Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Réalisations personnelles La Meridiana
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 9:46 par Patrice Delattre

» fredericus REX
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par Mirofsoft

» Challenge immc 2021
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Mirofsoft

» Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - En cours
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par Logan

» Tuto : Live - Vieillissement Casque corinthien - Buste 1/10 Achilles
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 8:24 par sandro.zinzeri

» Hussard du 9ème Régiment en tenue de route après 1812
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 7:27 par CARAMEL 31

» Chevalier XIII Siècle
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par CARAMEL 31

» Edward Teach - Blackbeard
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par CARAMEL 31

» Soga Miniatures
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Reptor

» Léonidas
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 7:03 par Reptor

» vitrine de jean49
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 7:00 par Reptor

» Dog Tag Models
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par Reptor

» Brother Vinni's Miniatures
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 6:51 par Reptor

» la bikeuse
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 6:49 par Reptor

» ROAD GIRL
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 6:48 par Reptor

» El Greco Miniatures
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par Reptor

» Triloka Miniatures
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeHier à 21:20 par Trajan

» charge des cuirassiers à WATERLOO
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeHier à 18:29 par Pascal

» Import gb
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeHier à 18:27 par jean49

» Vu sur Putty & Paint
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeHier à 17:56 par VITRUVE

» Guerrier viking IX-X ème siècles
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeHier à 17:44 par tattoo

» BUSTE de LANSQUENET
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeHier à 17:12 par tattoo

» Lady Godiva par Logan : terminée
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeHier à 17:04 par tattoo

» Lady Godiva par Wolfs - Terminée
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeHier à 17:03 par tattoo

» Blood Bowl, les roster du Razorspoon
La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeHier à 11:03 par razorspoon

La deuxième des trois grâces : Kitsune

AuteurMessage
Logan

Logan

La deuxième des trois grâces : Kitsune Empty
MessageSujet: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:04

Bonjour à tous,

Après une interruption avec la réalisation de Lady Godiva, je reprends le deuxième buste des trois grâces japonaises. J'avais commencé par Lady Dragon :

La deuxième des trois grâces : Kitsune 20110501382814703417110971

Je continue avec Kitsune :

La deuxième des trois grâces : Kitsune 21011005182214703417206770

J'ai pratiquement terminé le visage. J'ai pas mal galéré car ma peinture initiale à l'aéro avait une couleur d'ombrage pour la chair trop désaturée et trop foncée et j'ai dû quasiment tout refaire de A à Z au pinceau. Les cheveux ne sont pour l'instant pas travaillés en peinture, mais je les ai poncés sur le dessus, car le positionnement du masque sur la figurine initiale ne me plait pas, il ne fait pas naturel et nécessite de petites modifications de la figurine. Voilà donc où j'en suis actuellement :

La deuxième des trois grâces : Kitsune 21011005182114703417206767

La deuxième des trois grâces : Kitsune 21011005182214703417206769

La deuxième des trois grâces : Kitsune 21011005182114703417206765

La deuxième des trois grâces : Kitsune 21011005182114703417206766

La deuxième des trois grâces : Kitsune 21011005182214703417206768

Je vais continuer par le masque de renard avant d'attaquer le gros morceau des vêtements dont je n'ai pas encore décidé des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 19:21

Bonsoir Christian,

tu vas nous faire une beauté asiatique comme les précédentes La deuxième des trois grâces : Kitsune 412492
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 21:10

Sympa ces Lady asiatiques et excellent début avec un très beau visage, carnation réussie ! La deuxième des trois grâces : Kitsune 412492 La deuxième des trois grâces : Kitsune 412492
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 1:17

Oui, la carnation est réussie.
Bravo !
Bonne continuation !
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 6:58

Tres sympa, j'aime beaucoup son visage et bien plus que sur la Box Art ! Applaudissement
bono

bono

MessageSujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 8:16

j'aime beaucoup cette carnation La deuxième des trois grâces : Kitsune 412492
http://cbfigurines.jimdo.com
musfig

musfig

MessageSujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 21:02

Wouah!!!! beau maquillage super!
http://poildemartre.forumactif.com/
Logan

Logan

MessageSujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:24

Bonjour et merci à vous pour vos commentaires   Wink

J'ai travaillé sur le masque. Je l'ai d'abord poncé par l'intérieur pour le repositionner de façon plus naturelle, car son positionnement initial ne me plaisait pas. Ce type de masque est classique au japon, c'est lui qui donne le nom Kitsune à la figurine. Un masque kitsune est un masque censé représenter un renard. Dans la culture japonaise, les renards jouent un rôle important dans la religion et le folklore. Ces masques sont toujours peints de façon similaire en blanc avec des décorations noires et rouges qui elles varient suivant les masques.

Il faudra encore que je réalise quelques retouches notamment sur le dessous du masque, mais l'essentiel est là. J'ai été obligé de réombrer totalement le front sur le visage, car l'éclairage zénithal que j'avais fais sur cette partie n'était plus du tout adaptée, le masque devant faire une ombre sur le haut du visage. Voilà ce que ça donne :

La deuxième des trois grâces : Kitsune 21011705360414703417215770

La deuxième des trois grâces : Kitsune 21011705360314703417215769

La deuxième des trois grâces : Kitsune 21011705360314703417215768

La deuxième des trois grâces : Kitsune 21011705360414703417215773

La deuxième des trois grâces : Kitsune 21011705360414703417215771

La deuxième des trois grâces : Kitsune 21011705360414703417215772

Voilà, maintenant il me reste à trouver les couleurs que je vais réaliser sur le kimono et pour l'instant je ne sais pas encore. Je pense faire le kimono uni, mais texturé pour suivre la gravure intéressante de cette partie, par contre pour la ceinture je vais essayer de trouver des motifs à réaliser en free-hand. @+
musfig

musfig

MessageSujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 20:39

Superbe le masque,il me fait penser aussi au masque dans le jeu Fortnite que mon petit garçon joue

La deuxième des trois grâces : Kitsune Images?q=tbn:ANd9GcRzPiZ8ecK5LefqZjuAC21ayNrpEnNQyeUupg&usqp=CAU
http://poildemartre.forumactif.com/
Logan

Logan

MessageSujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 20:50

Merci Michel Wink ... 

Oui sur le jeu de ton fils c'est un dérivé d'un masque Kitsune. On trouve ces masques un peu partout dans la culture Japonaise et notamment beaucoup dans les mangas.
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 23:44

Yesss ça part super bien !!!
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 13:16

Encore une belle leçon de peinture de femme.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 11:56

Bon ben, je l'avais ratée !
Jolie pièce et déjà une bien belle avancée.
Juste une petite remarque, je trouve qu'elle a les yeux bien ouverts pour une asiatique.
Peut être les photos qui donnent cet effet ?
Logan

Logan

MessageSujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 12:09

Wolfs a écrit:
Bon ben, je l'avais ratée !
Jolie pièce et déjà une bien belle avancée.
Juste une petite remarque, je trouve qu'elle a les yeux bien ouverts pour une asiatique.
Peut être les photos qui donnent cet effet ?
Bienvenue Eric  Wink

Non, ce ne sont pas les photos qui donnent cet effet, c'est la gravure et malheureusement je ne peux rien y faire  Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune   La deuxième des trois grâces : Kitsune Icon_minitime

La deuxième des trois grâces : Kitsune
Page 1 sur 1