Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par Franky II

» Troop 54
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout

Aller en bas 
+32
Aemilivs
Trajan
phil33
iaokanan
Entrevon84
michel94fr
ms16
Duck
Wolfs
bono
Logan
lapoisse
Matou
Papouille
marco
Juanitobanana
Art niak
riri13
Wills
VITRUVE
Marc 1
Reptor
razorspoon
musfig
Franky II
Taouletta
Yvan
Giamilos
Ethno Dan
Alain de NIIIICE
Bran
Lours
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc 1

Marc 1



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:23

Magique la " bécane"  toute façon faut pas rêver la majorité passe par la technique du cache pour ce genre de motifs répétitifs
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 8:44

Ahhhh j'ai les photos et wahou! superbe taff !!!! Applaudissement Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 8:59

Bonjour et bravo ...

Il y a pas mal de temps que je ne suis passé par là...

Résultats superbes et très convaincant...

Le temps que tu as gagné à l'aérographe...te permet de peaufiner tes lions...les caches apportent la symétrie...

Il faut beaucoup travailler pour maîtriser cette appareil qui permet également de travailler encore plus dilué...au pinceau par la suite...
En suivant les publications de beaucoup de peintres ...tu t'apperçois vite qu'il travaillent avec les 2 outils...

Je vais suivre ce post avec intérêt....

Bonne continuation...pour ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:16

Christian,

Voici quelques conseils utilisés sur mon chevalier Crécy Modèles...
Tu peux retrouver des similitudes avec ton travail... j'étais sur du 54 mm

https://www.leforumlafigurine.com/t18114-chevalier-anglais-crecy-models-fini

J'ai utilisé comme base du PA Game Marron doré 

Eclairci jaune mat puis jaune d'or 

Ombre PA acajou avec marron doré puis seul....

Contours également...

Il faut que tu accentués les points de Lumières ...

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:55

Merci les gars... Et bienvenue Juanito  Wink

En ce qui concerne les couleurs utilisées pour le NMM, je n'en ai que 3 mélangées entre elles sur la palette humide, du plus foncé au plus clair : Rouge noir (PA 859), orange feu (PA game G08), Blanc Ivory (AK 3028). J'utilise donc déjà du blanc ivoire pur pour les traits et points de lumière, ce qui est déjà assez fort. Juanito peux-tu préciser comment je devrais accentuer les points de lumière ? Merci pour tes remarques en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:02

Logan a écrit:
Juanito peux-tu préciser comment je devrais accentuer les points de lumière ? Merci pour tes remarques en tout cas.

Je pense que le pas à pas de Wolf indique exactement ce que tu dois faire...

Tu as marqué facilement les contrastes avec l'aérographe sur le rouge...

Il faut que tu t'en serves pour faire la même chose sur tes lions...

Mon chevalier n'était pas assez contrasté a l'époque...sur les couleurs de base...
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:53

comment se nomme cette machine ?
quelles teintes est utilisée pour la chair ( claire ) , c'est pour ma bikeuse voire même pour une teinte bronzée.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:54

pardon j'ai  oublié bravo pour ce travail, il faut quand même l'amener au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 13:08

Bonjour Pierre,

La machine utilisée est la Silhouette Portrait -> Silhouette Portrait (silhouettefr.fr) 

Mes teintes chair utilisées à l'aérographe sont un mélange de couleur chair Tamiya XF15 (trop orangé pur) et de chair Mr Hobby H44 (trop marron pur). Mélangées avec du blanc Mr Hobby pour les éclaircies et du marron pour les ombres. A l'aéro je n'utilise que Gunze (Mr Hobby) et Tamiya qui sont, de mon point de vue, les peintures les plus résistantes et les mieux adaptées sur le marché pour l'aérographe.

Sinon, la machine Silhouette Portrait permet une réalisation avec une précision et une régularité quasi parfaite sur les formes extérieures, mais effectivement, le gros du travail reste la peinture de l'intérieur des formes au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 17:54

beau début !
on voit le maquettiste qui se sert de son aéro (j'aurai fat de même pour une pièce de cette taille )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 9:02

Bon, dis donc Christian, tu avances un peu là ? J'ai l'impression que tu traines  lol!

Pourtant, avec tes caches, ca devrait être fini depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 9:14

Salut Marco et Eric,

Bienvenue Marco sur ce poste, je suis content de te revoir ici et de pouvoir bénéficier de tes remarques toujours très constructives et utiles.

Eric, je ne chôme pourtant pas  Laughing !... Mais j'ai passé énormément de temps sur ces lions malgré l'aide de la Silhouette, environ 3/4 d'heure par lion ce qui fait plus de 16 heures de boulot. Mais j'ai fini hier soir. J'attaque le galon et je fais ensuite des photos. A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:44

Eh, bien, il sera intéressant de rassembler les deux chevaux sur la même page !!
J'espère un beau match nul car le résultat des deux est splendides
Revenir en haut Aller en bas
Matou

Matou



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 11:05

C’est vraiment enrichissant de suivre l’évolution de cette peinture!
Je me doutais que la peinture des lions serait un vrai challenge. J’ai longuement hésité à laisser la surface lisse. Il y avait la possibilité de les sculpter légèrement et puis je me suis dis que ça briderait le peintre qui voudrait faire autre chose…j’espère que vous n’allez pas me haïr :))
Petite question: j’ai mis deux types de chaîne de modélisme pour le harnachement…lequel allez-vous utiliser: le 1mm ou le 1,5mm?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 12:18

Matou a écrit:
C’est vraiment enrichissant de suivre l’évolution de cette peinture!
Je me doutais que la peinture des lions serait un vrai challenge. J’ai longuement hésité à laisser la surface lisse. Il y avait la possibilité de les sculpter légèrement et puis je me suis dis que ça briderait le peintre qui voudrait faire autre chose…j’espère que vous n’allez pas me haïr :))
Petite question: j’ai mis deux types de chaîne de modélisme pour le harnachement…lequel allez-vous utiliser: le 1mm ou le 1,5mm?

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous êtes le sculpteur qui a réalisé cette très belle pièce ? Un grand bravo, la femme et le cheval sont vraiment magnifiques et un vrai plaisir à peindre Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 412492. Ma seule réserve étant sur le traitement de la chevelure. 

Je préfère largement que vous n'ayez pas gravé les lions, c'est ensuite un travail long de peinture un peu pénible, mais qui laisse plus de place à la créativité. D'ailleurs je ne suis pas sûr que j'aurais commandé cette figurine si j'avais vu de telles sculptures réalisées sur le carapaçon. J'ai même hésité à poncer le galon, mais finalement je vais le laisser comme ça. Peut-être par contre que je vais poncer les deux grands rênes dont la gravure appuyée me gêne un peu, mais je n'ai encore rien décidé.

En ce qui concerne les chaînes, je n'avais pas remarqué qu'il y en avait de deux types !... C'est une bonne idée, mais pour l'instant je ne peux pas vous dire mon choix, je jugerai au moment de monter les rênes pour avoir une bonne vision de l'ensemble. 

Encore bravo pour votre travail !...
Revenir en haut Aller en bas
Matou

Matou



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 12:38

Rendons à César...Je ne suis que l'éditeur de cette figurine Wink

Lady Godiva a été sculptée par une sculpteuse russe: Kristina Katunina.
J'ai choisi cette sculpteuse car j'avais vu et apprécié plusieurs de ses sculptures équines.

Pour les chaînes j'en ai mis deux sortes car je n'arrivais pas à me décider sur la taille à utiliser.
Et c'est de la chaîne de modélisme car j'avais peur que ça sorte mal au moulage et que ça occasionne de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 13:04

Ok, alors un grand bravo pour cette sculpteuse russe (les femmes russes sont décidément hyper fortes dans le domaine de la figurine, à la fois pour la peinture et pour la sculpture). Mais bravo aussi pour ce très beau travail d'édition !...  Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 412492

Sinon, le choix d'une chaîne de modélisme me semble excellent, car effectivement je doute que ce type d'accessoire moulé en résine soit une solution vraiment viable.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 16:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 13:27

Bonjour à tous,

Ca y est le carapaçon avec ses 22 lions est terminé !... J'ai aussi un peu repris le rouge avec des jus à l'huile "terre d'ombre brulée" dans les ombres pour donner du relief et aussi casser le côté un peu trop orangé du tissu. Je trouve que ça a plutôt bien marché et je suis assez content du résultat. Le galon a aussi été fait en NMM. Quant aux lions, après pas mal d'interrogations et de doutes, j'aime bien ce rendu au final, malgré qu'il s'éloigne un peu du tableau original. 

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20120112432814703417151072

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20120112432814703417151073

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20120112432914703417151075

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20120112432914703417151074

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20120112432914703417151076

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20120112432914703417151077


L'utilisation des masques, même si elle m'a beaucoup simplifiée la vie, n'empêche pas un travail énorme de détaillage et de NMM à l'intérieur de chaque lion. Comme je l'ai dit plus haut, c'est plus de 16 heures de travail très intensif et plutôt rébarbatif à cause de la répétitivité. Mais je suis content du résultat et je ne vais pas me plaindre car pour Eric qui n'a pas utilisé de masques, son travail a été encore plus long et plus pénible, le tout pour un résultat magnifique de sa part. 

Avec Eric, ce qui est vraiment sympa avec nos deux réalisations, c'est que le résultat avec des techniques et des styles différents reflètent, je pense, deux interprétations intéressantes de la même figurine. Le tout sans aucune compétition entre nous, juste une émulation réciproque très positive.

Prochaine étape en ce qui me concerne, la selle avant de m'attaquer enfin au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 13:30

un mot SUPERBE Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 412492

c'est bizarre, perso, j'aurai fait le cheval en 1er... scratch enfin c'est juste une remarque.

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 13:35

Très beau résultat Christian et, c'est vrai, assez éloigné du mien. Comme quoi deux versions d'une même pièce peuvent donner des résultats fort différents. Une mention particulière pour le rendu de la broderie du bas du carapaçon, que je vais reprendre de mon côté (mais elle me semble avoir un défaut de gravure assez notable sur ma pièce). Ta peinture à ce niveau me parait sans défaut.
Pour la selle, ca va être une partie facile. Par contre, j'attends la suite pour le cheval !
De mon côté, j'attaque le deuxième côté, donc encore 12 lions (11 1/2 en fait) à me taper !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 15:11

Très beau rendu global. La taille et l'espacement des lions sont pour moi justes parfaits, bravo, c'est magnifique !!  Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 17:30

Wolfs a écrit:
... Une mention particulière pour le rendu de la broderie du bas du carapaçon, que je vais reprendre de mon côté (mais elle me semble avoir un défaut de gravure assez notable sur ma pièce). Ta peinture à ce niveau me parait sans défaut.

Salut Eric. Effectivement tu dois avoir un problème de gravure sur cette partie, car pour moi c'est du même niveau que la broderie du col. On peut juste lui reprocher d'être un peu trop appuyée, mais d'un autre côté ça facilite le travail de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 17:44

bono a écrit:

c'est bizarre, perso, j'aurai fait le cheval en 1er... scratch enfin c'est juste une remarque.


Salut Charles,

Voilà une remarque intéressante qui mérite des explications. Je peins toujours mes pièces à l'acrylique, sauf pour les cuirs (ici selle et harnachement) et pour les chevaux que je peins à l'huile, mon cheval sera donc fait à l'huile. Les huiles sont sensiblement plus fragiles que les acryliques et le cheval est une partie volumineuse de la pièce. Je préfère donc le peindre en final pour moins risquer d'abimer le travail déjà réalisé lors des manipulations qui peuvent intervenir pendant le reste de la peinture. 

On peut noter aussi que s'il y a d'éventuels débordement de mon acrylique sur le cheval, cela sera plus facile de le recouvrir avec les huiles (gras sur maigre) que de recouvrir les huiles avec l'acrylique (maigre sur gras). Mais ce dernier point est plus anecdotique, les débordements état mineurs. C'est bien la fragilité de la peinture la principale motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 17:45

Bran a écrit:
Très beau rendu global. La taille et l'espacement des lions sont pour moi justes parfaits, bravo, c'est magnifique !!  Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 412492

Merci Bruno  Wink
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 20:51

Le rendu des lions est superbe ainsi que les motifs dans le bas!! Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Lours

Lours



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 8:09

Quel travail splendide  Shocked Shocked
Je suis béa d'admiration
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 10:02

explications convaincantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 18:57

La peinture des lions avec ombrage est très réussie
Bravo pour le dégradé de rouge. 
Cela va donner une pièce mussat...ienne....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 19:15

Superbe travail que tu as fait là Christian  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 19:50

Beau travail, avec des lions bien orientés, dans le sens de la marche du cheval, vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 6:58

Applaudissement vraiment du superbe taff !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 18:27

Pas fan du sujet mais c'est du bon boulot !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:00

Bon j'ai été un peut con sur les bords  c'est top !!!  Applaudissement Applaudissement Applaudissement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 6:58

Superbe travail...
Bravo  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 21:01

Bonjour à tous et merci pour vos coms sympas Wink ,

J'ai enfin fini le cheval (à l'huile), après un premier essai raté et un décapage. En effet, j'ai voulu dès le départ réaliser le pomelage dans le frais, ce qui était une grave erreur car la peinture trop fraiche ne permettait pas un fondu correct. Cela m'a créé des épaisseurs quand j'ai voulu reprendre la peinture des taches. Donc décapage et reprise à zéro, en faisant cette fois-ci une première couche sans pomelage avant de travailler celui-ci sur cette couche une fois sèche. A noter que j'ai utilisé du siccatif de Courtray, qui permet d'accélérer le séchage de l'huile de façon spectaculaire (24 h de séchage suffisent pour une peinture robuste au lieu d'une semaine). A noter que la selle est peinte de façon différente de chaque côté, c'est provisoire car aucun côté ne me convient, pour correspondre au tableau c'est un mix entre les deux qu'il faudrait. Mais c'est compliqué parce que les reproductions du tableau trouvées sur internet ont des dominantes de couleurs très différentes qui changent fortement la visualisation de cette partie. En attendant, voilà ce donne la peinture du cheval qui est enfin sur ses pattes :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20121008412114703417166157

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20121008412114703417166155
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20121008412114703417166156

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20121008412114703417166154

Voilà, prochaines étapes : reprendre la selle, la Lady et notamment ses cheveux que je pense que je vais refaire en Magic Sculpt. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 8:21

Salut Christian. Voici donc ton cheval avec sa robe. En fait, j'ai l'impression que tu t'éloignes un peu plus du tableau, mais c'est une belle interprétation quand même. Une petite (toute petite) critique si je puis me permettre, je trouve que tes pommelures sont un peu grandes, et un peu trop régulières. Sinon, tu ne noircis pas les paturons ?

Pour la selle, je préfère de loin le côté traité en violet, plus fidèle là aussi au tableau. Il ne faut pas oublier que cette partie sera somme toute peu visible, puisque cachée par les jambes de Lady Godiva.
En tous cas, tu avances bien.

Mathieu (Matou) nous avait parlé de deux tailles de chainettes livrées avec la pièce. A l'ouverture du sachet, je n'en ai trouvé qu'une. Tu me diras ce qu'il en est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 8:37

Très grande réussite. Shocked
Bravo!!
Après ça, je n'oserai jamais montrer ma version... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 9:43

Très très beau Christian !!!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 11:02

Très belle peinture , à suivre:applo:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 11:25

Christian ton travail sur le caparaçon est magnifique. La taille, la disposition des lions et leur nombre est juste top, j'adore !!  Le rouge est magnifique et ton cheval à vraiment de l'allure !! 
Vu ta dextérité, peut-être effectivement amélioré un poil le pommelé du cou, un peu trop "régulier", mais je pinaille vraiment. Par contre j'aime beaucoup les antérieurs comme cela, je les trouve parfaits. 
C'est un peu bateau comme remarque, mais je pense sincèrement qu'avec cette pièce tu tiens quelque chose d'assez exceptionnel !!  Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 412492 Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 12:55

Wolfs a écrit:
Salut Christian. Voici donc ton cheval avec sa robe. En fait, j'ai l'impression que tu t'éloignes un peu plus du tableau, mais c'est une belle interprétation quand même. Une petite (toute petite) critique si je puis me permettre, je trouve que tes pommelures sont un peu grandes, et un peu trop régulières. Sinon, tu ne noircis pas les paturons ?

Pour la selle, je préfère de loin le côté traité en violet, plus fidèle là aussi au tableau. Il ne faut pas oublier que cette partie sera somme toute peu visible, puisque cachée par les jambes de Lady Godiva.
En tous cas, tu avances bien.

Mathieu (Matou) nous avait parlé de deux tailles de chainettes livrées avec la pièce. A l'ouverture du sachet, je n'en ai trouvé qu'une. Tu me diras ce qu'il en est pour toi.

Bonjour et d'abord merci à tous pour vos commentaires  Wink.

@Eric : Pour ce cheval, j'ai tout de même essayé de rester au plus proche du tableau, notamment pour les pommelures. Là où tu as raison c'est sur le devant du cou, il y a une ligne de pommelures un peu trop larges dans mon cas et elle apparait trop régulière. Cette ligne existe sur le tableau et elle est aussi très régulière, mais comme ces taches sont plus petites ça choque moins. Pour les paturons je les ai faits avec la même nuance foncée que pour le genou. Je suis peut-être un poil trop clair sur les genoux par rapport au tableau et toi un poil trop foncé. 

Pour ce cheval, je vais voir ce que je peux modifier, mais j'hésite un peu, car j'ai peur d'abîmer un résultat qui s'il n'est pas parfait, reste je pense satisfaisant. Je ne voudrais pas être obligé de décaper une seconde fois la tête à cause des épaisseurs liées à de futures reprises Rolling Eyes

Pour la selle, ça dépend vraiment des images du tableau sur laquelle on se base. C'est un des gros problèmes pour moi. Suivant les reproductions trouvées sur internet, on a des des nuances de couleurs très différentes. Par exemple, le carapaçon peut sembler presque orange sur certaines images et au contraire presque marron sur d'autres. J'essaierai de donner des exemples plus tard pour illustrer ce propos.

Pour les chaines, j'ai bien deux sachets avec des tailles de chaines différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 13:13

Bran a écrit:
Christian ton travail sur le caparaçon est magnifique. La taille, la disposition des lions et leur nombre est juste top, j'adore !!  Le rouge est magnifique et ton cheval à vraiment de l'allure !! 
Vu ta dextérité, peut-être effectivement amélioré un poil le pommelé du cou, un peu trop "régulier", mais je pinaille vraiment. Par contre j'aime beaucoup les antérieurs comme cela, je les trouve parfaits. 
C'est un peu bateau comme remarque, mais je pense sincèrement qu'avec cette pièce tu tiens quelque chose d'assez exceptionnel !!  Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 412492 Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 803978

Merci Bruno, c'est très sympa  Wink !

Pour la régularité j'ai moins de mérite qu'Eric, car la régularité des formes extérieures a été bien aidée avec les masques que j'ai réalisé avec la machine Silhouette. Après c'est vrai qu'il m'est resté un gros travail de détaillage et d'ombrage des lions en free-hand. 

Sinon pour le positionnement des lions, on peut noter qu'il est est plus anarchique sur le tableau original. Ils sont presque verticaux sur la partie arrière du carapaçon et beaucoup plus penchés sur l'avant de l'étoffe. Là j'ai pris le parti de m'éloigner du tableau pour faire quelque chose de plus régulier et de plus logique de mon point de vue.

Pour le pommelé du cou ta remarque est pertinente, j'ai y ai déjà répondu dans mon message précédent à Eric, je vais voir ce que je peux faire mais j'ai peur d'abimer le travail déjà réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 8:11

Effectivement c'est une pièce de maître.
J'espère qu'un jour tu vas quitter la catégorie " confirmé"
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 18:56

Bonjour à tous,

Après bien des galères voici la pièce enfin terminée. Remodelage raté de la chevelure... Reprise de cette gravure grâce à des conseils éclairés de l'ami Eric Wolfs... Lady à repeindre presque totalement (suite à une protection que j'avais faite avec de l'emballage alimentaire et qui à provoqué une sorte de réaction chimique avec la peinture de la peau Crying or Very sad )... Bref la fin de cette figurine a été plutôt cauchemardesque, mais je suis finalement arrivé au bout.

Avant de montrer les photos, une petite remarque préliminaire. On trouve beaucoup d'images du tableau sur le net, mais quasiment toutes avec des dominates colorées différentes. En gros on trouve toute la palette de nuances entre ça :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20121106123014703417167479

ça :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20121106122914703417167477

ou ça :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20122306094114703417184361


Donc pas facile de se baser sur les couleurs réelles du tableau. Reste que le rouge de mon carapaçon est certainement trop orangé, mais tant pis de toutes façons il y a beaucoup d'autres approximations et différences. Voilà ce que ça donne en final :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20122403461514703417184959

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20122403461414703417184958

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20122403461514703417184960



On voit ici la chevelure entièrement retravaillée, mais je suis moyennement convaincu du résultat. J'aurais dû garder la gravure et reprendre la peinture en m'inspirant de ce qu'a fait Eric, car il s'en est admirablement bien sorti.

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20122403461514703417184961

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20122403461414703417184956

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20122403461414703417184957



Sur les rennes j'ai viré la gravure des écussons qui ne me plaisait pas, j'ai refait leurs contours avec la silhouette et j'ai peints les intérieurs (lions et couronnes) en free-hand. Finalement, parmi les deux proposées dans la boîte j'ai pris la grosse chaine après avoir longtemps hésité :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20122403461314703417184955



Sur son socle :
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 20122404501714703417184965



Voilà, une très jolie pièce qui m'aura donné bien du fil à retordre suite mes galères diverses. C'était en tout cas un exercice intéressant, notamment de travailler en parallèle avec Eric. Avec chacun nos méthodes, pour deux pièces à la base identiques nous avons réalisé chacun une pièce avec un style bien personnel. Bravo à lui à lui pour sa très belle pièce. Et vivement qu'on puisse se rencontrer de nouveau dans un concours ou une exposition pour pouvoir discuter ensemble et mettre nos deux figurines côte à côte.


Dernière édition par Logan le Jeu 24 Déc 2020 - 4:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 19:19

Tu as finalement très bien rattrapé la chevelure et tu as au final une très belle piece, bravo !
Tu as eu raison de choisir cette chaîne a grosses mailles. De mon côté, j'ai eu beau regarder dans la boite, je n'avais que la fine ! J'ai fait avec.
C'est vrai que ta version s'éloigne peut être un peu plus du tableau, mais le résultat est quand meme superbe. Je trouve que tu as mieux réussi ta carnation de peau, mais c'est aussi mon point faible.
Au final, sympa d'avoir réalisé cette pièce ensemble en parallèle. Une expérience a renouveler peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 19:23

Merci Eric Wink . Si nous trouvons une pièce avec un intérêt commun, ça sera avec un très grand plaisir que je renouvellerai cette expérience que j'ai trouvée vraiment très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 23:56

Une seconde version tout aussi bien traitée et agréable à regarder. Vous avez vraiment bien bossé tous les deux. Un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 7:18

Je rejoins les propos de Rémy..... Deux superbes réalisations, qui nous ont fait vivre de grands moments..... Un grand merci à vous deux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lours

Lours



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 7:49

Superbe, géniale, vraiment très belle  Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 412492 Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 412492 Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes lions de Lady Godiva
» Lady Godiva par Wolfs - Terminée
» Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan
» Vitrine de Parodius (ajout le 27/07)
» Die trophae (fig wingcocpkit + bout de P40E 1/32) AJOUT DETAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: