Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Les loups de Shkuro Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Les loups de Shkuro Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Les loups de Shkuro Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Les loups de Shkuro Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Les loups de Shkuro Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Les loups de Shkuro Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Les loups de Shkuro Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Les loups de Shkuro Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Les loups de Shkuro Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Les loups de Shkuro Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Les loups de Shkuro Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Les loups de Shkuro Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Les loups de Shkuro Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Les loups de Shkuro Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Les loups de Shkuro Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Les loups de Shkuro Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Les loups de Shkuro Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Les loups de Shkuro Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Les loups de Shkuro Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Les loups de Shkuro Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les loups de Shkuro

Aller en bas 
+14
Chevert
Kyra
Taouletta
Alain de NIIIICE
Yvan
Martin Antonenko
bono
Franky 2
iwik
Papouille
Bran
Wolfs
Reptor
Giamilos
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 2:51

Jour 1, 20 janvier 2020


Aujourd'hui mon nouveau projet de figurine commence!

Et je veux profiter de ce premier jour pour vous dire ce que c'est et comment cela s'est produit:

Tout a commencé quand j'ai mis la main sur une photo d'un buste de "Young" il y a des années qui montre un hussard prussien de la guerre de Sept Ans - je pense qu'elle est la meilleure figure qu'il ait jamais mise sur le marché , c'est incroyablement dynamique ...


Les loups de Shkuro 1_1nqj34



Pour moi et ma collection, ce magnifique buste n'a qu'un inconvénient: le buste ne montre aucun cosaque!

J'ai eu l'image de ce buste dans ma tête pendant un an et demi jusqu'à ce que j'ose demander à Markus s'il pouvait modeler quelque chose comme ça comme un Cosaque en 1:10.

Et il l'a fait!


Les loups de Shkuro 1_206jni

Da es offenbar viele Figurenfreunde gab, die diesen kämpfenden Kosaken toll fanden, hat Markus sich dazu entschlossen, ihn als käufliche Büste auf den Markt zu bringen - und bei "Scorpio Models", seiner Firma, kann man diese schöne Büste immer noch bekommen...:

https://www.scorpio-models.com/gx3d/product_info.php?info=p269_cossack-warrior.html

Ich habe die Büste natürlich sofort bemalt - hier ist meine Version, ein kämpfender Terek-Kosak nach diesem Vorbild...:

Les loups de Shkuro 1_30g1k35

Les loups de Shkuro 1_4nbk0n

Depuis que mon idée originale a été réalisée avec ce grand buste, je me suis tourné vers d'autres projets - jusqu'à ...

... des photos de ce buste de cavalier / cheval en 1:10 de "Bonapartes" sont tombées entre mes mains ...:


Les loups de Shkuro 1_9rijsk


Les loups de Shkuro 1_108fko6



Ces photos ne me lâchent jamais!

Que diriez-vous d'équiper les beaux Cosaques de Markus avec un cheval de la même manière ...?

J'ai ensuite colporté cette idée avec Heinz Frieben (alias "kingbingo") en Autriche - et Heinz a accepté.

Lorsque l'idée a progressé jusqu'à présent, il a fallu déterminer CE QUE Heinz Cosaque devait mettre sur le cheval.

J'ai choisi l'un des plus célèbres - et en même temps des plus connus! - Unités qui ont combattu dans la guerre civile russe aux côtés des «blancs», la soi-disant «division des loups» du général Shkuro ...:


Les loups de Shkuro 1_17fjjzj


Les loups de Shkuro 1_18ytj9h



Le groupe était connu pour son poids et sa bravoure au combat, ainsi que pour sa cruauté et son manque de discipline!


Les loups de Shkuro 1_23ikk0r



Voici leur chef, le général Andrej Grigorijewitsch Shkuro ...:


Les loups de Shkuro 1_12t7kyi


Les loups de Shkuro 1_22uik94



Les membres de la "division des loups", qui se considéraient comme des troupes d'élite, portaient des uniformes différents, selon leur propre goût et - en tant que seule unité cosaque pendant la guerre civile, les chapeaux de papakha n'étaient pas fabriqués à partir de l'agneau habituel, mais à partir de fourrure de loup ...:


Les loups de Shkuro 75388536_157463802178bbkrz



Quand il était mannequin, j'ai demandé à Heinz d'ajouter quelques détails spéciaux au buste original de Markus, le Wolfskin Papakha, deux médailles, un pistolet dans un étui avec un cordon de sécurité, l'insigne de manche des "Loups" (voir photo Général Shkuro ci-dessus!) Et des décorations spéciales sur la Cherkesska, la jupe uniforme.

Voici le résultat - ce buste reste unique ...:


Les loups de Shkuro 1_11k0k9n

Les loups de Shkuro 1_16mwkza

Les loups de Shkuro 1_24u3kdw

Les loups de Shkuro 1_25agj2z

Les loups de Shkuro 1_14tpjij

Les loups de Shkuro 1_15raknt

Les loups de Shkuro 1_14tpjij

Les loups de Shkuro 1_276ikaz

Les loups de Shkuro 1_2845jf5

Comme "délicatesse", Heinz - pour décorer la base - a également modelé l'insigne des "Loups" - d'après une photo de l'original, qui était en argent émaillé ...:


Les loups de Shkuro 1_262ikte


Les loups de Shkuro 1_21pjjq5



Je vais maintenant rendre compte de la peinture de ce beau buste sous la forme d'un "journal intime" - et j'écrirai chaque jour CE QUE j'ai fait, COMMENT et QUOI - jusqu'à ce que j'aie fini ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 7:54

belle mise en scène Les loups de Shkuro 412492

le changement de moustache et le rajout de la barbe apporte un vrai plus à ce buste que je trouve plus dynamique que la version originale.

au plaisir de lire la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 8:33

Bien belle création bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 11:56

Effectivement, c'est une tres belle piece ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 14:21

Projet original, à suivre avec un grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 17:18

Jour 2, 21 janvier 2020




Avec la pâte de texture de Joe Sonja et quelques vieux pinceaux durs ...

Les loups de Shkuro 2_1njjit

... Je viens de donner au cheval une structure de fourrure - très mince, mais assez épaisse pour que vous puissiez voir la "ligne" de fourrure ...:

Les loups de Shkuro 2_2xkj1o

Les loups de Shkuro 2_3uckp3

Les loups de Shkuro 2_4etjxu
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 7:48

c'est une bonne idée Les loups de Shkuro 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 13:33

3. Jour, 22 janvier 2020


Le cheval et la base - tous deux formant un tout - sont aujourd'hui lavés et dégraissés!

Habituellement, je fais cela dans un bain à ultrasons, mais la pièce est trop grande pour cela! Mais tremper dans de l'eau tiède avec du détergent et travailler avec une vieille brosse à dents électrique font de même ...:

Les loups de Shkuro 3_1sbkou

Ensuite, j'ai amorcé - cette fois, j'ai opté pour un apprêt gris clair ...:

Les loups de Shkuro 3_2zeka0

Les loups de Shkuro 3_333kb5

Les loups de Shkuro 3_4e1krb

Les loups de Shkuro 3_5c6j2s




Cheers
OK - prêt à peindre! Demain...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 14:15

Ok à demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 0:48

bono a écrit:
Ok à demain Wink

Les loups de Shkuro Jaaaavlj8g
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 7:32

Martin Rohmann a écrit:
bono a écrit:
Ok à demain ;)

Les loups de Shkuro Jaaaavlj8g

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 15:36

3. Jour 23 janvier 2020



Je commence à peindre le cheval avec ses yeux!

L'œil d'un cheval satisfait et équilibré a quelque chose d'apaisant, je pense ...:

Les loups de Shkuro 4_1n4koo

Cependant, si l'animal est stressé - peur ou colère - l'image change rapidement!

Tout comme les oreilles, les yeux, que le cerveau du cheval peut "contrôler" indépendamment les uns des autres, tournent au danger - ils se tordent extrêmement et l'expression sur le visage du cheval devient quelque chose de sauvage, précipité ...:

Les loups de Shkuro 4_2vfk0x

Les loups de Shkuro 4_3glj51

Ici encore de près ...:

Les loups de Shkuro 4_4l2j5d

Notre cheval est sans aucun doute dans une situation stressante, notamment dans la mêlée, et son cavalier est en train de pirater un ennemi à côté de lui avec son sabre.

C'est l'expression que notre cheval doit avoir, doit avoir!

Oh oui, un détail important: contrairement aux humains, la pupille du cheval n'est pas ronde, mais de forme ovale ...:

Les loups de Shkuro 4_5ywjhy

Mes deux yeux de cheval, avec lesquels je viens de terminer, ont été créés avec ces couleurs ...

Les loups de Shkuro 4_64yjcv

... et maintenant ressemble à ceci - bien que bien sûr les points réflexes qui donnent un œil peint à la "vie" ne doivent pas manquer ...:

Les loups de Shkuro 4_7ozk1e

Les loups de Shkuro 4_8pxkao

Que voulez-vous dire...?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 16:01

Je pense qu'il y a trop d'espace blanc dans les yeux.... Sur les photos, il me semble qu'il y a à peu près 1/3 blanc et 2/3 iris....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 7:55

je pense aussi que le blanc est un peu trop présent, même si tu veux lui donner une expression particulière scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 13:10

5. Jour 25 janvier 2020


Après y avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de laisser l'Irisse en l'état!

Notre cheval a levé la tête et regarde vers l'arrière / vers le bas avec une grande excitation - alors il ressemble à ceci ...:

Les loups de Shkuro 5_126jhe

Mais comme c'est agréable d'avoir un ami figure et qui est professionnellement concerné par les yeux!

L'astuce cruciale est la suivante ...:



"L'angle de la paupière nasale doit être réduit, si nécessaire en faisant allusion au tissu conjonctif."

Ce coin est destiné ici ...:

Les loups de Shkuro 5_2qokyf

Donc, avec ceci ...

Les loups de Shkuro 5_30wjkg

... a indiqué le tissu conjonctif.

Effet: le "blanc" dans l'œil apparaît désormais plus petit, le rapport globe oculaire / iris est maintenant correct!

Dernier point mais non des moindres, sur l'Irisen, qui m'a paru brun "monochrome", avec un mélange de ...

Les loups de Shkuro 5_4g3kv6

... peint de fines "stries".

Et maintenant je pense: ça va!

Les loups de Shkuro 5_5xmkbm

Les loups de Shkuro 5_6bkkl2


Dernière édition par Martin Rohmann le Mar 28 Jan 2020 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 13:17

Yessss Les loups de Shkuro 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 18:27

Les loups de Shkuro Highfiveblkad
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 14:16

6. Jour 27 janvier 2020



Avant de commencer à peindre mon cheval cosaque, un peu d'histoire:

Il y avait (et il y a) deux tribus cosaques différentes en Russie: les cosaques des steppes et les soi-disant "cosaques de ligne"!

Les cosaques des steppes les plus connus sont ceux du Don Host, qui ont eux-mêmes élevé leurs chevaux depuis un âge avancé. L'accent était mis sur l'endurance (performances de marche élevées), l'insensibilité aux conditions météorologiques et climatiques et la frugalité.

Et les Cosaques de Don ont fait attention à l'égalité dans leur élevage de chevaux!

Près de 90 pour cent des chevaux Don (en fait leur propre race!) Sont des soi-disant "renards", ils ont donc un pelage brun rougeâtre et une crinière de la même couleur ...:

Les loups de Shkuro 6_19glj7t

Les loups de Shkuro 6_17emjaz

La deuxième photo était mon modèle il y a des années, lorsque j'ai peint le cheval de mon Don Cossack Kusma Krjutschkow ...:

Les loups de Shkuro 6_18uwjbl


Les chevaux des «cosaques de ligne» étaient pourtant complètement différents! Ils ont été appelés ainsi parce qu'ils gardaient la soi-disant «ligne», la frontière sud de la Russie dans le Caucase, qui était formée par les fleuves Kuban et Terek.

Les Cosaques de ligne formaient deux armées, à savoir les Cosaques de Kuban et les Cosaques de Terek.

Et ils avaient besoin de chevaux qui s'adaptaient parfaitement aux conditions du Caucase - les plaines et les hautes montagnes.

Les Cosaques n'avaient pas à "inventer" et à élever ces chevaux lorsqu'ils sont arrivés dans le Caucase - ils existaient déjà!

C'était la race de cheval caucasien "Karbadine"!

Les loups de Shkuro 6_9s5k6i

À l'origine, ces chevaux venaient de la "Karbada", une principauté autonome du Caucase qui était minuscule dans le temps (jusqu'à ce que les Russes le subjuguent et l'intègrent dans leur sphère d'influence), mais aujourd'hui la Kabarda avec la région voisine forme la République de Karbado-Balkarie de la Fédération de Russie ...:

Les loups de Shkuro 6_11ljs5

Les loups de Shkuro 6_2yxj97

Les chevaux qui y étaient élevés étaient parfaitement adaptés aux conditions du Caucase!


Les loups de Shkuro 6_4bijzh



Ils étaient extrêmement efficaces et persistants et faisaient face aux étés chauds (jusqu'à 30 degrés!) Dans les plaines ainsi qu'aux conditions hivernales extrêmes (jusqu'à moins 20 degrés!) Dans les hautes montagnes.

Ils étaient peu exigeants en termes d'alimentation (le haut Caucase n'est pas exactement connu pour ses prairies luxuriantes!), Avaient des sabots relativement petits mais extrêmement durs (ce qui les rendait "hors route" sur le rocher, pour ainsi dire, sans avoir besoin d'être chaussé!) et ils étaient extrêmement sûrs dans les montagnes.

Un cheval Karbadine typique est beaucoup plus délicat qu'un Européen de l'Ouest, bien proportionné et d'aspect "noble" ...:

Les loups de Shkuro 6_3drkna

Les loups de Shkuro 6_5m8jd7

Les Cosaques du Caucase ont adopté non seulement le mode de vie et les vêtements (le fameux "uniforme circassien") de leurs adversaires natifs, mais aussi leurs chevaux et leurs méthodes d'entraînement.

Les chevaux étaient fidèles comme des chiens et parfaitement entraînés pour chaque combat.

Pendant le combat, ils se sont allongés sur un "clin d'oeil" de leur cavalier et lui ont offert une couverture...


Les loups de Shkuro 6_8y2js1



...ils avaient des passages doux (c'est-à-dire que leur dos ne se balançait pas) et ont ainsi offert à leur cavalier une bonne "plate-forme de tir" même au grand galop!

Et quand il s'agissait de combat rapproché, ces chevaux ont également combattu en poussant, en battant et en mordant des chevaux adverses - et aussi leurs cavaliers!

Imaginez un cavalier "rouge" qui se bat contre un cosaque "blanc" et qui a les mains pleines contre le sabre cosaque qui le pirate. Et soudain, le cheval de son adversaire le mord complètement dans la cuisse non protégée!

Un tel cheval a des dents émoussées, donc il ne déchire pas les trous lorsqu'il mord, mais provoque des ecchymoses et des ecchymoses extrêmement douloureuses!

Je sais de quoi je parle: une fois dans sa vie, un cheval m'a mordu "à juste titre" (dans la région des reins en position assise) - et cela a littéralement pris des semaines avant que je puisse marcher droit et sans douleur et les restes de ce "baiser de cheval" , miroitant de toutes les couleurs avait guéri!

Certaines couleurs de fourrure, comme celles des Cosaques du Don, avaient peu d'importance dans le Caucase, mais sur le terrain, les couleurs «discrètes» - le noir et le brun pour la plupart - étaient préférées...:


Les loups de Shkuro 6_715k3o



D'un autre côté, des moules plus visibles ont été montés à des fins de représentation - comme dans les jeux d'artistes "Dschgitowka".

Eh bien - je veux équiper mon Cosaque, qui se tient sur le terrain, avec un "brun" normal - et une fois je suis parti à la recherche d'un "visage de cheval" que j'aime.

J'ai choisi celui-ci ici ...:

Les loups de Shkuro 6_6ohk48

J'ai ensuite choisi ces couleurs ensemble ...

Les loups de Shkuro 6_11igjmj

... et a commencé à peindre la tête du cheval.

Voici les premiers résultats ...:

Les loups de Shkuro 6_12mbky5


Les loups de Shkuro 6_1390jiu


Les loups de Shkuro 6_140hk1z


Les loups de Shkuro 6_15yuk7q


Les loups de Shkuro 6_16nak4u






Voilà pour aujourd'hui!


Dernière édition par Martin Rohmann le Mar 28 Jan 2020 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 14:59

Historique très agreable et intéressant Les loups de Shkuro 412492
Le choix de la couleur me paraît parfait 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 0:43

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 0:55

Extraordinaire peinture de ce montage; c'est un regal à suivre, et merci pour fournir un historique et les supports de documentation pour tous ces details.

C'est vraiment un travail deproqi donne beaucoup de valeur à l'oeuvre et surtout une véracité étonnante.

Le travail est minutieux, plannifié, précis, détaillé et le résultat magnifique ...

Je vas suivre chaque jour cette progression!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 13:17

Jour 7, 28 janvier 2020


J'ai presque fini la peinture de la tête de cheval ...:

Les loups de Shkuro 7_1ajjba


Les loups de Shkuro 7_2rnkev

Les loups de Shkuro 7_3u7kq3

Les loups de Shkuro 7_42rk0d

Les loups de Shkuro 7_5tpka6







Et quand je regarde le résultat comme ça, je suis heureux d'avoir investi le travail supplémentaire dans la modélisation de la "fourrure" avec la pâte de texture!

Ce n'est que sur les photos que j'ai remarqué que je devais revenir aux mélanges sur l'os nasal gauche et l'oreille gauche ...:

Les loups de Shkuro 7_6xbkvp

Cela peut être trouvé ...

Je n'ai pas encore peint le bas de la bouche car - bon, je te le dis demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 14:25

8. Jour 29 janvier 2020



Hier, mon bouton intérieur, mon rivet et mon compteur de grains ont de nouveau pris la parole!

Notre cheval a la bouche grande ouverte - et si vous regardez dedans, vous devriez en fait voir les incisives avant au-dessus et en dessous, deux molaires inférieures, la langue et le mors de la bride.

Les loups de Shkuro 8_2tujk7

Eh bien, la langue est là, sinon il y a un vide béant dans la bouche du cheval.

Il est temps de changer cela!

J'ai fait un morceau de peu de soudure ...

Les loups de Shkuro 8_1sak1h

... notre cheval en a un comme ça ...

Les loups de Shkuro 8_46zkt1

... et collé à l'arrière de la bouche.

Ensuite, les dents visibles ont été fabriquées à partir de Milliput ...:

Les loups de Shkuro 8_32fjjq

Et ces dents n'ont pas besoin d'être belles, impeccables ou même - les chevaux ont des dents extrêmement laides ...:

Les loups de Shkuro 8_5hmkee

Les loups de Shkuro 8_66ckxx
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 13:30

9. Jour 30 janvier 2020


Bouche de cheval peinte à l'extérieur et à l'intérieur ...:

Les loups de Shkuro 9_185ki5

Les loups de Shkuro 9_2mgklw

Les loups de Shkuro 9_3o7knw

Les loups de Shkuro 9_42hk3e
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 12:39

Mourdiou, il sait TOUT faire !!!!  l'ami Martin ....
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 17:13

Les loups de Shkuro Danke_2kbjyp





10. Jour 31 janvier 2020


Premier côté du cou ...:


Les loups de Shkuro 10_1pwkn8


Les loups de Shkuro 10_2g3k0u
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 9:57

Juste Applaudissement et vivement la suite Wink Les loups de Shkuro 412492
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 12:19

Merci!

Les loups de Shkuro Chapeau6ikph
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 14:56

Maitre  excellent du beau travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 15:16

Merci!

-----------------------------------------

11. Jour 3 février 2020


L'autre côté du cou du cheval - la photographie est encore une fois une question de chance ...:


Les loups de Shkuro 11_15yju2


Les loups de Shkuro 11_28ajr2
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 16:12

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 17:43

Les loups de Shkuro Highfivevpkod
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:00

12. Jour 4 février 2020


La crinière ...:


Les loups de Shkuro 12_116jfn

Les loups de Shkuro 12_2f1js3

Les loups de Shkuro 12_3jkjjn

Les loups de Shkuro 12_4izkgg

Les loups de Shkuro 12_5hujl7

Les loups de Shkuro 12_61sjuq
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 7:59

Tres sympa !!!!, par contre, je trouve qu'elle manque encore un peu de contraste :)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 8:17

Quelques reflets brun, comme la robe du cheval seraient les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 11:54

13. Jour 5 février 2020



Dans un accès d'audace, j'ai peint beaucoup de contrastes dans la crinière - jusqu'au blanc pur ...:


Les loups de Shkuro 13_1p0jp7


Les loups de Shkuro 13_213kqd


Les loups de Shkuro 13_3snjv9


Les loups de Shkuro 13_4wejc8


Les loups de Shkuro 13_55mjqy


Les loups de Shkuro 13_6ssjdj


Les loups de Shkuro 13_742jzi







Ça a l'air bien sur le cheval, je pense - ou comment voyez-vous cela ...?


Dernière édition par Martin Rohmann le Mer 5 Fév 2020 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 12:44

Les loups de Shkuro 412492 l'audace est payante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 7:20

Pour ma part je trouve cela bien mieux !!!! Les loups de Shkuro 412492 :)
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:15

14. Jour 6 février 2020


Vitré, vitré, vitré ...:

Les loups de Shkuro 14_1hckvb


Les loups de Shkuro 14_26lk3u


Les loups de Shkuro 14_3mgkr9


Les loups de Shkuro 14_4t9j3p


Les loups de Shkuro 14_5dyjna


Les loups de Shkuro 14_6yrj6o
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 13:43

5. Jour 7 février 2020



Très sélectif - les points forts:

Ils sont plus brillants sur le front, entre les oreilles et sur la partie supérieure de la crête de la crinière, vers le bas ils deviennent plus foncés.

Pour souligner la belle crinière fluide, j'ai également traité le côté avec le plus sombre des tons clairs.

Je pense que c'est tout!


Les loups de Shkuro 15_10ykt4


Les loups de Shkuro 15_2b6j6o


Les loups de Shkuro 15_3sfjgb


Les loups de Shkuro 15_4aqkk9
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 14:56

Cela donne vraiment un bel effet!
Ce qui est magnifique c'est l'effet poilu, non lisse de la robe !

Peut-être un fois les yeux secs,un coup de vernis satiné ou brillant sur les deux yeux serait un plus également?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 17:06

Papouille a écrit:
Peut-être un fois les yeux secs,un coup de vernis satiné ou brillant sur les deux yeux serait un plus également?

Mieux vaut pas!

J'ai peint des points réflexes dans les yeux - s'il y a du vernis brillant sur le dessus, il y aura des reflets naturels qui ne correspondent pas aux points réflexes.

Il serait possible de peindre OU des points de réflexion - les deux ensemble ne sont pas une bonne solution.


Au moins d'après mon expérience ...

Papouille a écrit:
Ce qui est magnifique c'est l'effet poilu, non lisse de la robe !

Oui, je pense que ça valait vraiment la peine d'investir une journée de travail supplémentaire et de modeler la "fourrure" avec la pâte de texture ...
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 14:42

16. Jour 10 février 2020



Nous arrivons à la bride!

Mais avant de commencer à peindre, quelques explications supplémentaires:

Si nous regardons de plus près les cavaliers européens de l'époque en question ...

Les loups de Shkuro 16_1z6j7f


Les loups de Shkuro 16_297k0z


Les loups de Shkuro 16_38zjmh


Les loups de Shkuro 16_4qpjhx



... nous notons:

Vous pouvez à peine voir la tête du cheval à cause des sangles et des boucles!

Un cheval de cavalerie portait de lourdes brides autour!

Une tige épaisse dans la bouche (le trottoir), dont l'effet de levier était renforcé par une chaîne métallique sous le menton (la soi-disant "chaîne du menton"), plus une bride pointue ...

Les loups de Shkuro 16_7mbjk9


Chacune de ces pièces avait besoin de sangles, boucles et rênes supplémentaires!

Voilà à quoi tout cela ressemblait de l'extérieur...




Les loups de Shkuro 16_6pckci



...qui était généralement accompagné d'une sangle (ou corde) supplémentaire, la soi-disant «attache».

Pourquoi ça?

La cavalerie européenne a été formée pour agir comme une unité! Chaque cavalier devait avoir son cheval sous contrôle dans toutes les positions!

Bien que les jeunes garçons du pays aient été préférés pour la cavalerie, à qui le cheval n'était au moins pas complètement étranger, ils ont surtout appris la cavalerie à cheval seulement dans la caserne.

Et la lourde bride des chevaux simplifiait leur "maniement".

Et maintenant, jetons un coup d'œil aux affaires d'un cosaque du Caucase:

Les loups de Shkuro 16_58xjxs

Pour eux, la sangle était limitée au plus nécessaire, les nœuds remplacent les boucles (les pièces endommagées peuvent être remplacées rapidement!) Il n'y a qu'une seule paire de rênes - et dans la bouche les chevaux n'avaient qu'une bride cassée souple!

Les loups de Shkuro 16_85ujpl

Les deux "poteaux" d'aspect dangereux à l'extérieur sont appelés "gags", ils n'ont aucune fonction, sauf: Ils doivent empêcher le mors dans la bouche de tirer la tête du cheval et les rênes sur le côté de la bouche parce que la bride est très douce et assis avec beaucoup de jeu sur la tête du cheval - encore une fois contrairement à la cavalerie européenne, qui bouclait très serré.

Pourquoi ça?

Les cosaques ne combattaient pas dans une formation solide, mais dans un bandage lâche, de sorte que chacun d'eux était en mesure d'exploiter pleinement ses forces en tant que combattants isolés.

De plus, les enfants du Caucase ont pratiquement grandi à cheval - s'ils pouvaient marcher, ils pouvaient généralement monter!


Les loups de Shkuro 16_1021k88


Les loups de Shkuro 16_11xgkw3


Les loups de Shkuro 16_12yljhn



Les loups de Shkuro 16_9gyjaa



Et les Caucasiens roulaient comme le diable!

Les loups de Shkuro 16_13y3k4d

Ils n'avaient pas besoin d'une bride européenne pour contrôler pleinement leurs chevaux à tout moment.

C'est pourquoi la cavalerie entraînée en Europe contre les Caucasiens échouait régulièrement - seuls les Cosaques cubains et terek, qui avaient progressivement repris non seulement leurs vêtements et leur mode de vie, mais aussi leur façon de monter et d'entraîner des chevaux, avaient grandi. .

Cette différence significative a déjà été soulignée par Alexandre Dumas dans son récit de voyage "Dans le Caucase sauvage", qui a voyagé à travers la région de Cuba et de Terek au XIXe siècle et a fait la connaissance des Caucasiens et des Cosaques.


Les loups de Shkuro 16_182fkaj



Dumas a écrit:

"Le Don Cossak...



Les loups de Shkuro 16_19wckph



...est attaché à sa longue lance, qui est plus un fardeau qu'un barrage. Sur le terrain, il est un assez bon soldat, mais complètement inutile en cas d'attaques et d'escarmouches inattendues et dans lequel la victoire est décidée par compétence et présence d'esprit.

Le cosaque de la ligne (c'est-à-dire les cosaques du Caucase)...



Les loups de Shkuro 16_20b0kv7



...a grandi sur place en vue des combats à mener et connaît le danger depuis l'enfance. Il est devenu soldat à l'âge de douze ans, n'a vécu que trois mois par an dans son village d'origine et est resté à cheval et sous les armes jusqu'à sa cinquantième année.

Il est extrêmement courageux, il ne connaît aucun danger et le combat est son élément. "


Voilà pour Dumas, qui a écrit cela en 1859.

Pour la peinture des parties en cuir de la bride, j'ai sorti mes peintures à l'huile - et j'ai choisi les teintes suivantes...:


Les loups de Shkuro 16_1489k5o



Ensemble, ils forment un contraste - très souhaitable - très léger mais visible avec la fourrure du cheval!

J'ai essayé très fort de montrer la maroquinerie comme usée et usée, après sept ans de guerre ininterrompue depuis 1914, l'équipement des soldats de la guerre civile n'avait pas l'air tout neuf!

L'étoffe de cuir consiste en d'innombrables traits croisés placés côte à côte dans des mélanges de couleurs en constante évolution, avec lesquels j'ai progressivement élaboré des ombres et des lumières.

Après avoir terminé la première page, je m'arrête pour entendre votre avis!

Les loups de Shkuro 16_15smjtm

Les loups de Shkuro 16_16xwjdu


Les loups de Shkuro 16_17wbjiy





Malheureusement, les couleurs brillent encore très fortement - je viens de terminer ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 15:38

super travail de recherche Les loups de Shkuro 412492

Le résultat est très bien... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 17:09

Ta connaissance du sujet est impressionnante, le résultat va être magnifique car fait avec passion !! Bravo Les loups de Shkuro 412492
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 16:12

Merci

-----------------------------------------

17. Jour 11 février 2020



L'autre côté...:


Les loups de Shkuro 17_1rykvw


Les loups de Shkuro 17_2ihkdx
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 15:57

18. Jour 12 février 2020



Garnitures décoratives en argent et mors de la bride ...:

Les loups de Shkuro 18_1zikbz

Les loups de Shkuro 18_2pjk0v

Les loups de Shkuro 18_3k8j1e
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 8:00

Les loups de Shkuro 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 15:50

Bien vu, affaire à suivre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 12:45

Merci!!! Les loups de Shkuro 529646

--------------------------------------------

19. et 20. Jour, 13/14 février 2020



Nous arrivons au rôle que notre ami a attaché à l'avant de la selle!

C'était aussi dans l'original ...:

Les loups de Shkuro 19_10usjuj

Mais qu'est-ce que c'est?

Un manteau roulé est hors de question!

Le manteau habituel porté en causasus était une cape hirsute, la soi-disant "Burka"!

Les loups de Shkuro 19_14jj6q

Les loups de Shkuro 19_2b1knz

Cette Burka a été (et est) en fourrure d'hiver de mouton ...:

Les loups de Shkuro 19_3m8j78

Les loups de Shkuro 19_459j01


Les loups de Shkuro 19_58ujno

La chose était lourde - mais absolument étanche et coupe-vent!

Habituellement, les épaules ont été élargies avec un bâton, ce qui donne aux cavaliers du Caucase une apparence typique d'aigle ...:

Les loups de Shkuro 19_6urjr6

Manteau / Burka est donc sorti! Seul parce que vous ne pouvez pas faire rouler ce truc si petit!

J'ai plutôt choisi une couverture militaire ordinaire.

Vous pouvez camper dessus, couvrir le cheval en sueur si nécessaire - et sur les longues randonnées, il a également donné un coussin supplémentaire très utile sur la selle - comme ici ...:

Les loups de Shkuro 19_7gvjns

Donc, une couverture en laine militaire, quelque chose comme cet original ici - dans la couleur mixte russe typique de brun, gris et vert ...:

Les loups de Shkuro 19_9tjjnh

En ce qui concerne le choix d'une couleur, je n'ai pas un choix totalement libre, mais j'ai encore beaucoup de marge de manœuvre car ces plafonds différaient considérablement en couleur ...:

La première chose que j'ai faite a été de scotcher les zones où les bandes iraient plus tard avec du ruban coupé à la taille voulue...:


Les loups de Shkuro 19_123tk2a



Les loups de Shkuro 19_13dikjw



Ensuite, j'ai mélangé une nuance compliquée - à partir de ces couleurs ici ...:

Les loups de Shkuro 19_11r2jyf

La couleur de base se compose de "Umbra burned" et "Dove Grey" - à peu près à parts égales - et d'un trait de "Lemon yellow" - Je laisse le jaune pour les premières ombres et augmente la proportion "Umbra burned" pour les secondes ombres .

L'éclaircissement se compose de "bleu royal" (premières lumières) et "bleu royal" avec "blanc de titane" (secondes lumières).

J'ai essayé de peindre de beaux plis profonds (durs).

Voilà comment cela est arrivé ...:

Les loups de Shkuro 19_14zzk9m


Les loups de Shkuro 19_1572k9g


Les loups de Shkuro 19_16m3ktn


Les loups de Shkuro 19_17rljl9


Les loups de Shkuro 19_186pkth


Les loups de Shkuro 19_19e7k0g



Maintenant, la "couverture" peut sécher sans être perturbée pendant le week-end - puis les bandes sont mises.



Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les loups de Shkuro Empty
MessageSujet: Re: Les loups de Shkuro   Les loups de Shkuro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loups de Shkuro
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le temps des loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: