Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Disparition de l'un d'entre nous
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeAujourd'hui à 18:55 par Alain 2

» Vu sur Putty & Paint
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par VITRUVE

» Ancient Greek Warlord
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par ms16

» Vitrine Alain 2 Cavalerie légère Hussard du 14e régiment 1814 MM54mm
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeAujourd'hui à 16:55 par Reptor

» vitrine de jean49
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeAujourd'hui à 15:07 par Reptor

» Cornicem (Andrea 54mm) TERMINE
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeAujourd'hui à 15:06 par Reptor

» Les loups de Shkuro
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeAujourd'hui à 12:13 par Martin Rohmann

» Fallout
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeAujourd'hui à 10:24 par Taouletta

» Castle Miniature
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeAujourd'hui à 9:15 par Reptor

» Journeyman Miniatures
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par Reptor

» CBFigurines NOUVEAU
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeAujourd'hui à 9:09 par VITRUVE

» Dilemme
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeAujourd'hui à 8:18 par Duck

» Votre avis sur les yeux, merci
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeHier à 18:37 par jimbow

» Soult- alexandros
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeHier à 15:07 par Taouletta

» Almarik le Viking
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeHier à 13:19 par Entrevon84

» Legion Miniatures
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeHier à 11:19 par lapoisse

» Silver Dream Studio
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeHier à 10:18 par Bran

» Les mélanges de couleurs: mode et cercle chromatique (màj, 26/03/2020).
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeHier à 9:40 par Duck

» Problème de notification par email
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeHier à 8:39 par Reptor

» Elan13 Miniatures
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeHier à 8:11 par Reptor

» Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 23:04 par Art niak

» Avanpost Historical Miniatures
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 19:15 par bourgouin.francois

» Les petites prod' de Mâhar!
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par lapoisse

» fauconnier mongol
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 14:23 par erikejo

» Concours LYON 2020
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 14:23 par Serge

Le Deal du moment : -31%
Casque sans fil à réduction de bruit ...
Voir le deal
274.01 €

Lunette grossissante , microscope

AuteurMessage
jimbow

Lunette  grossissante  , microscope   Empty
MessageSujet: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:57

Bonsoir,
Quand je vois certains yeux je me demande si certains n'utilisent pas un microscope ou une autre astuce ? En tout cas avec mes lunettes grossissante à 25 € ce n'est pas l'idéal.
Quelles sont vos solutions ? 
Merci,
Jim
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 1:12

Salut Jimbow,
En matière de figurinisme je ne sais pas, mais en joaillerie oui, on se sert d'un microscope pour les détails très petits. 
Ici au Vietnam, des métiers s'en sont inspirés et pour réaliser les détails sur certaines poupées de collection, les artistes utilisent donc un microscope, monté sur un bras articulé qu'ils peuvent positionner devant leur table de travail puis écarter. 
J'ai pu en tester un, ce n'est pas évident... Mais il paraît qu'on s'y fait !
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 8:53

Personnellement, j'utilise une loupe de couturière. 
Il s'agit d'une grosse loupe d'une bonne quinzaine de cm de diamètre, dont la périphérie est équipée de LED. Le tout est monté sur un pied articulé qui permet de positionner l'ensemble à volonté. Pour moi, bien plus performant  que les lunettes grossissantes, et bien plus confortable. Il faut juste s'y habituer au départ mais maintenant, je ne pourrais plus m'en passer.
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 8:54

Je n'utilise pas de microscope mais des lunettes grossissantes, des loupes améliorées ^^

Voici plusieurs sujets du forum concernant cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jimbow

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 9:37

Merci merci
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 22:51

Eric si tu as une photo de ton matériel ce serait sympa ....
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:51

Merci Eric pour ton conseil sur la loupe de couturière. Moi non plus je ne supporte pas les lunettes.
jimbow

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 19:53

Oui en plus comme souligné dans les liens ajoutė par notre ami report les lunettes se dévissent en permanence.
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 11:24

Avec un peu de retard, pour répondre à la demande d'Eric,
voici ma loupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 11:54

Merci Eric.... Merci
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 12:04

On en trouve dans toutes les bonnes merceries (quand elles seront ré ouvertes !!!)
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 12:53

Il faut vraiment pouvoir s'y adapter, à ce style d'appareil.....ce n'est pas évident.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:32

Moi j'ai essayé ce type de lampe et je n'arrive pas à m'y adapter. C'est beaucoup plus difficile qu'avec une loupe serre-tête qui a toujours la bonne distance entre les yeux et la loupe et où la distance entre la loupe et la figurine s'adapte facilement en suivant les mouvements de la tête. La c'est vraiment trop galère pour moi pour avoir la bonne vision.
RIKO

RIKO

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:52

moi j'utilise ça depuis quelques temps et c'est un bonheur
a utiliser sans les piles de la lampe, ça alourdit les lunettes inutilement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitime

Lunette grossissante , microscope
Page 1 sur 1