Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:53 par Bran

» reprise
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!

Aller en bas 
+4
62kiss
Taouletta
jean49
Duck
8 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:37

Sculpté par Greg Girault pour Stormtrooper Miniatures, ce buste de l"gionnaire romain du IIe siècle me semble très intéressant. Sauriez-vous où je pourrais me le procurer?
Merci d'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Duck le Mer 26 Aoû - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:26

Disponible chez Frank miniatures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:52

C'est l'un des bustes que je préfère.
L'expression du visage est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:36

jean49 a écrit:
Disponible chez Frank miniatures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour l'information, je vais y jeter un oeil....à suivre.

J'ai pu envoyé un message, premier contact avec la langue de Goethe, pas évident, j'attends confirmation du coût du port.
Le prix de la figurine est correct à 50 € pour un buste au 1/9e

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:36

Duck a écrit:
Sculpté par Greg Girault pour Stormtrooper Miniatures, ce buste de l"gionnaire romain du IIe siècle me semble très intéressant. Sauriez-vous où je pourrais me le procurer?
Merci d'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi je le cherche depuis longtemps , il est épuisé chez le fabriquant , je l'ai aperçu sur ebay il y a quelques mois j'ai pas saisi l'occasion et maintenant ça deviens le Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:50

Moi aussi je le cherche depuis longtemps , il est épuisé chez le fabriquant , je l'ai aperçu sur ebay il y a quelques mois j'ai pas saisi l'occasion et maintenant ça deviens le Graal.....a écrit 62kiss.



Je vais attendre et voir......pas pressé....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:05

Hello, je devrais le recevoir d’ici quelques jours par DHL; le forum a montré une nouvelle fois son utilité par la relation efficace entre ses membres.....merci!
A suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:12

C'est vrai merci aux membres du forum et moi aussi j'ai reçu le numéro de suivi. Patience...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:00

Juste pour info pour ceux qui cherchent des bustes sur e-bay, attention il y a des copies en provenance de Chine en vente
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:59

VITRUVE a écrit:
Juste pour info pour ceux qui cherchent des bustes sur e-bay, attention il y a des copies en provenance de Chine en vente
Merci Francis, as-tu les références en question?

J' attends une réponse pour deux originaux.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:31

Bonsoir Joël,

je n'ai pas toutes les références car il y en a beaucoup

tu tapes bustes dans la rubrique jeux et jouets mais j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'il y a une heure
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 8:42

VITRUVE a écrit:
Bonsoir Joël, je n'ai pas toutes les références car il y en a beaucoup tu tapes bustes dans la rubrique jeux et jouets mais j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'il y a une heure
Merci Francis, dans le choix "bustes/figurines", je n'ai trouvé que des boîtes originales........heureusement!

En ce qui nous concerne, c'est le site Frank-Miniatures qui nous intéresse auquel j'ai commandé le buste de ce légionnaire fourbu, que j'attends........à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:58

Hello! je viens de recevoir le buste du légionnaire, 85 mm de large et 75 de haut, "made un UK", vendu en Allemagne et futur sujet de peinture en France....la figurine fait voyager.....

Détails de la boîte....à venir.

Excellente gravure, assemblage des éléments facile, avec avant-trous et axes (que l'on peut remplacer en métal).
La seule difficulté est la mise en place des paragnides; mais la pose d'une plaquette pourras résoudre le problème et permettre la pliure des protège-joues.....
Tout est simple, du métal....du tissu et de la peau de bête mais l'intérêt sera placé dans l'expression du visage......
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:23

Un très beau buste que je n'ai jamais vu peint (à part sur l'image que tu as mis sur ton premier message...). Je m'installe et vais suivre ta mise en couleur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:26

Je clôture le topic alors, merci à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Buste de légionnaire romain de chez Stormtrooper....   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:28

Hello, sujet verrouillé prématurément, car l'intérêt est de détaillé ce buste.

Pour "Bran", voici une autre version, sans le bras droit...il est vrai que l'on voit très peu d'images de ce buste et pourtant, il mérite beaucoup de considération tant sur la peinture que sur l'excellent travail de Greg Girault, pour la sculpture.
Il est à noter que sur l'original, la poignée du glaive est "soudée" à la main droite. Cette version me parait déséquilibrée....
Au plaisir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:02

Belle sculpture mais bizarre la fourrure sur la paenula. En plus ainsi elle ne sert à rien... la garde du glaive est copiée d'une repro bas de gamme malheureusement. Sinon le reste est vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:17

Merci Jean-Luc pour tes remarques, la position de la fourrure est issue d'une photo de reconstitueurs qui accompagne le buste...
Faudrait-t'il y placer un lacet ou une cordelette de maintien.
Le buste original donne le bras droit en position et la main qui recouvre la poignée du glaive...
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:48

En fait au glaive j'avais compris que c'était basé sur un reconstituteur! Mais mettre une fourrure à cet endroit sur ce type de cape à capuche n'a aucun sens pour l'époque Romaine car elle n'a aucune utilité. La fourrure ici n'est qu'une vision décorative moderne...le mieux serait de la supprimer si l'on veut rester historique. Sinon pour l'ambiance de l'ensemble et vu que personne ne saura... a toi de voir.

Le problème est qu'en reconstitution il y a 2 écoles, l'une basée sur l'archéologie comme moi et une autre basée sur les historiens qui sont la plus pour raconter l'histoire que d'être très exact sur les tenues...

Concernant la main sur le glaive c'est très fréquent et naturel de le faire. Cela m'arrive fréquemment donc pas de soucis à ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:01

Hello et merci Jean-Luc pour tes explications.....je vais y réfléchir sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:35

Bonjour Jean-Luc, je vais aborder le montage du buste de ce légionnaire. Pourrais-tu me préciser si les paragnides étaient dotés de cordons ou lacets de maintien. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!   Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste légionnaire romain 1er siècle
» Buste légionnaire romain El Viejo Dragon
» Vitrine de michelpony
» Légionnaire Romain (WIP)
» Vitrine de phil33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: