Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon Bonaparte 200mm
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:04 par Taouletta

» DEFI MALDOTHON 2020- 15ème du nom !
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:13 par MALDOROR

» Black Sun Miniatures
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:38 par Marsou

» extraordinaire
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:57 par lapoisse

» CHARETTE BRETONNE 1900
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:13 par bm

» Chronos Miniatures
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:32 par Reptor

» Legion Miniatures
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:31 par Reptor

» Lt.Thomas Pullings.Terminé
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:54 par dod

» Vu sur Putty & Paint
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 1:00 par Papouille

» Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 20:40 par fgeiu

» vitrine de jean49
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 18:50 par jean49

» Chevalier de l'Ordre de St Lazare
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 16:54 par John1963

» le jazz WWI par bono
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 16:49 par John1963

» Présentation du PATREON
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 16:48 par John1963

» Amis association of Milan
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 15:14 par Mirofsoft

» Les loups de Shkuro
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 12:39 par Martin Rohmann

» Alpine miniatures
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 7:21 par Reptor

» la bikeuse
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 18:16 par lapoisse

» Clynche
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 15:00 par Reptor

» Warhammer et moi!
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 8:23 par razorspoon

» Créations à Reptor
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:30 par Reptor

» Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:25 par Reptor

» le marcheur
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:24 par Reptor

» Young miniatures
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:22 par Reptor

» vitrine de tatoo
Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 12:16 par Trajan

-40%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
228 € 379 €
Voir le deal

Buste de Geisha terminée - Dernières photos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Duck

Duck

Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos   Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 17:35

Je m'incline....à la japonaise, et apprécie la réalisation de l'ensemble et des vêtements et en particulier le cerisier fleuri.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos   Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 20:42

Comme quoi les photos qui agrandissent permettent de voir les défauts, et de les corriger. Dans l'histoire, j'ai très imperceptiblement retouché les yeux. Je trouvais le blanc trop présent.

Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Geisha44

Et pour finir, une photo avec le socle terminé :

Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Geisha45

Et voilà. Ce coup ci, je n'y touche plus. Elle part dans sa vitrine.
schloung

schloung

MessageSujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos   Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 23:02

Jolie travail , les "free hands" sont très convaincants , l'ambiance est là , les ptis détails aussi bravo.
...juste pour rebondir sur une remarque plus en amont quand au cheveux , en effet ils manquent peut être de volume ...mais oui du noir ...on tombe vite dans du gris , du coup elle ferait moins jeunette , des glacis dans les bleus parfois ... la  prochaine foi peut être  ;-)
Cela dit cela ne gène en rien l'équilibre de la pièce !
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos   Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 6:40

Comme il est déjà dit , tu deviens un expert en free-hands......Pour le problème de la chevelure, je pense que le soucis provient de la sculpture, manquant de finesse.....
Encore une réalisation digne que l'on s'y arrête......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos   Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 7:53

Tres belle peinture! Applaudissement
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos   Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 9:47

Merci pour vos retours.
Ha, la peinture des cheveux noirs !!! Difficile en effet, de ne pas tomber dans le gris. Comme tu l'as suggéré, Denis, j'ai éclairci ce noir avec du bleu. C'est imperceptible, certes, mais ca donne quand même une certaine profondeur. Quelques éclaircies ont été rapportées ensuite en apportant un gris bleu à la base, puis de très légères traces de blanc.
Enfin, les parties ombrées ont été traitées au noir pur. Vu le peu de contrastes (au risque sinon, comme déjà dit, de tomber sur une chevelure grise), la photo ne rend pas tout à fait comme la réalité.

Vive les blondes ! C'est plus facile à peindre.
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos   Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 10:15

Bravo Eric, encore une très belle réa ! Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 412492

La sculpture des abondants cheveux noirs ne facilite pas leur peinture. Il faudrait user de techniques en trompe-l'oeil qui sont loin d'être faciles. Je l'ai bien expérimenté avec mes anciennes réas et souvent sans le réussir comme je le souhaitais.

Très beau freehand bien sûr. L'ensemble est très naturel. D'autant que je trouve cela plus difficile à l'acrylique. Sur l'huile bien sèche, on travaille sur une base plus solide. Et avec un très petit pinceau chargé d'un peu de white spirit, on peut effacer, corriger ou affiner les tracés sans aucun problème. Mais à l'acrylique ?

Je n'ai pas peint le vexillaire entr'autres parce que le sujet m'obligeait à repeindre à l'huile !
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos   Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 10:24

Merci Daniel pour ce commentaire. Les reprises de free hand à l'acrylique restent assez faciles à faire, je trouve. IL s'agit juste de prendre assez de pigment pour couvrir sans empâter, question d'habitude je pense.

Pour le vexillarius, rien ne t’empêchait de le peindre à l'acrylique , c'est ce que j'ai fait ! (et je suis presque sûr que tu as reconnu ma pièce).
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos   Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 12:52

Belle réalisation Eric, j'aime bien le kimono qui est vraiment le point fort de ta pièce !!  Wink
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos   Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 13:15

J'aime beaucoup et la figurine et la peinture. 
Les motifs et les couleurs sont vraiment bien choisis. 

Si nous devions parler de la beauté de la dame et selon les critères de beauté japonais... nous serions obligés de dire qu'elle ne se trouve pas particulièrement belle car pas suffisamment "blanche" de peau. Elle est sur le point de se maquiller et mettra du fond de teint très blanc. 

Mais pour nous, c'est juste ce qu'il faut !

Aurais-tu progressé à cause (grâce) au sujet ???
ms16

ms16

MessageSujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos   Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:15

c'est plus que beau , plein de fraicheur  ,on en redemande 
BRAVO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos   Buste de Geisha terminée - Dernières photos - Page 3 Icon_minitime

Buste de Geisha terminée - Dernières photos
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3