Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon Bonaparte 200mm
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:04 par Taouletta

» DEFI MALDOTHON 2020- 15ème du nom !
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeHier à 23:13 par MALDOROR

» Black Sun Miniatures
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:38 par Marsou

» extraordinaire
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:57 par lapoisse

» CHARETTE BRETONNE 1900
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:13 par bm

» Chronos Miniatures
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:32 par Reptor

» Legion Miniatures
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:31 par Reptor

» Lt.Thomas Pullings.Terminé
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:54 par dod

» Vu sur Putty & Paint
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeHier à 1:00 par Papouille

» Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 20:40 par fgeiu

» vitrine de jean49
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 18:50 par jean49

» Chevalier de l'Ordre de St Lazare
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 16:54 par John1963

» le jazz WWI par bono
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 16:49 par John1963

» Présentation du PATREON
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 16:48 par John1963

» Amis association of Milan
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 15:14 par Mirofsoft

» Les loups de Shkuro
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 12:39 par Martin Rohmann

» Alpine miniatures
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 7:21 par Reptor

» la bikeuse
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 18:16 par lapoisse

» Clynche
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 15:00 par Reptor

» Warhammer et moi!
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 8:23 par razorspoon

» Créations à Reptor
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:30 par Reptor

» Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:25 par Reptor

» le marcheur
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:24 par Reptor

» Young miniatures
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:22 par Reptor

» vitrine de tatoo
le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 12:16 par Trajan

Le Deal du moment :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
Voir le deal
196.29 €

le grand défi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck

le grand défi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 19:00

Vaste et intéressant débat; en ce qui me concerne une amorce de passion pour les figurines liée au Premier Empire à mes 20 ans. Aujourd'hui une passion à temps plein en concomitance avec d'autres (football et jardin +cuisiner), mais qui me pousse dans des recherches artistiques (connaissance de la peinture) et historiques (Antiquité romaine ou grecque ainsi qu' Asie Mineure)  éloignées de mes débuts...
Une passion maîtrisée est une passion saine....je viens de terminer un sapeur d’infanterie du Premier Empire...je pense déjà à la future comme Nabuchodonosor.....Recherche, réflexion sur le sujet, étude des couleurs......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 19:04

MALDOROR a écrit:
("......
J'espère que vous n'êtes pas allés au bout de ce texte... y a mieux à faire de votre temps....")
Intéressant jusqu'au bout, passionnant depuis la première ligne.....
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 20:24

trop indulgent Joël

le foot me branche bien aussi, mon cher LOSC bien sur, le PSG aussi, ces mal aimés... trop de fric, ça monte souvent à la tête de ces jeunes surdoués mal préparés au vedettariat... bon, faut avouer aussi qu'il y a peu de premier de la classe chez les virtuoses du ballon rond ...

Quant aux Musées, j'ai gravi  premier, les marches des Beaux arts de Lille qui ré ouvraient, la télé en témoigne ... J'y suis aussi copiste officiel, une énivrante sensation que de manier les pinceaux au milieu des Rubens, Van dyck et autre Delacroix ...! Vous voyez que la fig ne me bouffe pas tout mon temps !

J-3H30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  mais oui, il est encore temps !!!!!!

la fièvre monte dans les chaumières !!!!!
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 20:51

Alors …. combien de votes …. juste pour faire exploser la bouilloire dans la dernière ligne droite !!!!!
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 21:53

vivement minuit
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 23:04

H-1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

27 votants au total ..... y aura t il un vote de la dernière heure, de la dernière minute ... de la dernière seconde ?????

Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 23:40

Les carottes sont cuites, non???
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 0:03

et voici le moment tant attendu ....!!!!!

est arrivé en 3ème position : BRAN, avec 39 points PIECE No 9

est arrivé  en seconde position : MALDOROR , avec 54 points  PIECE No 5 !!!!!!!!!!!

encore un peu de suspense, je vous dévoile dans une minute le nom de l'heureux et valeureux vainqueur !

MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 0:09

Sonnez trompettes, résonnez musettes ....

le vainqueur du challenge VEXILARIUS est ......

ANGALIEL, alias Jean Paul DANA qui, en totalisant 77 points pour la pièce NO 2, ne laissait guère de suspense, pour qui "avait l'oeil" !!!

Toutes nos félicitations à ce grand artiste, qui allie talent et modestie

Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 0:12

Bravo au vainqueur, mais aussi bravo et merci à tous les participants! Excellente initiative qui a animé le forum de nombreuses semaines!
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 0:21

C'était aussi un peu le but, en même temps qu'un test grandeur nature de la réactivité générale .... on va dire.... peuvent mieux faire mais, avec 25 pages de posts, c'est pas si mal, on doit tourner autour des 1150 ...!
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 0:30

Toutes nos félicitations pour les trois grands vainqueurs !!!!!!!!!

Mais aussi une ovation à Maldoror pour ce défi, qui a été mené d'un bout jusqu'à la ligne d'arrivée avec un enthousiame, une ténacité, un soutien, un humour, sans faille …

Un beau tableau à présenter à Sèvres pour proouver que la figurine reste bien active et suscite encore aujourd'hui bien des talents….
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 0:56

Merci Michel
il faut aussi être porté par les autres pour se donner pleinement ...
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 3:40

Merci au Forum (Cédric, Charles en particulier) !

Merci à tous les votants !

Merci et BRAVO à tous les participants ! 

BRAVO aux 3 premiers : Jean-Paul, qui revient à la figurine, Jean-Pierre qui a initié ce défi et l'a porté de bout en bout comme il faut, et enfin Bran, mon Copain, qui voit son travail ainsi couronné, même si je n'ai pas su apprécier sa pièce, pour avoir voté la N°3 (en ballottage avec la n°7).

La pièce N°11 est très certainement celle de Jean-Luc. Nous pourrions lui décerner un prix spécial dans la mesure où elle sort du lot. Elle nous "saute à la gueule" pour ainsi dire... Les couleurs sont très certainement celles qui conviennent avec ce côté "flashy" réaliste et ce décor très travaillé. Merci à toi, Jean-Luc, pour nous avoir aidé tout au long de ce défi. 

Un Grand Merci encore Jean-Pierre !

À RÉITÉRER !
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 7:27

Pourquoi ai-je voté pour la pièce N°5 ?
le grand défi - Page 5 Jean_p10

La figurine pourrait être qualifiée de « soldatesque » parce que cela ne veut rien dire… une posture tout à fait commune…  un regard évanescent… déjà vu et revu… c’est creux !
Que représente-t-elle ?
La question surprend tant la réalité est immédiatement perceptible
Un romain en campagne. Une vignette paisible et qui pourtant engendre un trouble. Cette apparente sérénité devient alors un défi, une provocation. Un tel silence ne peut, en effet, que dissimuler des éléments qui nous échappent…Il y a très certainement quelque chose que nous devons voir et qui se dérobe à notre regard

Voyons…

Les ptéruges sont très bien peintes… on appréciera beaucoup. En revanche le demi sourire asthmatique, prisé au XVIIème fait retomber sinistrement une peinture pourtant maîtrisée.
C’est admirable, bien entendu, mais avec des choses qu’on n’a pas comprises
La cote de mailles, adroite au point de vue peinture n’est pas glorieuse… Il y a d’étonnants raccourcis au niveau des éclaircies et même des choix des couleurs, des jus. 
On dirait que le figuriniste s’est amusé avec l’héroïsme élégant qu’on lui connaît…
Il y a tout l’appareillage du grand ton et de la grande élégance… mais c’est un peu tout !

Le reste est à côté dans une espèce de vérisme, de réalisme qu’au lieu de lui reconnaître nous sommes en droit de lui reprocher et… amèrement !
Un sujet délicieusement creux mais dont le rendu dramatique est si extraordinaire qu’il est bien plus qu’une anecdote, beaucoup plus qu’un vexillarius en campagne, c’est véritablement une angoisse universelle qu’incarne ici l’interrogation de ce romain, notamment avec des yeux qui transpercent nos cœurs de leur interpellation inquiète.
Le personnage est pourtant isolé, trop, dans une vulgarité de décor. C’est tellement plus évocateur quand la figurine est proposée dans un cadre à travers lequel le figuriniste exalte sa virtuosité. Mais ce spectacle, en apparence naturel, est en fait obsédant.

Il y a pire : qu’est-ce que cette lumière ? Elle part de nulle part et arrive nulle part…
Essayez de la localiser logiquement, c’est impossible, vous n’y arriverez pas !
Le figuriniste ne sait donc pas peindre, puisqu’il ne sait pas observer le réel ?
Ou a-t-il omis les fondamentaux ?
Non, il utilise la lumière comme un signifiant.
Il exige que la lumière dessine, souligne et exalte la réalité.
Là, naît de façon encore timide, ce qui sera très certainement la vraie recherche de la perfection sa vie durant… la recherche de cette lumière qui, née de nulle part, est une révélation d’origine divine, osons la qualification, fait de sa peinture l’une des plus mystique qui soit de nos jours.

Cette pièce d’exception ne s’adresse pas à ceux qui se contentent d’apprécier des teintes tartinées de leur optique inadaptée. Elle engage ceux qui, attentifs et désespérés dans la quête d’un sens auquel rattacher leurs émotions, pourront aller plus loin.

À l’évocation de cette attitude spectrale, clouée par l’inéluctabilité du désespoir, rendue possible à travers la perfection dont l’artiste est capable, votre intérieur devrait vous sembler paisible…
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 7:45

Un bonjour matinal, un gagnant, un placé, beaucoup de pièces étaient très proches et difficile de les départager dans le lot certaines se démarquaient des autres.
Je n'ai pas placé la n°11 au sommet malgré une peinture exceptionnelle, pour la simple raison que le décor n'était pas dans les limites du raisonnable et "dévorait" la figurine.

L'intérêt réside aussi dans sa positon par rapport à l'ensemble; serait-t'il possible Jean-Pierre d'obtenir le classement général final......A plus.

P.S. la n° 5 était placée en 2e position dans ma hiérarchie....
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 7:55

Grand, grand bravo à nos 3 collègues qui ont su donner une âme à cette figurine.....ce n'était pas évident !!!!!et un grand bravo également aux participants de ce challenge......à renouveler.
En toute honnêteté, mon choix c'est porté sur la figurine n° 11 qui raconte une histoire.....c'est vrai le décor y participe et comme vous le savez j'accorde une grande importance aux décors......Après, chacun son opinion......
Et merci également pour toute cette organisation.......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:00

le grand défi - Page 5 Bruno_16  N° 3

le grand défi - Page 5 Img_je14 N° 2

le grand défi - Page 5 Dana_n14  N° 1

Dernière édition par MALDOROR le Dim 28 Juin 2020 - 9:24, édité 1 fois
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:08

Bravo à nos 3 gagnants. Trois pièces finalement très proches dans leur conception
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 9:14

Dadou a écrit:
Moi ce qui m'interpelle dans les soi-disant 3473 membres, c'est le nombre de ceux qui n'ont jamais fait un seul message et ne sont jamais venus sur le site.
Pour votre info, les zones comme uniformologie et autres astuces ne sont accessible qu'aux membres, d’où l'inscription de beaucoup qui sont venu pour rechercher des infos et qui ne sont jamais revenu. Nous épurons régulièrement les inscrits non actifs :pale:

Félicitations aux participants et bravo aux peintres ayant obtenu le plus de votes ! :applo: :pouce:
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 9:41

Ah la vache ..... ( aucun parallèle avec le taureau du véxilum ...)

se taper, à froid, au lever, le texte quasi proustien de Taouletta.... ça pique les neuneuils, embrouille les cellules grises, que j'ai déjà bien éprouvées par l'âge et les excès de tout ordres....
Je suis loin d'avoir tout compris, il me faudra sans doute y revenir quand les brumes nocturnes se seront estompées... pas sur cependant que j'ai doté ma pièce de tout ce qu'il y relève, en bien ou en mal ...
Le titre de son post semble exprimer une nuance de regrets de m'avoir placé en tête .... ou, là aussi, je comprends mal ?

Rappelons que les participants effectifs du challenge, et eux seuls, peuvent me contacter en MP pour obtenir leur classement ainsi que les points obtenus. Les votes quant à eux demeureront secrets.
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 9:47

MALDOROR a écrit:
Le titre de son post semble exprimer une nuance de regrets de m'avoir placé en tête .... ou, là aussi, je comprends mal ?

Non, pas du tout... C'est une blague, bien évidemment ! 

Proust... de qui Céline a dit : "300 pages pour nous expliquer à la fin que Tutur enc.... Tatave, c'est trop !"

Bon réveil Jean-Pierren et très bon dimanche !
En espérant que nous fasses l'honneur à 11h de venir "en live" sur la chaîne à Jean-Paul, alias MAdj Angaliel, pour son lancement.

Pouvons-nous connaître le vote des pros (Jean Pierre, Jean Paul, Bran et Wolfs) ? Désolé si j'en oublie...
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:31

Hello les amis,

merci à tous les participants qui aient fini ou non leur pièce.
Cela a donné 25 pages et fait partagé un bon moment entre nous.

Un grand merci à JPD (Maldoror) pour avoir su gérer de main de maître le Défi, récupérer les photos et organiser le vote de très belle façon avec la complicité de sa femme.

Un grand merci aux votants. D'avoir pris un petit moment pour élire votre tiercé gagnant.

Un défi amical dont j'ai eu plaisir à participer.

Merci à vous tous.

Dans une demi heure je serai en LIVE sur Youtube si cela vous dit de venir papoter avec moi :)
http://www.lguitar-legends.fr
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:34

c'est bien ce que je pensais Eric, mais mon auto critique récurrente faisait planer un doute sur ton opinion à mo égard... que je salue, comme il se doit, ta lucidité t'honore !!! ( je blague ausii, bien sur ...)
Pour ce qui est de communiquer le vote des "pros".... pas question, je me suis engagé à respecter l'anonymat du scrutin...  y compris celui des "cadors", vous pouvez toujours les solliciter en MP, à eux de voir !

Pour info, seuls deux votants ont trouvé le "tiercé" dans l'ordre! Ils se reconnaîtront !

Céline était réputé pour donner "dans la nuance"...!!!  il y a 10% de vrai dans cette assertion quelque peu graveleuse, c'est méconnaître volontairement le contenu fabuleux de "la recherche", que de la réduire à si peu ! Pour ma part, le grand Marcel, c'est le number one français, Céline est dans le petit peloton, juste derrière, avec Madame Colette, Flaubert,Chateaubriand ...et plein, plein d'autres ...

Je suis absent à 11h, dommage... d'un autre côté, je vais quand même pas apporter de l'eau au moulin d'un individu qui vient de me battre à plates coutures !!!!!!! ( mon JP, encore bravo, tu es l'un des meilleurs en France, et depuis fort longtemps... que d'échanges nous pourrions avoir si les kms ne nous séparaient .... enfin, c'est surtout moi qui en bénéficierais ...!).
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:49

Bravo à tous les participants et un bravo particulier à Jean-Pierre pour avoir organisé et géré ce premier défi. Merci

Pour moi pas de soucis pour donner mon vote : 2, 5, 7. Le 7 se reconnaîtra, je ne sais pas qui il est....  Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:04

Merci pour ce moment (sans rapport avec une oeuvre, enfin si on peut dire, connue).

Enfin cela a bougé un peu, une confrontation amicale et franchement en ce qui me concerne je me fous de ma place le principal c'est de voir cette belle vitrine avec toutes ces pièces. Le choix a été difficile car dans chaque pièce il y ades choses super chouette.

BRAVO aux Vainqueurs, et MERCI JP pour cette belle initiative.

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Dernière édition par bono le Dim 28 Juin 2020 - 12:11, édité 1 fois
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:24

Wolfs a écrit:
Bravo à nos 3 gagnants. Trois pièces finalement très proches dans leur conception

Tu as raison, Eric. Le décors est minimaliste chez les 3 lauréats. Mais chez eux, tout l'accent et tout le travail ont été portés sur la figurine. Il me semble que c'était l'objectif principal.

Tu sais combien j'apprécie ton style, mais comme dans "Amazonia", tes décors totalement parfaits volent parfois la vedette à la figurine. Et on sent que ce décors attend peut-être encore autre chose, non ? Je t'aurais placé 4ème, la place du tout grand challenger pour l'édition 2021 ! Car je pense que tu peux faire mieux, surtout avec ta progression actuelle.

Bref, bravo à tous !!! le grand défi - Page 5 412492 le grand défi - Page 5 412492 le grand défi - Page 5 412492

Il y avait juste une inversion dans mon tiercé gagnant. J'ai donné l'argent à Bran, peut-être aussi pour son extraordinaire progression en un an.

Ton freehand est simplement parfait, Bruno. Et le petit manque d'ambiance de lumière est due à mon avis à ta manière très honnête et très objective de faire tes photos. Sans éclairages d'appoint qui viennent renforcer l'ambiance.

Et bravo évidemment aux 2 Masters, inévitables et méritants lauréats, qui donnent l'impulsion à tout concours.

Ugh !
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:49

Ethno Dan a écrit:
...mais comme dans "Amazonia", tes décors totalement parfaits volent parfois la vedette à la figurine. 

C'est une question d'appréciation.

Je dirai simplement que les couleurs ne sont pas suffisamment relevées par rapport au décor. La figurine s'y fond un peu trop. 

Créer un décor participe à une histoire et devrait être une condition sine qua non.
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 12:44

Bran a écrit:
Pour moi pas de soucis pour donner mon vote : 2, 5, 7. Le 7 se reconnaîtra, je ne sais pas qui il est....  le grand défi - Page 5 Icon_wink

Merci beaucoup Bran, eh bien c'est moi.   Wink
à+
Michel
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 12:47

michel94fr a écrit:
Bran a écrit:
Pour moi pas de soucis pour donner mon vote : 2, 5, 7. Le 7 se reconnaîtra, je ne sais pas qui il est....  le grand défi - Page 5 Icon_wink
à+
Michel

Ta pièce est superbe Michel !
J'ai finalement choisi la N°3 pour le + du décor. 
BRAVO !
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:03

Incessamment, ma "Secrétaire" va casser l'anonymat des pièces en concours ... à suivre !!!

Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:06

MALDOROR a écrit:

Incessamment, ma "Secrétaire" va casser l'anonymat des pièces en concours ... à suivre !!!

LOL.... TOP !
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:08

michel94fr a écrit:
Bran a écrit:

à+
Michel

Félicitations Michel, ta pièce est magnifique, sincèrement. J'espère manier le pinceau comme toi dans 9 ans... le grand défi - Page 5 412492 . Tiens, en plus je remarque qu'on est voisin , et qu'on va suivre le patreon de JP .... y a pas de hasard.... Wink
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:09

Super remarque Bruno ! Ce qui me laisse 17 ans pour vous mordre les fesses ! 
Attention... J'arrive !
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:20

MALDOROR a écrit:
le grand défi - Page 5 Taoule16  1/1  TAOULETTA

le grand défi - Page 5 Taoule17  1/2

le grand défi - Page 5 Taoule18  1/3

le grand défi - Page 5 Dana_2132/1  ANGALIEL/ JP DANA 1ER
le grand défi - Page 5 Dana_313 2/2
le grand défi - Page 5 Dana_n13 2/3

le grand défi - Page 5 Eric_w16 3/1  WOLFS
le grand défi - Page 5 Eric_w17 3/2
le grand défi - Page 5 Eric_w18 3/3
le grand défi - Page 5 Alain_14 4/1  ALAIN DE NICE
le grand défi - Page 5 Alain_15 4/2
le grand défi - Page 5 Alain_13 4/3
le grand défi - Page 5 Img_je13 5/1  MALDOROR 2ème
le grand défi - Page 5 Jean_p11  5/2
le grand défi - Page 5 Img_je12 5/3

le grand défi - Page 5 Duck_o136/1  DUCK OF MOON

le grand défi - Page 5 Duck_o146/2
le grand défi - Page 5 Duck_o15 6/3

le grand défi - Page 5 Fribou13 7/1  FRIBOULET
le grand défi - Page 5 Fribou14 7/2
le grand défi - Page 5 Fribou15 7/3

le grand défi - Page 5 Bagous10 8/1  TRAJAN

le grand défi - Page 5 Bagous11 8/2le grand défi - Page 5 Bagous12[/url]8/3  

le grand défi - Page 5 Bruno_10 9/1   BRAN   3ème
le grand défi - Page 5 Bruno_11 9/2
le grand défi - Page 5 Bruno_12 9/3

le grand défi - Page 5 Img_ch10 10/1  CHARLES BONO
le grand défi - Page 5 Img_ch11 10/2
le grand défi - Page 5 Img_ch12 10/3

le grand défi - Page 5 Jean_l10 11/1  AEMILIUS
le grand défi - Page 5 Jean_l11 11/2

le grand défi - Page 5 Jean_l12  11/3

Dernière édition par MALDOROR le Dim 28 Juin 2020 - 14:49, édité 1 fois
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:52

MALDOROR a écrit:

Je suis absent à 11h, dommage... d'un autre côté, je vais quand même pas apporter de l'eau au moulin d'un individu qui vient de me battre à plates coutures !!!!!!! ( mon JP, encore bravo, tu es l'un des meilleurs en France, et depuis fort longtemps... que d'échanges nous pourrions avoir si les kms ne nous séparaient .... enfin, c'est surtout moi qui en bénéficierais ...!).

Merci Bcp JPD :)

Oh je suis persuadé que tout ton expérience m'apportera également lors de nos échanges.
Et ce fut déjà le cas à chaque fois que l'on a eu l'occasion de se poser et discuter un petit peu (trop peu à mon goût) lors des concours.
http://www.lguitar-legends.fr
Duroc

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 14:32

MALDOROR a écrit:

Ben moi je ferais gaffe si j'étais toi Jean-Pierre...Dans les milieux autorisés, çà fait un bon moment qu'on dit " ASSISTANTE " Eh par les temps qui courent, je te suggère d'utiliser les termes adéquats....
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 14:41

ma secrétaire travaille pour moi .... au black !!!! Déjà deux motifs de répression !!!! En ces temps ou il faut faire gaffe à tout ce qu'on dit, pense, fait ...

Petites précisions:
ont trouvé le tiercé gagnant dans l'ordre
AEMILIUS
DUCK OF MOON

Oont trouvé le tiercé dans le désordre:
PAPOUILLE
OLIVE
DENIS MONTZIOL
JL VIAL
ETHNO DAN
Pour les lots en nature et en espèces, s'adresser au vainqueur !!!! Twisted Evil No Crying or Very sad Razz Merci
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 14:53

Taouletta a écrit:
Ethno Dan a écrit:
...mais comme dans "Amazonia", tes décors totalement parfaits volent parfois la vedette à la figurine. 

C'est une question d'appréciation.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'un des gros atouts de la figurine par rapport aux bustes, ce sont les possibilités de décors. Mais les époustouflants décors de Christian Petit, ou ses prodigieux effets d'eau surtout, restent toujours au service de ses époustouflants amérindiens !

On ne peut pas sentir qu'une plus grande attention a été accordée au décors, au détriment de la figurine. Ou alors on est dans une optique "grand diorama", non ?

Et Eric (Wolfs), si tu me lis, j'ai été bien embêté car dans mon vote j'ai dû choisir entre l'intégrité de jugement et le copinage ou les affinités ! lol!

Ce que j'ai dis n'est d'ailleurs qu'une piste pour que la prochaine fois tu puisses gagner les doigts dans le nez. Laughing
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 15:16

He les cops, no inquiétudes !
Je n'ai pas fait ce concours dans l'optique de le gagner, et mes photos n'étaient en plus pas bonnes. La pièce n'était pas fixée de façon définitive au support, et l'histoire que je souhaitais (me) raconter n'était pas finaliste avec cette seule pièce. Je posterai demain la suite et fin de mon projet, l'esprit libre. De toutes façons, rien à dire, les pièces qui terminent en tête sont très belles, et méritent les votes reçus. Et d'ailleurs, j'ai été surpris du niveau général de ce défi.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 15:18

Et puis, je me suis bien éclaté à faire mon arbre. Je dois être dans ma période "ecolo"
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 15:50

Tous mes compliments adressés à ceux qui, outre la peinture du vexillaire, n'ont pas ménagé également tous leurs efforts à créer de très beaux décors de mise en situation de leur pièce. 
Un très grand BRAVO à eux. Applaudissement
à+
Michel
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 16:13

Ethno Dan a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'un des gros atouts de la figurine par rapport aux bustes, ce sont les possibilités de décors. Mais les époustouflants décors de Christian Petit, ou ses prodigieux effets d'eau surtout, restent toujours au service de ses époustouflants amérindiens !

Oui, tout à fait, autant que faire se peut, il ne faut pas que le décor soit supérieur à la qualité de la peinture de la figurine. 
J'aime que le figuriniste propose une histoire et c'est le cas avec la figurine d'Éric. 
Il a réalisé de l'eau et moi aussi... C'est aussi une des raisons, je pense, qui m'a attiré immédiatement vers sa pièce.
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 16:14

Dans mon empressement à envoyer dans les délais mes photos de la pièce du défi, je n'avais pas vérifié  qu'une de celle-ci n'était pas à l'endroit. Ce problème ayant été constaté, ce n'était alors plus possible, sans risques, de changer cela. 
Maintenant que c'est possible, je vous renvoie donc la photo dans le bon sens.

le grand défi - Page 5 Defi-p10

à+
Michel94fr
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 18:06

Bran a écrit:
J'espère manier le pinceau comme toi dans 9 ans... le grand défi - Page 5 412492 . Tiens, en plus je remarque qu'on est voisin , et qu'on va suivre le patreon de JP .... y a pas de hasard.... le grand défi - Page 5 Icon_wink
Tant que l'enthousiasme reste présent, tant que les lunettes loupes additionnelles pallient au déficit normal de l'acuité visuelle, tant qu'il y a de la disponibilité en termes de temps à y passer (pas facile toujours), et quand en plus il y a de l'émulation, du partage, de la camaraderie entre figurinistes, alors c'est de -7 ans à +77 ans (Tintin est dépassé).  Wink

Et vive le Val-de-Marne, à l'honneur, grâce, à ta 3ème place  Bran le grand défi - Page 5 412492

à+
Michel
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 1:16

Giang Lê de Paracel miniatures (juge lors du Salon annuel en Malaisie) donne le classement suivant, en spécifiant qu'il lui est difficile (bien entendu) de juger sur photos :

1. N°2 : Jean-Paul
2. N°11 : Jean-Luc
3. N°6 : Joël

Les goûts et les couleurs... les cultures... mais bon... il semblerait que notre Jean-Paul, soit bien international !

michel94fr a écrit:
Tant que l'enthousiasme reste présent, tant que les lunettes loupes additionnelles pallient au déficit normal de l'acuité visuelle...

Michel, tu oublies : "tant que les bougies coûteront moins cher que la gâteau d'anniversaire !"
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 13:12

Mais si vous aimez les statistiques, je proposerais de donner un tableau (ou graphique à barres) donnant dans l'ordre décroissant le nombre de points obtenus par chaque peintre, SANS SPECIFIER LEUR No ou IDENTIFICATION, sauf les trois premiers, connus, ce qui donnera une idée d'un classement large, ou au contraire serré ???
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 14:29

Jean-Pierre, si cela ne t'ennuie pas, je souhaiterais savoir si ma pièce a obtenu des points et si elle est 7 ou 8ème ?
Je la trouvais pas mal avant qu'elle ne soit en présence des autres.
Directement ici... je vais essayer de faire face... mon épouse me tient et le défribrillateur est chargé !
Pauvre France...
Merci.
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 14:55

Taouletta a écrit:

Directement ici... je vais essayer de faire face... mon épouse me tient et le défribrillateur est chargé !

le grand défi - Page 5 975643
bono

bono

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 15:51

NON mais sans déconner, je suis un gros malade !!!! j'ai oublier de peindre la hampe du vexilarium ... faut vraiment que je me fasse soigner..le grand défi - Page 5 71658 le grand défi - Page 5 184275 le grand défi - Page 5 2643413229

Dites moi, que vous l'avez vu, et que vous m'avez épargné amicalement ... ou alors on est tous bon pour entonnoir le grand défi - Page 5 975643
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 5 Icon_minitime

le grand défi
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant