Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Louis XV - Pégaso - 90mm
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeAujourd'hui à 2:36 par Eric

» pinceaux
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeAujourd'hui à 1:18 par Eric

» Buste de Geisha
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeHier à 23:28 par Logan

» Lt.Thomas Pullings
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeHier à 14:43 par Juanitobanana

» le grand défi
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeHier à 14:00 par Duck

» Grenadier en surtout 1807 sculpture et peinture
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeHier à 13:40 par Taouletta

» Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeHier à 13:06 par Entrevon84

» Reconstitueuse - Traîneuse de sabres
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeHier à 10:38 par Taouletta

» Centurion romain
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeHier à 9:50 par Aemilivs

» Les loups de Shkuro
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeHier à 8:45 par bono

» Dolman Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeHier à 8:09 par Reptor

» Legion Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeHier à 8:06 par Reptor

» Geisha 3 : La trilogie
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:41 par musfig

» Figurinitaly - news
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:19 par ivopreda

» Vu sur Putty & Paint
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:45 par VITRUVE

» Mitches Military Models
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 6:54 par Reptor

» Maurice Corry
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 6:50 par Reptor

» Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 0:00 par Trajan

» - Kill team -
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:37 par razorspoon

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:06 par razorspoon

» Warhammer et moi!
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:00 par razorspoon

» Vitrine de Poupi
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 14:31 par Duck

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:37 par Serge

» Völund (transformations, free-hand, tatouage....)
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:32 par Reptor

» 17th lancer guerre des boers 1901
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:30 par Reptor

Le Deal du moment : -15%
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
196.29 €
anipassion.com

(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass

AuteurMessage
Duck

Duck

(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Empty
MessageSujet: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 9:21

Bonjour, ici commence la première page de ma IVe vitrine qui se transforme en véritable devanture...
.........., j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, un buste de chez "Young miniatures" dénommé guerrier celte, référence YH1822 au 1/10e
dimensions: 85 mm de haut pour 65 mm de large.
Le sculpteur Ahn Jun Sik travaille également pour Nuts Planet et à créé le précédent Berserk.
Je propose à vos regards le buste que je nomme Culhwch, "Kulhwch, dans la mythologie celtique galloise est le fils de Kilydd et de Goleuddydd, il est aussi un cousin du roi Arthur. Il est le personnage principal du conte Kulhwch et Olwen".....
Vos remarques et autres commentaires seront appréciés...
L'étiquette est en cours de fabrication.....
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass 112
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass 1-012
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass 212
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass 2-010
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass 2-0-110
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass 3-0-110
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass 412
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass 4-110
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass 4-210

Dernière édition par Duck le Jeu 21 Mai 2020 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 9:44

Bonjour Joël,

la couleur des cheveux me choque un peu, un peu trop blancs ou est ce dû à la photo

l'ombre entre les pectoraux est trop marquée à mon goût

et la tête du sanglier qui tient bien droite en équilibre

pas fan sur ce coup là
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 9:55

Merci Francis...les cheveux sont blonds comme les blés et teints au lait de chaux
Pour les pectoraux, il s'agit d'un guerrier musclé.....
Pour la tête verticale, elle est maintenue par un cordon invisible....
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 10:19

J'aime bien cette pièce, je ne connaissais pas le buste. Le blond "celte" ne me choque pas sur le coup, car c'est cohérent. Mine de rien, il y a du travail sur les petits détails (poignard, torque).
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 10:31

Trajan a écrit:
J'aime bien cette pièce, je ne connaissais pas le buste. Le blond "celte" ne me choque pas sur le coup, car c'est cohérent. Mine de rien, il y a du travail sur les petits détails (poignard, torque).
Merci "Trajan", hier au soir, j' ai regardé un film suédois où la jeune fille avait des cheveux de couleur jaune quasiment blancs et comme nous sommes plutôt dans la fantaisie, j'ai forcé le trait, comme on dit....
phil38

phil38

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:59

Très joli buste, bien réussi, Applaudissement j'aime particulièrement la fourrure du sanglier
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:12

phil38 a écrit:
Très joli buste, bien réussi,  j'aime particulièrement la fourrure du sanglier
Merci pour ton intervention, j'ai apprécié également.... Wink
62kiss

62kiss

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:58

Très joli buste ,  réalisation réussie , il sera sûrement sur ma liste . Applaudissement
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:31

62kiss a écrit:
Très joli buste ,  réalisation réussie , il sera sûrement sur ma liste.
Merci Pascal, il attire le pinceau.....
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:19

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, une figurine en 54 mm de chez MasterClass, dans la série "Déjà vu" -réf. EFDV56416- le guerrier étrusque villanovien et sculptée par A. Laruccia.
Je vous laisse rechercher les sources historiques pour comprendre les Etrusques et la culture villanovienne.

Vos remarques seront appréciées, merci d'avance.

(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Img_7221
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Img_7222
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Img_7223
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Img_7224
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Img_7225
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:44

Belle pièce qui ressemble beaucoup -et pour cause- au Romulus du même sculpteur sorti chez Art Girona. Les teintes de peau et le visage sont bien, mais je trouve tes photos un peu floues, moins nettes que d'habitude.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:52

Trajan a écrit:
Belle pièce qui ressemble beaucoup -et pour cause- au Romulus du même sculpteur sorti chez Art Girona. Les teintes de peau et le visage sont bien, mais je trouve tes photos un peu floues, moins nettes que d'habitude.
Merci pour tes remarques; le "Romulus" en question est en attente dans ma réserve et sera dénommé "chef étrusque", car, en effet, presque la copie conforme de ce guerrier.

J'ai utilisé pour la première fois un filtre transparent pour prendre ces photos de plus, ma position fixe n'est pas exemplaire pour cet exercice. Je tâcherai de m'appliquer la prochaine fois......
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:58

Belle pièce comme à ton habitude mais je rejoins Trajan pour les photos

cela n'empêche pas d'admirer ton travail Applaudissement Applaudissement
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 10:22

Merci pour vos remarques, je vous présente donc de nouvelles prises de vues, sans filtre et une pose plus appliquée, j'espère.

(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Img_7212
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Img_7213
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Img_7215
(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Img_7214
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 10:38

C'est beaucoup mieux avec ces nouvelles photos, on peut mieux apprécier ton travail
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 10:49

VITRUVE a écrit:
C'est beaucoup mieux avec ces nouvelles photos, on peut mieux apprécier ton travail
Merci Francis, il faut que je m'applique d'avantage et prenne le temps de la pose; quant au filtre que j'ai retiré, je ne vois pas la différence. La photo est prise sans soleil en contre-jour....
Bran

Bran

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 10:55

Bravo Joël, tu as fait un beau travail sur ce personnage et à cette échelle 54mm qui me pose tant de problèmes à cause de la taille bien trop petite pour moi... J'aime beaucoup le visage et la barbe. 
Un peu moins fan du bouclier qui me semble un peu trop uniforme, ta peinture ne révèle pas assez la sculpture qui est magnifique. Peut-être des jus pour ombrer davantage et des points de lumière sur quelques reliefs histoire de donner plus de peps....
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 11:08

C'est bien mieux!
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 11:27

Je vous laisse rechercher les sources historiques pour comprendre les Etrusques et la culture villanovienne. a écrit:

Vos remarques seront appréciées, merci d'avance.

Ah non, Joel, c'est à toi de faire ce travail, avant de commencer la peinture, pour bien comlprndre le sujet … et le mieux est de l'expliquer aux lecteurs ....    (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass 3310798245    (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass 529646
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 12:03

Bran a écrit:
Bravo Joël, tu as fait un beau travail sur ce personnage et à cette échelle 54mm qui me pose tant de problèmes à cause de la taille bien trop petite pour moi... J'aime beaucoup le visage et la barbe. 
Un peu moins fan du bouclier qui me semble un peu trop uniforme, ta peinture ne révèle pas assez la sculpture qui est magnifique. Peut-être des jus pour ombrer davantage et des points de lumière sur quelques reliefs histoire de donner plus de peps....
Merci Bran pour tes remarques, passant d'une série de bustes à ce 54 mm, j'ai constaté certaines difficultés particulièrement au niveau des yeux.
Pour le bouclier, l'ombre, il est vrai légère, part de la droite vers la gauche. Je vais lui donné quelques retouches bien que je le pense usagé par les combats...glacis et points lumineux à venir...
bono

bono

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 8:44

très belle pièce, bravo Joël. Bien plus lumineuse que la mienne avec ce blanc et violet (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass 412492 très bon choix.

effectivement jouer un peu avec des jus et des lumières sur le bouclier pour encore faire mieux ressortir la gravure...

Applaudissement Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:50

bono a écrit:
très belle pièce, bravo Joël. Bien plus lumineuse que la mienne avec ce blanc et violet (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass 412492 très bon choix.

effectivement jouer un peu avec des jus et des lumières sur le bouclier pour encore faire mieux ressortir la gravure...
Merci Charles, suivant la version de jfp, je me suis lancé le défi du traitement du blanc qui vaut le détour....me reste Romulus, en chef Etrusque et Lars Persona en roi; il y aura certainement de l'écarlate sous les pinceaux.

Pour le bouclier, j'ai modifié les contrastes avec un éclairage en diagonale du meilleur effet.....
phil33

phil33

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:21

Belle réalisation Joël, oui peut-être encore un peu plus contraster le métal scratch
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:40

J'aime bien la peinture et le visage rend très bien bravo
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:56

phil33 a écrit:
Belle réalisation Joël, oui peut-être encore un peu plus contraster le métal scratch
Merci Philippe, c'est fait.... Wink
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:57

Aemilivs a écrit:
J'aime bien la peinture et le visage rend très bien bravo
Merci "Aemilivs", j'apprécie!
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:18

Vraiment très bon !
J'aime beaucoup, même si la pièce ne m'emballe pas plus que ça. 
Le résultat peinture est au rendez-vous !
Même le choix des couleurs du socle et de la plaque est pertinent je trouve. 
Super !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:32

Taouletta a écrit:
Vraiment très bon !
J'aime beaucoup, même si la pièce ne m'emballe pas plus que ça. 
Le résultat peinture est au rendez-vous !
Même le choix des couleurs du socle et de la plaque est pertinent je trouve. 
Super !
Merci beaucoup; j'ai vu sur le site de "jfp", la réalisation de cette figurine et en particulier, le traitement du blanc de sa tunique, mais sans m'attirer d'avantage.
A force de l'étudier sur son site et l'opportunité de l'acheter ainsi que les recherches historiques, font qu'elle s'entoure d'un certain intérêt pour en devenir indispensable. Cela au bout de 2 3 ans, parfois......comme pour "Romulus".....
Elle parait simple au premier abord avec une tunique pleine de plis.....

Dernière édition par Duck le Sam 23 Mai 2020 - 10:29, édité 1 fois
jfp

jfp

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 7:58

Bonjour, 

Jolie version d'une pièce éditée anciennement par EMI. Beau travail sur le blanc, qui n'est pas forcément la couleur la plus facile. Le visage et le regard semblent particulièrement réussis. Bravo Joël !
http://jfp.jimdo.com/
poupi

poupi

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 8:58

Bien vu l'artiste
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 11:07

jfp a écrit:
Bonjour, 

Jolie version d'une pièce éditée anciennement par EMI. Beau travail sur le blanc, qui n'est pas forcément la couleur la plus facile. Le visage et le regard semblent particulièrement réussis. Bravo Joël !
Bonjour Jean-François, merci pour tes appréciations. S'inspirer de ton travail rend la tâche plus facile, surtout pour le blanc et les visages. J'y ajouterais les rouges et les différents cuirs, même si je n'ai pas de violet de Bayeux Wink .
A une prochaine fois, cordialement,
J.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 11:09

poupi a écrit:
Bien vu l'artiste
Merci "poupi"...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass   (IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass Icon_minitime

(IVe) Vitrine de Duck: Guerrier étrusque/Masterclass
Page 1 sur 1