Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeAujourd'hui à 20:53 par Duck

» Olena Biloserskaja
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Rathcore miniature grip & holder Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rathcore miniature grip & holder

Aller en bas 
+2
Alain de NIIIICE
Taouletta
6 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Rathcore miniature grip & holder Empty
MessageSujet: Rathcore miniature grip & holder   Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 0:03

Salut !

Je souhaiterais savoir si des membres du forum utilisent ces outils pour peindre et, dans l'affirmative, avoir un retour. 
Le fait de pouvoir, entre autre, s'appuyer sur le haut de la barre semble intéressant.
Parfois il arrive à certains d'entre nous de tenir la figurine à la main, notamment pour peindre les parties hautes, et l'usage d'un gant n'est pas top...

Merci !

Cliquer pour voir les vidéos

Holder V3

Grip
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Rathcore miniature grip & holder Empty
MessageSujet: Re: Rathcore miniature grip & holder   Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 6:54

Pour ma part, un simple petit étau en bois ( fabrication maison) me convient parfaitement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Rathcore miniature grip & holder Empty
MessageSujet: Re: Rathcore miniature grip & holder   Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 7:26

Le problème dans ces truc c'est qu'il ne te montre pas le système de fixation de ta fig sur le support et pour en avoir acheter un de la version précédente, la fig finie par tomber. J'ai donc pour ma part, fait comme Alain viré cette m***e et fabriqué une petite pince en bois avec feutrines ou je règle la fermeture via deux écrous papillons et là je peut retourner sans problème ma fig, même une grosse pièce en métal et elle ne tombe pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Rathcore miniature grip & holder Empty
MessageSujet: Re: Rathcore miniature grip & holder   Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 8:08

pourquoi feutrine ??....Quelle en est l'utilité ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Rathcore miniature grip & holder Empty
MessageSujet: Re: Rathcore miniature grip & holder   Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 8:36

Alain de NIIIICE a écrit:
pourquoi feutrine ??....Quelle en est l'utilité ??

Cyril est un homme tout en douceur et tendresse Laughing


Dernière édition par bono le Ven 28 Fév 2020 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Rathcore miniature grip & holder Empty
MessageSujet: Re: Rathcore miniature grip & holder   Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 8:38

blague à part, je rejoins l'avis de Cyril sur la fixation de la pièce sur le support, par contre le fait de pouvoir positionner sont doigt sur un support plutôt que sur la tête de la figurine me parait être une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Rathcore miniature grip & holder Empty
MessageSujet: Re: Rathcore miniature grip & holder   Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 9:13

Alain de NIIIICE a écrit:
pourquoi feutrine ??....Quelle en est l'utilité ??
C'est pour bien épouser les tiges métalliques de fixation de la fig et favoriser la préhension sur le support, si je peux je ferai un photo :) ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Rathcore miniature grip & holder Empty
MessageSujet: Re: Rathcore miniature grip & holder   Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 9:23

OK.....des potes du club, eux, y place des plaquettes métalliques......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Mirofsoft

Mirofsoft



Rathcore miniature grip & holder Empty
MessageSujet: Re: Rathcore miniature grip & holder   Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 9:29

Excellent outil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Taouletta

Taouletta



Rathcore miniature grip & holder Empty
MessageSujet: Re: Rathcore miniature grip & holder   Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 10:26

bono a écrit:
...le fait de pouvoir positionner sont doigt sur un support plutôt que sur la tête de la figurine me parait être une bonne chose...

Et puis le pinceau également contre le montant métallique... J'ai bien l'impression que ça le fait. 

S'agissant du maintien de la figurine je me pose effectivement la question... On voit qu'il s'agit de figurine dont la base est munie d'une règle en plastique qui vient s'insérer dans la base en liège. Pour les autres... Je crois qu'il faut s'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



Rathcore miniature grip & holder Empty
MessageSujet: Re: Rathcore miniature grip & holder   Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 11:04

J'utilise un outil fait maison également, fait d'un manche en bois de récup (corde a sauter), un petit plateau, des trombones et des raccords électriques ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rathcore miniature grip & holder Empty
MessageSujet: Re: Rathcore miniature grip & holder   Rathcore miniature grip & holder Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 11:52

Bravo Laurent, simple et efficace ton montage, à retenir Rathcore miniature grip & holder 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Rathcore miniature grip & holder Empty
MessageSujet: Re: Rathcore miniature grip & holder   Rathcore miniature grip & holder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rathcore miniature grip & holder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : holder a figurine
» Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.
» Mierce miniatures
» Joaquin Palacios Studio
» tartar miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: