Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jack le pirate - Buste Latorre model

Aller en bas 
+7
bono
jean49
Duck
ms16
Bran
coldstream guards
Entrevon84
11 participants
AuteurMessage
Entrevon84

Entrevon84



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:27

Entre deux réflexions sur Orléans cavalerie, j'ai fais un retour à la flibusterie.
Après Anita la Corsaire, je vous présente Jack le Pirate !!

Un buste de chez Latorre Models qui m'avais bien plu à l'époque mais que j'ai un peu modifié par rapport à ceux traités par ailleurs.

Jack rentre d'un combat ardu, un abordage qui laisse des traces de fatigue, quelques balafres et des trous dans le chapeau
Et un peu plus de pilosité avec une barbe un peu rousse ....

Comme dirais un grand chef cuisto : voilà ma version de cette pièce superbement gravée !


Jack le pirate - Buste Latorre model P1040816
Jack le pirate - Buste Latorre model P1040817
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:44

waouw...joli travail, j’adore les cicatrices vraiment bien restituées. Juste un petit "hic" sur la pilosité de la poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 18:03

Hello Bernard, plein de belles choses sur ce bustes. Quelques idées à prendre ou à laisser....
Les + :
le dessous du chapeau, le tatouage, la ceinture, les yeux Jack le pirate - Buste Latorre model 412492
Les - :
le foulard qui ne fait pas du tout tissu. Les fins traits verticaux noirs ne sont pas adaptés à de l'usure, le mieux est de peindre la trame...
Les balafres. Si elles sont récentes, la peau devrait être recouverte de sang, (elles sont quand même larges et profondes) mais ça risque de faire gore pour un buste... Si elles sont anciennes, elles ne devraient plus être ouvertes mais fermées depuis longtemps (recousues) et de couleurs roses et de forme boursoufflées et non creusées...
Dans l'ensemble une pièce sympa, qui mérite quelques petits ajustements,... mes 2 cents pour t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 18:33

Merci à vous deux pour vos commentaires positifs.
Pour les cicatrices, Laurent les apprécient, mais Bruno tu les trouves en dehors du temps, pas faux car j'y ai pensé mais comme tu dis trop de sang pas très beau. Donc cicatrices récentes en cours de cicatrisation .... ou anciennes mal cicatrisées ... Je tenterai autre chose pour le prochain : j'aime bien les cicatrices !  Laughing  Laughing
Le bandana, pas facile j'avoue mais il me semblait pas trop mal avec ses accrocs par ci par là ....
En tout ca merci des conseils je note  Jack le pirate - Buste Latorre model 412492

Je joins une photo du chapeau vu de derrière j'ai bien aimé le peindre

Jack le pirate - Buste Latorre model P1040818
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 19:00

Pour préciser ma pensée, il est vrai que je me suis attardé sur celle du nez. Peut être parce que j'ai eu la même il fut un  temps..... Et celle ci m'a rappelé a mes bon ou mauvais souvenir Embarassed Embarassed . Mais je peut t'assurer que j'avais la même !! Ceci dit, il est vrai que les autres cicatrices , sans tomber dans le gore, manque un peu d'hémoglobine. Mais j'adhère à ton idée. Pour le reste...ok le foulard a revoir et peut être que le plumet manque un peu de lumière... mais cela reste quand même un très beau buste  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 19:18

belle peinture , les cicatrices m'ont interpellé mais bon .... félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:23

Hello! ce pirate a fière allure et le corps couvert de cicatrices et de diverses entailles qui montrent son courage et sa bravoure au combat.
Je remarque que la carnation est trop proche de la couleur du chapeau.
Un buste au 1/12e, je présume!
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:21

Il est coquet le forban 😆
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:46

Merci à vous pour vos commentaires :
@ duck : pour l'échelle c'est du 1/10 et les couleurs sont totalement différentes - effet lumière peut-être.
@ jean et sylvestre : pour faire plus coquet et plus vivant pour les cicatrices, la nuit portant conseil, j'ai les ai un peu reprises sur les conseils avisés de Bruno (sans trop malgré tout).

plus retour de combat, plus instant de vie comme je le souhaitais mais peut-être un peu trop "saignant ????



Jack le pirate - Buste Latorre model P1040910
Jack le pirate - Buste Latorre model P1040911
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:52

Jack le pirate - Buste Latorre model 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:53

C'est bien plus réaliste, je trouve ce buste très simple de structure, quelle est sa hauteur en mm, merci!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 13:35

superbe réalisation, crasseux et sanguinolent... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 16:36

On ressent bien le vécu dans ton personnage, bravo! il vas lui falloir une bouteille de Rhum pour cicatriser tout ça! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Entrevon84

Entrevon84



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 19:17

@Duck : bien vu Joël, je me suis fié à la mention sur la boite sans allé plus loin mais tu as bien raison il n'est pas plus grand que mon viking en 150 et bien plus petit qu'un 200 mm; haut de la tête environ 18mm contre 250 pour un 1/10 : belle perspicacité Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 19:38

Entrevon84 a écrit:
@Duck : bien vu Joël, je me suis fié à la mention sur la boite sans allé plus loin mais tu as bien raison il n'est pas plus grand que mon viking en 150 et bien plus petit  qu'un 200 mm; haut de la tête environ 18mm contre 250 pour un 1/10 : belle perspicacité 
Ce qui m'interpelle est la fixation sur le socle, par une simple tige en fer ou laiton de 1.5 de diamètre, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 21:09

@ Joël : Non en fait plus simple c'est la base du buste qui forme une petite tige de plastique, donc un trou et hop! pas besoin de tige métallique !
@Bruno : merci encore pour tes conseils d'expert !
@Jean-Luc : Merci pour tes compliments, pour le rhum je retiens l'idée pour une prochaine pièce Laughing Laughing
@Charles : merci pour ton avis positif et donc motivant après seulement 3 mois de reprise c'est encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 8:03

Superbe ! Jack le pirate - Buste Latorre model 1204566848 J'aime beaucoup ta version du buste du Pirate ! Applaudissement Jack le pirate - Buste Latorre model 2044569673 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 9:03

Bonjour Bernard,
j'aime bien ce buste de pirate, dont tu as particulièrement bien réussi le bandana. Le regard, avec ces poches bleuies sous les yeux, est très bien rendu.
En revanche, je ne suis pas du tout convaincu par toutes ces entailles (ce ne sont pas encore des cicatrices), notamment celles de la joue, qui semble comme hachée et faite avec un couteau à dents, et surtout, celle de la poitrine, placée au niveau du coeur et qui apparait bien profonde pour un homme somme toute encore vaillant. Je pense que celles du nez et de l'épaule auraient été suffisantes.

Sinon, tu progresses indéniablement dans ta peinture, donc bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 9:12

oui, oui,c'est indéniable  cette progression dans ta peinture...Carnation, regard , le cuir du chapeau, bien réussi......par contre, ces cicatrices, blessures....je ne pense pas ( ce n'est que mon avis) apportent un plus à ta réalisation.......Après, ce n'est qu'une affaire de goût....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Entrevon84

Entrevon84



Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 13:27

@Eric : merci pour ta participation toujours pertinente et pour tes compliments. J'espère que la progression sera constante ! Pour les entailles cela semble une affaire de goût. En fait je souhaitais distinguer ce pirate de ceux réalisés précédemment et pour moi l'essentiel mais qui n'a pas été relevé a été de lui faire une barbe pour lui donner une "gueule" très différente. Les balafres sont là pour l'inscrire dans un temps particulier :un retour d'abordage ! Malgré tout si tu l'aimes bien cela m'encourage.
@ Alain : Merci pour tes encouragements et c'est aussi grâce à vos commentaires que je progresse !

Jack le pirate - Buste Latorre model 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack le pirate - Buste Latorre model Empty
MessageSujet: Re: Jack le pirate - Buste Latorre model   Jack le pirate - Buste Latorre model Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack le pirate - Buste Latorre model
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste terminé et premier prix ( 1/9 Model Cellar Blak Jack mineur des années 1800)
» buste de pirate
» Pirate des caraïbes : Jack Sparrow
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» Buste de Pirate - FINI !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: