Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 SIGNIFER - Alexandros Modèles

Aller en bas 
+12
VITRUVE
Pascal
ms16
Trajan
Bran
Duck
jean49
bono
Aemilivs
Alain de NIIIICE
Reptor
Taouletta
16 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 6:34

Voici le Signifer que j'ai acheté avec le Vexillarius du défi. 
Il reste encore pas mal de travail, que ce soit sur le cavalier, le cheval ou encore le décor (eau, éclaboussures notamment...).
Les couleurs ne sont pas historique. 
Il suffit de se dire, pour les puristes, qu'il s'agit d'un acteur d'un film quelconque...
Désolé pour les photos... (sur ce coup là, la figurine est plus belle en vrai). 
SIGNIFER - Alexandros Modèles Sans_126
SIGNIFER - Alexandros Modèles Sans_125


Dernière édition par Taouletta le Dim 28 Nov 2021 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 6:56

Très sympathique figurine ! Et une bien belle peinture ! SIGNIFER - Alexandros Modèles 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 7:11

Merci Cédric.

On voit mieux le cheval sur cette photo

SIGNIFER - Alexandros Modèles 2014

Attention : l'inscription latine "Ou vaincre, ou mourir" est peut-être postérieure à ce type de soldat...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 7:21

Voilà une pièce qui aurait pu être sélectionnée pour le "grand défi".......Tu as fait un très bon choix....et tout ça, peint à l'acrylique.....bravo......
Une petite reprise sur le vert des touffes d'herbe serait  appréciable....là, ça fait un peu synthétique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Aemilivs

Aemilivs



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 7:36

Franchement je ne vois aucun problème majeur avec les couleurs... Le seul truc est la couleur du tapis de selle une couleur plus vive et plus fuchsia ou rouge que tournant sur le violet serait plus crédible. Facile à retoucher. Après, mais ce n'est pas grave du tout il aurait été plus logique d'avoir la crinière rouge et les plumes jaunes qui pour le coup dans cette configuration sont bien connus sur ce casque...mais pourquoi pas cette version. Rien à regretter, éclaircir le tapis de selle et le tour est joué.

Ce type de cavaliers portaient des couleurs très vives.

Un exemple de potes Allemands:


SIGNIFER - Alexandros Modèles Nim00310
SIGNIFER - Alexandros Modèles Nim00410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
bono

bono



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 8:32

une très belle pièce et une version intéressante SIGNIFER - Alexandros Modèles 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jean49

jean49



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 9:15

Très beau sujet, et l'idée et la réalisation de faire sortir le cheval de l'eau est top 👍
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 9:56

Alain de NIIIICE a écrit:
Voilà une pièce qui aurait pu être sélectionnée pour le "grand défi".......Tu as fait un très bon choix....et tout ça, peint à l'acrylique.....bravo......
Une petite reprise sur le vert des touffes d'herbe serait  appréciable....là, ça fait un peu synthétique.....

Merci Alain. 
J'avais proposé du bout des lèvres le choix de cette pièce pour le défi. 
Le décor va évoluer, herbes comprises.

Aemilivs a écrit:
Franchement je ne vois aucun problème majeur avec les couleurs... Le seul truc est la couleur du tapis de selle une couleur plus vive et plus fuchsia ou rouge que tournant sur le violet serait plus crédible. Facile à retoucher. Après, mais ce n'est pas grave du tout il aurait été plus logique d'avoir la crinière rouge et les plumes jaunes qui pour le coup dans cette configuration sont bien connus sur ce casque...mais pourquoi pas cette version. Rien à regretter, éclaircir le tapis de selle et le tour est joué.

Merci Jean-Luc. 
Effectivement les photos des pièces dont je me suis inspirées proposent un tapis de selle rouge assez éclatant. 
Je l'ai voulu violet dans la mesure où je n'avais pas encore peint cette couleur sur une telle surface et, comme tu dois le savoir, il n'y a pas beaucoup de violet en Premier Empire (côté Français j'entends). 
La crinière est bi-colore (1 tiers de jaune devant et le reste rouge). Bon... ça fait peut-être indien, mais il me semble avoir reproduit un dessin pris sur internet...
Merci encore.


Dernière édition par Taouletta le Mar 16 Juin 2020 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 9:58

Sujet superbement débuté...où l'on peut voir sur la dernière photo le pourpre des tissus de décoration, très clair....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 10:00

bono a écrit:
une très belle pièce et une version intéressante SIGNIFER - Alexandros Modèles 412492

Merci Charles.

jean49 a écrit:
Très beau  sujet, et l'idée et la réalisation de faire sortir le cheval de l'eau est top

Merci Jean. 
Je vais voir pour des remous dans l'eau et améliorer les éclaboussures.


Dernière édition par Taouletta le Mar 16 Juin 2020 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 10:00

Taouletta a écrit:
"......J'avais proposé du bout des lèvres le choix de cette pièce pour le défi...."
Par évident pour un premier défi.......
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 10:04

Duck a écrit:
Sujet superbement débuté...où l'on peut voir sur la dernière photo le pourpre des tissus de décoration, très clair....

"Superbement", il ne faut pas exagérer... La figurine, comme je l'ai précisé, est plus belle en vrai ; du moins par rapport à ma perception et en toute bonne foi. Je ne crois pas cependant qu'elle sera "superbe". 
Merci Joël néanmoins. 

S'agissant du défi, le signifer n'est pas plus compliqué que le Vexillarius, non ? Mais il y a le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 10:45

Ça fait plaisir de voir une de tes pièces quasi finie, en plus elle démarre vraiment bien, nul doute qu'au final elle sera encore mieux !!  SIGNIFER - Alexandros Modèles 412492
Si tu suis les conseils d'Amelius et que tu utilises un jaune vif très saturé cela te permettra d'éclairer et de diriger le regard davantage sur le visage, le masque éteint un peu cette partie car il est dans les mêmes tons que la cotte de maille, j'imagine que le masque est plus "poli" et plus lisse et brillant que la cotte de maille.... En y mettant quelques points de lumière supplémentaire sur les pommettes et en creusant des ombres fortes sur la cotte de maille, je pense que tu gagneras encore en lisibilité....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 10:47

C'est parti pour l'eau...
Attendons que ça sèche pour retravailler le tout. 
Sur le côté droit de la photo on peut apercevoir une partie du flacon de "Cyano 21 black" dont nous avait parlé Maldoror (pas encore eu l'occasion d'essayer... mais ça ne saurait tarder !). 
SIGNIFER - Alexandros Modèles Img_0318

Bran a écrit:
Si tu suis les conseils d'Amelius...

Merci Copain. 
Le "masque" est bien contrasté à mon humble avis. Voici une photo qui ne rend pas bien non plus... 
Je m'étais fixé l'objectif de faire un stage pour réaliser des photos sur la base desquelles nous pourrions échanger plus objectivement. Malheureusement et même si je suis à la retraite, des contraintes m'en empêchent jusqu'à présent. 
L'année prochaine...
Il se peut, bien évidemment que je ne saisisse pas non plus les remarques pour n'être pas sur le même plan de conscience artistique. J'ai bien l'impression d'être à contre courant en ce qui concerne les goûts... et les couleurs ! 
Que personne ne s'offusque donc si je ne suis pas les conseils. Ayez la bonté (et la patience...) de continuer à m'aider.
SIGNIFER - Alexandros Modèles Img_0320
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 11:16

Il est très bien ce cavalier -logiquement- coloré! Le résultat final sera forcément bon vu le démarrage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 12:10

Trajan a écrit:
Il est très bien ce cavalier -logiquement- coloré! Le résultat final sera forcément bon vu le démarrage!

Merci Trajan. 
La logique à mon niveau, s'agissant du figurinisme, est parfois mise à mal... LOL
Pour vouloir suivre des conseils ou encore essayer des choses au dernier moment, j'ai remisé pas mal de pièces...
Et je ne parle pas des accidents... colle qui bave... chute diverses et variées... pour n'en citer que deux.
Mais bon, on est sur la bonne voie, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 13:10

Ta figurine présentée avec tous ces objets autour, n'est pas mise en valeur; il suffirait de placer un écran en arrière plan pour que le regard ne s'intéresse qu'à la figurine, qui si elle n'est pas superbe, semble être très bien réalisée........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 13:12

Duck a écrit:
Ta figurine présentée avec tous ces objets autour, n'est pas mise en valeur; il suffirait de placer un écran en arrière plan pour que le regard ne s'intéresse qu'à la figurine, qui si elle n'est pas superbe, semble être très bien réalisée........ Wink

Oui tout à fait !
Je ferai des photos du mieux que je pourrai à la fin. 
C'était histoire d'avoir quelques avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 13:58

c'est une belle réalisation  ,le decor est simple , l'eau réussie  ,pas trop de vagues vu l'allure du cheval , comme le dit Alain l'herbe est trop uniforme , tu pourrais ajouter des plantes un peu plus grandes sur le bord. bravo et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 14:00

ce n'est pas gênant, ces photos,  du moment que c'est le WIP.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 15:25

ms16 a écrit:
c'est une belle réalisation  ,le decor est simple , l'eau réussie  ,pas trop de vagues vu l'allure du cheval , comme le dit Alain l'herbe est trop uniforme , tu pourrais ajouter des plantes un peu plus grandes sur le bord. bravo et bonne continuation

Merci Sylvestre.
J'ai été impressionné par les remous importants autour d'un cheval en promenade dans l'eau.
Les plantes ne manquent pas ... Je vais effectivement voir ce que je peux faire. 
Merci encore. 


Alain de Niiiicccceeee... Ok bien noté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 18:45

Ok Violet est un chois assumé mais a ces époques là c'est pratiquement une couleur réservée à l'Empereur, Néron entre autres en a fait exécuter car ils osaient porter du pourpre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 18:57

Ah oui... quand même !
On ne badinait pas avec les couleurs à l'époque...
Comme je te l'ai dit, ce n'est pas très important à mon niveau.
Merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 10:19

Dur de ne plus voir les détails de l'équipement sur et autour des épaules lorsque la cape est en place...
Si j'avais su... je n'aurais pas passé autant de temps à peindre ces détails !
Enfin... il faut se dire que c'est un exercice toujours utile.
Je me souviens que dans les années 80 un figuriniste peignait le siège d'un avion avec tous les détails, notamment des coutures qui m'avaient impressionné. Le pilote mis en place, on ne devait plus rien voir. Pourtant le figuriniste m'avait affirmé qu'il était du devoir de tout "bon" figuriniste d'agir ainsi. 
SIGNIFER - Alexandros Modèles Img_0321
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 11:36

Tu nous gratifies d'une bien jolie pièce..... SIGNIFER - Alexandros Modèles 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 12:28

Merci Pascal.
Je crois qu'il aurait fallu attendre un peu pour "s'attaquer" à ce genre de pièce que le niveau soit un peu supérieur. 
Mais bon... si on prend du plaisir... autant ne pas se priver... et c'est le cas !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 12:40

le traitement de l'eau est parfait, avec un peu de variation de hauteur sur les plantations ce sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:11

bono a écrit:
le traitement de l'eau est parfait, avec un peu de variation de hauteur sur les plantations ce sera parfait

Merci Charles. 
En fait, l'eau n'est pas si bien traitée que ça...
Il y a des traces de pinceaux à l'arrière des remous. 
Et ces derniers doivent être recouverts de résine. 
Mais ça va aller...
Ok je vais voir pour améliorer le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 9:15

Avancée du décor. 
L'eau commence à avoir une certaine "gueule"... J'en suis assez satisfait. 
Plusieurs encres ont été posées au niveau de la bases des gros remous.
Il faudra couper quelques fils pour laisser les gouttes d'eau seules. 
L'herbe a été retravaillée également. Les premières gouttes d'eau sur l'herbe sont maintenant devenues verdâtres (comme si elles réfléchissaient la couleur de l'herbe). Les prochaines seront naturelles (transparentes).
Je taillerai l'ensemble un peu plus tard... et ajouterai peut-être quelques éléments comme suggéré.
L'éraflure au niveau du tapis de selle est due à la mise en place du cavalier que j'ai souhaité peindre à part. 
La conception de la pièce commande de le peindre installé sur sa selle.
SIGNIFER - Alexandros Modèles Img_0322
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 9:55

Je trouve que ça a très belle allure. Si tu as le temps je serais très intéressé pour savoir comment se travaille "concrètement" le produit "water texture" (jusqu'à présent, mes essais avec l'eau artificielle ont été infructueux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
VITRUVE

VITRUVE



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 10:00

Du très beau travail Eric
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 10:06

Merci Trajan. 

Le travail de l'eau, d'après ce que j'ai compris et les nombreux essais auxquels je me suis livrés, consiste à utiliser plusieurs produits si on veut avoir un résultat suffisamment réaliste. 

Si tu souhaites connaître le procédé pour arriver à au résultat présent, c'est avec plaisir que je te l'indiquerais. 

S'agissant uniquement de l'emploi du "Water texture", il convient de l'appliquer suffisamment épais pour, une fois solide, obtenir des remous. Comme tu l'as très certainement remarqué, il devient transparent en séchant. L'ensemble perd au moins 1 tiers du volume appliqué, si ce n'est plus. On peint en partie les remous (en blanc) pour créer l'écume, sorte de blancs en neige...

VITRUVE a écrit:
Du très beau travail Eric

Merci Francis. 
On progresse et c'est bon pour la suite. 
Il manque pas mal de finesse, de précision, mais je crois comprendre par où passer...
Maintenant, il faut l'expérience, qui ne s’acquiert qu'avec le temps et les pièces réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 12:04

Merci pour ces précisions, si je comprends bien, le "Water texture" est en gros une sorte de "pâte" assez consistante, qui se rétracte en partie en séchant? Donc on l'applique un peu comme de la matière texturée pour les sols?
En testant la résine très liquide, j'ai eu un résultat catastrophique, en partie dù au fait que je ne sais pas réaliser un "boitage" correct. (source de fuites et écoulements disgracieux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 12:41

Oui, texture de la matière à réaliser les effets d'eau est un peu consistante. 
Il y a quelques vidéos sur YT, notamment ICI où l'on peut voir son utilisation. 
Figure-toi que j'ai eu le même problème que toi en ce qui concerne le coffrage dans lequel couler la résine. Tous les résultats ont été, sinon catastrophiques, du moins mauvais. 
Par ailleurs, deux copains m'ont dit qu'il valait mieux creuser le socle pour ne montrer que la surface de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:04

Merci pour ce retour, je vais aller voir ça. Je crois que Prince August propose également quelques produits similaires. J'abandonne l'idée de la résine liquide, je ne suis pas assez habile/ minutieux/ doué pour obtenir un résultat propre. En revanche ton produit à l'air très intéressant;
Pour le socle en creux, c'est effectivement la solution la plus simple, mais en fonction de ce que l'on souhaite, cela n'est pas forcément adapté à toutes les mises en situation de nos figurines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:30

Je t'engage à regarder les vidéos car je ne sais si tu pourras échapper à la résine ou autre produit liquide selon tes besoins... quantité, étendue d'eau).
Si j'y arrive, crois-moi tu peux y arriver... Le coffrage est réalisable et je montrerai sous peu une figurine et expliquerai le procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:22

Super boulot Éric ! C est une pièce exigeante !  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 0:35

Merci Fabien. 
Oui, effectivement. 
Peut-être aurait-il fallu attendre un peu avant de m'attaquer à ce genre de pièce.
Mais bon... comme je l'ai dit... le plaisir est au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 18:08

Taouletta a écrit:
Merci Fabien. 
Oui, effectivement. 
Peut-être aurait-il fallu attendre un peu avant de m'attaquer à ce genre de pièce.
Mais bon... comme je l'ai dit... le plaisir est au rendez-vous.
La tu fais dans le modeste copain !!!pour commencer ton socle est superbe la flotte très réussi !! quand a la peinture d'après ce que j'en voit  je m'excuse mais  c'est précis propre lisible très important ,a mon sens c'est la base après on fait ce que l'on veut  Applaudissement      j'aime particulièrement le violet !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 0:59

Merci Tattoo. 
Je crains ne pas faire dans le modeste mais le réaliste. 
C'est pas mal j'en conviens, mais je compare avec ce qui se fait de mieux pour progresser. 
Et là... force est de constater qu'il y a encore pas mal de boulot. 
Mais comme je l'ai dit, le plaisir est là et c'est en cultivant l'envie qu'on avance. 
Donc, pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 7:45

Salut !
J'ai changé la robe du cheval qui est sensée être blanche tachetée à présent. 
Elle n'est pas tout à fait finie. 
On m'a fait remarquer, à propos me semble-t-il, que la teinte ocre foncée au niveau des avant bras et genoux était trop semblable et de forme identique sur les quatre jambes. 
C'est donc une remarque que je vais prendre en considération pour faire évoluer la robe. 
J'attends vos critiques constructives et notamment de savoir si ce cheval vous paraît suffisamment réaliste. 
Merci !
Enjoy !

Ah oui... pour les "fanas" période napoléonienne, derrière, du coup, vous pouvez apercevoir un petit bocal...et pas n'importe quel contenant... de la terre de ... Marengo !
C'est David CHIARABELLA, qui était de passage sur le terrain de bataille à l'occasion de la commémoration du 14 juin dernier qui me l'a fait parvenir. 
SIGNIFER - Alexandros Modèles Img_2410
SIGNIFER - Alexandros Modèles Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 9:56

C'est vraiment une superbe pièce. La beauté d'un blanc est vraiment sensible: trop de contraste ou pas assez , nuances d'autres couleurs?
Si je peux me permettre de mettre une photo d'un blanc /gris très réussi 
SIGNIFER - Alexandros Modèles New_210
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 17:19

bourgouin.francois a écrit:
C'est vraiment une superbe pièce. 

Salut François,

Tu dois évoquer la pièce et je dois reconnaître qu'elle est belle, mais qu'elle ne vaut pas les MM. 
L'anatomie laisse beaucoup à désirer. 

S'agissant du cheval de Davide CHIARABELLA, il s'agit d'un gris pommelé à robe froide. 
Le mien est sensé avoir une robe blanche tachetée chaude. 
Les palettes sont très différentes et les procédés n'ont rien avoir. 

Je souhaiterais que tu me dises, dans la mesure du possible, si la robe te semble réaliste ou non, comment tu la perçois.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 23:14

Oh là la boulette pour moi. Je croyais que tu n'avais pas fini ton cheval car à la photo je ne vois pas de contrastes sur le corps. Si non effectivement ta robe tire vers un blanc chaud.
Ceci dit la tête est très finement peinte.
Maintenant c'est un sujet très subtil , peut-être encore trop pour moi.....
Peut-être ta photo prise de haut ne traduit pas la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 4:11

Pas de soucis François, j'avais bien saisi et ça me rassure sur ton acuité visuelle... LOL
Je vais recommencer cette robe.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 10:28

Je t'envoie un MP sur un projet , qu'un départ j'ai voulu pour moi....mais qui pourrait être un travail participatif
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 11:23

bourgouin.francois a écrit:
Je t'envoie un MP sur un projet , qu'un départ j'ai voulu pour moi....mais qui pourrait être un travail participatif

Merci François. 
Je t'ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 12:42

Bonjour Eric,
je trouve ton cheval très bien peint, mais j'ai de gros doutes sur l'emplacement des taches brunes sur les jambes..sauf si c'est tiré d'une photo, auquel cas je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 13:07

Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour ton retour. 
J'apprécie d'autant plus que j'ai confiance en ton jugement (franchise, objectivité, honnêteté et expérience). 
J'en déduis donc que la robe est plausible, peinte ainsi. 
Oui, les parties que tu évoques sont peu probables. 
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIGNIFER - Alexandros Modèles Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFER - Alexandros Modèles   SIGNIFER - Alexandros Modèles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIGNIFER - Alexandros Modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signifer young miniature
» Vitrine de Trajan. Divers 54mm.
» Signifer- Andrea 90mm Finie
» De retour de Mons expo avec une médaille d'or catégorie figurines débutant
» Hoplite 75 mm Alexandros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: