Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mélangeur electrique pot prince august

Aller en bas 
+2
Taouletta
dod
6 participants
AuteurMessage
dod

dod



mélangeur electrique pot prince august Empty
MessageSujet: mélangeur electrique pot prince august   mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 20:22

Bonsoir à tous
Ca faisait maintenant un bon moment que je me prenais la tête pour mélanger les vieux pots d'acrylique Prince August/vallejo (je ne les utilise que pour mes socles et sous-couches, car huileux). Après de nombreuses recherches sur le net, les solutions proposées ne me convenaient pas:
- le secouage à la main prend du temps et ne fonctionne pas avec les vieux pots dont la peinture a épaissi;
- les billes de métal insérées finissent par coller au fond engluées dans une espèce de peau;
- les shakeurs sur lequel on attache le pot, ne me paraissent pas convaincants;
- les mélangeurs électriques sur le marché n'entrent pas dans les pots;
- etc.
J'ai donc dans un premier temps bibouillé un mélangeur à partir d'un appareil à faire de la mousse de lait (que j'ai piqué à mon épouse). J'ai coupé l'espèce de boudin ressort et tordu la tige. Ca marche, mais ce n'est pas top.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mon deuxième essai, j'ai acheté un mixer à peinture "Trumpeter/master tool" pour trois fois rien chez oupsmodel (7€90). C'est un outil idéal pour les pots Tamiya, mais comme vous le savez tous il ne rentre pas dans les pots Prince august.
J'ai donc tout simplement limé la tête en respectant plus ou moins la forme initiale jusqu'à ce qu'elle rentre sans forcer dans nos pots favoris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le résultat est super. Les pots sont parfaitement mélangés en quelques secondes, la peau qui se trouvait dans mes vieux pots s'enroule autour de la tige et est facilement retirée. Les vieilles peintures repartent après un ajout de diluant. Bref un bonheur de truc qui m'a pris peut-être 15/20 minutes de travail que je souhaitais partager avec vous. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au final la tête fait environ 9,2mm de diamètre. Allez-y mollo avec les limes car elle n'est qu'embouti sur la tige. Si elle se désolidarise, elle peut être remise en place assez facilement (vécu).
Bonne peinture
Dod
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



mélangeur electrique pot prince august Empty
MessageSujet: Re: mélangeur electrique pot prince august   mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 2:31

Cher Dod,
Nous consonons !
Je suis passé par les mêmes étapes... 
Dans un premier temps (et sans "piquer" l'appareil de mon épouse...) j'ai commandé un mixeur pour cocktails (en Corée, pour la modique somme de 3 € si mes souvenirs sont bons, à gauche sur la première photo). 
Comme toi je l'ai adapté. 
Ensuite j'ai acheté le mixeur dédié, à la nuance près que j'ai appairé un embout de pot goutte à goutte.
Ainsi, quand la branche du mixeur est insérée dans le pot, l'embout coulisse, vient refermer le tout, et point d'éclaboussures... 
Enfin... je ne jure que par le mélangeur de laboratoire (onéreux mais acheté d'occasion - photo 2).
Il est puissant (voyez le curseur presque à "10" !), ça déménage... 3" et c'est bon...
Bonne idée que d'avoir évoquer ces outils qui facilitent au quotitien.
Voilà... voilà...

Ah oui... sans oublier : "Chic à Cyr ! ! !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



mélangeur electrique pot prince august Empty
MessageSujet: Re: mélangeur electrique pot prince august   mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 7:11

Yop, pour ma part, j'utilise un petit appareil qui est à la base utilisé pour les vernis à ongle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est deja tres bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



mélangeur electrique pot prince august Empty
MessageSujet: Re: mélangeur electrique pot prince august   mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:12

Un vieux tournevis tordu, pour ouvrir, mélanger, fermer en tapotant avec le manche


Pour les pots plus gros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Logan

Logan



mélangeur electrique pot prince august Empty
MessageSujet: Re: mélangeur electrique pot prince august   mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:17

Reptor a écrit:
Yop, pour ma part, j'utilise un petit appareil qui est à la base utilisé pour les vernis à ongle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est deja tres bien ^^

Ca marche bien pour les vieux pots ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



mélangeur electrique pot prince august Empty
MessageSujet: Re: mélangeur electrique pot prince august   mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:37

Eric,
Ton adjonction d'un bouchon coulissant pour éviter les projections (encore du vécu) me parait top. Je vais l'adopter.
dod
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



mélangeur electrique pot prince august Empty
MessageSujet: Re: mélangeur electrique pot prince august   mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:40

Mirofsoft a écrit:

Pour les pots plus gros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MDR !

dod a écrit:
Eric,
Ton adjonction d'un bouchon coulissant pour éviter les projections (encore du vécu) me parait top. Je vais l'adopter.

J'ai coupé sur le côté n'essayant pas de démonter l'appareil pour voir si on pouvait enfiler l'embout. 
De toute façon, une fois emboîté, il n'y a pas de problème.
Cette astuce parce qu'effectivement j'ai passé plusieurs fois quelques minutes à nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



mélangeur electrique pot prince august Empty
MessageSujet: Re: mélangeur electrique pot prince august   mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:46

merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



mélangeur electrique pot prince august Empty
MessageSujet: Re: mélangeur electrique pot prince august   mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:49

Logan a écrit:
Reptor a écrit:
Yop, pour ma part, j'utilise un petit appareil qui est à la base utilisé pour les vernis à ongle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est deja tres bien ^^

Ca marche bien pour les vieux pots ça ?

Reptor te répondra... 
Mais même avec le mélangeur "pro", il y a des problèmes avec les "vieux" pots, ceux dont la peinture est devenue épaisse... 
À ce moment là, je plonge une petite tige en fer et malaxe le tout à la main. 
Je crois avoir compris, à travers quelques posts relatifs à la peinture qui sèche, que nous pouvions "rattraper" son onctuosité (?). 
Mais est-ce que ça fonctionne vraiment et comment procéder, avec quel produits ?
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



mélangeur electrique pot prince august Empty
MessageSujet: Re: mélangeur electrique pot prince august   mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 12:00

Pour les vieux pots, j'utilisais avant du liquide à vitre à l'alcool. Ca marchait bien pour les mélanges à l'aéro, mais dans les pots, le mélange peinture/diluant se séparait assez vite. Maintenant, je mets du diluant prince august (P061 GM) dans mes pots dont la peinture est trop pâteuse; ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



mélangeur electrique pot prince august Empty
MessageSujet: Re: mélangeur electrique pot prince august   mélangeur electrique pot prince august Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 12:10

Merci beaucoup Dod !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélangeur electrique pot prince august Empty
MessageSujet: Re: mélangeur electrique pot prince august   mélangeur electrique pot prince august Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mélangeur electrique pot prince august
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélangeur de peinture
» peintures prince august pâteuses
»  PEINTURE : Equivalence XNAC et Vallejo/Prince August
»  mallette Prince august
» PEINTURES : Gamme Prince August polyuréthane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: