Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos

Aller en bas 
+14
Alfisti
lapoisse
Trajan
ms16
Ethno Dan
Giamilos
Franky 2
Bran
Alain de NIIIICE
Reptor
Entrevon84
bono
Taouletta
Wolfs
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Indien Yanomani terminé - nouvelles photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:59

Un peu moins de 1300, Bruno. Comme d'habitude, la photo écrase les contrastes car j'ai déjà repris toutes ces feuilles en asdombrissabt celles du bas et en éclaircissant celles du haut. Et comme ce sont surtout de très petits éléments assemblés entre eux, les effets de contrastes sont moins marques que sur des grandes surfaces.


Dernière édition par wolfs le Lun 13 Avr 2020 - 10:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:26

il parait que la beauté n'a pas de prix , chez toi c'est la patience 
j'attend la suite avec impatience . tes perroquets : très réussis
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:12

sacré boulot , un grand coup de chapeau à l'artiste , vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 6:37

Je rejoins l'avis de bruno ^^ Applaudissement déjà pour le travail effectué !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 8:54

Suite du décor avec la mise en peinture et la mise en place des trois petits perroquets.
Je me suis inspiré du plumage des conures à joues vertes, petits oiseaux très colorés et abondants dans ces régions.
A l'échelle de la pièce, ces oiseaux font environ 1,2 cm. Pas facile à peindre... et encore moins à mettre en place.

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_118


Et une vue d'ensemble de la pièce à ce stade :

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_119


Je m'attaque donc à présent à l'indien. Collage de la main qui tient l'arc, milliput à la jonction (très imparfaite) entre les pièces, et mise en place "à blanc".

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_210
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:49

Bravo Eric, remarquable travail. Le final sera top avec une pièce très personnelle qui aura beaucoup d'allure et quelle patience !
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 12:57

C'est très beau Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 412492 et les éléments de couleurs apportés par les perroquets et les 2 fleurs cassent un peu cette monotonie verte Wink bien vu Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 412492
Si je peux me permettre, à moins que le responsable soit les photos, je forcerai les contrastes sur le feuilles... ainsi que les couleurs, deux trois feuilles plus au moins sèches, du jaunes... je simulerai un rayon de soleil qui a traversait les feuillages et donc des couleurs plus vives...

enfin se sont des idées, rien de plus, le travail accomplis est formidable
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 15:06

Il semble qu'il y a unanimité sur le forçage des contrastes des feuilles ...
Je vais reprendre plus particulièrement les feuillages en hauteur en y apportant du jaune, pour me raccorder à ...

secret, à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 19:22

impressionnant, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:16

Ce qui me gênait un peu avec ce décor, c'est que je recherchais avant tout une impression de densité, comme dans la nature. 
Hors, même avec toutes ces feuilles, je n'arrivais pas à obtenir cet aspect.

Depuis quelques jours, j'avais l'envie d'ajouter un fond complémentaire à ce décor. Ce type de représentation est actuellement à la mode, mais je dois dire que je n'ai jamais été très fan du procédé.
Plutôt que de réaliser un tableau à la main levée, où je risquerais de tomber encore dans le monochrome, j'ai donc préféré rechercher des photos sur le net. De plus, cette photo me permettrait de travailler plus en harmonie mes contrastes des feuilles, comme me l'a suggéré Bruno, puis Reptor et Charles.

Voici donc ce que j'ai trouvé :

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_211

Cette photo a été ramenée aux proportions souhaitées, adaptée à la taille de la pièce, soit 6 cm de largeur pour 22 cm de hauteur. Le tout collé sur une feuille de plexiglas que j'ai préféré visser à l'arrière du socle, afin d'en assurer un bon maintien, et un éventuel démontage au cas où.

A partir de cette photo, j'ai ainsi pu pousser plus loin le contraste de mes feuilles. A présent, la cime est carrément jaune d'or en raccord avec la photo, et la base marron foncé.

Place maintenant au décor à présent terminé, et qui me satisfait ainsi. L'éclairage de mon portable écrase encore une fois les contrastes, mais je peux vous assurer qu'en réel, c'est vraiment très net.

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_212
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:20

Vues latérales :

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_214
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_213


... et en légère contre plongée pour voir la couleur des feuilles du haut, en raccord avec les teintes du décor du fond.


Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_215
Revenir en haut Aller en bas
Alfisti

Alfisti



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:38

Je l'aime vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 11:10

C'est de mieux en mieux Éric Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 412492 ... Je sais que ton portable de fait pas de photos bien exposées, donc difficile de donner un avis d'après photo, mais on fait avec !!
Je pense que tu devrais encore foncer les parties ombrées de tes branches.... L'idéal serait d'y aller franco, ça te libérerai de ce problème du contraste... Si par la suite tu dois ré-éclairer un chouia ça ne te posera pas de problème et c'est ce qui donnera davantage l'impression de profondeur à ta saynète.... Je me base sur ta dernière photo qui est la mieux exposée de toutes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 11:54

l'idée du fond est très bonne , bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 13:32

excellent Applaudissement

comme Bruno, force sur le bois, un peu dans la TOB, comme le tronc sur la photo.. Mais franchement c'est une réussite, j'adore Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 13:44

Chapeau bas Éric c est une totale réussite ! Tu as bien restitué l ambiance riche , fournie , presque oppressante dune forêt tropicale . Très bonne idée ton fond d écran. Tubes fait le plus dur , la fig devrait être une formalité !
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 14:45

Le fond redonne de la lumière à l'ensemble, à mon humble avis n’hésite pas à "faire briller' le feuillage pour marquer l'humidité ambiante permanente .

JL
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 7:53

C'est très très bon!
Je trouve les tronc d'arbre trop secs ( trop clairs)
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 7:58

Tres bonne idee ! Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 412492 et pas mieux que Charles et Bruno Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 8:55

Merci à tous pour vos retours.

Bon, il fallait éclairer un peu plus les feuilles, ok. C'est ce que j'ai fait et c'est bien mieux, en effet. Surtout, le raccord se justifie avec le panneau du fond.
En revanche, pour ce qui concerne la couleur des bois, je ne suis pas d'accord. Ces bois ont été réalisés en deux teintes distinctes, pour créer une différenciation nette : les branches verticales qui recoivent les feuilles sont très sombres. A l'opposée, le tronc principal et ses deux branches sont en bois clair, et c'est voulu. La partie inférieure est déjà elle même été fortement ombrée avec une succession de jus, et je ne souhaite pas aller plus loin.
De plus, comme tout est maintenant en place (hors l'indien), l'accès au pinceau se révèle à présent des plus délicat, rappelant que le tout occupe une surface de 6 cm par 6 cm à la base, et que les feuilles collées les unes aux autres, c'est fragile.

Il y aura bien quelques petites retouches définitives, notamment quelques traces figurant la mousse en partie basse du décor sur les troncs, mais je ne souhaite pas aller plus loin pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 9:05

C'est au top .....A l'occasion, si tu peux prendre une photo, bien cadrée de face, pour se faire une meilleure idée de l'ensemble, avec ton décor de fond...., pour ne voir que décor et fond....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 9:07

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est au top .....A l'occasion, si tu peux prendre une photo, bien cadrée de face, pour se faire une meilleure idée de l'ensemble, avec ton décor de fond...., pour ne voir que décor et fond....
Merci Alain,

le seul problème est que le singe et les perroquets débordent du décor. Ils vont donc être coupés si je recadre en conséquence, mais je pourrai toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 9:13

Effectivement Eric, l'accès avec un pinceau risque d'être compliqué et de remettre en cause le travail effectué... pas de risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 9:16

Pas grave s'ils sont coupés....ce n'est que pour se faire une impression de l'ensemble, avec la profondeur donnée par le fond.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 9:48

wolfs a écrit:
....
En revanche, pour ce qui concerne la couleur des bois, je ne suis pas d'accord. Ces bois ont été réalisés en deux teintes distinctes, pour créer une différenciation nette : les branches verticales qui recoivent les feuilles sont très sombres. A l'opposée, le tronc principal et ses deux branches sont en bois clair, et c'est voulu. La partie inférieure est déjà elle même été fortement ombrée avec une succession de jus, et je ne souhaite pas aller plus loin.....

Pas de souci Éric, c'est toi qui décide et si c'est ta vision alors laisses comme ça.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 8:44

Alain de NIIIICE a écrit:
Pas grave s'ils sont coupés....ce n'est que pour se faire une impression de l'ensemble, avec la profondeur donnée par le fond.....

Et voilà, Alain, pour répondre à ta demande. Pile poil cadré sur l'ensemble du décor du fond.

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_216
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 9:06

franchement super, l'effet est bien là Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 412492 le mariage entre la photo et ton décor est parfait.

Une très belle pièce Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 9:31

L'effet que je recherchais est vraiment là.....On est vraiment plongé dans cette végétation......c'est le grand top.....Bravo....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky 2

Franky 2



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 12:55

C'est marrant. Tout le monde a sa petite idée sur la nature . C'est normal car elle est si diverse
Et après tout, on est dans l'art , la nature rêvée.
Les forêts équatoriales où j'ai été (Gabon, Salvadore ) étaient assez sombres. Pendant la saison des pluies tout est tout le temps trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Indien Yanomani terminé - Dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:12

L'indien Yanomani est à présent terminé. Quelques petites améliorations ont été apportées à la pièce d'origine, notamment le nasal.
Mon épouse a contribué en me donnant un de ses cheveux qui m'a servi à représenter la corde de l'arc.

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_217
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_310
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_311
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:16

L'indien a pris à présent sa place pour sa partie de chasse.
Voici à présent les photos de la pièce terminée :

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_312
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_313
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_314
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:20

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_315
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_316
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_317
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:22

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_319
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_318
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Yano_410
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:58

SPLENDIDE , l'ensemble est très réussi , pour éviter de décoiffer Madame , tu peux prendre des cheveux de poupée barbie   Laughing Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:19

SUPERBE  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 0:12

Bravo Eric, bel ensemble, superbement mené à bien Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 7:31

Superbe, Applaudissement juste la position du singe qui me chagrine, je me demande comment il fait pour se tenir en place avec l'attraction terrestre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 8:45

L'idée est originale, la pièce est belle, la mise en place et le décor très bien pensés.
Je salue le travail et notamment les heures consenties.
En revanche, je crois en toute bonne foi, que ton niveau doit te conduire à un tout autre résultat.
En d'autres termes j'aurais applaudis des 2 mains pour un figuriniste de mon niveau (ça donne une idée) mais j'aurais été surpris d'apprendre que c'est toi qui est l'auteur de cette pièce.
Bien évidemment, c'est parce que je suis fan de ton travail d'ordinaire que je me permets cette remarque amicale et prends le temps de t'apporter matière à reflexion.
Mais je me trompe peut-être... et comme on dit : si tu es content, nous sommes contents !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:25

la carnation de l'indien est très réussit Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 412492 Bravo pour le tension de la corde, c'est pas facile mais très bien menée. Merci à Madame Wink
Les couleurs rouges pour le pagne et les plumes sont top, elles apportent du peps sa cette scène, c'est très bien.
L'ensemble me plait beaucoup, c'est original, un sacré chalenge, car c'est déjà pas simple de travailler la verdure, mais s'attaquer à la forêt d'amazonie, c'est un gros défi.
Défi, relevé pour moi. j'adore.

Bravo Eric Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:34

Merci pour vos retours. 
Cette pièce m'a sérieusement fait sortir de ma zone de confort. L'indien n'est qu'un élément du décor qu'il faut appréhender dans son ensemble. Je redoutais d'obtenir ce à quoi j'aspirais et je suis dans l'ensemble assez satisfait. 
Énormément de travail, de reprises, de raccords pour arriver à une harmonie d'ensemble. La pièce peut paraître déroutante (Taouletta). Ell est surtout difficile à rendre en photos. C'est certain, elle tranchera du reste de mes réalisations, mais elle a surtout l'intérêt d'être une création pure à 80% du travail effectué
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:57

Tu peux même être "très" satisfait !
"Déroutante" n'est pas l'adjectif que j'emploierais.
Je ne suis ni désorienté, ni déconcerté en la regardant. 
Elle me plaît beaucoup et je la placerais en ce qui concerne le concept sur le podium de toutes celles présentées cette année (1er Tatoo avec son ... je ne sais plus quoi... et qui n'est pas finie...).
En ce sens, oui... BRAVO !
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'en attendais beaucoup (notamment avec un décor plus réaliste).
Mais tout est question de perception et peut-être ne suis-je pas suffisamment rompu à la figurine...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 10:42

Quand c'est fini, c'est pas encore fini.
J'ai trouvé que la branche entre les deux jambes de l'indien faisait un peu vide. J'y ai donc rajouté un peu de mousse. Cette fois, je ne touche plus à rien, hors le titre qu'il me reste à réaliser sur le socle : "Amazonia".

Nouvelle série de photos :

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Amazo010
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Amazo012
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Amazo011
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 10:44

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Amazo014
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Amazo013
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Amazo015
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 10:47

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Amazo018
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Amazo017
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Amazo016
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 16:39

J'admire ta patience, beau résultat ...
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:51

Beaucoup de travail dans cette saynète, beaucoup d'idées et au final paradoxalement  je n'arrive pas vraiment à entrer dans l'histoire... Il y a un je ne sais quoi, qui pour moi, ne fonctionne pas... désolé Éric...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:56

Pièce  originale et superbement traitée  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:33

Bran a écrit:
Beaucoup de travail dans cette saynète, beaucoup d'idées et au final paradoxalement  je n'arrive pas vraiment à entrer dans l'histoire... Il y a un je ne sais quoi, qui pour moi, ne fonctionne pas... désolé Éric...  Wink
Je te comprends bien Bruno. Moi aussi, lorsque je regarde les photos, celles-ci me laissent dubitatif. Je n'arrive pas à saisir l'ambiance qui se dégage de cette piece, peut être parce qu'elle se regarde de tous les côtés, et qu'en meme temps, on n'arrive à l'appréhender que dans son ensemble. Pourtant, je t'assure, en reel, je trouve qu'elle en jette vraiment, et sort de l'ordinaire. 
Mais je n'arrive pas à la saisir en photos !
Et pourtant, j'en ai ch...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:09

Tu as sans doute raison Éric.... Je pense que cela vient des photos qui ne sont pas évidentes à faire avec ce genre de pièce,  je te fais confiance pour la qualité de ton travail.... Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:16

C'est fort beau
Je me demande si ce genre de scène ne gagnerait pas à être en boîte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste de Geisha terminée - Dernières photos
» Onna Bugeisha - pièce terminée
» Heracles combattant l'Hydre terminé
» Miss Mushroom terminée - dernières retouches
» Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: