| | BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Samy

| Sujet: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 29 Juil 2009 - 1:02 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Ce buste au 1:9ème est inspiré du film APOCALYPTO de Mel GIBSON'S. Nous avons beaucoup aimé ce film, les images y sont magnifiques... Je me suis fais offrir ce buste fin mai et n'ayant pas pu résister, je l'ai commancé rapidement. J'ai pris en photo ma progréssion, petit à petit, c'est parti ...   C'est donc un prètre Maya qui procède à des sacrifices. (avertissement: le film comporte quelque scènes violantes et sanglantes)...  J'ai choisis de monter complètement le buste, ormis le noeud en cuir sous le menton et la partie basse du collier. Là, c'est collé et "polis"     Vues avec sous couche Citadel posée  4 passages pour la couleur de la peau  Premiere couche de la partie "maquillée" en rouge ainsi que les lignes sous la poitrine  Second passage de rouge  Ombres et éclaircies de la partie rouge  Dessin du motif rayé ainsi que les ombres et les éclaircies sur le visage  Ombres et éclaircies du visage, peinture des lèvres  Vernis sur les lèvres et début des yeux  Vue de dos, début des cuirs  Fin des cuirs, début des pierres (je pense que ce sont des jades), plus un jus brun sur la "plaquette" (si quequ'un connait les noms exact, qu'il lève le doigt)  Avancement des pierres. A ce stade, j' ai rajouter (d'après les photos du film) deux pierres en Duro  Avancement de la "plaquette" et premier passage "roux" sur les plumes en parie basse de la couronne  Bon, bah, ça non plus je ne sais pas comment ça s'appelle, je dirais le cercle, et la pièce en étoile  Peinture des parties bleue des plumes  Peinture des parties violettes et fin des plumes "rousses"  Pose de reflets sur le bleue des plumes à l'aide de médium métal Prince Auguste 521 ps: les pierres en relief sur le grand cercle des boucles d'oreilles ont été faite avec du plastic putty Vallejo 400, toujours pour coller au mieux avec les photos  Meme reflets sur les parties violettes des plumes  Voici ou j'en étais cet après-midi Je vous conseil ce film, et pour ceux qui sont équipés, prenez le en Blu- Ray.... A bientot pour la suite C'est à votre tour, lachez vous  :pig:  :pig:    |
|
 | |
louti2

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 29 Juil 2009 - 2:12 | |
| super:  bravo tu vas pouvoir continuer sur charlie de poste militaire lol |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 29 Juil 2009 - 7:50 | |
| Très bon boulot.....une petite accentuation des ombres au niveau du visage, peut être ..... Moi, à l'époque, j'en ai baver pour terminer la coiffe......trop long... Par contre, je m'étais plus éclaté avec la peinture du buste de Maori.... |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 29 Juil 2009 - 9:43 | |
| Merci les gars:bounce: Alain, J'aimerais beaucoup voir ta version du Maya stp Tu vas rire, je l'ai acheté hier, le Maori Ah ce satané Ebay:!: Tu peux me la faire voir, celle-ci aussi:?: A plus |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 29 Juil 2009 - 11:17 | |
| Tu vas à réalisations terminées, en page 2 et: histoire de Bustes.... |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 29 Juil 2009 - 11:42 | |
| Vu, j'ai craqué sur ton Maori Je vais vite surfer pour touver des motifs de tatouages, Pour le Maya, j'avoue que j' apréhende de faire les scarifications As tu des médailles pour ces bustes ? |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 29 Juil 2009 - 12:00 | |
| Je pense que le Maya était dans le display , à Lyon, où j'ai eu de l'argent . Pour le Maori, j'ai acheté un bouquin génial sur les tatouages, de la plus haute Antiquité jusqu'à nos jours.... The world of tattoo, de Maarten Hesselt van Dinter, édité par Kit Publishers ( trouvé à la FNAC) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 29 Juil 2009 - 15:24 | |
| |
|
 | |
mifig

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 29 Juil 2009 - 18:46 | |
| Super boulot, pour les éclaisissements dont parlé alain, essaye de partir d'une couleur plus claire que ta couleur de base et puis tu fonces que les parties à ombrées. Travail un peu long mais très bon au niveau des fondus et tu n'as qu'à ombré donc plus facile pour lire ta peinture(en tous cas pour moi) Tu n'auras qu'à faire quelques éclairsissements toute à la fin si il y a besoin. Belle pièce et très bon film. A+ |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 29 Juil 2009 - 19:02 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Cet après-midi, j'en ai pas fais lourd, mais je vous montre ça quand meme... Par contre, un événement pour moi, j'ai "travaillé" pour la 1ère fois avec une palette humide. Eh ben c'est top, c'est super pratique, je l'adopte Merci Alain de NIIIICE pour la ref du bouquin. Merci henri; et continus à nous faire marrer, tu met une ambiance TERRRRIBLE sur ce forum... :joker: JE SUIS FAN :joker: Merci mifig, je pense retoucher les ombres et les éclaircies, avant de faire les scarifications. Mais j'avous les repousser au plus tard,  , car j'ai peur de les louper... D'ailleur, si quelqu'un à des conseils pour faire des cicatrices réaliste, je suis preneur  J'ai peind les deux rangées de jades situées de chaques cotés des plumes "rousses", puis j'ai fignolé le collier  J'ai aussi amélioré les pierreries de la "plaquette" |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 29 Juil 2009 - 19:11 | |
| Il est chouette, ton buste...... Tu viens de découvrir la palette humide ???? Tu verras, c'est le pied !!!!! Essaies de faire tes scrarifications avec une teinte +claire, et ensuite, effectue une léger linning..... |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Sam 1 Aoû 2009 - 0:05 | |
| En ce moment, je peind les plumes ... C'est la partie qui est à mon gout, la moins réussie de ce buste. En effet, je les trouves trop massives, trop grossières, du coup, je prend moins de plaisir en les peignant. J'éspère finir cette pièce ce week end, pour passer à la suivante J'en profite pour vous demander: Quelqu'un a t'il déjà vu ou eu entre les mains ce buste de chez TRIFON tirée du meme film? Si oui, j'aimerais savoir ce que vous en penssez...     Par rapport à la photo du film, j' ai l'impression que la machoire est trop massive  Désolé, la photo est un peu pourite 
Dernière édition par nelly-samy le Dim 2 Aoû 2009 - 12:29, édité 1 fois |
|
 | |
Samy

| |
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Sam 1 Aoû 2009 - 17:16 | |
| En allant sur le site des Chevaliers du Centaure http://www.chevaliers-du-centaure.org/ dans le dernier copncours de Coueron, il y a le buste fait par Paternostre, aidé de Jacky... J'ai trouvé excellent le travail des plumes.... |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Sam 1 Aoû 2009 - 17:59 | |
| Merci Alain. Voici ou j'en suis ce soir.  En parallele, je commance à préparer le socle... |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Sam 1 Aoû 2009 - 18:50 | |
| Ca le fait....j'apprécie beaucoup !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Dim 2 Aoû 2009 - 1:53 | |
| |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Dim 2 Aoû 2009 - 12:44 | |
| Merci les copains Vas y molo, Henri, tu vas me faire rougir ... Pour info, ça fais quand meme plus de deux mois que je suis sur ce buste, j'avance pas vite, et question peinturlurage, je suis loing d'etre bon... Mais je me fais plaisir, et grace au forum, je peux meme partager et profiter de vos conseils... LE TOP  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Dim 2 Aoû 2009 - 14:31 | |
| :D :D :D ba ba ba et il me prand pour une dinde  mai je présiste ces du tré bon taf :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: |
|
 | |
tatoo

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Dim 2 Aoû 2009 - 16:06 | |
| |
|
 | |
franck

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Dim 2 Aoû 2009 - 18:56 | |
| |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Dim 2 Aoû 2009 - 21:51 | |
| Merci encore les copains :D :D :D Aujourd'hui, j'ai enduit le socle ( Fredo ), car je souhaite lui donner un aspect pierre...Qu'en penssez-vous? Et de quelle couleur le peindre? J'ai aussi fignolé les plumes (ras le bol des plumes  ), puis vernis la surface des jades et autres pierreries, et j'ai commencé les scarifications sur le torse...  Je pense graver "MAYA PRIEST" sur la plaquette   To be continued... et oui je suis multiglotte  |
|
 | |
mustang

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Lun 3 Aoû 2009 - 0:53 | |
| |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Lun 3 Aoû 2009 - 7:24 | |
| Parfaites ces scarifications....un léger linning pour bien les faire ressortir et nickel.... Bien vu le socle..... |
|
 | |
Samy

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mar 4 Aoû 2009 - 12:50 | |
| |
|
 | |
sedullos

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mar 4 Aoû 2009 - 14:17 | |
| ta peinture est pas mal par contre le socle ne met pas ta realisation en valeur  |
|
 | |
tatoo

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mar 4 Aoû 2009 - 20:26 | |
| |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mar 4 Aoû 2009 - 21:18 | |
| Salut, je pensais garder le carré, car j'aime les formes simples, mais comme les copains ne l'aiment pas  , ou alors, ne serait-il pas mieux avac un peu de couleur  oui, non.... qu'en pensez vous Sinon, Nelly vas m'en faire un autre.... ps: je viens de regarder sur son établis, et ben, elle l'a déjà commancé :geek: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mar 4 Aoû 2009 - 22:08 | |
| |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 5 Aoû 2009 - 7:04 | |
| A suivre, pour le socle.....( le 1°: ça le faisait !! ) |
|
 | |
franck

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 5 Aoû 2009 - 17:52 | |
| d'accord avec toi, alain , pour le 1° socle . |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 5 Aoû 2009 - 21:39 | |
|   Bonsoir, Là, j'ai augmenté les contrastes de la peau (ce n'est peut etre pas très visible sur les photos  ), puis j'ai fais des ombres et des éclaircies sur les scarifications... Pour Alain et Franck, il n'y a plus moyen de faire marche arrière  pour le N°1, c'est mort :( Nelly est lancée a fond dans le socle N°3, et ya plus moyen de la stopper :tongue: :tongue: :tongue: Vous le verrez bientot... Elle s'est inspirée de l'architecture Maya, et ça me plait bien  |
|
 | |
ldom77
 | Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 5 Aoû 2009 - 21:48 | |
| c'est vraiment de la belle peinture que tu nous présentes il me semble que tu as généré un second effet d'éclairage latéral venant de la droite ? tu confirmes ou c'est la photo peut-être que tu peux pousser un chouillat encore cet effet ? Dom |
|
 | |
tatoo

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Mer 5 Aoû 2009 - 22:13 | |
| |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Jeu 6 Aoû 2009 - 21:05 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Roulements de tambour Voici le socle N° 3 J'espère avoir votre accord, pour le valider Nelly s'est inspiré des motifs présents sur le temple ou le prètre Maya "opère" dans le film... Il me reste à le vieillir en le patinant, afin de l'acorder avec le buste... Je me donne deux jours pour finir l'ensemble Car ma future figurine m'apelle du placard . Ce sera le buste de chez PILIPILI Tomoe GOZEN au 1/6 je crois (  riri  ) J'ai intéré dassurer  |
|
 | |
ldom77
 | Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Jeu 6 Aoû 2009 - 21:10 | |
| elle a du talent ta copine bravo dom |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Jeu 6 Aoû 2009 - 21:12 | |
| |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Ven 7 Aoû 2009 - 6:34 | |
| C'est une bonne, Nelly..... Coucounes la bien !!!! La suite, avec la patine et le vieillissement... |
|
 | |
tatoo

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Ven 7 Aoû 2009 - 7:41 | |
| |
|
 | |
Cubitus

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Ven 7 Aoû 2009 - 8:27 | |
| Très très bien, je crois que celui la c'est le bon. Bravo.  |
|
 | |
sedullos

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Ven 7 Aoû 2009 - 10:57 | |
| excellent ce socle ,idee aussi bonne qu'original  |
|
 | |
mustang

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Ven 7 Aoû 2009 - 16:56 | |
| socle tres joli super:cheers:  |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Ven 7 Aoû 2009 - 19:17 | |
|  J'ais peind les scarifications du visage,retouché les yeux, j'ai aussi collé et peind le noeud de cuir, puis fixé gros pendentif en jade... j'ai terminé en peingnant la "tige" et le dessous en noir.  Le voici posé sur son socle... Qu'en penssez vous? Faut t'il que la tige noire rentre plus profondément dans le socle ou non? Et pour le socle, faut-il améliorer la peinture? J'attend votre avis avant de préparer l'araldite Merci pour vos conseils et encouragements, c'est très motivant  |
|
 | |
tatoo

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Ven 7 Aoû 2009 - 19:58 | |
| |
|
 | |
franck

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Ven 7 Aoû 2009 - 21:38 | |
| d'accord avec tatoo, pour la profondeur de la tige . ah oui changer pas d'equipe , vous etes supers  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Ven 7 Aoû 2009 - 22:58 | |
| |
|
 | |
louti2

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Sam 8 Aoû 2009 - 1:32 | |
| |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS Sam 8 Aoû 2009 - 7:47 | |
| D'accord avec Tatoo.... J'ai l'impression que la tige est décalée par rapport au centre du socle ( visible en regardant la sculpture de face du socle ) Tu envisages de le laisser tel quel ?? ( je ne me souviens plus du film ) ou alors de le faire en pierre sculptée.... |
|
 | |
| | BUSTE "MAYA PRIEST" PEGASO MODELS | |
|