Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pirate des caraïbes - Définitif

Aller en bas 
+11
Reptor
Giamilos
Duck
Bran
Logan
bono
Taouletta
jean49
musfig
VITRUVE
Franky 2
15 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 16:42

Bonjour,
Buste de Medieval Forge Miniatures permettant de travailler la carnation.
Merci de vos commentairesPirate des caraïbes - Définitif Pirate11


Dernière édition par bourgouin.francois le Sam 14 Nov 2020 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 16:44

Pirate des caraïbes - Définitif Pirate13
Pirate des caraïbes - Définitif Pirate14
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 20:23

Un copain à Jack Sparrow Laughing 

 la peinture est bien  réussie
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 20:50

Génial le schéma de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
jean49

jean49



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 21:34

Du charisme ce pirate ! Belle carnation halée.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 21:59

Jean : oui c'était le but , halé, tanné par la mer....
Francis : merci. Effectivement ce n'est que de la peinture mais j'ai quand même refait le tricorne que je trouvais trop grand et j'ai ajouté une plume rouge avec un ruban bleu pour casser un peu la monotonie
Michel: merci , merci , c'est trop  ! Déjà si je progresse , je suis content
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 0:09

Oui, je confirme, c'est une bien belle pièce. 
Effectivement la carnation est bien réussie. 
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 8:09

peut être rajouter un brin de salade ou deux entre les dents Pirate des caraïbes - Définitif 975643

Beau boulot Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 8:20

Je n'aime pas le buste mais belle peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 10:05

Merci Eric et Charles.
Charles, c'est sûr on est loin de la Geisha aux tenues fleuries
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 10:58

C'est une peinture intéressante car tu as réalisé une teinte chair assez riches avec pas mal de teintes. L'éclairage n'aide pas à bien voir, mais je pense que tu as voulu faire un éclairage directionnel, avec l'ombre sur le côté gauche du personnage, c'est bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 12:24

Bran a écrit:
C'est une peinture intéressante car tu as réalisé une teinte chair assez riches avec pas mal de teintes. L'éclairage n'aide pas à bien voir, mais je pense que tu as voulu faire un éclairage directionnel, avec l'ombre sur le côté gauche du personnage, c'est bien !!
Merci Bruno. C'était bien l'idée de travailler une carnation avec des tons un peu variés sur ce pirate grimaçant torse nu.
Concernant l'éclairage , je fais des essais car j'ai acquis 2 lampes de qualités multi- directionnelles . De plus je peux les mettre très proches de l'objet ou plus loin et cela fait de grande différences. 
Bref, avec le fait que j'ai un nouveau boitier reflex et un nouvel objectif, je suis encore en phase d'expérimentation ( en mode manuel bien sûr en jouant sur les 4 paramètres essentiels) . Je n'arrive pas encore à obtenir ta luminosité parfaite sans surexposition.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 13:32

Une peau cuivrée foncée comme le cuir de son baudrier; pas évident de trouver des contrastes satisfaisants; mais réussit sur ce buste....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 13:39

Duck a écrit:
Une peau cuivrée foncée comme le cuir de son baudrier; pas évident de trouver des contrastes satisfaisants; mais réussit sur ce buste....
Merci pour ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 20:34

Quelques contrastes de plus sur la carnation et ce serait parfait . Bel ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:56

Giamilos a écrit:
Quelques contrastes de plus sur la carnation et ce serait parfait . Bel ensemble !
Il faut que je vois les zones concernées....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 7:43

. Certaines ombres ont été ajoutées .
. Le baudrier a été retravaillé avec des couleurs moins ternes
. Le bicorne a été retravaillé pour les dégradés.Pirate des caraïbes - Définitif Pirate15
Pirate des caraïbes - Définitif Pirate16
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 7:44

Pirate des caraïbes - Définitif Pirate17
Pirate des caraïbes - Définitif Pirate18
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 7:54

Applaudissement tres sympa Pirate des caraïbes - Définitif 412492 :)
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 8:15

Oui encore mieux  Pirate des caraïbes - Définitif 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 9:05

Je pense que tu utilises un éclairage lumineux assez violent qui éblouit ton buste, écrasant les contrastes...il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 9:14

Duck a écrit:
Je pense que tu utilises un éclairage lumineux assez violent qui éblouit ton buste, écrasant les contrastes...il me semble!

C'est aussi ce que je me disais.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:19

J'ai l'impression que c'est l'éclairage d'une fenêtre qui donne directement sur le buste. Pour mes prises de vues, j'ai le même souci, je pose simplement un carton à dessin à 30 cm de mon sujet à photographier, ce qui empêche la lumière extérieure directe d'éclairer le buste. Le mode A corrigera le temps d'exposition automatiquement. Tu peux aussi faire des essais, changer d'un cran les IL à chaque photo et voir sur 4 ou 5 clichés ce qui correspond le mieux à la réalité. En numérique c'est le gros avantage, on peux faire des dizaines de photos pour tester....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 11:06

....mais il faut reconnaitre que cette série de photos est nettement meilleure que la première série......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 11:39

Alain de NIIIICE a écrit:
....mais il faut reconnaitre que cette série de photos est nettement meilleure que la première série......

Absolument !... Mais c'est vrai que cela est encore améliorable. Un truc très efficace et très classique en photo, c'est de mettre un grand carton blanc opposé à la source de lumière en réflecteur. Il va réfléchir la lumière venant de la source principale vers les ombres et les déboucher. Maintenant je fais ça même quand mon éclairage semble bien régulier, ça donne vraiment une lumière plus douce et plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 16:58

Vous voulez que je vous dise: vous êtes tous bons et vous voyez tout.( mais on le savait déjà) Pirate des caraïbes - Définitif 2044569673
 Merci à tous pour vos retours. Merci

Effectivement ,là, j'ai utilisé la lumière naturelle venant de la droite avec donc une légère surexposition à droite

 Je viens de faire une prochaine  série avec , non pas un carton blanc mais  avec une plaque de cuivre à l'opposé et une lampe à très légère intensité orienté dessus :équilibrage de la luminosité entre droite et gauche et réduction de la surexposition . En effet s'il y a bien  une correction automatique de la surexposition  dans mon appareil mais si la partie gauche est très sombre et la partie droite très claire, la correction n'est pas complète car la partie gauche devient trop sombre , donc comme le dit Christian il faut un éclairage le plus homogène partout ( le coup du carton blanc ou de la plaque ou le mini studio totalement éclairé). Cela explique pourquoi , comme le disait Christian ,, les photos sont parfois sombres dans Putty&Paint, quand on accentue la correction de l'exposition avec un logiciel . (Ce que je faisais jusqu'alors systématiquement puisque je n'avais pas un éclairage homogène.)

Bon , il y a aussi la possibilité de régler la correction de la surexposition par zone en mode manuel dans les réglages de l'appareil. Les "rolls" des "pro" le font automatiquement avec un traitement informatique de centaines de zones de la photo. Le logiciel intégré analyse l'exposition pour toutes ces zones et les corrigent de manière individuelle. Par exemple dans un bois sombre avec des rayons de soleil intenses qui entrent par ci par là , l'appareil va corriger automatiquement toutes les zones.
J'ai fait un essai avec l'appareil de mon beau-frère à 7000 euros d'une salle de séjour éclairée par une bougie : clic .....un Rembrandt

PS: comme on le sait , je débute encore mais je lis les docs et mon beau-frère est photographe. Donc ce n'est qu'un humble partage et si je dis des conneries , n'hésitez pas. 

Autre remarque : j'avais bien sûr déjà lu beaucoup de ces conseils sur le forum mais je ne les avais pas expérimenté et intégré.
Pirate des caraïbes - Définitif 184275

Mes conclusions personnelles suivant tous vos conseils
. ISO:100 ( réduit le bruit électronique)
.Ouverture :8 
.Temps de pose :0,5 secondes ( pas de problèmes avec un trépied)
.Retardateur de 2 secondes pour éviter le "bouger"
.Pas de correction postérieure de la surexposition avec un logiciel ( sauf très perfectionné avec la possibilité de faire les corrections par zone de manière fine)
. Eclairage homogène impératif : mini studio ou bien  plaque/ carton banc pour équilibrer la lumière ou bien   pouvoir prendre la photo dehors ( conseil de mon photographe
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 18:41

Absolument François !... 

Je ne suis pas un pro mais je suis un amateur éclairé qui fait de la photo depuis très longtemps. Pour tes réglages voici mes remarques :

ISO 100 : Oui c'est le mieux, surtout à partir du moment où tu utilises un trépied;

Ouverture 8 : C'est un peu faible, tu risques d'être juste en profondeur de champs et ta figurine pourrait ne pas être nette partout. Une ouverture de 16 minimum me parait mieux adaptée;

La vitesse on s'en fout du moment que tu es sur trépied et que tu utilises le retardateur pour ne pas bouger. Il faut simplement qu'elle soit correcte en fonction de l'éclairage et de l'ouverture;

Enfin, ne pas hésiter à utiliser le carton comme réflecteur, même dehors !... 

Autre point où beaucoup de personnes font l'erreur en extérieur : ne jamais faire de photos en plein soleil, faire toujours ses photos à l'ombre ! l'éclairage est certes moins fort, mais beaucoup moins brutal. Par exemple mes dernières photos de Lady Dragon ont été prises à l'extérieur, sur trépied, à l'ombre et avec un réflecteur. Voilà, avec tout ça tu devrais faire des photos impeccables pour bien mettre en valeur tes chouettes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 20:11

Hello François! tu auras bien compris que les remarques avaient pour seul but la mise en valeur de ton travail...je suis passé par ces réflexions. Je possède un APN Canon EOS 400D, tout simple et le règle sur "auto".
Voici à titre d'information, mon atelier....
Deux lampes, un fond gris...pas de retouches informatiques, une llumière au plafond ou non si la fenêtre en arrière est ouverte ou non......des réflecteurs en papier alu ou non....A plus.
Tu trouveras ta voie!
Pirate des caraïbes - Définitif Img_6015
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 12:28

Christian: OK . Oui la vitesse on s'en fout avec un trépied . Je vais essayer d'ouvrir plus. Effectivement avec 8 , sur la figurine Jean d'Alençon j'ai soit le visage, soit le bouclier très net suivant que je règle sur l'un ou sur l'autre. Encore merci pour tes conseils

Joël       : oui bien sûr on échange pour progresser. Je vois que effectivement avec ton organisation tu as un éclairage homogène de gauche à droite, donc c'est tout bon. Malheureusement je ne dispose pas d'autant de place. J'envisage donc sérieusement le mini studio appelé aussi boite à lumière...........
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 12:40

bourgouin.francois a écrit:
Christian: OK . Oui la vitesse on s'en fout avec un trépied . Je vais essayer d'ouvrir plus. Effectivement avec 8 , sur la figurine Jean d'Alençon j'ai soit le visage, soit le bouclier très net suivant que je règle sur l'un ou sur l'autre. Encore merci pour tes conseils

Juste une petite remarque François, passer de F8 à F16, ce n'est pas "ouvrir plus" c'est le contraire c'est "fermer plus". Plus ton diaphragme est fermé et plus la profondeur de champ (zone de netteté) est grande. 

Autre petit conseil, pour optimiser la profondeur de champ il faut faire la mise au point non pas au milieu mais à un tiers après le devant de la figurine. En effet la profondeur de champ est plus courte devant le spot de mise au point que derrière celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:17

Très belle peinture , effectivement la carnation est réussie , l'ayant peint aussi , il est agréable à mettre en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 20:11

bravo belle piece  !! Pirate des caraïbes - Définitif 803978 Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 12:18

Logan a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Christian: OK . Oui la vitesse on s'en fout avec un trépied . Je vais essayer d'ouvrir plus. Effectivement avec 8 , sur la figurine Jean d'Alençon j'ai soit le visage, soit le bouclier très net suivant que je règle sur l'un ou sur l'autre. Encore merci pour tes conseils

Juste une petite remarque François, passer de F8 à F16, ce n'est pas "ouvrir plus" c'est le contraire c'est "fermer plus". Plus ton diaphragme est fermé et plus la profondeur de champ (zone de netteté) est grande. 

Autre petit conseil, pour optimiser la profondeur de champ il faut faire la mise au point non pas au milieu mais à un tiers après le devant de la figurine. En effet la profondeur de champ est plus courte devant le spot de mise au point que derrière celui-ci.
Oui oui je le savais mais je me suis fais prendre au piège de la logique des chiffres en fait 1/16<1/8. Ok pour le deuxième conseil
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 12:21

62kiss a écrit:
Très belle peinture , effectivement la carnation est réussie , l'ayant peint aussi , il est agréable à mettre en couleurs.
Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 16:15

Définitif avec réglage de l'ouverture en F16

Pirate des caraïbes - Définitif Pirate19
Pirate des caraïbes - Définitif Pirate20
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 16:17

Pirate des caraïbes - Définitif Pirate21
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 16:27

Salut François,

C'est bien meilleur à tous points de vue tes photos sont maintenant parfaites !... et ça met bien mieux en relief la qualité de ta peinture un grand bravo  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 17:20

Impec François, maintenant les photos n'auront plus de secret pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 17:38

Nette amélioration des images....
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:24

Bonsoir.

Le rendu cuir du chapeau est fantastique, bravo.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:52

Logan a écrit:
Salut François,

C'est bien meilleur à tous points de vue tes photos sont maintenant parfaites !... et ça met bien mieux en relief la qualité de ta peinture un grand bravo  Applaudissement
Grand bravo à toi pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:53

Bran a écrit:
Impec François, maintenant les photos n'auront plus de secret pour toi !!
Un "impec" de la part d'un perfectionniste comme toi , je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:54

jcalduch a écrit:
Bonsoir.

Le rendu cuir du chapeau est fantastique, bravo.

Georges.
Merci Georges. Je voulais surtout travailler la peau de cette brute mais le chapeau compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:25

bourgouin.francois a écrit:
jcalduch a écrit:
Bonsoir.

Le rendu cuir du chapeau est fantastique, bravo.

Georges.
Merci Georges. Je voulais surtout travailler la peau de cette brute mais le chapeau compte aussi.

Oui, bien sur, mais je ne me sens qualifié pour donner un avis intéressant sur la peau de ton buste.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 10:33

beau travail François, maintenant il ne lui reste qu'à embarquer
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 7:06

Merci Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirate des caraïbes - Définitif Empty
MessageSujet: Re: Pirate des caraïbes - Définitif   Pirate des caraïbes - Définitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirate des caraïbes - Définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vitrine de Duck
» pirate des caraîbes
» Pirate des Caraibes
» Pirate des Caraïbes
» Pirate des caraïbes : Jack Sparrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: