Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Ma lettre au Père Noël

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
razorspoon

razorspoon



Ma lettre au Père Noël Empty
MessageSujet: Ma lettre au Père Noël   Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 18:20

Cette année Noël aura une saveur vraiment particulière. Et pour une fois, je ne commencerai pas lettre par "Chère Père Noël, cette année j'ai été bien sage.", 
 
Non.
 
Cette année, voilà ce que j'ai envie d'écrire au Grand Barbu Généreux.
 
"Chère Père Noël,
 
Cette année, j'ai bien pris soin de tout ceux qui me sont chers. De près ou de loin. J'ai été très raisonnable, et j'ai bien fait attention à ne pas prendre de risque, pour ma santé, celle de ma famille et de tout ceux que j'ai côtoyé. Même si certains ne l'ont pas vraiment mérité.
 
Aussi, cette année, je vais te faciliter le travail, J'ai récupéré toutes les liste que j'ai pu, et c'est moi qui me charge de ta tournée, du moins en parti.
 
C'est pour ça, Père Noël, que cette année je vais juste te demander du temps en 2021. Du temps pour m'occuper de mes taches de peinture et de modélisme. Du temps flâner. Du temps pour prendre le temps (même si en 2020, j'en ai eu du temps pour ça). Du temps à dépenser en famille. Du temps pour rattraper le temps tout simplement.
 
Porte toi bien.
 
avec toute mon affection.
 
le petit Razorspoon, muni, cette année, d'un bonnet rouge et d'oreilles d'elfe."
 
C'est un peu solennel, mais que toutes les bonnes volonté se joignent à moi.  :wink: (et que chacun rédige sa petite lettre)
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Ma lettre au Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma lettre au Père Noël   Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 3:26

Ta lettre est vraiment une belle et bonne lettre. 

"Cher Père Noël,
Je n'ai pas été tous les jours bien sage, et cette année encore, comme depuis pas mal d'années maintenant, je ne te demande rien. Je vais, comme à mon habitude, réserver un peu d'argent pour ceux qui n'ont pas la chance de connaître la joie de Noël, te suppléant ainsi un petit peu. Ceci est d'autant plus vrai que je vis à présent dans un pays où le prix moyen d'une figurine représente 2 jours de travail d'un paysan, 3 d'une paysanne... Leur Noël sera donc mon cadeau et il sera donc très réussi à n'en pas douter. Mon geste est bien petit quand on songe qu'il me restera 364 jours pour me faire plaisir..."
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Ma lettre au Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma lettre au Père Noël   Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 6:48

Bien belle lettre ^^
Merci pour ce partage Wink
N'aimant pas Noel, je passe mon tour ^^ Ma lettre au Père Noël 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Ma lettre au Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma lettre au Père Noël   Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 1:25

Salut Papa Noel  santa
désolé du retard, mais je suis finalement en avance de 364 jours, ce qui te laisse du temps pour mon cadeau.
Je ne serai pas hypocrite avec toi car avec la pandémie, ma cheminée est confinée : donc on passe pas. Cela dit, tu es le bienvenu par la porte si tu as les paluches propres, un masque et pas besoin qu'il soit assorti avec ton manteau rouge ; tes rennes peuvent stationner dans la rue.


En ce qui concerne 2020, j'ai pas été bon en figurines et en maquettes pas terrible. Ma faute, tu me diras, parce que j'ai passé vachement du temps à faire plein de choses pour les autres (travail, famille, tout ça ...) et du coup je me suis oublié en chemin. En fait, mon cas est facile à résoudre : 1 ou 2 petits millions d'euros me donneraient plein de temps pour faire des figurines, et j'en ferai à ton effigie. Au moins 1 ou 2 en 54mm, je te devrai au moins ça.
Vu la situation économique mondiale et que j'habite au Canada (depuis le Pôle Nord, tu prends l'autoroute, ça circule bien ces temps-ci), si tu m'offres 1-2 millions de CAD, ça te ferait une ristourne d'au moins 30% sur mon cadeau par rapport aux euro-totos. Cool, non ?


Bon, là nous sommes le 26 décembre (merci le fuseau horaire Wink ), donc je vais allumer la porte d'entrée pour que tu puisses facilement me trouver et je serai un homme comblé  cheers
Merci  Ma lettre au Père Noël 529646


PS : comme tes rennes connaissent le chemin de retour jusque chez toi ... euh, pour l'apéro, tu as une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Ma lettre au Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma lettre au Père Noël   Ma lettre au Père Noël Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 10:30

Merci les vaccins sont bien arrivés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Contenu sponsorisé





Ma lettre au Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma lettre au Père Noël   Ma lettre au Père Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lettre au Père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père Noël
» Le Père Noël est passé
» Lettre d'informations Métal Modèles
» Que vous a amené le Père-Noël?
»  décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: