AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Jugernaut
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 0:54 par Taouletta

» stormtrooper
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 0:43 par Taouletta

» Utilisation de GIMP pour visualiser et choisir les couleurs
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 23:10 par Callie_

» Ateias Miniatures
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 21:55 par VITRUVE

» Vu sur Putty & Paint
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 21:49 par VITRUVE

» Le sacre de Napoleon 30 mm
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 20:57 par dudu29

» vitrine de jean49
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 19:43 par jean49

» "Honneur & Fidélité"
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 18:49 par ms16

» vitrine de 62kiss
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 17:58 par 62kiss

» Vos musiques de travail
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 17:19 par coldstream guards

» Cours de peinture au MCK
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 11:15 par Everrard

» Major du 6ème Régiment de Hussards
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 10:47 par Bran

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 10:06 par Taouletta

» Vu sur facebook
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 9:22 par Papouille

» De l'interet des musique à 435 hz
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 9:08 par Reptor

» Vitrine de Sandro'Z
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 8:56 par Reptor

» Shenandoah Miniatures
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 8:52 par Reptor

»  Carl Reid
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 23:19 par Taouletta

» Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 23:01 par Bran

» Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 22:10 par fgeiu

» Une missive pour l'Empereur - Page terminé
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 16:17 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 9:23 par Mâhar Lankôth

» (IIIe) Vitrine de Duck: "Rétiaire" 75 mm de chez Alexandros Models.
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 9:18 par Duck

» H3 MODELS
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 8:46 par Reptor

» Aide de camp de général de division de la Garde
Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 5:57 par Taouletta

Partagez

Quels diluants pour la peinture à l'huile

AuteurMessage
Logan

Logan

Quels diluants pour la peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Quels diluants pour la peinture à l'huile   Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 13:53

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un sujet qui a peut-être déjà été abordé. Quel diluants utilisez vous pour vos peintures à l'huile et pour quelles raisons ? J'aimerais bénéficier de vos expériences. Moi je n'ai essayé que du white spirit et de l'essence F. J'aimerais donc faire un petit comparatif :

White Spirit : Produit très facile à trouver. La peinture est assez lente à sécher avec ce diluant.

Essence F : Produit très facile à trouver. La peinture sèche plus vite qu'avec le white Spirit, c'est cela que j'utilise pour l'instant.

Essence de térébenthine : Produit assez facile à trouver. Je n'ai pas d'expérience sur ce produit : temps de séchage ? avantages ? inconvénients ?

Essence de pétrole : en vente principalement dans les magasins d'art. Je n'ai pas d'expérience sur ce produit : temps de séchage ? avantages ? inconvénients ?

Essence d'aspic : en vente principalement dans les magasins d'art. Je n'ai pas d'expérience sur ce produit : temps de séchage ? avantages ? inconvénients ?

Autres ?...

Enfin, je sais qu'on peut ajouter du siccatif pour accélérer les temps de séchage, vous arrive-t-il d'en utiliser ? Dans quelles proportions ? Avec quels résultats ?

Voilà ça fait pas mal de questions mais je pense que ça peut être utile de partager nos expériences sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Quels diluants pour la peinture à l'huile   Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 14:10

Bonjour, je vais essayer de répondre à certaines questions.
Depuis 20 ans j'utilise du white-spirit de préférence sans odeur du commerce, j'ai essayé l'essence de térébenthine, légère odeur, un peu satiné.
DE l'essence F pour les pots "Humrbrol.
Pas de siccatif, mais tirage de peinture avec de fine couche.
Pourquoi se compliquer la vie...depuis peu, du Liquin pour les métaux, séchage rapide....
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Quels diluants pour la peinture à l'huile   Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 16:18

Merci Joël pour ta réponse. Pourquoi préfères-tu le white-spirit à l'essence F pour tes peintures à l'huile ? Moi c'est l'inverse, je préfère l'essence F car ça sèche (un peu) plus vite que le White. 

A noter que je n'utilise jamais le white sans odeur, l'ayant trouvé moins efficace que le white avec odeur.

Pour les métaux tu utilises des huiles si je comprends bien ?
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Quels diluants pour la peinture à l'huile   Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 16:28

Logan a écrit:
Merci Joël pour ta réponse. Pourquoi préfères-tu le white-spirit à l'essence F pour tes peintures à l'huile ? Moi c'est l'inverse, je préfère l'essence F car ça sèche (un peu) plus vite que le White. 

A noter que je n'utilise jamais le white sans odeur, l'ayant trouvé moins efficace que le white avec odeur.

Pour les métaux tu utilises des huiles si je comprends bien ?
L'essence F s'évapore plus vite...l' habitude du white...

Pour les métaux, de l'encre d'imprimerie de chez charbonnel, mais hélas en tube de 60 ml, or et argent....
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Quels diluants pour la peinture à l'huile   Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 16:40

Ok merci Joël  Quels diluants pour la peinture à l'huile 412492
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Quels diluants pour la peinture à l'huile   Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 7:14

Pour ma part, deux principalement avec une nette préférence pour l'essence de térébenthine rectifié, j'aime beaucoup l'odeur ^^ Pour les autres je n'ai jamais testé car j'ai deja quelque chose qui me convient :)
bono

bono

MessageSujet: Re: Quels diluants pour la peinture à l'huile   Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 8:02

Reptor a écrit:
Pour ma part, deux principalement avec une nette préférence pour l'essence de térébenthine rectifié, j'aime beaucoup l'odeur ^^ Pour les autres je n'ai jamais testé car j'ai deja quelque chose qui me convient :)

+1 Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Quels diluants pour la peinture à l'huile   Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 9:33

Merci Cyril et Charles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels diluants pour la peinture à l'huile   Quels diluants pour la peinture à l'huile Icon_minitime

Quels diluants pour la peinture à l'huile
Page 1 sur 1