Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Louis XV - Pégaso - 90mm
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeAujourd'hui à 2:36 par Eric

» pinceaux
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:18 par Eric

» Buste de Geisha
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeHier à 23:28 par Logan

» Lt.Thomas Pullings
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeHier à 14:43 par Juanitobanana

» le grand défi
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeHier à 14:00 par Duck

» Grenadier en surtout 1807 sculpture et peinture
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeHier à 13:40 par Taouletta

» Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeHier à 13:06 par Entrevon84

» Reconstitueuse - Traîneuse de sabres
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeHier à 10:38 par Taouletta

» Centurion romain
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeHier à 9:50 par Aemilivs

» Les loups de Shkuro
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeHier à 8:45 par bono

» Dolman Miniatures
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeHier à 8:09 par Reptor

» Legion Miniatures
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeHier à 8:06 par Reptor

» Geisha 3 : La trilogie
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:41 par musfig

» Figurinitaly - news
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:19 par ivopreda

» Vu sur Putty & Paint
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:45 par VITRUVE

» Mitches Military Models
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 6:54 par Reptor

» Maurice Corry
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 6:50 par Reptor

» Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 0:00 par Trajan

» - Kill team -
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:37 par razorspoon

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:06 par razorspoon

» Warhammer et moi!
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:00 par razorspoon

» Vitrine de Poupi
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 14:31 par Duck

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:37 par Serge

» Völund (transformations, free-hand, tatouage....)
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:32 par Reptor

» 17th lancer guerre des boers 1901
Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:30 par Reptor

Le Deal du moment : -41%
Airdots Redmi – Ecouteur sans fil de Xiaomi
Voir le deal
16.99 €

Comment peindre un visage marqué par le froid ?

AuteurMessage
Quentin lao che

Comment peindre un visage marqué par le froid ? Empty
MessageSujet: Comment peindre un visage marqué par le froid ?   Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:13

Bonjour,

D'abord mes ambitions sont modestes, je travaille au 48°.

Ensuite, comme conceptions personnelles, j'essayerais de figurer :
- bout du nez et joues rougies
- peau moins rosée et lèvres aussi

Mais je suis bloqué :
- quelle teinte générale ?
- avez-vous des exemples ?

Merci

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak

MessageSujet: Re: Comment peindre un visage marqué par le froid ?   Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 15:45

Salut,

Je pense que tu peux travailler avec des petits glacis (peinture diluée, peu de quantité sur ton pinceau), avec du bleu pas trop clair sur les joues, et aussi du rouge pas trop clair sur le nez voir les joues aussi / les pommettes.

A+
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Comment peindre un visage marqué par le froid ?   Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 17:19

J'utilise, pour un visage pâle et transi de froid, je détermine un mélange de gris auquel je rajoute une pointe de violet. Des tons chairs pour agrémenter et donner un peu de vie......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: Comment peindre un visage marqué par le froid ?   Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 8:24

La question est où et par quel temps
Canadien escaladant l'Everest

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.mirofsoft.com
jean49

jean49

MessageSujet: Re: Comment peindre un visage marqué par le froid ?   Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 14:03

Pour un un buste à l'acrylique, un glacis(eau+encre rouge) ce mélange s'étalera automatiquement sur les joues et le nez. Réitérer jusqu'à l'effet souhaité.
Ont est tous différents. Les affres du climat chaud ou froid nous marqueront différemment. La rougeur d'un visage n'est pas universel.
Au 1/48 cela sera certe moins visible qu'au 1/10.
Quentin lao che

MessageSujet: Re: Comment peindre un visage marqué par le froid ?   Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 14:46

Merci pour vos conseils, je vais tester sur une figurine d'essai.

Grazie

Quentin
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Comment peindre un visage marqué par le froid ?   Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 16:19

Si c'est à l'eau, cela s'appelle un lavis....comme pour l'encre.... Wink
jean49

jean49

MessageSujet: Re: Comment peindre un visage marqué par le froid ?   Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 18:18

Eh bien nous dirons lavis (encre +eau) le tout très dilué. Testé et fait nous partager tes résultats.
Après chacun à ses propres techniques. N'est ce point en forgeant que l'on devient forgeron... Dixit Volund.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment peindre un visage marqué par le froid ?   Comment peindre un visage marqué par le froid ? Icon_minitime

Page 1 sur 1