Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeAujourd'hui à 3:59 par Filgja

» Général LECLERC
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeHier à 19:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeHier à 13:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeHier à 12:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeHier à 11:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeHier à 7:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:22 par musfig

» Troop 54
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:53 par Bran

» reprise
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Tara Reine des ténèbres - FIN

Aller en bas 
+9
Logan
Taouletta
phil38
Art niak
Bran
Franky 2
lapoisse
VITRUVE
Entrevon84
13 participants
AuteurMessage
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:35

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un nouveau projet féminin : Tara princesse des ténèbres.
Un buste 1/9 ème de chez ART Miniatures War-vara sculpté par Sergey Slobov.

Après une Erika trop contrasté et hésitante j'ai tenté une carnation plus fine et plus douce ....
Je m'entête un peu sur les délicats bustes féminins en espérant faire quelques progrès !

Il me reste encore à finir ou reprendre les détails mais avant et en attendant séchage je soumets à votre sagacité ce nouveau travail.

Tara Reine des ténèbres - FIN P1050111
Tara Reine des ténèbres - FIN War-va11


Dernière édition par Entrevon84 le Dim 10 Mai - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:37

TARA suite mais pas fin !!


Tara Reine des ténèbres - FIN P1050113
Tara Reine des ténèbres - FIN P1050112
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:20

elle est très belle ta peinture, une réussite ton buste Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:31

Merci Francis, j'espère que les touches finales confirmeront bien ton analyse Tara Reine des ténèbres - FIN 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:02

superbe peinture
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:07

Très jolie surtout pour un débutant......peut-être changer ton profil
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:03

Merci Pierre et François pour vos appréciations;
Débutant parce que reprise en janvier de cette année après 25 ans d'abstinence !!
Si d'aventure, selon vos avis, ma peinture progresse encore un peu, promis je changerais mon profil ...
Et j'en serais le premier ravi !

Mais pour l'heure encore beaucoup d'hésitations dans la finition ...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:22

Ton buste a déjà de bonnes bases Bernard,  c'est bien!! Je pense qu'il faut un peu plus ombrer tes métaux. Sur la photo j'ai l'impression que c'est la lumière qui est dirigée directement sur le buste qui donne l'impression de contraste ....sans doute pareil pour la peau de la poitrine qui ne doit pas être aussi claire en vrai que ce que l'on voit sur la photo, sinon, c'est bien !
Une astuce consiste à mettre une feuille de calque sous la lampe pour diffuser la lumière de manière plus douce et donner une photo plus conforme à la réalité.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:11

Mis à part son étonnante capacité thoraxique....

Je trouve que tu as particulièrement réussi les yeux :o.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:49

Merci Bruno pour tes compliments, tout à fait d'accord pour les ombres elles restent à faire comme d'autres partie de la pièce. la lumière donne en effet un peu plus de relief.
Ok pour la lumière j'ai essayé avec un tissu blanc ou Canson mais cela modifie trop la couleur. je ne connaissais pas le claque, j’essaierai pour les prochaines prises de vue.
pour la peau j'essaie d"'éviter le trop de couleurs et de contrastes du précédent buste.
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:03

bourgouin.francois a écrit:
Très jolie surtout pour un débutant......peut-être changer ton profil

+1
a mon avis tu n'est plus un débutant car même après 25 ANS ? c'est comme le vélo ça ne se perd pas, ça revient très vite. Ton buste est vraiment très bien et trés bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:45

Merci Rémy pour tes compliments, je viens malgré tout de reprendre quelques détails autour des yeux qui ne me satisfont pas totalement et n'étaient pas parfaitement finis.
J'apprends beaucoup avec cette pièce, carnation mais aussi les yeux .... Tara Reine des ténèbres - FIN 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:36

Merci beaucoup Philippe pour tes encouragements et compliments. Je veux bien
 changer mon niveau mais je suis loin d'avoir le niveau de bon nombre de figurinistes et même avant j'étais pas un champion du vélo !!!  Laughing Laughing
Mais en ce moment je confine un max de temps devant mes nouveaux jouets en espérant progresser un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:46

Très bon !
Tu progresses à chaque réalisation et ça doit être très encourageant. 
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:06

Bran a écrit:
Ton buste a déjà de bonnes bases Bernard,  c'est bien!! Je pense qu'il faut un peu plus ombrer tes métaux. Sur la photo j'ai l'impression que c'est la lumière qui est dirigée directement sur le buste qui donne l'impression de contraste ....sans doute pareil pour la peau de la poitrine qui ne doit pas être aussi claire en vrai que ce que l'on voit sur la photo, sinon, c'est bien !
Une astuce consiste à mettre une feuille de calque sous la lampe pour diffuser la lumière de manière plus douce et donner une photo plus conforme à la réalité.... Wink
100% d'accord avec toutes les remarques de Bruno. Sinon, un bien joli travail qui ne mérite effectivement pas le qualificatif de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:56

Merci Éric, en effet vos commentaires sont très encourageants et me motivent a perseverer dans ce retour a la figurine.
Je prends effectivement plaisir a tester diverses techniques ou combinaisons pour obtenir l'effet souhaité mais c'est pas gagnant a chaque fois, loin s'en faut !!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:21

Merci Christian pour tes compliments, je posterai de nouvelles photos quand elle sera terminée et un peu plus ombrée ... Tara Reine des ténèbres - FIN 412492 Tara Reine des ténèbres - FIN 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeLun 4 Mai - 4:29

Très très belle peinture ! Applaudissement et de bien beau yeux :)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeLun 4 Mai - 6:34

Pas de doutes Bernard, tu progresses, tu progresses  Tara Reine des ténèbres - FIN 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:56

Super vos commentaires, merci Eric et Cédric pour vos encouragements et ravi que les yeux de ma belle princesse vous plaise ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:40

Voilà, j'ai terminé la maléfique TARA, princesse des ténèbres après pas mal de retouches, ombres, éclairages, yeux etc .....
Un réel plaisir à faire vivre cette pièce et à travailler la carnation féminine, pas toujours simple !

Mais encore pas mal d'imperfections, des manques de précisions notamment, mais la encore c'est comme le vélo, ça s'améliorera avec l'entraînement !!




Tara Reine des ténèbres - FIN Tara_310
Tara Reine des ténèbres - FIN Tara_t10
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:41

Tara Reine des ténèbres - FIN Tara_010
Tara Reine des ténèbres - FIN Tara_110
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:27

Fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:07

Bonsoir,

Je pense que tes ors auraient mérités d'être ombrés un peu plus. 

Par contre les yeux… waaaoooow… Ca déchire  Shocked Tara Reine des ténèbres - FIN 803978
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 8 Mai - 4:58

Tres belle peinture ! Applaudissement Tara Reine des ténèbres - FIN 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:36

Merci à tous pour vos commentaires que j'apprécie vraiment et qui me motivent à poursuivre.
Très heureux que Princesse Tara vous plaise !
Pour les ombrages des ors ils auraient certainement mérités encore un peu plus de puissance, mais l'éclairage photo les écrase un peu. Tara Reine des ténèbres - FIN 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:36

Comme Christian, un peu plus d'ombrage aurait été je pense un plus... Par contre, je ne sais pas du tout comment procéder avec l'huile..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:35

Elle est parfaite Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:41

superbe peinture
pourrais tu me donner la base de la teinte chair car je vais bientôt recevoir une motarde 
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:53

Vraiment magnifique , Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:00

@bran : merci Bruno pour tes avis toujours très appréciables. En fait vu la surface relativement importante les ors sont faits a la poudre + liquin, et les ombres de l'avis bruns successifs après séchage. J'aurais pu  accentuer les ombres mais a la lumière du jour elle me paraissaient pas mal ... Et donc j'ai laissé en l'etat. Toujours ce soucis de savoir quand arrive la bascule : avant c'était mieux  !  Comme en peinture sur tableau savoir quand arrêter la retouche qui entraîne la marche arrière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:14

lapoisse a écrit:
superbe peinture
pourrais tu me donner la base de la teinte chair car je vais bientôt recevoir une motarde 
merci d'avance

Merci pour tes compliments et ravi qu'elle te plaise. Pour la couleur la base est un classique blanc de titane, ocre jaune clair et rouge; Pour cette pièce le rouge est un alizarine crimson. Après retouche avec des pointes de jaune de Naples clair, bleu et terre de sienne.
Bonne peinture de ta motarde et si je peux être utile n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:16

Merci Francis et Philippe pour vos appréciations toujours très appréciables et encourageantes ... Tara Reine des ténèbres - FIN 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alfisti

Alfisti



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:03

un travail merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:16

Merci beaucoup Thomas pour tes compliments, cela fait très plaisir Tara Reine des ténèbres - FIN 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tara Reine des ténèbres - FIN Empty
MessageSujet: Re: Tara Reine des ténèbres - FIN   Tara Reine des ténèbres - FIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara Reine des ténèbres - FIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» char de guerre assyrien 1/35 tara collection
» REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm
» Reine africaine
» Bambi, reine de la prohibition
» Régiment de la Reine " Languedoc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: