matin en vrai, mais sur la photo du début cela ne voit pas
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:49

vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Affraid MAGNIFIQUE vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
namoe

namoe



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:21

salut
le petit up du soir

un peu le vert du manteau, sans la bordure jaune, la cravate et le chapeau

vieux chouan du hussard du marais - Page 2 C114bc843b026a4e69fda0e331254924vieux chouan du hussard du marais - Page 2 6dcf2725f306903a9f314c8d00679ad4

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:05

P....n qu'il est beau - chapeau bas namoe - on en redemande - les teintes sont magnifiques

vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Bravo110
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:03

vieux chouan du hussard du marais - Page 2 95571 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 95571 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 95571 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 95571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:54

nelly-samy a écrit:
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Affraid MAGNIFIQUE vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Affraid


+10
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:32

Bonsoir Namoe

Il a vraiment une trogne d'enfer ce chouan et ta peinture est vraiment extra a regarder .vieux chouan du hussard du marais - Page 2 95571
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:09

Je ne me lasse pas de regarder les teintes.vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_eek

vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:09

tres belles realisations et belle harmonies des teintes..c'est un plaisir a la regarder vieux chouan du hussard du marais - Page 2 95571 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 95571 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 95571
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:58

C'est sur :ta période bleue (vert) te réussit bienvieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Hokuto

Hokuto



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:35

salut NAMOE.

c'est un excellent travail que tu réalise sur ce chouan.

trés belle palette de couleur utiliser .

phil
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:29

Salut Picasso,
belle période bleue, agrémentée de vert... vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_cheers
J'aime beaucoup les teintes que tu as employées.
Génial.
Nath vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mustang

mustang



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:02

bernard68 a écrit:
P....n qu'il est beau - chapeau bas namoe - on en redemande - les teintes sont magnifiques

vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Bravo110
super taf namoe j'ai hâte de voir cette fig dans sont décorvieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
mifig

mifig



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:03

très joli et très belle peinture.
bravovieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
namoe

namoe



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:29

salut

mon petit tec du soir

vieux chouan du hussard du marais - Page 2 E29ea519046e3f2afb90f0214926d928

bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:44

tres belle figurine meme si personnellement les eclaircies aussi poussées vers le blanc ne sont pas a mon gout..mais ca c'est comme pour tout chacun son gout! vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Lol

sinon rien a dire sauf que tu maitrise TRES TRES bien !! mille bravo a toi vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:58

Il est sublîme ton chouan ! Bravo.
Même si, comme Tribalion, je ne suis pas une adepte des contrastes poussés à l'extrême. Et encore, là je trouve que c'est raisonnable par rapport à certaines figs vues en concours.
En tous cas, chapeau.
Nath vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:08

salut NAMOE.

excellent ce chouans. j'adore ta vision de la chose.

au niveau contraste perso je suis pas un adepte non plus , c'est a mon idée une mode ca de pousser les contrastes.

faut savoir s'arrêter sinon on sort un mineur de fond !!!!!!

sur ce visage la , on voie très bien la fatigue, et autres sensations de lassitude .

vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840

phil
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:31

salut
c'est vrai que c'est toujours le problème des éclaircies, jusqu'à présent par rapport à ce que l'on voit en concours, j'avais tendance à ne pas les pousser assez. En plus là, la peinture n'est pas encore sèche, du coup c'est plus marqué encore. Je me suis aussi basé, pour celles qui sont le plus marqué, par les coups d'aéro en blanc que j'ai mis par le haut, et là c'était vraiment blanc sur la sous couche noire
mais de toutes façons ce n'est pas fini et je pense que je vais reprendre le tout en lavis ce qui attenuera le tout, je pense
mais déjà content que cela vous plaise, car à moi cela me plaisait mais pour reprendre la chanson de bourvil : "ma mère me trouve très beau,mais c'est ma mère...", je dirai la même chose pourla figvieux chouan du hussard du marais - Page 2 574401 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 574401 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 574401
à la prochaine
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:35

j'adore de plus en plus ce chouan vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trencavel

Trencavel



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 7:22

Sympa ce chouan ,j'aime bien sa "trogne" et les éclaircies ne me gênent pas il faudra aussi le voir sur son décor ca pourrait aussi changer la vue des choses

eric
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:58

salut
c'est vrai que ce n'est pas toujours évident ces "éclaircies", c'est d'ailleurs souvent le gros problème au départ, on n'ose pas aller assez loin. Lorsque l'on voit certaines peintures, comme des plats d'étain de bernard pecquet de mon club :http://www.afm-montrouge.com/galerie-figuriniste-5-collection-0.htm#, on se dit mais bien sûr.. Mais bon je ne suis pas bernard et savoir mettre la bonne touche de couleur presque,voire pure au bon endroit, ce n'est pas facile. Un jour j'avais discuté avec un gars durant le concours de montrouge qui me disait que lui ne voulait pas justement pousser les éclaircies car il ne trouvait pas cela réaliste, même s'il savait que cela ne correspondait pas au standart des concours. Pour le coup, j'ai trouvé un lien sur le forum de mincreateurs qui démontre bien l'utilité des éclaircies un peu poussées http://minicreateurs.com/e107_plugins/content/content.php?content.10. Je dis tout cela mais je suis bien conscient que j'ai encore beaucoup de boulot pour bien les placer, en fonction du style de lumière ... etc. Car souvent à l'huile, dans le frais on se dit, c'est bon, et puis une fois sèche, les contrastes ont diminué.
allez j'y retourne et quelques tof plus tard
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:42

Salut Namoe
je réponds encore une fois sur ce sujet - les éclaircies que tu as faites ne me choquent absolument pas au contraire je trouve qu'elles "rehaussent" la fig qui prend plus de volume, je trouve tout cela très harmonieux et très expressif, bref un grand bravo encore et en conclusion : lorsque l'on réalise quelque chose il est normal qu'il en ressort des critiques et je dirais : heureusement sinon tout serait parfait et donc plus d'évolutions (pourquoi suis-je si bavard aujourd'hui?)
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 574401 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:49

vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Fresse
ah que voila un chouette debat

pour la piece concernée les eclairçies c'est surtout une histoire de gout (j'aime bien) et de travail (ton pote bernard c'est un pro)

perso je dirai que le visage ressort pas assez peut etre parce qu'il est dans la meme teinte que le pantalon et que les ombres des cheveux et du visage sont trop semblable
essai de demander autour de toi (je suis pas sur) si un liling en TSB sur le pourtour du visage conviendrai ?
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 16:29

ah oui voilà un débat intéresssant


pour ma part je suis adepte du contraste mais comme le dit tatoo celà dépend aussi du contexte

le contraste ne résulte d'ailleurs pas seulement de la différence entre les éclaircies extremes et l'assombrissement d'une même couleur, mais également de l'interaction entre les différentes couleurs de la pièce

si on prend l'exemple de Mike Blank, on s'appercoit qu'il peint presque par des grands applats uniformes de couleurs mais il créé bien un contraste entre les teintes chaudes et froides ou l'opposition très forte de couleurs

maintenant pour en revenir à ce que disait tatoo, tout dépend du contexte : des couleurs désaturés et ternes à la Soldat Ryan peuvent également avoir énormément de charmes

tout dépends de l'émotion que l'on veut faire passer, il me semble

pour en revenir à ce chouan, ces couleurs légèrement ternes me plaisent bien et lui donne un côté nostalgique, peut-être que le visage mériterait ) être un peu plus mis en valeur

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:10

Hhé ,hé c''est pas qu'on veut botter en touche mais comme on va le voir en vrai bientot......vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_wink vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_wink

Sinon en général il faut exagérer les contrastes sur les petites tailles et les rapprocher du naturel au fur et a mesure que l'on augmente :
Une 28 mm sera éclaircie parfois jusqu'au blanc vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_clown
Une 54 un peu plus modulée vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_pale
une 90 on se rapprochera de la réalité ...vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_porc
ce qu'il faut prendre en compte également c'est la hiérarchie des lumières...pour un zénithal une main sera moins claire qu'une épaule et plus qu'un genou ...tout cela à exposition égale ...vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_tongue
Apres il y a les ombres portées ....vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Affraid
Vais me coucher la....fatigué....
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
namoe

namoe



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:59

et en plus pour le coup, le gars, il est assis en équilibre sur la souche, ce qui rend plus difficile l'équilibre du zenithal, car le genou est au même niveau que la main
je me rends aussi compte que j'ai pris la photo à main levée avec les deux lampes de travail à quinze cm pleine face du bonhomme, du coup au niveau des contrastes pas terrible
j'attends samedi prochain pour le verdict in situ de monsieur et de madame j'ai nommé françois et sylvie ou sylvie et françois c'est comme vous le voulez
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:37

naome,
je trouve ton chouan très sympa et les éclaircies et les ombres sont bien placées et à mon gout elles ne sont pas trop poussées mais normales.
par contre je suis du même avis que canon83, à propos du visage il est enfermé dans un contexte avec les même teintes et il ne ressort pas. les cheveux devraient contrastés plus et le dessous du chapeau aussi. C'est le seul truc qui m'interpelle quand je regarde ton chouan.
sinon superbe peinture et belle pièce à voir en vrai vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_cheers vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_cheers vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_cheers

bravovieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
namoe

namoe



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:56

salut
effectivement, ayant voulu faire un éclairage zénithal, le dessous du chapeau doit être plus sombre, je vais donc le reprendre, par contre les cheveux je ne vois pas en quelle couleur les reprendre pour trancher davantage avec le visage
à plus
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:06

vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Fresse

pareil (les cheveux) c'est pourquoi je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tribalion

Tribalion



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:59

tatoo a écrit:
salut namoe, ecoute pourquoi changer la teinte des cheveux ?? je les trouve au contraire en parfais accord avec les teintes que tu a choisis pour ton personnage mais bon, hate de voir la suite vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_bounce

j'aurai pas dit mieux!! +1
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:19

je suis comme tatoo et tribalion la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeevieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
tira

tira



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:45

Pour ma part je ne peux que dire Ouah ,vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Affraid .
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:53

salut à tous

j'arrive au bout de mes peines, j'ai eu une petite surprise cet après midi en mettant le chouan sur son séant. Je n'arrivai plus à mettre la faux, du coup un peu de peinture enlevée au passage légèrement en force, mais rien de méchant. Reste quelques reprises par ci par là notamment sur la souche sous le bonhomme.
Même si la peinture n'est pas aussi léchée qu'on aimerait tous obtenir lorsque l'on commence une pièce, l'ensemble me plaît, et c'est là l'essentiel (bon j'arrête les fleurs...). Je ferai une tof devant derrière lorsque la pièce sera finalisée
bonne soirée
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 E19c847f662864274cc57f41ab7b9bf5
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:06

Et bien , decor et figurine vieux chouan du hussard du marais - Page 2 95571 .Les couleurs sont superbes.
vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840 vieux chouan du hussard du marais - Page 2 118840
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chouan du hussard du marais   vieux chouan du hussard du marais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux chouan du hussard du marais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent
» Chouan
» Chouan breton
» le Marais Poitevin QUADRICONCEPT
» Testudo/la vie sauvage des marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: