Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon Bonaparte 200mm
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:04 par Taouletta

» DEFI MALDOTHON 2020- 15ème du nom !
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:13 par MALDOROR

» Black Sun Miniatures
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:38 par Marsou

» extraordinaire
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:57 par lapoisse

» CHARETTE BRETONNE 1900
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:13 par bm

» Chronos Miniatures
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:32 par Reptor

» Legion Miniatures
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:31 par Reptor

» Lt.Thomas Pullings.Terminé
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:54 par dod

» Vu sur Putty & Paint
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 1:00 par Papouille

» Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 20:40 par fgeiu

» vitrine de jean49
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 18:50 par jean49

» Chevalier de l'Ordre de St Lazare
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 16:54 par John1963

» le jazz WWI par bono
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 16:49 par John1963

» Présentation du PATREON
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 16:48 par John1963

» Amis association of Milan
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 15:14 par Mirofsoft

» Les loups de Shkuro
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 12:39 par Martin Rohmann

» Alpine miniatures
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 7:21 par Reptor

» la bikeuse
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 18:16 par lapoisse

» Clynche
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 15:00 par Reptor

» Warhammer et moi!
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 8:23 par razorspoon

» Créations à Reptor
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:30 par Reptor

» Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:25 par Reptor

» le marcheur
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:24 par Reptor

» Young miniatures
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:22 par Reptor

» vitrine de tatoo
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 12:16 par Trajan

Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

le grand défi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christian 37

christian 37

le grand défi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 23:06

A voté !
Bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.com/index.php?option=com_content&view=artic
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 9:35

MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:

rappelons que tous les Membres du site peuvent voter !!!! 

jusqu'au samedi 27 juin  23H59

merci de jouer "le jeu" !

eole.duthilleul@free.fr

23 H ce mardi 23 juin... 17 votants enregistrés !
Allez, soyez pas timides, l'avis de chacun revêt de l'importance ... iol n'est pas besoin d'être un cador de la fig pour avoir un avis respectable !

ON NE LACHE PAS !!!!!!

bono

bono

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 10:57

J'ai mis une info déroulante pour booster la participation.
Tu me diras si cela a eu un impact Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Yvan

Yvan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 11:07

bonjour à tous bravo pour vos réalisation dur de faire un choix mais il est fait sinon je serais un peu comme Jacques Martin tout le monde a gagné bonne journée à tous et encore de superbes pièces
le grand défi - Page 4 2044569673 le grand défi - Page 4 2044569673 le grand défi - Page 4 2044569673
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 13:04

On pourra ouvrir nos vitrines pour y placer cette figurine, dès le lundi 29 juin, je suppose.
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 13:05

Dès le dimanche 28
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 13:08

Taouletta a écrit:
Dès le dimanche 28
C'est vrai, à 0.00 h
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 13:43

C'est fait, j'ai voté mais pas facile de sélectionner les figurines
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 13:57

Dès dimanche matin, accès à mon pas à pas, avec plus de 4 pages explicatives et plus de 350 photos sur le site des CBA....bien sûr, pour les personnes interessées......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:00

Alain de NIIIICE a écrit:
...pour les personnes interessées......

Mais... nous sommes nombreux à l'être !
Merci Alain !
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:57

Dès dimanche matin, accès à mon pas à pas, avec plus de 4 pages explicatives et plus de 350 photos sur le site des CBA....bien sûr, pour les personnes interessées......
De la lecture pour toute la semaine !!!  rire
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 15:34

Déconfinement des vitrines, il y aura de quoi se rincer les yeux.......
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 15:44

Il serait intéressant se savoir si des non participants ont noté les images des figurines.....
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 17:27

Oui cela m'intéressera bien entendu. J'ai préparé aussi un explicatif de mes choix historiques pour cette figurine que je publierais la semaine prochaine pour les intéressés. Ce qui m'étonne par contre c'est la vivacité des couleurs sur mes photos, pourtant j'ai photographié en lumière naturelle avec juste un morceau de tissu en velours noir derrière et dessous qui absorbe bien la lumière...

Cela sera sympa de lire aussi comment d'autres s'y sont pris car tous ont bien bossés!
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 17:43

Ah, oui, Jean-Luc, hâte de découvrir, comme les potos, les explications  de ton choix historique....!!!!
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 19:14

merci Alain
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 19:15

Ah, oui, Jean-Luc, hâte de découvrir, comme les potos, les explications  de ton choix historique....!!!!

+ 1
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 19:34

Et moi de vous présenter la suite de ma pièce qui a été photographiée comme je pouvais à mi chemin pour ce défi
Chevert

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 22:02

Bel investissement des finalistes, je lirai par la suite avec plaisir le détail des cheminements artistiques, techniques et historiques que chacun aura suivi.

A voté !
JL
schloung

schloung

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 22:49

Vote fait , d’après photo donc un "chouillat" plus délicat , et comme je suis un inculte du thème  , ma sélection est sans considération historique ...
Et bravo à tous ceux qui sont allé jusqu'au bout bounce
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 23:57

bono a écrit:
J'ai mis une info déroulante pour booster la participation.
Tu me diras si cela a eu un impact Wink
Merci Charles, ça ne peut qu'avoir un impact positif !
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 0:01

Taouletta a écrit:
Dès le dimanche 28

Exactement
Je puis déjà vous prédire que sauf retournement de tendance toujours possible,il n'y aura pas de second tour final à trois pièces; en effet, deux d'entre elles ressortent nettement du scrutin,et l'une d'elles l'emporte nettement sur l'autre !

DONC, VOTEZ pour votre poulain préféré, il est temps !!!!

MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 0:04

Duck a écrit:
Il serait intéressant se savoir si des non participants ont noté les images des figurines.....
OUI, les non participants sont d'ores et déjà majoritaires !
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 0:09

Je vous propose lors de la publication du "palmarès", de vous donner les trois premiers classés.
Je compte établir un classement général qui ne sera pas publié pour ne pas froisser les sensibilités ( voir ses enfants mal aimés est toujours une épreuve ...!)
Chacun cependant pourra, s'il le désire, me demander son classement par MP
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 6:29

Pièces anonymes, votes anonymes, palmarès en privé...

À n'en pas douter, le figurinisme véhicule tout un tas de valeurs pour un développement personnel réussi et de haute qualité !

J'ai demandé à un Master Vietnamien et un grand artiste de classer les figurines pour voir... J'indiquerai le résultat après que le nôtres seront connus.
alain74

alain74

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 9:35

A voté....c'était pas facile, c'est vrai
Bravo à tous, ça donne envie de participer au prochain
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 9:36

Superbe !!! Et bravo à tous ceux qui ont été jusqu'au bout ! le grand défi - Page 4 412492 le grand défi - Page 4 412492 le grand défi - Page 4 412492

Mais les concours ne sont pas aussi anonymes que cela. Les styles des très confirmés, et à plus forte raison des masters, se reconnaissent tout de suite. Heureusement, c'est le stade ultime pour un peintre.

Je dépose mon vote tout de suite. Et même si ce n'est pas voulu, je pense connaître les 3 artistes.

Merci de suivre aussi mon pas à pas qui viendra. Il est consacré à la légende et à l'histoire de la 9ème Légion. En illustration et à l'échelle d'un petit buste. Et il s'agit de méthodes et de techniques identiques à ce que je ferais sur buste. Le volume en moins mais la liberté en plus.

Je vous trouve très courageux et très zen pour pouvoir faire du freehand précis sur du si petit format. J'essayerai mais ce n'était vraiment pas mon bon moment.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 9:40

Merci de suivre aussi mon pas à pas qui viendra.

On t'attend avec impatience, Daniel !
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 10:03

Messieurs, c'est top de pouvoir suivre des pas à pas ! Merci !
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 10:22

....en quelques sortes.....le grand défi qui continue.....Géniales toutes ces annonces.....
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 23:45

PLUS PERSONNE POUR DONNER SON AVIS ECLAIRE ?

Il vous reste 38 heures pour voter !!!!

Qui pour partir 15 jours dans une villa de rêves aux Seychelles ??? ( c'est les modos qui se cotisent !!!!)  Applaudissement

Plus il y aura de votants, plus belle et significative sera la victoire !

MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 9:43

MALDOROR a écrit:
PLUS PERSONNE POUR DONNER SON AVIS ECLAIRE ?

Il vous reste 38 heures pour voter !!!!

Qui pour partir 15 jours dans une villa de rêves aux Seychelles ??? ( c'est les modos qui se cotisent !!!!)  Applaudissement

Plus il y aura de votants, plus belle et significative sera la victoire !

Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 9:53

On peut connaitre le nombre total de votants à cette heure ?
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 13:46

23 ! les 11 participants auxquels s'ajoutent 12 Membres du forum.
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 14:35

J'ai pas encore voté, j'aimerais pouvoir le faire avec l'envoi meme en retard de ma peinture ^^ raaaaa misère misère  ^^
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 15:18

Il n'est pas obligatoire d'avoir présenté sa figurine pour voter !
 Rappelons que le scrutin est ouvert à tous les membres du forum, mais les points de ceux qui ont présenté leur pièce comptent double !

H - 35 !!!!

le suspense est intense !!!!

Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 18:54

Voté !
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 9:17

Voté aussi et je tenais à féliciter tous les participants qui ont déposé de superbes pièces !!! Mon vote à été difficile et heureusement pour moi que je n'ai pas déposé ma pièce car j'aurais fait pale figure ! Alors encore un énorme Applaudissement et merci à tous de faire vivre le forum !!!!
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 11:20

H - 12h30 ...!!!!

la dernière ligne droite !

vous n'avez pas encore donné votre avis ? dommage, il nous intéresse !

Chacun a droit à son opinion; il n'est point besoin d'avoir récolté des médailles pour éprouver un ressenti

Alors, ne soyez pas timides VOTEZ !

Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 12:49

Tu vas sur le menu en haut "Membres", qui te donne la liste des membres qui sont allés récemment sur le site.  En ôtant les peintres et les votants déclarés, tu aura la liste de tous les timides !!  elle est longue…...
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 15:41

la grande majorité des membres ... s'en fichent ....  on ne leur jettera pas la pierre... avec 25 topics divers dans le déroulant permanent, il faut bien faire des choix et aller vers ce qui nous "parle" !
Dadou

Dadou

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 15:58

Moi ce qui m'interpelle dans les soi-disant 3473 membres, c'est le nombre de ceux qui n'ont jamais fait un seul message et ne sont jamais venus sur le site.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 16:09

La masse silencieuse.....
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 16:30

Dadou a écrit:
Moi ce qui m'interpelle dans les soi-disant 3473 membres, c'est le nombre de ceux qui n'ont jamais fait un seul message et ne sont jamais venus sur le site.

Je suis comme toi, très étonné du nombre d'inscrits qui ne partagent pas.... 

Sans vouloir offenser personne, je pense qu'un forum c'est comme une auberge espagnole, on y trouve ce que l'on y apporte... Prendre des renseignements c'est bien, c'est indispensable pour les débutants, on regarde les photos des divers travaux, on pioche dans les "Pas à Pas" des idées, des savoirs faire... mais c'est comme tout, il faut aussi savoir rendre ce que l'on prend, apporter sa pierre à l'édifice,  partager ses WIP, ses astuces, donner son avis sur une réalisation, donner des conseils à une personne qui est en demande...  Si tout le monde se sert sans apporter...

Je viens de vérifier, 480 personnes différentes sont passées sur le forum depuis le 02/01/2020.....
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 17:47

Rassurez vous, c'est pareil sur tous les forums et sites.
La plupart s'inscrivent sur un coup de tête puis ... oublient, parfois parce qu'ils sont inscrits sur maints espaces... la vie moderne est prenante, passionnante, pour qui est un peu curieux... , mais le temps est compté, les journées passent vite, on va à l'essentiel...  il est vrai que prendre est plus simple que de donner, et, se donner aux autres n'est pas dans les gènes de la majorité ... voyons plutôt le verre au quart plein plutôt que les 3/4 de vide... notre forum est un modèle de modération ( parfois un peu trop, l'eau tiède serait mieux appréciée peut être au quotidien, si un peu d'eau bouillante ou glacée, de temps à autres, venait perturber les esprits, bousculer la routine ronronnante, il m'arrive fréquemment de réfreiner mes désirs de secouer un peu le cocottier, mais, je me rends bien compte que, là ou je mets beaucoup de passion depuis ...52 ans, la plupart ne voient qu'un hobby... je déteste ce mot, notre si courte vie ne devrait laisser place qu'à la passion, dévorante, exigeante, chaque instant qui passe ne se retrouvera jamais, les "passe temps" me font horreur, moi qui rêve de disposer de deux, trois vies, et plus !).
Bon, voila que je vous découvre de manière fort impudique, un aspect peu reluisant de mon caractère : l'intolérance ! Mais je sais désormais taire à merveille les manifestations les plus virulentes de ce travers, je n'en pense pas moins, mais sais faire patte de velours de manière chafouine  le grand défi - Page 4 412492
Duroc

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 18:30

Hello Jean-Pierre,
que te répondre sinon que tu as tout à fait raison...en partie.
Beaucoup profitent et peu donnent...J'en suis , bien humblement, le parfait exemple; mais, en étant bien conscient, j'espère pouvoir (très) prochainement rattraper le temps perdu. Mais regardons le verre au 1/4 plein : je pense sincèrement que ce forum apporte beaucoup. Sans vantardise, je pense ne pas être trop cancre dans notre domaine, et pourtant, pas un jour sans que je fasse un détour (ou plusieurs) sur ce site, récupérant (presque toujours - disons au moins une fois par semaine) un sujet ou un renseignement fort utile. Alors, bousculer les choses ?Attention, éventuellement faudrait-il étudier comment, avec diplomatie.
Pour le reste, les journées sont trop courtes, comme tu le dis et finalement tu restes une sorte de "veinard" nous avouant que la figurine est , si j'ai bien compris, ta quasi-unique vraie passion.
Perso, la figurine n'est (malheureusement) qu'une passion dévorante parmi d'autres (disons au moins 2 autres) toutes aussi dévorantes, auxquelles il faut rajouter les incontournables autant qu'insupportables obligations de la vie de tous les jours.... Je serais bien incapable de choisir parmi toutes ces passions. dur, dur.
Enfin, je ne vois, pour l'instant, nulle intolérance en toi, tu exprimes simplement tes pensées avec une certaines fougue...
Allez, pour ce soir ce sera une séance cinéma avec  "Midway" ...Quand on sait que j'ai adoré la dernière version, sans renier un mm de pellicule de la version Charlton Heston (revue pour réviser), vous comprendrez que si vous avez du temps à me vendre , je suis preneur.
Et encore une fois, bravo à Tous pour avoir terminé ce premier grand défi ; pour mon retard, adressez-vos réclamations à Charlton Heston, Napoléon , Pierre Lemaitre, le lieutenant Blueberry, Photoshop ou le château de Versailles...
Bon WE à tous
Pierre
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 18:39

ben oui, je me reconnais dans JP et dois aussi me refrener souivent.

Quand à un avis, c'est tout ce qu'on demande, quelles sont les trois pièces qui vous plaisent le plus ???
Pas difficile, à première vue.

Compliqué ensuite, j'ai listé 6 critères sur la pièce, donner une cote à chacun de 1 à 4, totaliser puis regarder les 4 premiers (la vache, j'en avais quatre), et recommencer pour réduire à trois, et prendre les points pour les classer dans l'ordre….  45 minutes au lieu de 5 minutes.

Comme quoi, comme juge, il me faudrait la nuit entière pour juger une table !!!  (hélas, je suis un scientifique, et ne juge pas 'au coup de coeur', ce qui est très peu rationnel et défendable.

Pourtant une musique, ou une peinture, c'est d'abord l'émotion qui parle et souvent l'emporte.
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 18:46

J'ai attendu près de 40 ans pour "enfin" pouvoir "figuriner". 
C'est une activité magnifique. Elle procure de réelles joies et nous permet d'échanger.
Pourtant il ne saurait être question de passion...  imaginer qu'il  régente ma vie mentale m'effraie ! 
François Pignon est "bienheureux" avec ses ouvrages en allumettes... ce qui le conduit à être invité à diner...
Lorsque Saint Augustin nous dit : "Celui qui se perd dans sa passion, perd moins que tous ceux qui vivent sans passion"... il parle du Christ, soyons d'accord. Je ne pense pas que nous puissions ici extrapoler.
Mais bon... chacun à l'Olympe qu'il peut...
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 18:48

salut pierre
bon, nous rentrons dans des considérations perso qui sans doute n'intéressent que fort peu nos amis du forum ...
Je partage avec toi que le dit forum constitue une mine de renseignements intarissable et, ne serait ce que pour cette raison, il justifie pleinement sa raison d'être et son succès.
Il n'est nullement dans mes intentions de bousculer qui ou quoi que ce soit, ce n'est chez moi qu'une tentation fugace et vite réfreinée !
Ma seconde passion, c'est la musique classique, 2000 disques écoutés de manière rationnelle et strictement organisée, comme tout ce que j'entreprends... mon cerveau, pour limité qu'il soit ( et pour cette raison, sans doute,) , n'en demeure pas moins, par goût et de par sa structure, encyclopédique !
Un sujet qui me branche est traité à fond, dans le détail, et avec persévérance.
J'ai aussi connu ma période littéraire, canibalistique, de seize à trente ans environ... 200 pages par jour en moyenne, sur tous les sujets, dont la plupart me passaient très largement "au dessus"... 
Le jogging ( même énivrement, qui m'a conduit à contracter une arythmie qui ne m'a pas lachée depuis 25 ans...) , le cheval a failli lui aussi me coûter cher, ma grande jument, effrayante, toute noire, 1.80 au garrot, me détestait, elle voulait manifestement, malgré mes bons soins attentifs, me faire la peau...il faut dire que je la poussais à l'extrème ... ne la mettant enfin au pas que lorsque j'entendais ses sabots se tamponner ...!!! Nous partions ainsi, seuls, dans la nature flamande, sans smart phone à l'époque, personne ne sachant la direction prise.. nous sommes toujours rentrés ... à deux, les dieux de l'équitation étaient avec moi ...
Désormais, je suis le Président bénévole du plus grand club de france de gym ... et je m'y donne avec le même esprit ... on me ramassera un jour sur le carreau ( ou sur la route, ou je sévis sur ma trottinette, toujours à vitesse maxi ...
Mais, pourquoi je me répands ainsi ? Ah oui, pour dire que la fig, y a pas que ça dans ma vie, et c'est bien le truc le moins dangereux que j'ai fait ...
J'espère que vous n'êtes pas allés au bout de ce texte... y a mieux à faire de votre temps !!!! Twisted Evil
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 18:57

MALDOROR a écrit:
Mais, pourquoi je me répands ainsi ?

Le trop est toujours un manque de quelque chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitime

le grand défi
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant