Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé

Aller en bas 
+18
Davin
VITRUVE
alain74
ditch
Giamilos
Alain de NIIIICE
Reptor
Franky II
Chevert
doudou
phil33
MarcM
Duck
Taouletta
bono
Bran
SLR
Wolfs
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 1:11

Avec un peu d'expérience, on voit en effet qu'il y a eu du boulot. 
Le résultat est là !
J'aime beaucoup le vert. 
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 8:11

c'est un bon début, joli vert Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 8:16

Superbe peinture ! Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 13:15

Cela avance bien mais attention cette missive de la plus haute importance ne doit pas prendre de retard....l'Empereur attend.
Toujours admiration pour la préçision des détails
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 17:04

Merci les cop's pour vos retours.
Suite des travaux sur ce page qui me donne finalement bien du fil à retordre.
L'intérêt de poster sur ce site des photos, c'est qu'on y voit tous les horribles défauts invisibles à l'oeil nu.
Là, en l’occurrence, je sais que ce soir, je vais reprendre les deux paupières inférieures, ainsi que l’extrémité des galons du devant de l'habit. 
Et le pire, c'est que même sous ma loupe de peintre, je ne voyais rien !!!

P..., c'est dur de vieillir !!!


Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss1710
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss1810
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 18:32

C'est vrai que la photo ne pardonne rien.....surtout quand on agrandit.
Je viens d'acheter un objectif macro .....pas encore oser l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 18:42

Le visage semble un peu granuleux sur la photo, en réel cela doit bien passer... je ne sais pas si c'est un problème de sous-couche, du métal ou de ponçage... pas trop d'idées à te donner pour améliorer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 19:16

Bran a écrit:
Le visage semble un peu granuleux sur la photo, en réel cela doit bien passer... je ne sais pas si c'est un problème de sous-couche, du métal ou de ponçage... pas trop d'idées à te donner pour améliorer ça...
Oui, tu as raison.
J'ai décapé 3 fois et repris 3 fois, et ca fait toujours la même chose. C'est invisible à l'oeil nu, donc je laisse, d'autant que la pièce fera face à l'Officier d'Ordonnance.
Je pense que c'est une réaction du métal, c'est la première fois que ca me fait ca, et s'est un peu embêtant ... La pièce a été parfaitement polie pourtant, et j'ai essayé avec différents types de sous couche, mais rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 20:52

Désolé de faire le trouble fête mais contrairement à ce qui apparaît sur la art-box le galonnage est argent et bordé de doré et non l'inverse. Je l'avais déjà signalé...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 8:59

MarcM a écrit:
Désolé de faire le trouble fête mais contrairement à ce qui apparaît sur la art-box le galonnage est argent et bordé de doré et non l'inverse. Je l'avais déjà signalé...
Amicalement
Marc
Bonjour Marc,

loin de moi l'idée de contester tes connaissances en matière d'uniformes du 1er Empire. J'avais cru comprendre qu'il s'agissait des boutons de l'habit qui étaient argent entourés d'or.
Pour les galons de l'habit, toutes les références en ma possession font état pour le page de broderies en or avec liseré argent
Selon Bucquoy "devant de l'habit dont les galons sont d'or entre deux crêtes d'argent", reproduction de la planche 126 d'après un tableau de Gros.
Planches d'André Jouineau (revue SOLDAT n°06).
Planches d'Eugène Leliepvre (documentation figurines HISTOREX).
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:04

Suite de la mise en peinture du page. Le voici à présent prêt à enfourcher son cheval. L'épée sur le côté sera mise en place après pour éviter tout éventuel accident lors du collage du cavalier sur sa selle.

Par ailleurs, impossible de retoucher les défauts du visage, visibles sur la photo. Même avec une loupe grossissante, ils sont indétectables. Quand à l'aspect granuleux, là aussi, il est invisible à l'oeil nu et sous lampe grossissante.

Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss1910
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss2010


Concernant les étriers, j'ai préféré suivre les indications données par LELIEPVRE, qui les présente en acier, plutôt que celles de la box art, qui les donne de couleur or, ce qui me parait moins plausible.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 12:29

Bravo Eric Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alain74

alain74



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:56

très chouette ce page, Eric
Juste pour info, les trucs qui pendent de l'épaule gauche (je ne sais pas comment on nomme ça...) sont-ils solidaires du bras ? ..ou des pièces détachées ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 14:56

Selon Bucquoy "devant de l'habit dont les galons sont d'or entre deux crêtes d'argent", reproduction de la planche 126 d'après un tableau de Gros.
Planches d'André Jouineau (revue SOLDAT n°06).
Planches d'Eugène Leliepvre (documentation figurines HISTOREX).

Bonjour Eric
C'est tout le problème de la documentation et comme je savais qu'il y a avait ce point délicat, j'avais posté le dessin de JC Colrat qui montre clairement la structure du galon.

Bucquoy et Leliepvre sont des documentation sérieuses mais ils se sont parfois trompés et n'avaient d'ailleurs aucun mal à la reconnaître. Ça  nous guette tous.
Je n'en dirais pas autant de Jouineau que tout le monde prend comme référence et qui ne devrait pas en être une même si facilement accessible. Il se contente en effet de faire de la compilation sans rien vérifier  et lorsqu'il y a des erreurs, il les reproduit. Du coup il y en a beaucoup.
D'où l'intérêt de bulletins comme celui du Briquet qui a gardé l'esprit "articles de recherche" et qui cherche à faire progresser les connaissances. C'est ainsi que dans un article dédié aux pages, JC Colrat a bien montré que le galon était argent...
Après chacun fait comme il l'entend mais en connaissance de cause...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 17:39

OK Marc. Si je comprends bien, et dans la logique des choses, il faudrait tout inverser, c'est à dire les galons du col et des manches, la chabraque ?
Si c'est le cas, autant refaire la pièce dans son entier !
Je crois que, désolé, je vais laisser comme cà et, qui sait, intenter un procès à Metal Modèles  Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 21:38

Bien sur Eric.
Mais il me semblait bon de signaler que toutes le sources ne se valent pas, que celles qui sont considérées comme des références par beaucoup n'en sont pas et qu'en revanche il ya des gens sérieux qui font des recherches de qualité.
On retrouve d'ailleurs ces galons argent bordés d'or (uniquement sur l'uniforme, pas sur la schabraque) sur les illustrations de Courcelle qui s'avère beaucoup plus fiable: à pied la grande tenue et à cheval la tenue de service; l'autre personnage est un chirurgien.
Amicalement 
Marc
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 C820b710
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:19

Ce sont les détails qui tuent !!!!( façon de parler ....).....Plusieurs sources de renseignements sont donc nécessaires.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Giamilos

Giamilos



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:43

Beau travail Éric, en tous les cas même si ce visage semble granuleux il faut zoomer pour s en apercevoir. Pour moi c est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 18:28

Le Page est à présent terminé, et a été mis en place sur son socle. Il attend désormais la missive que doit lui apporter l'Officier d'Ordonnance.

Place aux photos de cette première pièce :

Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss2110
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss2210
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 18:29

Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss2310
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss2410
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss2510
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 18:34

Bonsoir Eric
C'est très beau au coup d’œil. Mis à part les détails uniformologiques sur lesquels je ne reviendrai plus il reste un problème sans doute facile à résoudre cette fois. On ne monte pas à cheval (surtout en mouvement comme ici) avec les rênes "en guirlande". Les rênes de brides devraient être tendues (comme on le voit d'ailleurs sur toutes les art box). Le cavalier doit garder le contact avec la bouche du cheval sans tirer pour autant sur le mors.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:51

Tu as tout à fait raison Marc. Et en plus, j'ai moi même fait de l'équitation durant ma jeunesse, j'aurais dû me souvenir de ces fondamentaux.
Disons que j'ai pêché par paresse. Mais je t'ai écouté, et ai redressé la situation !
Voilà les rênes de brides tendues comme il se doit.
Et merci encore pour cette remarque qui m'a obligé à me remotiver !!

Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss2610


Et maintenant, j'attaque l'Officier d'Ordonnance !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:53

Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss2711


Vue de l'arrière après correction de la rêne de bride
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 22:32

Evidemment, c'est beaucoup mieux comme ça...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 1:11

Très beau. 
Je trouve les couleurs, comme d'habitude chez Éric, réalistes (teinte et rendu).
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 7:02

Ah oui, c'est nettement mieux........( mais les autres photos également étaient bien.....n’étant jamais monté à cheval....les rênes de bride non tendues ne me choquaient pas....)....Cela promet encore une bien chouette saynète...

Toutefois, petite remarque concernant le décor , ou plutôt le sol ....Là où piétinent les chevaux, il me semble que l'herbe devrait être arrachée, non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
doudou

doudou



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 10:15

Alain de NIIIICE a écrit:
Ah oui, c'est nettement mieux........( mais les autres photos également étaient bien.....n’étant jamais monté à cheval....les rênes de bride non tendues ne me choquaient pas....)....Cela promet encore une bien chouette saynète...

Toutefois, petite remarque concernant le décor , ou plutôt le sol ....Là où piétinent les chevaux, il me semble que l'herbe devrait être arrachée, non ??
 Pas nécessairement non ... (cliquer sur la vidéo)

Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 49515371147_836733f18f_kVID_20200207_182629 by bouchet edouard, sur Flickr

Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
L'est fort non ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 12:42

beau boulot Eric Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 14:12

C'est beau le metal modeles quand c'est très bien peint tout en ètant mat pour le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 16:58

Tu as utilisé quelle(s) marque(s) d'herbes pour le décor STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 18:15

Chouette cavalier Éric ! Ça promet une belle scenette !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 9:42

Merci à tous pour vos retours. Les compliments font toujours plaisir ! (les critiques aussi quand elles sont constructives).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 9:44

Alain de NIIIICE a écrit:
Ah oui, c'est nettement mieux........( mais les autres photos également étaient bien.....n’étant jamais monté à cheval....les rênes de bride non tendues ne me choquaient pas....)....Cela promet encore une bien chouette saynète...

Toutefois, petite remarque concernant le décor , ou plutôt le sol ....Là où piétinent les chevaux, il me semble que l'herbe devrait être arrachée, non ??

Alain, il ne s'agit pas des chevaux d'Attila, et heureusement, tout repousse après leur passage.
Trêve de plaisanterie, heureusement q'un cheval n'arrache pas systématiquement l'herbe sous son pied. Et puis, j'ai souhaité représenter un champ d'été, donc, l'herbe accroche mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 9:50

Bran a écrit:
Tu as utilisé quelle(s) marque(s) d'herbes pour le décor STP ?

Désolé Bruno, je suis incapable de te donner la marque. J'ai acheté ces touffes il y a quelques temps déjà, mais on les trouve facilement chez les revendeurs ou sur les stands lors des concours.
Pour t'aider, voilà une photo de la façon dont elles sont présentées :

Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss2810


Donc ca, c'est pour les grosses touffes.

Pour l'herbe rase, j'ai tout simplement utilisé du flocage pour les décors de train électrique, collés sur le socle avec un appareil électrostatique qui permet de les positionner bien verticalement :

Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss2910


Pour le reste, et comme je l'ai déjà dit plus haut, il a fallu uniformiser le tout par des passages à l'huile en passant des dry brush successifs sur l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 12:51

Cet appareil électrostatique est de ta composition ou tu as un fournisseur à nous donner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 14:04

bono a écrit:
Cet appareil électrostatique est de ta composition ou tu as un fournisseur à nous donner ?
Tu trouves ce type d'appareil très facilement sur n'importe quel site de vente en ligne internet : appareil de flocage herbe statique, aux environs de 30 €.

sinon, on peut le bricoler soit même à partir de raquettes électriques anti-moustiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 8:50

Suite du sujet avec le début de la mise en peinture du deuxième cheval.
Pour celui-ci, j'ai choisi de représenter une robe d'alezan doré qui viendra contraster avec la robe baie brun foncé de l'autre cheval.

Première séance de travail avec l'application de ma teinte de base sur ma sous-couche ocre rouge, application des premières ombres et lumières :

Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss3010
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss3110
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 8:55

Deuxième séance après 48 heures de séchage. J'applique des ombres et lumières plus prononcées sur ma peinture sèche pour couvrir d'un très léger voile bien tiré avec un usé bombé.
La tête est finalisée.

Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss3210
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss3310

Voilà où j'en suis.
La prochaine séance, après une nouvelle fois que la peinture soit bien sèche, consistera à apporter les dernières ombres et lumières, peindre les yeux et rehausser les balsanes.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 9:19

Eh bien voila qui démarre bien...
"Balezanes trois, cheval de roi.... Wink"
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 12:07

Merci Wink

beau cheval Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 20:13

Bien ton cheval Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 7:39

Oui, il va être bien beau également ce cheval !
Bonne contination !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 9:13

Fin de la robe du cheval et début de la mise en peinture de la chabraque.
Toujours la galère à réaliser, ces peaux de panthère !

Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss3410
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss3510
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 9:14

....et pourtant, ça le fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 10:51

Alain de NIIIICE a écrit:
....et pourtant, ça le fait !!!!

Et comment !
Il faudrait qu'un de ces jours je m'y colle car j'ai pas mal de ces selles qui attendent patiemment leur tour...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 13:13

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 9:18

Suite et (presque) fin de la peinture du cheval :

Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss3610
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Miss3710


Je viendrai reprendre les dernières ombres et lumières du galon argent de la schabraque lorsque le cavalier sera en place sur sa monture, pour placer au mieux celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 10:40

Vraiment très bon !
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 10:52

Bravo, notamment pour la galon argent. C'est à mon avis encore plus délicat que la peau de panthère.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 11:22

Bravo; c'est très réussi. Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé   Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé
» Indiens Algonquins - Ensemble terminé !
» l'ouest de 1865
» Les trophées d'Austerlitz, plats d'étain, 15e sujet, mameluck
» débutant en 54 mm, acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: