Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts

Aller en bas 
+16
Antwann
Jean Jacques PREVOST
Nath
antoine
tatoo
franck
mustang
Feraud
JP MAC
bernard68
Hokuto
laurent
Eric
mifig
Alain de NIIIICE
sedullos
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:39

Bonsoir à toutes et à tous,

je viens de commencer le superbe chasseur en 75mm de Pegaso. La première photo est la peinture des yeux et les autres du visage. Je ne sais pas si le visage est filni ou s'il a besoin de plus de tons intermédiaires. La difficulté avec ce visage est que l'ombre de la visière doit etre représentée et la tete qui est baissée vers l'avant nécessite encore plus d'ombre générale. C'est pouquoi ma peinture est un peu plus foncée et contrastée que d'habitude.

Je sollicite donc vos avis car j'ai passé un peu plus de 4 heures sur le visage et je commence à ne plus rien y voir....

Merci d'avance

Tazz

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 0909200735455074

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 090920073833245449

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 09092007395953068

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 090920074116697477
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:53

peut-etre que le bout de son nez demanderai a etre aussi eclairè que la pointe de son menton
pourquoi cette teinte bleu- grisatre sur ses paupiéres Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_question
quand au regard en general; il n'est pas fixe mais plutot dirigé de cotè pour une meilleur expression du visage
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:55

Je trouve un manque de naturel concernant les paupières.....on dirait du fard à nana ....
D'autres tons intermédiaires seraient les bien venus au niveau des joues...

C'est un très bon début !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:02

Merci,

c'est ce qui me semblait pour les tons. J'ai utilisé du bleu sur le niveau supérieur du visage afin de mettre une ombre froide par rapport aux joues. Je pense que les joues sont un peu trop rouges. Je crois que j'en ai trop fait d'un coup...

Quant au "far à nana"... et bien Alain, j'abandonerai mon idée, très originale, d'allier le glamour à l'historique ! Ah! Ah!

merci pour vos avis

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:12

salut tazz,

avant de retoucher au visage, peint peut-être se qui l'entoure shako et autre car cela change quand même. le visage tout seul a un certain rendu mais avec d'autre teintes autour, l'harmonie des couleurs se faisant, il peut te paraitre mieux.
Au niveau des fondus, je retravaillerais pour ma part plutot le haut du visage avec le milieu pour fondre mieux le contour des yeux et faire comprendre l'ombre de la visière.
bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:46

Salut Mifig,

je retouche en ce moment meme le haut du visage. Je crois que les lavis bleus ont tous simplement changer la couleur en une teinte grisatre qui est iréelle. Rien que quelques tons ne pourront rétablir, la difficulté étant de trouver lesquels !

Toutefois, je pense que tu as raison à propos de la couleur du shako et c'est donc ce que j'ai fait.

Merci,

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:02

salut

pour un bleu comme moi je trouve ton visage superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:35

Bonsoir,

voici donc quelques rectifications apportées au visage. Je le laisse tranquille maintenant jusqu'à demain et la lumière du jour.


Tazz

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 090920113752475151

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 090920113901470011

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 090920114001371794
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 6:53

C'est nettement mieux.....Le dessus de la lévre supérieure demanderait aussi à être légèrement repris.....Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
laurent

laurent



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 7:45

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est nettement mieux.....Le dessus de la lévre supérieure demanderait aussi à être légèrement repris.....Bonne continuation...

salut le visage me plait bien , il y a juste ce que vient de dire alain
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:47

salut tazz.

je me permet d'intervenir malgré que je soit bien en dessous de ta qualitée de peinture.

le visage me plait trés bien , les yeux sont nettement mieux avec cette dernière version.

quant a la lèvre sup et bien ALAIN a raison , mais pense aussi a donné une pointe de lumière sur le milieu de la lèvre inférieur.


phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:06

Superbe peinture, là il a le visage d'un homme las, fatigué.

Alors que ta première version fesait plus homme battue Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_wink

LA SUITE...
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:23

Même remarque qu'Alain, mais moi je te félicite pour ce visage car avec quelques finitions il va être superbe, d'avance bravo (le tien est nettement plus beau que celui de chez Pegaso)
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:53

ah! là c'est nettement mieux Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_wink
je pense que l'erreur de depart que tu a fait c'est de travailler 4 heures continues sur ton visage
moi au bout de 2 heures,je serai passè a autre chose,le sol sur le socle,ou l'ajout d'un accessoire etc............et seulement le lendemain je regarde a nouveau le visage d'un regard neuf beaucoup mieux enclin à la critique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:35

Bonsoir à tous,

voici donc le visage ce soir et je suis plus satisfait qu'hier! Tu as raison sedullos, 4 heures sur un visage est surement trop longtemps, surtout quand on part dans la mauvaise direction! J'ai repris la lèvre supérieure et ai mis plus d'éclaircie sur la lèvre inférieure. J'ai également repris les pommettes et le nez. Je vais laisser tout ça murir pendant que je m'occupe du shako.

Merci pour tous vos avis et dès que j'ai du nouveau, je le posterai en photo.

Tazz
PS: Phil, c'est avec plaisir et reconnaissance que je reçois tes conseils et suggestions ainsi que ceux des autres. J'ai beaucoup à apprendre et c'est le désir d'apprendre et de faire mieux qui nous uni tous dans notre passion de la figurine.

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 090921082508313766

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 090921082739998059

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 0909210831463076
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:54

nettement mieux comme cca que ta premiere version ont aurait dit qu'il avait snifé un taffChasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Lol Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Lol Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Lol

ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:58

Bon dieu, il est en forme le John, ce soir Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Affraid

Tazz, fais pas attention à lui, ça lui arrive de déraper de temp à autres...

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:01

merci John,

content que ça te plaise!

et respire par le nez, ça ira mieux...

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:31

zut j'ai plus de paille Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Lol Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Lol Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Lol
bon je sort les pot de peinture tous ca ma mis en forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:54

frero,il etait temp que tu avance sur ton indien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:04

vraiment,vraiment mieux beau travail affraid
Revenir en haut Aller en bas
JP MAC

JP MAC



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:33

Joli début Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Affraid
comme les autres la 2eme version n'est pas comparable et joliment rattrapé
Beau travail
La suite vite........... Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: tete finie   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:44

Bonsoir à toutes et à tous,

voilà, la tete est finie, je passe donc maintenant au reste de l'uniforme... et il y a du galon !

Tazz

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 090924104512747849

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 09092410462066116

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 090924104725113436

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 090924104821636599
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:52

salut a tous
JOLIIIIIIEChasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:06

C'est superbe !!!,Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 6:03

ton visage est vraiment très joli c'est fin,propre,super boulot tazzChasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
mifig

mifig



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 7:07

Tres joli tazz, tres beaux fondus et avec tout le reste ta tete ressort super bien.
Bravo vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
franck

franck



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:37

mustang a écrit:
ton visage est vraiment très joli c'est fin,propre,super boulot tazzChasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers

+1 Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:13

bonjour tazz.

et bien voila un visage trés expressif.

bravo a toi.

phil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:41

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers FORMIDABLEChasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:21

Bonsoir,

voici la suite, les galons sont faits à base de différents gris sans peinture métallique, tandis que les parties métalliques sont peintes avec de l'argent à l'alcool de Prince August que j'ai acheté à Limoges. J'ai toujours beaucoup de mal à faire des parties métalliques convaincantes, donc si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus...

Merci

Tazz.

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 0910011121597691

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 091001112308722474

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 091001112437717069
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:35

salut tazzChasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_biggrin
excelent travail Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers
de la finesseChasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers
trés jolieChasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 1:37

C'est superbe Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Affraid Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Affraid Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Affraid
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 7:03

tres convaincant et tres fin superbeChasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_bounce Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_bounce Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 8:37

Super rendu, et métaux bien traités....
Mais tu as déja placé la sabre-tache et le sabre, avant de peindre la culotte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
antoine

antoine



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:14

super taf et le visage est magnifique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
mustang

mustang



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:53

vivement la suite tazzChasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Hokuto

Hokuto



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:06

salut tazz

excellent travail tout en finesse.

bravo a toi.

pour les métaux je ne peux t'aider car je bosse qu'a l'huile tu sais l'autre côté sombre de la figurine Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Lol

phil
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:06

tu peux jeter ton metal prince auguste; j'ai utilisè ça une foi c'est bon je n'y reviendrai plus
2 solutions s'offrent à toi tu peints une sous-couche noir mat puis un mèlange d'encre d'imprimerie argent et huiles TOB + NOIR pour base
ou alors tu frottes le metal que sa brille bien et apres tu y passes du smoke tamyia ;bien entendu dans les 2 cas il faut ombrer et eclairer Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:07

J'aime beaucoup ton style de peinture. C'est fin, propre...
Vivement la suite Tazz
Nath Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:24

Bonsoir,

merci à tous, ou puis-je trouver de l'encre d'imprimerie Sedullos? car ceci est surement la meilleure solution, et puis comme ça, je pourrai toucher au "coté sombre" de la figurine ! ... comme Phil ! The dark side...
D'ailleurs, ne serait-t'il pas interessant d'essayer de peindre une figurine dans l'autre medium. Les huileux à l'acrylique et les acriliqueux à l'huile... à voir.

Non Alain, je n'ai pas collé l'ensemble au pantalon, en revanche, je l'ai mis en forme avant peinture afin qu'il s'enclenche à la taille du chasseur. Donc, ça fait juste"click" ! J'ai trop souvent vu mes peintures s"effriter alors que j'essayais de mettre en forme une pièce après peinture, avec mes gros doigts.

A bientot

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:43

Bonsoir Tazz,

Dès que c'est du Premier empire...je suis avec beaucoup d'attention et je dois dire qu'au-delà de ton travail de peinture, j'apprécie toute les nuances apportées aussi bien sur le shako (feutre du fût, cuir de la visière et du bandalou...) que sur la sabretache en particulier l'orientation des motifs du galon. Je me régale. Dis-nous la vérité, tu es un expert en uniformologie ?

Cordialement

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:26

Bonsoir Jean jacques,

non, je ne suis pas un expert... en quoique ce soit... et assuremment pas en uniformologie. En revanche, j'ai une bonne collection de livres sur le premier empire et je fais pas mal de recherches pour chaque figurine. Je fais également appel à ce que les Anglo saxons nomment: "artistic licence", ce qui veut dire que je fais ce que je trouve joli ou agréable à l'oeil quand je ne suis pas sur d'un détail. Personnellement, je trouve que le feutre est bien rendu avec un noir verdatre. A force de rajouter du vert, on obtient un joli gris. Pour le reste, c'est de la coincidence...

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:42

on trouve de l'encre d'imprimerie chez cinècrèatif Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:13

Bonsoir Tazz,

J'apprécie ta démarche d'approche vis à vis de la figurine historique car celle-ci me semble-t-il doit être toujours accompagnée d'une bonne recherche. Un grand merci pour cela et pour ta peinture.

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:18

Bonjour,

Tout cela est vraiment très beau, on sent la rigueur artistique. Pour revenir au visage, voilà encore deux remarques (je sais je pinaille un peu mais bon tu en feras ce que tu voudras), je trouve que la joue droite (à sa droite) est plus verte que l'autre. Autrement, depuis la retouche de la lèvre supérieur, le menton garde des nuances vertes (que je trouvais vraiment réalistes pour une barbe de quelques jours), qu'on ne retrouve plus dans la lèvre supérieure.

Sinon, c'est vraiment courageux de prendre des si gros plans. On devient presque aussi exigent que si c'était un buste lol!

Antwan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:48

Bonsoir Antwan,

... et bien tu as raison et je ne l'avais meme pas remarqué, d'ou l'intéret de partager sur le site. En reprenant la lèvre supérieure, j'ai effacé l'effet de barbe naissante (ou 5 o'clock shadow, comme le disent si bien nos amis d'outre Manche).
Je reprendrai cela bien sur, je te remercie de ta "trouvaille" et je te suis reconnaissant de m'en avoir fait part.

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:11

Bonsoir à toutes et à tous,

après une éternité de galonnage argenté, voici quelques clichés du chasseur en cours. Les bras ne sont pas définitivement fixés, ce qui explique les joints douteux au niveau des épaules.

J'ai commencé le pantalon hier soir et il a besoin de lavis afin d'affiner les fondus. Les galons du pantalon ne sont que sous couchés.

Le socle et décor sont prets et ornés d'une plaque de chez "Name It" en Angleterre.

Tazz

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 091026101121707942

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 091026101353437117

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 091026101459530501

Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts 091026101002110741
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:24

Tazz, ta peinture est vraiment superbe Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Affraid Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Affraid Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts   Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» officier chasseur ardennais 54 mm de chez WOLF
» gladiatur mirmillon de chez pegaso
» Commande chez Pégaso
» Duel de samuraï en 90 mm de chez Pegaso
» Discount Elite chez Pegaso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: