Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ??

Aller en bas 
+3
Sylvie et françois
Nath
freeman
7 participants
AuteurMessage
freeman

freeman



PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Empty
MessageSujet: PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ??   PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:20

Quels type de pinceaux pour peindre les visages en 54 mm à l'acrylique.
poils court ou longs?

où trouver les bons fournisseurs à bons prix !

merci d'avance de vos conseils

@+
freeman
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ??   PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:30

Salut Freeman,
je peints à l'acrylique et j'utilise deux sortes de pinceaux :
- 8404 de la marque Raphaël numéro 2/0 (poils longs impératifs pour l'acrylique, ils servent de réserve, comme à l'aquarelle)
- Master de Prince August numéro 1
Seul problème, le Master vaut 12 euros environ ! Mais tu le gardes très longtemps.
Les Raphaël sont vendus entre 7 et 8 euros. Je les achète exclusivement chez Cinécréatif, même si je les paye au prix fort, car j'ai déjà eu de mauvaises surprises en les achetant ailleurs (poils mal protégés et donc abîmés).
Nath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ??   PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 0:17

Salut mon petit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les pinceaux doivent etre en poil de martre les meilleurs et devront etre a poil long pour l'acrilique
moi j'utilise la marque raphael série 100 qui part du n° 0 au 4 pour les buste
tu trouve ces pinceaux et d'autre marque en martre kolinsky surtout pas la rouge dans tous bon magasin de fourniture d'art les prix varie entre 7 a 15 euro pour ceu que je prend le pinceaux
voila mon petit peut etre que cela t'aidera[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ??   PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:03

Une petite marque de plus :les séries 7 de Windsor et newton
Pareils que les 8404 et les prince august:martre Kolinski,poils longs ,bon réservoir et pointe fine .
(même ordre de prix d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ??   PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:17

bonjour freeman;

perso je peint qu'a l'huile donc mon choix est tout autre que les copains .

je te conseil ce site.

le géant des beaux arts. ( google)

tu trouvera tout pur les artistes ( pinceaux , peintures, chevalet, médium divers etc etc) je ne me sert que chez eux .

aucun soucis particulier et un sacré choix.

phil
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine



PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ??   PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:42

pour ma part j'utilise des Isabey 6227 n° 1 ou 2 (poils longs donc!)
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
Antwann

Antwann



PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ??   PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:35

Bonjour,

Peignant à l'acrylique, j'utilise quasi-exclusivement la série 8404 de chez Raphaël (de préférence les calibres 1 et 2/0). Après, pour éviter de les abîmer je ne les utilise que pour peindre à l'acrylique. Pour tout le reste (huile, enamel, peinture métallique,...) j'utilise des pinceaux en poil synthétique (Prince Auguste, réf.310), moins précis mais plus résistants.

Un conseil: lorsque tu achètes des pinceaux en poil de martre en magasin, demande de les essayer avant d'acheter avec un peau d'eau, pour vérifier, que la pointe est parfaite et que la fermeté te convient.

Antwan
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ??   PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:23

pour l'acrylique, je prends ceux de la gamme gamesworkshop, ils sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ??   PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : quels pinceaux a l acrylique ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels adjuvants pour l'acrylique ?
» Quels diluants pour la peinture à l'huile
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique )
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: