Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie

Aller en bas 
+39
Michel16
ms16
Toufinetteh
Ethno Dan
sedullos
Paul
VITRUVE
Duck
bono
phil33
Dan2N
Papouille
Alain de NIIIICE
Taouletta
Bran
musfig
coldstream guards
Franky II
GregoireM
Entrevon84
razorspoon
sandro.zinzeri
trevi
Marc 1
Art niak
Pascal
Reptor
Giamilos
jean49
Wolfs
michel94fr
alain74
Alain 2
poupi
jfp
Aemilivs
62kiss
phil38
Trajan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 19:41

tattoo a écrit:
Je le connais le 2em je l'ai fait fait il y a a longtemps !!!  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 412492
Wink fabriqué en 2008, voici ma 1ère version:
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7136
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 10:45

Hello, petite modification sur le teutonique, j'ai posé un glacis de terre de Sienne naturelle pour simuler la poussière du désert....ce qui a eu pour effet d'éclaircir la cotte d'armes.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7310
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 10:48

Un petit hors d'oeuvre, deux figurines de Napoléon, objet souvenir de vacances, peintes il y a déjà quelques temps.......
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7312
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7311
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 10:52

Passons au plat de résistance, le sujet du jour: je vous présente un buste de chez "Andrea", The Looter, 1640, que j'ai dénommé: Coupe-jarret.
En résine, au 1/10e, l'épée est entièrement en métal.
Référence: S9-B29.
Vos remarques et autres suggestions seront appréciées, merci!
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7321
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7322
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7323
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7325
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7324
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 10:56

Ta 1ère version est très réussie à mon humble avis. 
J'aime beaucoup !
La seconde est également très bien. 
C'est ici que le pastel, ajouté sur les glacis de Terre de Sienne, peut être très intéressant de part sa texture. 
Il reproduirait bien la poussière du désert...
Mais bon... c'est déjà très bien ainsi. 
On progresse les uns les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 11:02

S'agissant du "pillard", les cuirs sont très bien, les habits réussis. 
Le visage est bien contrasté (chose que je n'arrive que rarement à faire) mais manque un peu d'homogénéité. En espérant traduire correctement ce que je ressens. 
Attendons de voir ce que disent les plus qualifiés... 
J'ai apprêté ce buste. Il attend plus ou moins désespérément que mon niveau permette sa mise en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 11:02

Merci Eric pour tes remarques, effectivement, la pose de pigments de terres serait intéressante pour simuler d'avantage la poussière....à voir (j'ai des bâtons de pastel dans un tiroir)....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 11:07

Taouletta a écrit:
S'agissant du "pillard", les cuirs sont très bien, les habits réussis. 
Le visage est bien contrasté (chose que je n'arrive que rarement à faire) mais manque un peu d'homogénéité. En espérant traduire correctement ce que je ressens.........
Merci pour tes remarques pertinentes. La structure prononcée du visage permet des écarts de couleurs entre clair et foncé, comme pour les pommettes saillantes par exemple, sans progressivité....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 12:08

Pour le Teutonique, la seconde version est mieux que la première et on voit bien que ton style de peinture a évolué
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 12:13

Le coupe-jarret, sur le haut de sa cape à gauche, tu pourrais essayer de "réajuster" l'ombre:

autrement c'est un beau buste
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 12:33

J'aime bien ce coupe jarret. Il me semble que tu fonds un peu moins tes contrastes sur tes visage ce qui donne un effet "tableau" . Personnellement  j'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 13:37

VITRUVE a écrit:
Pour le Teutonique, la seconde version est mieux que la première et on voit bien que ton style de peinture a évolué
Merci Francis, une simple retouche de finition que je peux améliorer avec de la poudre de bâton de pastel.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 13:38

VITRUVE a écrit:
Le coupe-jarret, sur le haut de sa cape à gauche, tu pourrais essayer de "réajuster" l'ombre: autrement c'est un beau buste
Merci Francis...une précision s'impose, où?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 14:05

bourgouin.francois a écrit:
J'aime bien ce coupe jarret. Il me semble que tu fonds un peu moins tes contrastes sur tes visage ce qui donne un effet "tableau" . Personnellement  j'aime bien.....
Merci François, pour les visages j'essaie de m'inspirer des peintres de la Renaissance italienne, le Caravage particulièrement, dont les visages sont marqués d'ombres et de lumières juxtaposées.
Cela me permet d'affirmer le caractère brutal des personnages, surtout si la sculpture en creux et bosses est bien gravée et s'y prête. Technique que j'évite d'employer chez du MM par exemple et encore.....
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:12

Même réflexion que François , c'est sympa à regarder. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 10:01

62kiss a écrit:
Même réflexion que François , c'est sympa à regarder.
Merci Pascal, j'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 10:21

Tu as trouvé ton style pour les bustes.
J'aime beaucoup ta façon de juxtaposer tes éclairages et tes ombrages avec un fondu mimimal qui accentue le contraste donnant une atmosphère inquiétante, particulière. Les couleurs sont également cohérentes avec cette manière de faire. 
Le personnage et sa sculpture s'adaptent bien à ton style de peinture.
Un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 10:37

michel94fr a écrit:
Tu as trouvé ton style pour les bustes.
J'aime beaucoup ta façon de juxtaposer tes éclairages et tes ombrages avec un fondu mimimal qui accentue le contraste donnant une atmosphère inquiétante, particulière. Les couleurs sont également cohérentes avec cette manière de faire. 
Le personnage et sa sculpture s'adaptent bien à ton style de peinture.
Un grand bravo.
Un grand merci à toi. D'avoir traité des "fantastiques" aide à appréhender les visages des bustes, surtout si ceux ci sont expressifs avec une sculpture en creux et bosses, comme celle de ce spadassin......
N'oublions pas qu'une figurine et à fortiori, un buste, est un support artistique que l'on doit mettre en valeur selon ses aptitudes et ses goûts......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 16:07

Hello, voici mon dernier buste de chez "Alexandros  Models", buste en résine donné pour du 200 mm soit 1/10e, je pense. Dimensions véritables 70 x 60.
Référence: P/29, que j'ai dénommé "Corsaire".
Le perroquet est un ara aranaura, soit ara bleu.
Comme toujours, vos remarques seront appréciées.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7326
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7328
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7327
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7330
[url=https://servimg.com/view/19035098/726](IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7331[/url
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 16:39

Il a de la gueule le bougre, bravo Joël Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 16:56

VITRUVE a écrit:
Il a de la gueule le bougre, bravo Joël
Merci Francis, une tête de bourlingueur des mers.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 16:06

Tudieu Joël, 
Je ne t'vais plus admiré depuis quelques lustres (des lustrettes en fait), mais ta peinture a évolué et dans le bon sens!

Le bois de la croisse du pistolet est brun rouge (acajou) et bien polie.
Les cuirs de la ceinture sont bien brun très réalistes
Le gilet en cuir vert est aussi manifique et réaliste
La chemise ; je reste convaincu que c'est du tissu !!
Les plumes sont douces et réalistes, une autre texture
Le chapeau est bien mat et grenu
Le visage au coupe-rose très réaliste.

Tu a une variété de rendu de textures très justes, jusqu'aux métaux en laiton bien fades et oxydés par les embruns marins.
Tout est juste, différent, jusqu'au plumage douillet du perroquet.
Même le tissu rouge a sa texture propre, très dense et épaisse.

Et la cerise sur le gateau: ce regard avec touche de luminosité donné par le blanc de l'oeil qui le rend vivant.

Les seuls détails, qui restent, sont ces marques brines autour des yeux, et sous les lèvres inférieures, un peu trop brutes qui sont bien "peintes" au lieu d'être naturelles des plissages de peau. Seules touches de tableau par rapport au reste.....

Bravo donc !!!  Belle leçon de ton  art.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 21:46

Bravo Joël,  c'est une bien belle peinture que tu nous présente là !! (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 1:16

Chapeau Duck !
Une très belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 7:54

Tres sympa ! J'aime beaucoup les couleurs ! Applaudissement (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:00

superbe réalisation, très coloré, du beau taf Applaudissement Applaudissement Applaudissement

et dire que j'ai failli rater cette pièce... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 10:27

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires que j'ai appréciés. Maintenant que j'ai retrouvé l'outil de communication en bon état de fonctionnement, je pourrai être réactif plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 10:33

Papouille a écrit:
Tudieu Joël, 
Je ne t'vais plus admiré depuis quelques lustres (des lustrettes en fait), mais ta peinture a évolué et dans le bon sens!...............
Bravo donc !!!  Belle leçon de ton  art.
Merci Michel, tes remarques sont pertinentes; je préciserais que les marques sous la lèvre inférieure ressemblent à des traces d'anciennes blessures.
Je ne souhaitais pas donner trop d'éclat au personnage au détriment de l'oiseau qui arbore un plumage coloré et vif.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 16:52

Hello, je vous présente ma dernière réalisation, à savoir, un buste de chez Alexandros, référence E/36, appelé "Akhenaton" que j'ai voulu réduire en "Pharaon.
Buste en résine au 1/10en hauteur 80 mm, largeur 60 mm.
Socle de chez "l'Ebenuisier".
Étiquette de "Name It"
Vos remarques seront appréciées; merci d'avance.
 
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 114
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 314
 (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 3-115
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 412 (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 611
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:26

Bravo Joël pour ce travail très original sur une pièce a priori confidentielle.

Une question de non spécialiste : les pharaons se maquillaient de la sorte ? (je pense aux lèvres),
Une remarque : je note une position légèrement de biais du buste, à moins que ce ne soit l'impression donnée par la photo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:45

Encore une belle réalisation dans ta vitrine Joël  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:55

Art niak a écrit:
Bravo Joël pour ce travail très original sur une pièce a priori confidentielle.

Une question de non spécialiste : les pharaons se maquillaient de la sorte ? (je pense aux lèvres),
Une remarque : je note une position légèrement de biais du buste, à moins que ce ne soit l'impression donnée par la photo.

A+
Merci Rémy pour ton intervention. Buste ancien de la marque qui ne manque pas d'intérêt après avoir lu un ouvrage fortement illustré sur les pharaons de la vallée des rois.
Pour la lèvre inférieure, j'ai tenté un reflet un peu rosé, il est vrai.
La position penchée et légèrement oblique du buste, voulue pour ne pas avoir une position trop rigide.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:58

Bran a écrit:
Encore une belle réalisation dans ta vitrine Joël  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 412492
Merci Bruno, une vitrine qui a besoin de s’agrandir.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:47

Bonsoir Joël,

très bien ton buste,

tu as dû avoir du travail pour peindre la coiffe ?

encore une belle pièce pour ta vitrine (musée) Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:57

VITRUVE a écrit:
Bonsoir Joël,

très bien ton buste,

tu as dû avoir du travail pour peindre la coiffe ?

encore une belle pièce pour ta vitrine (musée)
Bonsoir Francis, merci pour tes commentaires; j'ai eu du travail pour tout comme les bijoux et autres pierres.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 13:23

Hello, voici ma toute dernière de l'année 2020, un buste de chez "Nuts", que j'ai dénommé: Imperator.
Je ne vais pas vous faire l'historique de ce titre, vous savez chercher où vous savez!
Buste en résine au 1/10e avec de confortables dimensions.
Le visage est plus fin que sur la boîte
Etiquette: name it
Socle: l'Ebenuisier

Vos remarques ou autres conseils seront appréciés....au plaisir.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7313
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7314
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7315
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7316
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Img_7317
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 14:23

Bravo Joël ! J'aime surtout ta peinture du visage qui a du caractère.

Et tu as très bien fait de rendre l'imperator anonyme évidemment. En début d'année j'avais commencé à modeler un nouveau visage de vilain Julius pour ce buste. Je le montrerai si je le termine. Je ne sais pas où le sculpteur a été pêcher ce visage de beau gars plutôt nordique.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 14:53

Iulius Caesar, 

que dire c'est de mieux en mieux, toutes les couleurs sont très bien traitées et comme Daniel, le visage est très bien réalisé Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 15:32

Ethno Dan a écrit:
Bravo Joël ! J'aime surtout ta peinture du visage qui a du caractère.

Et tu as très bien fait de rendre l'imperator anonyme évidemment. En début d'année j'avais commencé à modeler un nouveau visage de vilain Julius pour ce buste. Je le montrerai si je le termine. Je ne sais pas où le sculpteur a été pêcher ce visage de beau gars plutôt nordique.
Merci pour tes commentaires; le visage est essentiel dans un buste; ici, j'ai modéré mes contrastes avec une palette de couleurs progressives....un essai pour les trois bustes de femme à réaliser.
Le visage du bonhomme est plus fin qu'il n'y parait sur la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 15:34

VITRUVE a écrit:
Iulius Caesar, 

que dire c'est de mieux en mieux, toutes les couleurs sont très bien traitées et comme Daniel, le visage est très bien réalisé
Merci Francis pour tes remarques réconfortantes....
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:13

De très beaux bustes , tu a bien progressé à mon avis . Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 17:21

62kiss a écrit:
De très beaux bustes , tu a bien progressé à mon avis .
Merci bien, se remettre en cause à chaque fois pour tirer le meilleur de la sculpture....
Revenir en haut Aller en bas
trevi





(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 17:57

Très belle vitrine Joel !!!!!!! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 18:05

trevi a écrit:
Très belle vitrine Joel !!!!!!!
Merci Antonio....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 19:02

Très belle version, très réussie, bravo Joël !!  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 20:08

Bran a écrit:
Très belle version, très réussie, bravo Joël !! 
Merci Bruno, j'en ai vu des versions aussi intéressantes les unes que les autres, difficile de se placer.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 10:12

Ta très belle peinture sur ce socle bien adapté : un association superbe.
Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 10:30

Très jolie pièce, beau travail et ce socle est bien adapté, très sympa ! Bravo belle vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 11:02

michel94fr a écrit:
Ta très belle peinture sur ce socle bien adapté : un association superbe.
Bravo !!!
Merci Michel pour ton commentaire, le socle était initialement prévu pour un colonel des vélites de la garde du royaume de Naples en 54 mm, blanc marbré de rouge....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 11:04

sandro.zinzeri a écrit:
Très jolie pièce, beau travail et ce socle est bien adapté, très sympa ! Bravo belle vitrine.
Merci Sandro pour ton intervention, un buste intéressant à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» La vitrine de Duck
» Sigrun - Premier buste !
» Achilles de chez Young .Tout droit de chez Henri.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: