Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Vercingétorix en chantier Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vercingétorix en chantier

Aller en bas 
+10
sedullos
thomas
mustang
franck
namoe
Antwann
Tribalion
Hokuto
tatoo
Giamilos
14 participants
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:15

Bonsoir!

comme promis après mon premier post (gladiatrice) je vous met les photos de ma figurine en cours, Vercingétorix de Ares Mythologic, une pièce superbe car directement inspirée de la statue d'Alésia. Alors voilà on fait un bond de 7 ou 8ans par rapport à la demoiselle gladiatrice et j'espère avoir corrigé les erreurs les plus importantes que vous avez pu relever sur mon premier sujet. j'ai beaucoup examiné les réalisations des autres figurinistes en concours à Montrouge notamment les Masters qui me laissent pantois!!
je n'ai pas encore achevé la tunique, je compte peindre une broderie (sous-couche verte pour l'heure) sur le bas avec des motifs celtiques
que pensez vous notamment du visage que j'ai pas voulu trop accentué. je voulais un ton de chair clair pour coller à l'image du grand blond. j'ai un peu raté la barbe côté gauche sur la photo et je pensais le rattraper avec un tatouage par exemple? les cheveux sont ils suffisamment réalistes?
merci pour vos conseils amis figurinistes et à bientôt!!Vercingétorix en chantier Icon_bounce

Vercingétorix en chantier Dsc05639


La fameuse barbe ci-dessous légèrement ratée!


Vercingétorix en chantier Dsc05649


Vercingétorix en chantier Dsc05647



Vercingétorix en chantier Dsc05655

Vercingétorix en chantier Dsc05652


Vercingétorix en chantier Dsc05654

ci-dessous les bras pas encore terminés:


Vercingétorix en chantier Dsc05661



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:14

Tout pareil que mon amis Tatoo RUINA Vercingétorix en chantier Icon_cheers Vercingétorix en chantier Icon_cheers Vercingétorix en chantier Icon_cheers

tes dégradés de tunique et de la cape me plaisent beaucoup Vercingétorix en chantier 907714

Lepantalon, la jambe plieé, du devrais atténuer les éclaircies qui sont un chouilla trop prononcées....

Pour la peau, termines ta figurine et l'on pourra mieux juger, là les photos ne le permettent pas vraiment...

Tres belle pièce, à montrouge 2010, tentes tu le niveau comfirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:43

Bonsoir Giamilos,

bon départ. Tout à fait d'accord avec Diego Tatoo et Samy, les yeux te permettront de vérifier si le visage a besoin de plus de contrastres et de tons ou non. Tu pourrais donner un peu plus de définition à la chevelure, moustache et barbe en faisant des traits très fins qui représentent les mèches ou les cheveux / poils individuels.
Sinon j'aime beaucoup la cape, le rouge est très profond, tout comme l'est le violet et les jambes et chaussures sont bien contrastées.

Good job et belle pièce que j'espère pouvoir admirer à Montrouge.

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:47

bonjour;

et bien un trés nette progression par rapport a la gladiatrice.

une chose est sur tes drapés sont excellent, tu maitrise trés bien cette façon de posés ombres et lumières.

pour le visage , je pense qu'effectivement tu devrait faire les yeux afin de mieux te rendre compte du visage , tu pourra toujours revenir sur ces derniers le cas échant.

pour les cheveux essaye d'ombrer d'avantage sans doute avec un ocre ou un TSN par exemple afin d'appronfondir le volume capillaire de cette fig.


quel est tes teintes pour ce rouge de la cape tout comme ton violet????

phil
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:09

les copains ont résumé mes pensées....donc je suis en accord avec ce qui a ete deja dit. sinon belle progression Vercingétorix en chantier Icon_cheers Vercingétorix en chantier Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:27

Bonjour,

Belle figurine dans l'ensemble.

Maintenant je ne suis vraiment pas fan de tes drapés: c'est bien il y a du contraste, mais tes ombres sont beaucoup trop larges ce qui fait que ton rouge tire vraiment sur le noir, ce qui à moins de représenter une extrême saleté est assez disgracieux et manque de réalisme. Il faut pousser les ombres avec des teintes très sombres mais sur des zones qui doivent être très réduites: imagine que tu ais voulu faire une cape blanche: avec des ombres aussi étendues ça donnerait au mieux l'impression d'un gris. Même remarque pour le pantalon. La robe violette est un peu mieux.

Pour le visage, c'est difficile à dire, les photos ne sont pas très nettes.

Bonne peinture

Antwan
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:26

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements! c'est très constructif ! je m'en vais de ce pas retravailler "mes cheveux" et terminer mes yeux! je vous posterai d'autres photos dès que possible et j'espère plus nettes pour le visage!
pour te répondre phil je t'avoue que je ne sais plus exactement le mélange ni les proportions pour mon rouge de cape: je sais que j'ai utilisé comme sous-couche du rouge humbrol 60, puis base rouge de cadmium foncé + alizarine cramoisie+ bleu caraibes + un peu de laque carminée fixe (pour celle là j'en suis pas certain), éclaircie au rouge de cadmium et ombres avec la base à laquelle j'ai ajoutée un peu de noir d'ivoire voir noir pur.

d'habitude je marque mes mélanges sur papier mais là un oubli dans le feu de l'action. Pour la tunique il me semble : sous couche humbrol 65, base bleu outremer clair + rouge cadmium foncé + rouge vermillon + viloet gris hollandais, ombres au bleu d'outremer, éclairices au violet gris hollandais puis jaunes naples.
en gros!

merci à tous et à très bientôt pour d'autres photos
Giamilos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:31

salut
Je rejoint tous a fait ce que les copain ont écrit plus haut Vercingétorix en chantier Icon_cheers Vercingétorix en chantier Icon_cheers Vercingétorix en chantier Icon_cheers
mais bon je ne saurais pas te conseillé sur la peinture a l'huile les huileux le feront tres bien rien que des copain sympa
allez au tafVercingétorix en chantier Icon_geek Vercingétorix en chantier Icon_geek Vercingétorix en chantier Icon_geek et des tofVercingétorix en chantier Lol Vercingétorix en chantier Lol Vercingétorix en chantier Lol
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:24

salut
comme je reviens je n'ai pas suivi la "progression" du coup, moi je trouve cela tout bon, j'aime bien le schéma de couleur, encore quelques contrastes et ce sera tout bon
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:52

Voilà les dernières photos. cheveux retouchés sur vos conseils avoir retravaillés mes ombres. j'ai terminé les yeux je les voulais plus clairs mais à cette échelle j'ai du mal à faire ressortir des yeux bleus!


Vercingétorix en chantier Dsc05741


Vercingétorix en chantier Dsc05748


Vercingétorix en chantier Dsc05743


Vercingétorix en chantier Dsc05741


Vercingétorix en chantier Dsc05744


Vercingétorix en chantier Dsc05749

Je compte dessiner un tatouage sur le bras, voilà le dessin, çà va être difficile de le refaire en 54mm

Vercingétorix en chantier Dsc05746
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:00

Bonsoir,

Désolé mais pour les yeux il doit y avoir un problème. J'ai l'impression que tu as fait un éclat trop large sur l'œil gauche (son œil droit), ce qui donne l'impression qu'à droite (à sa gauche) il a un œil normal mais qu'à gauche par contre l'œil est sous dimensionné.

Bien pour les cheveux.

Antwan
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:29

Salut Antwan!

effectivement l'oeil droit est mal dessiné. Va falloir que je reprenne un peu l'éclat. C'est pas flagrant du tout à l'oeil nu mais en photo çà se voit.En espérant ne pas tout gâcher!

Giamilos
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:31

bonjour giamilos.

tes cheveux sont nettement plus volumineux comme ca , bravo a toi!!!

pour ton oeil il suffit juste de remonter d'un poil ton point de lumière et de redéssiner ta pupille.


merci a toi pour les bases du violet et du rouge.Vercingétorix en chantier 95571 Vercingétorix en chantier 95571 Vercingétorix en chantier 95571

phil
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:10

très beau travail Vercingétorix en chantier 10816010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:59

Vercingétorix en chantier 118840 les cheveux sont bien mieux.

Si tu le sent, ya plus qu'a retoucher l'oeil Vercingétorix en chantier Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:49

nelly-samy a écrit:
Vercingétorix en chantier 118840 les cheveux sont bien mieux.

Si tu le sent, ya plus qu'a retoucher l'oeil Vercingétorix en chantier Icon_wink

+ 1

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:29

ton travail est très bien en ce qui me concerne et moi je te dis bravo pour la réalisation de ton drapé de tuniqueVercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:20

Suite! j'ai retouché l'oeil droit. je ne suis pas entièrement satisfait du résultat mais j'y ai passé 1 heure dessus après moult énervement alors je crois que si je le retouche encore çà sera la catastrophe!!
j'ai fini la tunique par mon liseré et ajouté quelques ombres à la cuirasse en simulant l'oxydation du bronze par de légers jus acrylique bleu vert. la suite au prochain numéro!!

giamilos


Vercingétorix en chantier Dsc05759

Vercingétorix en chantier Dsc05763

Vercingétorix en chantier Dsc05765


Vercingétorix en chantier Dsc05766


Vercingétorix en chantier Dsc05767


Vercingétorix en chantier Dsc05771
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:30

bonjour;

et bien voila malgré l'heure que tu a passé dessus , ce vergincetorix a un regard trés credible.

Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840
pas facile de reprendre ce que l'on pensait juste.

tu lui prépare un décor ou pas a ce résistant gaulois????

phil
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:14

Bonsoir Phil et merci!

j'avoue n'avoir pas encore réfléchi au décor..Vercingétorix en chantier Icon_scratch il faut un décor assez sobre je pense de manière à bien mettre en avant le puissant chef et que l'oeil soit attiré par lui avant tout! toutes les idées sont les bienvenues pour le décor !! merci à vous

giamilos
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:25

bonsoir giamilos,

beau résultat, bravo cheers
J'accentuerais un peu l'ombrage sous les pommettes avec des légers jus. Cela permettra de mettre en valeur tes réhauts de lumières sur les pommettes.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:12

Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:58

merci pour vos encouragements! je vais poursuivre en finissant les bras et penser sérieusement à mon décor! prochaines photos bientôt.

GiamilosVercingétorix en chantier Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:21

Merci tatoo pour tes conseils! en fait mon blanc fond de l'oeil n'est pas blanc pur, je le casse toujours avec du rouge mais c'est vrai que mes photos sont pas très nettes!! je vais voir pour souligner entre la paupière et le blanc, je l'ai fait pour la paupière du haut mais çà se voit guère sur la photo!!

giamilos
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:23

Bonjour, suite!

j'ai retouché les yeux une dernière fois et ajouté un léger jus sous les pommettes sur vos conseils. Collé les bras , réaliser mes tatouages. faut que je retouche le joint bras gauche manche. J'ai choisi mon socle aussi!
commentaires bienvenus comme d'habitude! merci!

à bientôt
Giamilos

Vercingétorix en chantier Dsc05789



Vercingétorix en chantier Dsc05790

Vercingétorix en chantier Dsc05796

Vercingétorix en chantier Dsc05797

Vercingétorix en chantier Dsc05798


Vercingétorix en chantier Dsc05799

Vercingétorix en chantier Dsc05800

Vercingétorix en chantier Dsc05801
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:46

bonjour.

et bien Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840

le socle de l'ébenuisier est trés sympa en teinte .

les tatoos sur la fig sont trés bien traiter , enfin etant moi meme tatouer j'adore ce genre de truc sur un fig, touche originale , et perso.

la main gauche est superbe , mais celle de droite me semble un poil trop éclaircies sur les phalanges bien entendu c'est en conséquence de l'effet de la photo;

on te voie a montrouge en 2010, ou plus proche a SEVRES le week prochain???

phil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 23:06

Merci pour vos commentaires!

Pour te répondre Tatoo et comme l'a dit Phil c'est un socle L'Ebenuisier . acheté à Montrouge il y a deux ans. je vais voir pour retoucher un peu cette main! sinon je ne serai pas à Sevres mais je pense bien être à Montrouge où je presenterai cette figurine plus mon dio sur la bête ainsi qu'un officier à cheval du 5ème hussard dont je vous mettrai les photos dès que possible plus peut être une autre on verra selon le temps!! en espérant qu'avec vos nombreux conseils de très bonne augure çà attire l'oeil des juges!
à bientôt pour la suite !!
amicalement

Giamilos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 23:15

br br br br br br L'ENSEMBLE ET HARMONIEUS BEAU TRAVAIL br br br br
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:43

Vercingétorix en chantier 95571 Vercingétorix en chantier 118840
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:16

merci à tous!! la suite bientôt!


au fait tatoo dans un des projets de tueric tu a mis la photos de ton installation luminaire sur ton plan de travail et on y voit une figurine de dragon qui se penche au ras du sol. quelle marque est ce et quelle échelle? quelle matière aussi et où le trouver! ce dragon m'interresserait!

Giamilos
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:37

suite! j'ai commencé le décor de mon chef gaulois avec notamment la réalisation d'un carnyx , cette trompe de guerre celte que je compte déposer aux pieds du personnage, je l'ai réalisé à l'aide d'éléments de ma boîte à rabiot, notamment un reste de train d'atterrissage d'avion! mais la tête de l'instrument me semble un peu grosse par rapport à l'échelle de la figurine! dîtes moi ce que vous en pensez!!

merci par avance!

giamilos
Vercingétorix en chantier Dsc05806


Vercingétorix en chantier Dsc05807

Vercingétorix en chantier Dsc05809

Vercingétorix en chantier Dsc05839
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:21

salut giamilos
quelques images
Vercingétorix en chantier 22d87f39f07c936e39e3452bbc2f29c6
Vercingétorix en chantier A2d9b009b8fa0e60f94c5a08d922c773
Vercingétorix en chantier 9412614ce90147d6f8378595d67794f3Vercingétorix en chantier 5b84b3f5fe241c3a6e7a7f8102e5f73c
Vercingétorix en chantier Be2ada8c3039cf0658cb33a02d1c8429
Vercingétorix en chantier Bc096509d14f76a91fe80da61b76e574
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:54

merci sedullos pour ces photos!! en les voyant je m'appercois que mon carnyx n'est pas à l'échelle du tout!!! va falloir que je retravaille ma "grosse tête"!!


giamilos
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:59

Suite et fin !

voilà il est terminé, décor aussi. j'ai abandonné le carnyx, mais comme je voulais rappeler le côté guerrier , j'ai ajouté un reste de lance fiché dans le sol. J'ai tenté de réaliser un décor de sous bois ou tout du moins mon personnage est censé sortir du bois et regarder les lignes ennemies.

voilà merci à tous pour vos critiques constructives qui ont contribué à cette figurine!!!

Vercingétorix en chantier Dsc05856


Vercingétorix en chantier Dsc05863



Vercingétorix en chantier Dsc05864


Vercingétorix en chantier Dsc05866


Vercingétorix en chantier Dsc05867


Vercingétorix en chantier Dsc05868


Vercingétorix en chantier Dsc05875

Vercingétorix en chantier Dsc05876
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:01

Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:34

Tres belle peinture :BRAVO Vercingétorix en chantier 118840
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:44

Shocked Que dire..... br
C'est vraimant une belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:42

MERCI A TOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:46

bonjour;

j'ai loupé ce post!!!


bravo , c'est trés joli ensemble;le décor est superbe; la fig je ne revient pas dessus tu connais déjà mon point de vue en amont de ce post.

phil
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:53

en plus de ce qui a été dit, je trouve que les teintes du gaulois vont bien avec la belle couleur du socle fait par jean-jacques
bravo
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:30

Bonsoir,

Il est très bien le chef Gaulois félicitations, j'aime bien la peinture du visage, le socle et le decor est bien aussi.

A bientôt avec d'autres pièces comme celle ci.

Salut à +
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:37

je vais dire comme namoe car en effet il y a une tres belle concordance entre ta figurine dont la peinture est tres belle et le decor de ton socle....tres chouette! bravo a toi !!!! Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:30

Tribalion a écrit:
je vais dire comme namoe car en effet il y a une tres belle concordance entre ta figurine dont la peinture est tres belle et le decor de ton socle....tres chouette! bravo a toi !!!! Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840 Vercingétorix en chantier 118840
+1Vercingétorix en chantier 118840
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vercingétorix en chantier Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix en chantier   Vercingétorix en chantier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vercingétorix en chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERCINGETORIX
» Vercingétorix
» Vercingetorix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: