Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Lady Godiva par Wolfs - Terminée

Aller en bas 
+28
phil33
Pheeling
Yvan
joachim
62kiss
Aemilivs
jcalduch
alain74
Franky II
bono
Papouille
Wolfs
Matou
marco
Logan
Art niak
razorspoon
Alain de NIIIICE
Marc 1
Ethno Dan
Lours
Reptor
musfig
Giamilos
Wills
VITRUVE
Bran
Taouletta
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 10:05

Ok, Eric ça marche. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 10:05

En y repensant, au final, tu pars sur des lions, et moi, plutôt sur des léopards.
Peu importe du reste puisqu'en cherchant sur le net les armoiries, soit de Léofric de Mercie, soit de la ville de Coventry, on ne trouve trace ni de l'un, ni de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 10:32

Oui bonne idée de chercher de ce côté... Heureusement que ce ne sont pas des ours  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 10:41

Pour satisfaire la curiosité, les armoiries des comtes de Mercie , rien à voir avec des lions ou des léopards !

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Godiva33
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 11:16

Bon alors il faut tout recommencer pour rester dans la vérité historique  rire !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 12:16

Magnifique à suivre et très intéressé par la peinture des motifs héraldiques, leur technique de réalisation...

En ce qui concerne la discussion des lions, léopards, et ... aigles, ce crois que le sujet n'est pas relevant:
1) Leofric, époux de Dame Godiva et comte de Mercie et seigneur de Coventry est mort en 1057, dans le début du Moyen Age et la naissance balbutiante de l'héraldique.
2) Il a utilisé l'aigle à double tête comme emblème de son titre de comte en effet, et qui a ultérieurement été utilisé comme armes de la ville de Mercia.
3) Seul le porteur du titre de noblesse avait le droit de porter ses armes sur ses armureries et cheval, même ses enfants avaient leur armoirie familiale altérée pour les distinguer du vivant de leur père
4) Le tableau réalisé en 1898 par John Collier en 1898 contient un caparaçon illustré de lions ne correspondant à aucun titre de noblesse particulier, en cette période de fin du XXeme siècle, mais a servi de base au dessin et à la gravure de ce plat.
5) Les autres versions peintes, celle de Adam van Noort en ...1586 par un peintre flamand réfugié en Angleterre et commissionné par la ville de Coventry , après une version de la légende d'un certain Richard Grafton.

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Van-no10
6) Un tableau de Marshal Claxton en 1850 avec un caparaçon richement décoré de motifs neutres et dorés
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Claxto10

7) Un tableau de Jules Lefebvre en 1890, peint à Amiens et avec un cheval blanc sans caparaçon.
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 330px-10
Par conséquent il ne faut pas se fixer sur l'héraldique du mari, d'autant que la vérité historique de Lady Godiva est aussi sujette à caution, comme la guerre de Troie ou les travaux d'Hercule....
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 12:23

.
j'ai tout viré v pas polluer ton post !


Dernière édition par tattoo le Mer 25 Nov 2020 - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 12:25

C'est déjà plutôt pas mal, surtout sur du 54 mm !
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 12:26

logan ta le site pour acheter la fameuse" machine "
?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 12:36

Pour la machine ici :

Machine de découpe Portrait 3 Silhouette chez Rougier & Plé (rougier-ple.fr)

ou là :

Silhouette America Traceur de découpe personnel pour les loisirs créatifs, Plastique, Blanc, 20 cm: Amazon.fr: Cuisine & Maison


Pour le film de masquage :

Film de masquage ORAMASK (stds.fr)

Je donnerai des détails sur mon post de la Lady Godiva et/ou par MP pour ne pas polluer le post d'Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 12:38

pas de soucis tu peut mettre ca sur mon poste Merci !
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 18:04

très propre la main levée. ça doit pas être simple de placer le lion dans le drapé...
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 9:07

Excellent Eric, belles avancées.

La robe du cheval est à la fois sobre et très efficace.

Le rouge rend plutôt bien, c'est pas simple à travailler, comme tu dis le blanc est à proscrire, on s'oriente rapidement vers du orange et du jaune. On m'a conseillé aussi d'éclaircir avec une teinte de peau. A essayer. 

24 lions ? Mama mia, le cauchemar..... tu es bien courageux. Veille à l'homogénéité de leur inclinaison, celui de gauche semble plus passant que rampant, même si le sens du drapé modifie sa position.

Très belles broderies aussi.
Bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 9:13

Art niak a écrit:


24 lions ? Mama mia, le cauchemar..... tu es bien courageux. Veille à l'homogénéité de leur inclinaison, celui de gauche semble plus passant que rampant, même si le sens du drapé modifie sa position.
!

Salut Rémy,
je profite tout d'abord de ton passage sur mon post pour te féliciter pour ton article dans la revue FIGURE MENTORS. Comme je disais à Bruno, la consécration ! Il faut dire que ta pièce est particulièrement belle !

Pour ce qui concerne l'inclinaison des lions, je me réfère au tableau dont est directement inspirée cette pièce, et que tu trouveras au début de ce post. Celle-ci, en effet, semble se modifier en fonction du drapé, ce que j'essaye de suivre.
Mais c'est vrai que, comme tu dis ... le cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 22:43

Ah oui. C'est du tout grand Wolfs !

Le cheval, le carapaçon... et les lions !!! (ou les léopards...)

La spontanéité et le feeling ont quand même du bon. Du tout bon. Ne te rues pas trop vite sur la Silhouette non plus, Eric. Wink

Vous allez avoir deux très grandes pièces. Et deux pièces très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 8:24

Merci Daniel, mais ne vas pas trop loin dans le compliment. D'abord, tu vas me faire rougir   Embarassed, et puis, surtout, la pièce n'est pas finie ...
Deux lions en plus faits hier soir pour une séance de 3 heures. Deux autres qui ne me plaisaient pas effacés. A ce rythme, Christian aura mis la sienne en expo depuis longtemps !!
De quoi vous dégouter de faire des pièces médiévales si on n'a pas la machine à silhouettes !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:35

Pas de souci si cela prend du temps!
Tu dois être fier du travail effectué et ne pas courir. L'exploit restera, mais la hâte donnera un goût amer et des regrets.
Les vrais artistes sont prêt à y mettre le soin pour sortir du très beau.

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 11:11

Oui courage Eric !... Moi même après l'aide de la Silhouette, ça me prend beaucoup de temps pour faire le NMM sur chaque lion, environ 3/4 d'heure (le premier m'avait pris 1h30 !). Je trouve déjà ça pénible alors pour toi j'imagine bien !...  Mais c'est très bien parti, ça va le faire et tu vas bientôt nous présenter une œuvre exceptionnelle  Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 11:53

Merci pour vos encouragements. C'est vrai que c'est un peu dur comme travail, mais bon, je fais tranquillement et, dès que je sens que je fatigue, j'arrête pour ne pas saloper le travail.
Le pire, c'est quand on a dessiné le motif, passé une base ocre jaune, et qu'on s'aperçoit qu'il est mal positionné. Il faut reprendre le rouge du caparaçon pour recouvrir le motif, et tout recommencer !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 12:14

Comme le dit Michel, il ne faut pas se presser. 

Je trouve que peindre une héraldique sans aide est quand même bien sympa et pour moi, savoir que tu fais tout cela à main levée et au pinceau, sans aéro, sans machine, c'est top de chez top. Après la difficulté ne doit pas te rebuter, au contraire, c'est là que tu progresses, c'est à mon humble avis la base de la" philosophie" du "figuriniste". 

Pour finir sur une note humoristique, n'oublions jamais que c'est nous qui décidons d'acheter telle ou telle pièce et de la peindre de telle ou telle façon, personne ne nous y oblige... au final donc aucune raison de rouspéter après les difficultés puisque c'est nous qui le voulons bien...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 13:16

Une belle avancée et des lions convainquant

J'avais lu qu'au moyen-âge ils ne faisaient pas la différence entre un lion et un léopard....et donc un lion désigné pouvait être dessiné comme un léopard.
De toutes façons , c'est une pièce à classer en fantastique ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 14:00

Bran a écrit:
... savoir que tu fais tout cela à main levée et au pinceau, sans aéro, sans machine, c'est top de chez top....

Juste une petite remarque sur cette phrase. Autant je comprends que l'utilisation de la Silhouette peut porter à débat car cela simplifie et automatise la peinture, autant je trouve que l'utilisation d'un aéro n'est pas du tout dans la même catégorie. Maîtriser un aéro pour faire une belle peinture est au moins aussi et même plus difficile que de maîtriser la peinture de dégradés au pinceau à l'acrylique (ou à l'huile). Après quand on maîtrise un peu cet engin, c'est sûr que le résultat est incomparable, mais ce n'est en aucun cas une facilité ou une simplification du travail de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 14:14

A chacun sa technique, à chacun son résultat. Je rêve un jour de savoir maitriser l'aérographe, et, encore une fois, il ne faut pas mettre en concurrence l'aéro avec le pinceau. Visiblement, tu es à l'aise avec cet appareil. Va faire un tout sur Putty Paint, et tu verras que beaucoup de pièces sont traitées à l'aérographe, avec un résultat admirable.

Ce qui est super, c'est justement que nous n'utilisons pas les mêmes outils, et n'avons pas les mêmes techniques. Sinon, qu'on le veuille ou non, tous ici auraient fait immanquablement un comparatif entre nous. D'ailleurs, on le voit, les résultats sont sensiblement différents.

J'espère simplement que la situation à venir nous permettra de bientôt reprendre les expositions et les concours. Nous pourrons alors comparer nos deux pièces de visu, et je suis persuadé que nous serons heureux d'en parler ensemble autour d'un bon verre !

Bruno est d'un niveau bien plus élevé que le mien, j'en suis conscient, et ses encouragements ne sont là que pour me dire, en tous cas je le crois, que je suis sur la bonne voie de la progression. Ca ne représente en rien une critique de ton travail qui reste en tous points, différent, et remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:16

Vous prenez pas la tête les gars les deux versions seront différentes certes mais certainement  très belles 
 
pour ces histoires de niveaux la photo c'est une chose le réel en est une autre 
 donc comme le dit Wolfs hâte que les concours reprennent  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 8:46

Superbe travail ! Et super intéressant de voir la même pièce dans un autre style Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 9:20

Wolfs a écrit:
...ses encouragements ne sont là que pour me dire, en tous cas je le crois, que je suis sur la bonne voie de la progression. Ca ne représente en rien une critique de ton travail qui reste en tous points, différent, et remarquable.

Merci Eric, oui cela a été dit pour t'encourager et c'est très bien. Mais je ne cherchais pas à défendre mon travail, mais seulement à défendre l'aérographe, qui est un outil merveilleux, mais au moins aussi difficile à utiliser que le pinceau. Ce n'est pas du tout une automatisation du travail de peinture. J'utilise cet appareil depuis une petite vingtaine d'année sur mes maquettes d'avion (c'est beaucoup plus récent pour les figurines) et je suis encore très loin de bien le maîtriser et j'en bave à chaque fois.  Et comme tu dis sur Putty  & Paint, beaucoup de chefs d'œuvre sont traités à l'aérographe et ça ne retire rien, bien au contraire, à la qualité de ces réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 17:55

excellent tout cela Eric !
le seul bémol pour moi est la qualité de la gravure de la broderie du bas + encolure du caparaçon et de la chevelure
super projet à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 8:53

Merci Marco. D'accord avec toi pour la gravure de la broderie u bas, sans doute le point faible de la pièce. L'encolure en revanche ne m'a pas posée de problèmes.,
Pour les cheveux, on verra lorsque je m'y attaquerai !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 8:55

Suite de la mise en peinture du carapaçon, et voici une photo du premier côté terminé hier soir. Le week-end, il est vrai, m'a permis de bien avancer.

Yeah ! plus qu'un côté à faire !

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Godiva47
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Godiva46
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 9:05

Salut Eric,

Vraiment superbe, tes lions sont aussi réguliers que s'ils étaient dessinés grâce à des masques, un grand bravo  Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 412492 ! 

J'aime beaucoup le traitement de l'or qui se rapproche plus du tableau que ce que j'ai fait. J'ai toujours ma petite réserve sur la crinière des lions qui se retrouvent transformés en panthère, mais c'est un choix assumé donc pas de soucis bien sûr. J'aime aussi beaucoup ton rouge, que je trouve plus réussi que le mien que de toute façon j'ai prévu de reprendre. Moi j'ai fini les lions et je vais faire le galon avant de faire des photos. Bon courage pour l'autre côté et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 9:43

excellent Eric !
ta photo rend bien !
respect car j'imagine le boulot (un de mes chevalier avait une vingtaine de lions également )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:39

C' IMP-PRES-SION-NANT !!!!  Fabuleux

Félicitations, je suis convaincu que ce travail minutieux a payé !!
Et ton petit tuto et ses difficultés, acharnement va nous aider vers une nouevelle voie, qui rebute beaucoup d'entre nous ... MERCI Eric !!
Revenir en haut Aller en bas
Matou

Matou



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 11:03

C’est vraiment enrichissant de suivre l’évolution de cette peinture!
Je me doutais que la peinture des lions serait un vrai challenge. J’ai longuement hésité à laisser la surface lisse. Il y avait la possibilité de les sculpter légèrement et puis je me suis dis que ça briderait le peintre qui voudrait faire autre chose…j’espère que vous n’allez pas me haïr :))
Petite question: j’ai mis deux types de chaîne de modélisme pour le harnachement…lequel allez-vous utiliser: le 1mm ou le 1,5mm?
Pour faire bonne mesure je vais copier ce post dans le sujet de Logan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 11:29

Papouille a écrit:
C' IMP-PRES-SION-NANT !!!!  Fabuleux

Félicitations, je suis convaincu que ce travail minutieux a payé !!
Et ton petit tuto et ses difficultés, acharnement va nous aider vers une nouevelle voie, qui rebute beaucoup d'entre nous ... MERCI Eric !!
Merci Michel. Mais je n'en suis encore qu'à la moitié. J'attaque le deuxième côté du cheval à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 11:35

Salut Mathieu.
C'est vrai que si les lions avaient été légèrement mis en relief, ca aurait aidé le travail du peintre. Et ce qui voulaient faire autre chose pouvaient les poncer.
Maintenant, d'un autre côté, on ne pourra pas dire que le travail était mâché d'avance. Je me souviens avoir essuyé une critique de ce type lorsque j'avais présenté le Prince noir à cheval  en 75 mm (Pegaso si je me souviens bien), où toute l'héraldique était en relief.

Mais c'est vrai que tous ces lions, c'est galère.

Concernant les 2 types de chaines, je n'avais pas remarqué qu'il y avait 2 tailles. La mise en place de ces chaines interviendra à la toute fin de la pièce. Je verrai sans doutes à ce moment laquelle se rapproche le plus de la représentation du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 11:53

Sur mes plats de 30mm, l'héraldique est le plus souvent gravée (et imposée), mais en fin de peinture, une peinture est toujours plus belle si elle est peinte sans gravure.  Et puis à cette oque, les motiofs n'étaient pas cousus, mais peints, teintés dans le tissu (jusqu'à la Renaissance, je crois), donc le réalisme tendrait à exiger que les motifs soient peints sans gravure.

Marc M. n'a jamais peint sur gravure, ce qui rend ses oeuvres si expectionnelles, ainsi que la plupart des oeuvres sur P&P.

C'est une corde à posséder en tant que peintre, une étape longue et douloureuse pour certains (comme moi), à franchir cet apprentissage pour aboutir à une qualification ultime.
Mon admiration à tous ceux qui ont fait ou entreprennent ce cheminement !!

Un bel art !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 13:10

bravo Eric, résultat très convainquant Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 18:43

Très beau résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 8:38

Enfin, le cheval a été terminé ce week-end. Après la mise en peinture de tous ces lions dessinés un par un, la mise en peinture de la selle en suivant m'est apparue très reposante !

Je vais maintenant pouvoir m'attaquer à la mise en peinture de la miss.

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Godiva48
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Godiva49


J'ai poussé à fond sur les lumières de mes photos pour que les motifs soient bien visibles. J'essaye toujours, dans la mesure du possible, de me rapprocher de la réalité du tableau.

Une autre photo, prise sans les lumières, qui reflète un peu plus la réalité de la pièce dans ses couleurs originales :

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Godiva50
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 8:39

Autres vues du cheval terminé :

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Godiva51
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Godiva52
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 9:34

bravo Eric, très chouette Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 9:48

Salut Eric,

Superbe travail un grand bravo Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 412492 !... 

Pour la selle, je l'ai faite aussi et tes couleurs m'ont d'abord un peu choqué. Moi j'ai le fond jaune vert, mais plus jaune que toi et les décorations rouges foncé et non violettes. Cela dépend aussi des dominantes des différentes reproductions mais je m'aperçois que c'est toi qui est plus dans le vrai, il va falloir que je reprenne mes couleurs, même si je préfère visuellement mon rendu qui est moins flashy, car c'est sûr que tu es plus dans le vrai que moi par rapport au tableau.

Sinon, moi j'en suis à la robe du cheval et j'en bave bien, pour l'instant je suis loin d'avoir un rendu de la robe aussi réussi que le tien. Je continue d'y travailler mais si ça continue je vais être obligé de décaper et de tout reprendre, car je vais finir par avoir des épaisseurs  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 12:18

De toute beauté Eric, vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 14:50

Superbe travail Eric !!  Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 17:03

Joliment peint, bravo !
et vivement la miss
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 18:47

Merci à tous pour vos retours !

Christian, fais gaffe si tu dois décaper le cheval, de ne pas toucher le caparaçon !
et c'est vrai que de mon côté, j'ai préféré commencer par la robe du cheval. Comme elle est peinte à l'huile, et le reste à l'acrylique, j'ai pensé que ce serait plus facile ainsi. 
Et puis, j'ai toujours tendance à travailler suivant les plans de la pièce. Je commence par le fond, et je peins ensuite couche par couche suivant les superpositions des unes par rapport aux autres pour arriver vers les parties les plus "à l'extérieur"
Evidemment, pour Lady Godiva, la question ne se pose pas. Pas de vêtements, donc pas de plans successifs !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 20:55

Finalement j'ai décapé la tête du cheval aujourd'hui Crying or Very sad. Par contre Eric, je suis bien content d'avoir fait le carapaçon acrylique avant d'avoir travaillé sur le cheval à l'huile. Là, je peux sans trop de problème protéger le carapaçon avec du scotch de masquage, car l'acrylique est très résistante. Si j'avais commencé par le cheval et qu'ensuite j'ai eu un problème d'épaisseur sur le carapaçon me forçant à décaper (ce qui m'arrive aussi sur de l'acrylique), j'aurais eu bien des soucis pour protéger la peinture à l'huile du cheval beaucoup plus fragile que l'acrylique. Donc, en ce qui me concerne ça valide totalement mon choix de faire le cheval en dernier à cause de la fragilité de la peinture... et du fait que je ne suis jamais à l'abri de merder ma peinture Neutral . Après c'est sûr que si j'avais tout peint avec le même type de peinture, j'aurais certainement choisi un séquencement identique au tien.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 7:26

2 méthodes, 2 mises en applications bien différentes mais qui aboutissent au même résultat : 2 figurines dignes des plus grands, avec un travail en parallèle très agréable à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 11:56

Très belle réalisation. 
Bravo Éric !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 18:42

J´ai le souffle coupé devant les couleurs de la robe du cheval et les effets que tu lui a fait, bravo.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Godiva par Wolfs - Terminée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes lions de Lady Godiva
» Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout
» Vitrine de Wolfs
» PEINTURE : peindre les Spaces Wolfs par Stéphane De Bortoli
» Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: