Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Lady Godiva par Wolfs - Terminée

Aller en bas 
+28
phil33
Pheeling
Yvan
joachim
62kiss
Aemilivs
jcalduch
alain74
Franky 2
bono
Papouille
Wolfs
Matou
marco
Logan
Art niak
razorspoon
Alain de NIIIICE
Marc 1
Ethno Dan
Lours
Reptor
musfig
Giamilos
Wills
VITRUVE
Bran
Taouletta
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 9:26

Merci pour les infos Eric Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 412492 .  Une petite remarque, tu as fais les genoux du cheval très noirs, ce qui est très joli et bien fréquent sur ce type de robe, mais qui ne correspond pas à ce que le peintre a réalisé sur son tableau. Mais bon, comme je l'ai dit c'est à la fois très joli et très réaliste.

Pour moi le plus dur sera le carapaçon à cause notamment du rendu très curieux du tissus. Je pensais que la Lady serait relativement facile à peindre, mais je n'arrive pas à trouver les bons tons qui se rapprochent suffisamment du tableau et ça m'énerve bien  Evil or Very Mad.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 10:06

très belle réalisation, tu es sur la bonne voie Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 10:26

Belle robe de cheval !

Ce ne serait pas plus facile, et plus homogène pour l'ensemble de la pièce, de peindre aussi la lady entièrement dénudée à l'huile ? Puisque tu utilises aussi très bien l'huile, Eric. J'imagine que tu peins en glacis à l'huile, et que tu ne forces donc pas trop sur les fondus, pour faire raccord avec les parties peintes à l'acrylique ? Simple curiosité. Si je me remettais à peindre sur buste, je pense que je mixerais aussi les deux types de peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 10:44

Ethno Dan a écrit:
Ce ne serait pas plus facile, et plus homogène pour l'ensemble de la pièce, de peindre aussi la lady entièrement dénudée à l'huile ? Puisque tu utilises aussi très bien l'huile, Eric. J'imagine que tu peins en glacis à l'huile, et que tu ne forces donc pas trop sur les fondus, pour faire raccord avec les parties peintes à l'acrylique ? Simple curiosité. Si je me remettais à peindre sur buste, je pense que je mixerais aussi les deux types de peintures.

Je ne peux pas répondre à la place d'Eric, mais je peux répondre en ce qui me concerne car je compte aussi faire le cheval à l'huile et le reste à l'acrylique. Personnellement je préfère faire les robes des chevaux et les cuirs à l'huile, car je trouve que la texture de l'huile convient mieux à ce type de peinture. Pour les tissus et pour la peau, je préfère généralement l'acrylique que je trouve plus fine qu'à l'huile (en tout cas vu mon niveau à l'huile).  Mais il y a des exceptions et il est possible que je fasse la Lady à l'huile si je continues à la foirer à l'acrylique comme je l'ai fait ce week-end  Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:08

Logan a écrit:
Merci pour les infos Eric Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 412492 .  Une petite remarque, tu as fais les genoux du cheval très noirs,


Je les ai interprétés comme tels à partir du tableau, où ils me paraissent très sombres. Par contre, je n'ai pas utilisé du tout de noir pour ces teintes sombres (brun Van Dyck + bleu cobalt)
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:13

Wolfs a écrit:
Logan a écrit:
Merci pour les infos Eric Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 412492 .  Une petite remarque, tu as fais les genoux du cheval très noirs,


Je les ai interprétés comme tels à partir du tableau, où ils me paraissent très sombres. Par contre, je n'ai pas utilisé du tout de noir pour ces teintes sombres (brun Van Dyck + bleu cobalt)
Oui bien sûr la teinte est chouette et je savais que ce n'était pas du noir pur, j'ai simplifié et du coup je n'ai pas été clair désolé.  Ce que je voulais dire c'est que cette zone sombre me semble beaucoup plus claire sur le tableau et surtout beaucoup plus limitée en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:20

Ethno Dan a écrit:
Belle robe de cheval !

Ce ne serait pas plus facile, et plus homogène pour l'ensemble de la pièce, de peindre aussi la lady entièrement dénudée à l'huile ? 

Salut Daniel.
En effet, j'envisage un traitement à l'huile pour la peau de cette Lady. A voir comment je m'en sortirai.
C'est vrai qu'aujourd'hui, je suis plus à l'aise avec l'acrylique, quoique la peau de mon dernier Héraclès est essuyé quelques critiques à ce sujet.
J'ai encore le temps de réfléchir, le temps de terminer la monture.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:22

Je n'ai pas trouvé d'autre représentation du tableau que celle jointe à la figurine, c'est à dire représentant le cheval coupé au dessous du genou. J'ai donc interprété librement pour le reste. Si tu as un lien représentant le cheval dans son entier, je suis preneur.
Vu que je n'ai rien trouvé d'autre sur internet, je pensais que le tableau original s'arrêtait à ce niveau, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:30

Beau début Eric, les côtés du cou du cheval sont vraiment bien, le centre mérite quelques retouches, mais ça va le faire....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:26

@ Christian : il me semble que tu utilises souvent l'aéro avec l'acrylique et que tu continues ensuite au pinceau ? C'est donc plus évident d'avoir un rendu acrylique plus fondu (ou éventuellement plus dégradé dans ce cas) comme le rendu fondu "classique" de l'huile.

@ Eric : tu peins davantage en coups de pinceaux un peu plus marqués. C'est la raison pour laquelle je demandais, si à l'huile, tu peignais en glacis légèrement dilués. Ce qui permet de ne pas peindre TROP en fondus. J'ai toujours peint comme cela avec l'huile.

Tant que je ne repeindrai pas activement de manière mixte sur buste, je ne le saurai pas, mais il me semble qu'il faut toujours adapter le deuxième type de peinture au premier. C'est une réflexion de style plus que de technique. Et je pars du principe que la technique est au service du style. De vos deux styles. Bonnes peintures ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:36

Wolfs a écrit:
Je n'ai pas trouvé d'autre représentation du tableau que celle jointe à la figurine, c'est à dire représentant le cheval coupé au dessous du genou. J'ai donc interprété librement pour le reste. Si tu as un lien représentant le cheval dans son entier, je suis preneur.
Vu que je n'ai rien trouvé d'autre sur internet, je pensais que le tableau original s'arrêtait à ce niveau, lui aussi.

Non Eric, je n'ai pas de peinture qui descende plus bas non plus, mais voici une image pour illustrer mon propos :

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 20111612363514703417129143

On voit que la peinture du genoux que tu as faite est à la fois beaucoup plus sombre et plus étendue que ce qu'on voit sur la peinture. Après c'est uniquement si tu veux coller plus au tableau, la façon dont tu l'as faite est aussi très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:44

Ethno Dan a écrit:
@ Christian : il me semble que tu utilises souvent l'aéro avec l'acrylique et que tu continues ensuite au pinceau ? C'est donc plus évident d'avoir un rendu acrylique plus fondu (ou éventuellement plus dégradé dans ce cas) comme le rendu fondu "classique" de l'huile.

Oui c'est plus évident de cette façon, mais je ne travaille en pré-peinture à l'aéro que sur de grandes surfaces, généralement en 90 mm au moins ou parfois sur du 70 mm si la surface est importante. Pour la lady en 80 mm par exemple, je vais faire la surface du corps à l'aéro à 90%, mais seulement à 10% sur le visage, les dégradés ne pourront s'y faire qu'au pinceau. On peut faire de très beaux fondus à l'acrylique, même meilleurs qu'à l'huile, mais c'est une technique plus difficile c'est vrai et j'ai aussi beaucoup de mal à la maîtriser. Mais mon critère ici reste l'aspect final de la peinture qui ne dépend pas seulement de la qualité des fondus.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 8:49

Dernières retouches sur la robe du cheval hier soir :

reprise du genou comme suggéré par Christian et peinture des sabots
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Godiva22


Finition du poitrail
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Godiva23


et mise en peinture de la bouche et des yeux, finition des naseaux
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Godiva24


Cette fois ci, je mets pour l'instant de côté mes tubes d'huile, et j'attaque le caparaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 8:55

Le cheval est très bon !
Bonne continuation !

Frédéric, joins moi par MP afin que je puisse t'envoyer la vidéo de Cartacci ainsi que le document.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 9:17

Une bien belle réussite cette peinture de la bête  Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 412492!... J'aime beaucoup le contour de l'œil Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 803978 !... Et le pommelage est vraiment très chouette, je vais avoir du mal à faire aussi bien  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 10:16

j'adore Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 11:37

La dernière photo est terrible !!  Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 8:12

Ce cheval est peint tout en finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 8:53

La peinture de la robe du cheval étant à présent bien sèche, j'ai repris ma pièce ce week-end pour commencer la mise en peinture du caparaçon.
En fait, il est amusant de voir que Logan et moi, travaillant sur la même pièce, avançons de façons complètement différentes.

Première mise en couleur donc, avec une base rouge vermillon + vert + brun. Cette base est donc dans son ensemble assez sombre

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Godiva25


Premières éclaircies apportées avec la base + rouge vermillon

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Godiva26


Deuxièmes éclaircies en rapportant de l'orange à ma couleur éclaircie. En fait, pour cette mise en peinture, j'ai complètement changé mes techniques habituelles et, vu la surface à couvrir, j'ai utilisé un pinceau usé bombé, pas trop gros ni trop petit, pour réaliser des lavis successifs en rapportant dans le frais, et avec beaucoup d'eau, sans hésiter à foncer aussi les parties en creux.
Pour finir, j'ai tapoté avec l'orange pur sur le dessus du caparaçon, et au niveau du poitrail du cheval.

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Godiva27
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 9:01

Suite du travail avec la mise en peinture de la bride, travail délicat pour bien délimiter le raccord entre celle-ci et la tête blanche du cheval.
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Godiva28


Puis mise en peinture des broderies d'or du carapaçon.

Comme à mon habitude, tout ce qui est métal (boucles de la bride) est traité avec une peinture or, les tissus dorés étant traités en NMP.

Base ocre vert foncé et éclaircies et ombres successives.
Dans le même temps, j'ai encore retravaillé suivant besoins les ombres et lumières de l'ensemble.

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Godiva29


Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Godiva30


Voilà où j'en suis à la fin de ce week-end. J'attends le sèchage complet de la pièce pour y rapporter les dernières ombres et lumières, notamment au niveau des broderies dorées.

Fin de l'échauffement, je vais pouvoir attaquer le "morceau de bravoure" avec la représentation des lions héraldique qui ornent le caparaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 9:47

Salut Eric,

Belle avancée  Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 412492 !... La tête de ton cheval est particulièrement réussie elle ressort d'autant mieux avec la peinture de la bride, c'est vraiment très beau.

Pour le carapaçon tu es dans les bons tons, c'est bien proche du tableau. Moi, je vais essayer une technique particulière pour avoir l'aspect irrégulier du tissus sur ce tableau, mais je ne suis pas sûr que ça va marcher, normalement je m'y colle aujourd'hui. 

Comme toi j'essaye toujours de faire les ors des métaux avec des peintures à pigments métalliques et les ors des tissus en NMP (bien que je maîtrise encore mal cette technique).

Sinon, c'est vrai qu'il est amusant de voir que nous avons commencé la même pièce de façon totalement différente  Laughing. Mais c'est intéressant de pouvoir bénéficier de l'expérience de l'autre sur les parties qu'on va attaquer plus tard. Jusqu'au moment où on va se croiser et se rejoindre ce qui devrait arriver maintenant puisque je laisse tomber les cheveux de la belle pour le moment (j'y reviendrai plus tard) pour me consacrer au carapaçon.

Bon courage pour les lions ! Je vais les faire orientés vers l'avant sur le côté invisible du carapaçon sur le tableau (donc symétriques en miroir par rapport à ceux du côté visible). Ca me parait plus logique et esthétique et il me semble que sur un drapeau les animaux regardent souvent dans le même sens, les deux vers l'avant ou les deux vers l'arrière de chaque côté de l'étoffe.

Bon courage et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 10:27

Logan a écrit:

Bon courage pour les lions ! Je vais les faire orientés vers l'avant sur le côté invisible du carapaçon sur le tableau (donc symétriques en miroir par rapport à ceux du côté visible). Ca me parait plus logique et esthétique et il me semble que sur un drapeau les animaux regardent souvent dans le même sens, les deux vers l'avant ou les deux vers l'arrière de chaque côté de l'étoffe.

Pour confirmer ce que j'ai dit ici sur l'orientation des lions, je viens de regarder sur le net les images du drapeau de la Normandie avec deux lions, les lions sont toujours tournés vers l'avant quelque soit le côté du drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 10:53

D'accord avec toi, Christian. C'est de toutes façons ce que j'envisageais. En héraldique, les lions sont toujours représentés dextre (tournés vers la droite) ou senestre (tournés vers la gauche). Donc, les deux côtés du caparaçon sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:09

Wolfs a écrit:
D'accord avec toi, Christian. C'est de toutes façons ce que j'envisageais. En héraldique, les lions sont toujours représentés dextre (tournés vers la droite) ou senestre (tournés vers la gauche). Donc, les deux côtés du caparaçon sont identiques.

Pour être sûr de bien se comprendre, les deux côtés du carapaçon n'ont pas le même lion, mais un lion symétrique en miroir pour que lion regarde toujours vers l'avant quelque soit le côté du carapaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:20

Oui, c'est çà
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 12:41

Ok super !
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 13:17

Jolie ça prend une belle tournure !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 8:07

très belle peinture, mais je vais faire mon difficile, je trouve un peu trop orange et pas assez rouge scratch
après peut être que l’éclairage des photos y est pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 8:20

Après, faudra voir, une fois l'héraldique placée.....Je suis impressionné par cette peinture à l'acrylique......sur cette grande surface....
Le parallèle à suivre sur l'évolution des figurines entre Eric et Christian est des plus sympathique.....Cet échange apporte un grand plus au forum.....Merci à vous 2....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 8:29

bono a écrit:
très belle peinture, mais je vais faire mon difficile, je trouve un peu trop orange et pas assez rouge scratch
après peut être que l’éclairage des photos y est pour quelque chose
Oui Charles, je confirme. J'ai poussé mes lumières sur la photo pour qu'on voit mieux les dégradés, mais la base reste bien rouge.
Le problème avec cette couleur, c'est que pour l'éclaircir, soit c'est le blanc, et on vire de suite au rose, soit c'est l'orange. Je voulais que le dessus du caparaçon soit bien lumineux, donc c'est vrai qu'il tire sur le orange.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 8:30

Alain de NIIIICE a écrit:
Après, faudra voir, une fois l'héraldique placée.....Je suis impressionné par cette peinture à l'acrylique......sur cette grande surface....
Le parallèle à suivre sur l'évolution des figurines entre Eric et Christian est des plus sympathique.....Cet échange apporte un grand plus au forum.....Merci à vous 2....
Oui Alain, c'est vrai que c'est sympa de voir que chacun travaille à sa façon, et en plus avec le même médium acrylique. Mais la méthodologie n'est pas la même.
Merci surtout à Golem de nous proposer une pièce de cette qualité. Perso, la gravure des cheveux ne me gène pas, à voir quand je serai dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 8:36

Oui Eric, c'est vrai que les éclaircies sur le rouge vire vite au rose ou à l'orange, c'est la grosse difficulté de cette couleur.
Mais comme je te l'ai dit, c'est vraiment pour faire le difficile et chercher la bébête Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 8:37

Début hier de la mise en peinture de l'héraldique.
Une séance complète pour peindre un lion, et en dessiner les contours approximatifs pour 3 autres à suivre ! Une vraie galère.
Je sens que je vais m'éclater dans tous les sens du terme !

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Godiva31


La photo a été cette fois prise sans apport de lumière complémentaire, pour bien montrer la couleur du rouge de l'ensemble.

Pour l'héraldique, j'ai pensé initialement créer un dessin du lion, le dupliquer et le faire sur papier décalcomanie. Mais je trouvais que c'était un peu "de la triche". Du coup, j'ai décidé de tout faire à main levée. Je n'aurais peut être pas du !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 8:49

Tu triches quand tu enfreins une règle et souvent pour gagner quelque chose... J'avais aussi le sentiment de "tricher" pour n'avoir pas fait des dessins à main levée. Le tout est de ne pas duper les gens, de respecter les règles (quelles sont elles d'ailleurs ?).
J'aime beaucoup, je trouve ça très crédible. 
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 8:58

ben il est chouette ce lion, c'est un beau début Applaudissement mais non, c'est pas de la triche, enfin, tu crois que ceux qui brodent, n'ont pas un plan et qu'ils le respectent, de façon à avoir des lions identiques ?. .. pour moi y a pas de problème à avoir un canevas pré-établit et à s'en servir Wink

Tu es sur le bon chemin Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 9:02

C'est très courageux et très joli résultat en tout cas, bravo  Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 412492 !... Moi de mon côté je vais largement "tricher" puisque j'ai dessiné le lion sur ordinateur et j'ai créé des masques avec la machine à découpe silhouette à partir de ce dessin. Cela me donne un contour précis qu'il faut ensuite que je peigne à l'intérieur, ça facilite grandement la tâche et permet une plus grande précision. Mais ta méthode est plus courageuse et permet de se rapprocher plus du tableau avec des lions moins réguliers. Moi sur ce coup, je n'ai pas eu le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 9:22

Christian, il y a des chances, alors, que tu termines cette figurine avant moi. Je suis parti sur un travail long et fastidieux !
Mais de ton côté, il va bien falloir que tu positionnes tes "masques" dans les plis, et tu vas voir que tout ne tombe pas comme sur le tableau... ce serait trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 9:44

Eric, j'ai déjà posé les masques et j'ai peint le rouge du tissu à l'aérographe par dessus, ce qui fait que pour l'instant mes lions sont blancs, je n'ai plus qu'à peindre l'intérieur en or NMM. Positionner les masques dans les plis n'a pas posé de problème majeur, certains contours extérieurs sont à reprendre, mais c'est vraiment mineur comme travail de reprise. Le résultat est assez impressionnant pour l'instant, mais s'éloigne un peu du tableau où la régularité des formes des lions réalisées par le peintre est souvent fantaisiste.

C'est clair que cette méthode fait gagner énormément de temps et permet surtout de ne pas se démotiver à peindre de façon répétée le même dessin difficile à reproduire. Je ne veux pas te décourager, mais il y a tout de même 22 lions à peindre !... Mais ton travail sera beaucoup plus valorisant que le mien et ton premier résultat est déjà très beau. Je me suis beaucoup interrogé pour savoir si j'allais prendre ce raccourci ou pas, mais j'ai finalement reculé devant l'ampleur de la tâche et j'ai pris cette solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 9:47

Logan a écrit:
 ...la machine à découpe silhouette à partir de ce dessin...
Lorsque tu auras quelques minutes, si tu pouvais nous en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 9:56

Taouletta a écrit:
Logan a écrit:
 ...la machine à découpe silhouette à partir de ce dessin...
Lorsque tu auras quelques minutes, si tu pouvais nous en dire plus...

Oui, je ferais un petit pas à pas sur mon post, et je parlerai un peu plus en détails de la machine merveilleuse qu'est la Silhouette, mais j'attends d'avoir plus avancé dans mon travail avant de vous présenter les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:15

Et dire que l'on devais en apprendre plus, sur cette machine lors de l'expo de Hyères.......Put... de Covid !!!!
Pas encore acquise, aux CBA.....

Deux choix bien différents, pour l'héraldique.....Vivement que l'on découvre.....A priori, Eric est parti pour du long terme......Quel courage ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:24

Alain de NIIIICE a écrit:
Et dire que l'on devais en apprendre plus, sur cette machine lors de l'expo de Hyères.......Put... de Covid !!!!
Pas encore acquise, aux CBA.....

Deux choix bien différents, pour l'héraldique.....Vivement que l'on découvre.....A priori, Eric est parti pour du long terme......Quel courage ......
Oui, je suis surtout un peu fada, comme on dit par chez toi !
J'en arrive à regretter mon choix, et être jaloux de Christian et de sa machine infernale !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 11:05

Wolfs a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
Et dire que l'on devais en apprendre plus, sur cette machine lors de l'expo de Hyères.......Put... de Covid !!!!
Pas encore acquise, aux CBA.....

Deux choix bien différents, pour l'héraldique.....Vivement que l'on découvre.....A priori, Eric est parti pour du long terme......Quel courage ......
Oui, je suis surtout un peu fada, comme on dit par chez toi !
J'en arrive à regretter mon choix, et être jaloux de Christian et de sa machine infernale !

Je vais aussi arriver à regretter mon choix car tu vas faire une œuvre certainement plus personnelle que la mienne et donc plus artistique. Moi aussi je suis jaloux !...

En plus, je ne suis pas du tout spécialiste du NMM et tu es bien parti pour t'en sortir mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 11:26

Ca donne bien ce lion
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Bran

Bran



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 13:57

Tu réalises de bien belles choses sur cette pièce Eric, félicitations !! Tu as eu raison de mettre de l'orange dans ton rouge ça rend bien, perso j'aurai éclairci avec du chair clair un peu comme sur la peinture à la limite du caparaçon et de la jambe, mais pas sûr que cela aurait donné un beau rendu....


Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 20111612363514703417129143
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 14:17

Bran a écrit:
Tu réalises de bien belles choses sur cette pièce Eric, félicitations !! Tu as eu raison de mettre de l'orange dans ton rouge ça rend bien, perso j'aurai éclairci avec du chair clair un peu comme sur la peinture à la limite du caparaçon et de la jambe, mais pas sûr que cela aurait donné un beau rendu....


Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 20111612363514703417129143


Merci Bruno  Laughing

Du chair claire pour éclaircir le rouge ? je n'y aurais pas pensé. merci du tuyau, j'essayerai pour voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 16:09

Oui le chair, c'est un classique pour éclaircir le rouge, je l'utilise aussi souvent pour éviter de rendre le rouge trop orangé. Mais cette fois perso, j'ai aussi utilisé directement de l'orange et même du jaune pour éclaircir, le rouge du carapaçon sur le tableau étant très orangé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 8:43

Petit à petit ...
résultat après 3 heures de travail en plus hier soir. Je prends mon temps pour ne pas me lasser, au risque de bâcler le travail.
Je vais donc continuer tranquille, et pense ne plus poster d'avancée jusqu'à ce qu'un côté au moins soit terminé, donc c'est pas pour tout de suite !

Christian, tu m'as parlé de 22 lions. J'en compte 24 ! Mais il est vrai que la partie basse n'étant pas visible, celle-ci est sujette à interprétation.

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Godiva32
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 9:29

Salut Eric,

Tes lions sont magnifiques, un grand bravo  Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 412492 ! Finalement tu vas assez vite tu vas finir par aller plus vite que moi pour un superbe résultat !...

Je ferais juste un petite remarque facile à corriger, tu devrais faire l'arrière de la tête légèrement crénelé, là on dirait plus des panthères que des lions à cause ce très petit détail. Sur le tableau c'est assez flou mais sur certains dessins on peut deviner cette crinière à l'arrière. Pour info le dessin ci-dessous que j'ai réalisé sur le logiciel de la Silhouette en examinant de très près certains éléments du tableau. C'est aussi une approximation et une interprétation, surtout que les lions du tableau ne sont pas tous régulier, mais on voit que l'arrière de la tête donne une vision plus léonine des animaux :

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 20112509202114703417142745

En ce qui concerne ces lions, j'en ai effectivement fait 22 (2x 11). Le tableau en comporte 9 sur un côté ce qui fait 18 sur les deux côtés. J'en ai rajouté 2 sur chaque côté sur la partie cachée et toi tu en as rajouté un de plus que moi par côté ce qui fait 24. Effectivement cela est dû à une interprétation différente de la partie invisible du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 10:01

Christian, ta vision des lions reste plus proche de l'héraldique traditionnelle avec les crinières et les langues sorties. Je me suis en fait inspiré directement de la représentation "adaptée" du tableau que je t'ai transmise sur ton post. Là, point de crinières ni de langues.
Mais ce sont aussi ces petites différences qui feront que nos deux versions donneront au final un résultat différent !
En tous cas, j'ai hâte de voir ton avancée sur le caparaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Godiva par Wolfs - Terminée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes lions de Lady Godiva
» Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout
» Vitrine de Wolfs
» PEINTURE : peindre les Spaces Wolfs par Stéphane De Bortoli
» Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: