Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sèvres 40 : Le livre

Aller en bas 
+3
Papouille
Duroc
musfig
7 participants
AuteurMessage
Duroc





Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 18:50

Bonjour à tous, 
en tant que président des Amis de la Figurine et de l'Histoire, je tiens tout d'abord à adresser en mon nom et au nom de notre association nos plus sincères regrets à tous les organisateurs pour tous les concours de figurines annulés ou reportés ces derniers temps du fait des circonstances que nous connaissons. 
Nos pensées vont également à nos amis commerçants, particulièrement touchés en ces temps difficiles. 
Nos futurs rendez-vous n'en seront que plus sympathiques.

Bon courage  à tous, prenez soin de vous, de vos proches et à très bientôt.

Pour l'heure, faisons nous plaisir…

L'AFH Sèvres a le plaisir de vous proposer aujourd'hui un ouvrage retraçant 40 ans de concours de Sèvres, prétexte à retracer 40 ans de figurine française.

Cet ouvrage (250 à 300 pages) qui sera tiré en 500 exemplaires s'articulera autour des grands chapitres principaux suivants : 

   - 40 concours de Sèvres en photos,
   - Affiches, médailles, ...
   - Les grands peintres,
   - Les grands commerçants,
   - Les anecdotes,
   - ...

Pour souscrire à ce projet, tous les détails dans le bon de commande ci-dessous.
Par messages à suivre je vous poste des photos de la maquette  qu'il était prévu de vous présenter à partir du concours de Montrouge. 
Cette maquette vous permettra d'apprécier à quoi l'ouvrage final ressemblera.

Nous espérons que ce beau livre retiendra toute votre attention.

Parution prévue : Mars/Avril 2021.
Prix: 60 €,  en souscription jusqu'en Décembre 2020 inclus. (+ Frais de port).

Pour toute commande livrée "en direct" les frais de port vous seraient, bien sûr, remboursés.
Les chèques ne seront encaissés qu' à la livraison de l'ouvrage.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bonne soirée
Amicalement
Pierre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 18:52

Sèvres 40 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Maquette (1)
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 18:56

Sèvres 40: La Maquette (3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 18:58

Sèvres 40: La Maquette (4)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:00

Sèvres 40: La Maquette (5)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:01

Sèvres 40: La Maquette (6)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:31

ne peut-on pas procéder par email ? plutôt que par la poste ? 
Je n'ai plus envoyé de lettre par la poste …. depuis 5 ans, et avec le confinement actuel, j'ignore si elle est ouverte.
A quelle adresse email pourrait on l'envoyer ? et peut -etre sous forme d'un formulaire electroique, car je n'ai pas d'imprimante, et mon magasin d'impression près de chez moi, comme les photographes, est … fermé comme commerce non essentiel ...

Un petit problème assez insoluble dans le contexte actuel.
De plus nous n'utilisons plus de chèques en Belgique depuis …. le siècle passé. (Il y a d'ailleurs de moins en moins d'agences pour pouvoir aller les encaisser…!)

Bien sûr il y aurait peut-être l'expo à Sèvres en novembre décembre, mais je serai à l'étranger pour 7-8 mois au lieu d'y être actuellement et je ferai le saut en hiver cette fois pour rattrapper le temps passé confiné ...

Bref une série de questions pratiques

Cordialement

Papouille
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 21:31

Bonsoir Michel,
pour les personnes intéressées hors des frontières françaises, nous y avons pensé.
Nous avions envisagé une formule style paypal, mais nous ne souhaitons pas encaisser d'argent tant que le projet n'est pas officiellement lancé.
Nous demandons donc à ces personnes de nous renvoyer le bon de souscription sans chèque, en précisant bien leur pays d'origine.  Il aura valeur de commande ferme pour nous. Nous régulariserons au moment de la livraison.
Pour les cas "désespérés", surtout par les temps qui courent, vous pouvez envoyer directement un mail à mon adresse perso en reprenant les éléments demandés dans le bon de souscription.
Je vous transmettrai mon adresse mail par MP sur simple demande sur le forum.
Bonne soirée
Amitiés
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 23:27

Superbe info Sèvres 40 : Le livre 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Duroc





Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 10:11

Bonjour à Tous,

Compte tenu des problèmes sanitaires que vous connaissez, la parution du livre sur 40 années de concours de Sèvres est reportée d’un an : Mars/Avril 2022.


Nous souhaitons absolument inclure le 40ème anniversaire qui, comme vous le savez ne pourra avoir lieu en 2020.
Voyons le bon côté des choses, nous aurons plus de temps pour affiner l’ouvrage.
La liste des personnes inscrites pour cet achat est bien sûr conservée.
Comme convenu, aucun chèque ne sera encaissé. Nous reviendrons vers vous au moment opportun pour régulariser les choses.


Je profite de l’occasion pour vous rappeler que la vente de cet ouvrage a été lancée sous forme d’une souscription.
Les frais à engager sont importants et nous ne pourrons aboutir qu’avec un minimum d’ouvrages pré-vendus, ce qui n’est pas encore le cas.

Merci d’avance de votre soutien si vous souhaitez que ce beau souvenir puisse être édité.


En attendant, nous gardons notre optimisme et avons commencé le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 20:41

Bonjour à Toutes et Tous,
des nouvelles du livre " Sèvres 40 ans".
Forcément, des bonnes et des mauvaises, comme dans toute entreprise présentant un peu d'envergure.
Commençons par les mauvaises : en fait elles ont pour origine...les bonnes.
Nous sommes d'un naturel perfectionniste, normal pour des figurinistes.
Etablir une belle maquette avant passage chez un graphiste prend du temps, beaucoup de temps, en fait beaucoup plus que prévu.
Beaucoup d'infos, beaucoup de photos, donc beaucoup de pages et peut-être plusieurs tomes ?
Nous faisons notre mea-culpa par avance : Editeur, c'est un métier...
Mais les premiers essais sont vraiment (très) sympas, d'autant plus que TOUS les figurinistes contactés pour nous fournir des photos de qualité chaque fois que nécessaire continuent de répondre présents et nous les remercions très sincèrement.
Ce sera notre livre à Tous...et Toutes
C'est donc un vrai plaisir de travailler sur ce projet, malgré l'ampleur de la tache.
Pour l'instant nous avons réajusté une parution pour fin 2023.
Nous faisons le maximum pour raccourcir les délais.
Nous continuerons de vous fournir des informations régulièrement.
D'ici là, bon Mondial à ceux qui se déplacent aux Pays-bas et bon courage aux organisateurs pour la dernière ligne droite.
L' équipe de l'AFH 
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 21:02

Pas de soucis, le plus important est d'aboutir, et pour beaucoup, ce livre sera la concrétisation d'un grand morceau de leur vie passionné de la figurine ou du modélisme. Je suis un jeune vieux, puisque j'ai commencé Sèvres en 2013 seulement comme débutant nivice en peinture de figurines et plats d'étain, mais ce fut le concours qui m'a lancé dans une passion dévorante qui me ronge encore tous les jours à 76 ans, encore bien vert, et me fait participer à 7 forum, trois clubs, et publier des centaines de photos (de plats) de Sèvres su près de 20 ans sur un site étranger ...

Comment donc rater une telle commémoration comme souvenir d'une époque pour cette génération et j'espère celle qui nous talonne ?

Qu'est-ce qu'un an de plus ? Les meilleurs vins demande de la patience, de la maturation lente et de l'envie grandissante.  Pas dans 15 ans donc, pas mal d'ntre nous ne pourront plus le lire dans notre dernier sommeil, mais un an ou deux? à notre époque de course folle, c'est très ZEN !!

Merci de continuer avec acharnement, ténacité et qualité!! et rendez-vous en 2023 ou 2024... à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 10:40

Bonjour à tous,
Last news concernant le bouquin sur Sèvres, 40 ans.
C'est long, mais çà avance peu à peu.
Comme je vous l'ai annoncé j'ai commencé par les derniers concours qui abondent en photos.
Le choix est difficile, parfois cruel... 
Je remercie ceux que je sollicite régulièrement pour tenter d'être toujours plus complet et d'avoir autant que possible les plus beaux clichés.
Comme vous vous en doutez, je n'ai pas toujours les auteurs des œuvres présentées. 
Je donne donc rendez-vous à un maximum d'entre vous à Montrouge.
J'espère que l'informatique ne me trahira pas et que je pourrai vous présenter les avancées et en profiter pour attribuer quelques oeuvres à leurs heureux propriétaires.
Merci d'avance.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 10:44

Hello Pierre. Tant mieux si ça avance  cheers !... Par contre je ne pourrai pas être à Montrouge, je suis en expo à Bron à la même date . Dommage, j'aurais aimé voir les avancées de ton bouquin Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 14:13

Vivement la parution, Pierre 
Peu importe le temps que ça prendra 
Bravo à l'équipe pour cette énergie !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 17:05

Salut à tous,

je réitère ici ce que j'ai déjà dit par ailleurs sur le topic du concours de Montrouge.
Pierre nous a montré à cette occasion la maquette qu'il a réalisé. Ce livre va être un INCONTOURNABLE pour les amateurs de figurines que nous sommes. A ma connaissance, il n'existe pas de livre traitant ainsi de ce sujet dans le commerce, hors quelques livres portant principalement sur la technique. Là, nous avons les photos de tous les plus grands (et certains plus petits !) qui ont fait vivre le concours de Sèvres depuis 40 ans.
Ce livre sera vite un collector, un superbe collector !

Pierre a besoin du soutien du plus grand nombre, et d'un maximum de pré-commandes pour que ce projet arrive à son terme.

J'en profite pour rappeler que je ne suis pas membre du club qui organise le concours de Sèvres, et n'ai aucun intérêt dans cette opération. Il s'agit simplement, comme on dit, d'une pub gratuite, mais surtout d'un véritable coup de cœur pour ce bouquin à venir, que je souhaite vous faire partager.

Si certains ici hésitent encore, je ne peux que les encourager à franchir le pas. Pour ceux qui sont allé à Sèvres, c'est l'occasion de se remémorer les plus belles pièces vues sur place. Et pour ceux qui ne sont jamais allé à Sèvres, peut être l'occasion de se donner l'envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 18:05

Je ne peux que remercier Eric pour cette (deuxième) superbe pub.
Ceci étant, je pense effectivement que ce livre sera une (très) belle réussite pour plusieurs raisons, les plus importantes étant que les membres du club et moi-même y mettons toutes nos tripes, et que tous les figurinistes que je suis amené à contacter, grands et moins grands (pour reprendre les termes d'Eric) jouent le jeu d'une façon exceptionnelle, chacun m'envoyant des photos de qualité de ses œuvres...
Conséquence : devant tant de documentation la parution s'en trouve retardée, le nombre de pages augmenté....et probablement le prix revu à la hausse. Vous pourrez, en principe, voir le début de l'ouvrage dans les prochains concours : Couéron, Lyon, Turin. 
Je peux d'ores et déjà vous communiquer/confirmer le plan de l'ouvrage :
Les photos les plus caractéristiques des 40 concours, des photos des œuvres des plus grands peintres venus à Sèvres, des clins d'œil aux commerçants nous ayant accompagnés durant ces années, des rappels des grands évènements ayant marqué la figurine (vous souvenez-vous de la parution du N°1 De figurines magazine ? des anecdotes, etc...)
Dès que nous aurons des infos plus précises sur le prix, je vous les communiquerai et nous pourrons lancer une souscription plus réaliste. Ceci étant, rien ne vous empêche, pour les gens réellement intéressés, de  me communiquer par MP, vos coordonnées afin que je vous renseigne au plus tôt.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 18:47

mp envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sèvres 40 : Le livre Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 40 : Le livre   Sèvres 40 : Le livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèvres 40 : Le livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre romains
» livre sur figurines
» SOS livre sur figurines
» Mon livre de chevet
» livre figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: