AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Revoilà ... l'Orc !
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 20:19 par Taouletta

» SEVRES 2019
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 19:31 par kalis

» vitrine de jean49
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 19:07 par jean49

» Une séance au club des Chevaliers du Centaure
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par Bran

» PEGASO 90 mm - Argyraspides
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:25 par Taouletta

» Vitrine Alain 2 Voltigeur de la ligne retour d'Espagne 1814 MM54mm
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:32 par Alain 2

» Une missive pour l'Empereur
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:28 par Duck

» A la recherche de droids. (Star Wars Legion, 35mm)
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:22 par iwik

» "A la fin de l'envoi, je touche " idée scenette XVII Siècle / gros plans
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:48 par Bran

» Officier d'ordonnance de l'Empereur
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:44 par Bran

» Chef Celt, 75 mm
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:42 par Bran

» Les loups de Shkuro
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Martin Rohmann

» Claudio Casini Art
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:32 par Reptor

» Waterloo de Pablo Roig Sanchez
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par doudou

» WAANEYDA
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeAujourd'hui à 2:13 par tattoo

» The keeper
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeHier à 20:41 par Bran

» Listing des événements autour de la figurine en France en 2020.
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeHier à 16:33 par fetchou

» Vitrine de Patrice
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeHier à 13:51 par Bran

» ouvrier d'artillerie 1er Empire par BONO
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeHier à 8:28 par bono

» Mercury Models
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeHier à 7:39 par Reptor

» News ponctuelle
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeHier à 7:37 par Reptor

» Chronos Miniatures
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 14:09 par Reptor

» Fan Art Models
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 9:14 par Reptor

» Jugernaut
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 14:59 par tattoo

» Vu sur Putty & Paint
Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 14:12 par Bran

Partagez

Le cavalier noir, old school mithril

AuteurMessage
schloung

schloung

Le cavalier noir, old school mithril  Empty
MessageSujet: Le cavalier noir, old school mithril    Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 14:44

Comme indiqué dans ma présentation , c'est une reprise des pinceaux après 3 ans au moins de "rien"
Et bien pour redémarrer en douceur j'ai choisi une petite scénette "Mithril"
En déménageant je suis tombé sur mon vieux stock de figurines Mithril , très belle gamme à l'époque début des années 90 ! ...depuis forcément ça fait très "oldies" "vintage" et un peu "léger" au vue des gravures actuelles .
Mais je trouvais la scénette intéressante pour reprendre l'activité en douceur !  et j'aime bien ...nostalgie Le cavalier noir, old school mithril  Icon_smile
Je l'ai juste un peu "modifié" au niveau du décors , en essayant de lui donner plus de profondeur , de relief et de réalisme.
En tout cas j'ai pris plaisir a faire ce petit truc et ça c'est sans prix Le cavalier noir, old school mithril  471291

Référence Mithril :
MV374 The Ringwraith / Le spectre de l'anneau

Le cavalier noir, old school mithril  1i3a8619

Le cavalier noir, old school mithril  1i3a8620

Le cavalier noir, old school mithril  1i3a8621

Le cavalier noir, old school mithril  1i3a8622

Voila pour la reprise !
Allez , il ne faut pas s’arrêter en chemin !
Donc je vous présente le (nouveau) projet suivant , les autres sont de vieux projets a finir !  Le cavalier noir, old school mithril  Suspect
je commence par le socle , qui je crois est le plus simple et épuré que je n'ai jamais fait !
Une carte de fidélité (recyclage) découpée , gravée texturée légèrement , sous couche noire et hop un peu d'acrylique et des pinceaux ...juste des retouches a faire une fois la figurine en place .

Le cavalier noir, old school mithril  Psx_2013
et la figurine
Le cavalier noir, old school mithril  Psx_2014
Et voila !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Le cavalier noir, old school mithril    Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 14:52

J'aime bien le travail sur les hobbits et sur le décor... le cavalier monochrome me plait moins (pas évident néanmoins de faire beaucoup mieux...), mais l'ensemble est vraiment bien.... Le cavalier noir, old school mithril  412492
bono

bono

MessageSujet: Re: Le cavalier noir, old school mithril    Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 16:43

ah les hobbits, superbe réalisation Applaudissement

c'est vrai que le cavalier noir fait un peu bizarre, mais quand on connait le film, on est directement dans l'ambiance... il manque juste le 4 ème larron Wink

pour le nain, le socle et top, simple mais rudement efficace... allez zou au nain maintenant Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
schloung

schloung

MessageSujet: Re: Le cavalier noir, old school mithril    Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 19:08

Ah ben merci !
Alors oui , le cavalier (Nazgul..porteur de l'anneau , un des méchants , spectre parmi les hommes ....) en effet je pense qu'un peintre expérimenté maitrisant mieux le "noir" que moi aurait pu faire mieux ...
En même temps je trouve que la photo (trop sombre) ne lui rend pas justice Evil or Very Mad  , on ne voit pas bien les nuances et le harnachement qui est légèrement plus chaud et qui ressort de visu !
Mais j'avais au départ fait un traitement plus forcé avec des nuances de bleus ...et finalement j'ai changé car trop "flashy" et pas dans l'esprit que je voulais !
Pour le coup ...il est pas si mal Razz

Projet KOBOLD ....le "nain" est en cours  Cool
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: Le cavalier noir, old school mithril    Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 7:18

Bravo pour la scénette du Nazgul! La mise en scène est bien réalisée, cela me rappelle les pièces Mithril de Richard Poisson qui m'ont donné envie de faire de la figurine il y a bien longtemps...
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Le cavalier noir, old school mithril    Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 8:25

Tres sympa cette scenette ! Le cavalier noir, old school mithril  412492
schloung

schloung

MessageSujet: Re: Le cavalier noir, old school mithril    Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:03

Merci pour les retours ! 
Oui la gamme Mithril offre certaines scénette plustôt sympa ...d'un autre age mais récréatif a peindre ...pratique pour reprendre les pinceaux en douceur ...sans trop risquer de foirer une figurine plus ambitieuse !  Cool
pixel27

MessageSujet: Re: Le cavalier noir, old school mithril    Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 20:18

Tres sympa cette scenette dans le style cavalier j'ai un projet de faire un inspiré d'un mix du film sleepy hollow et d'une chanson " chateau de brume" pour les connaisseurs..
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Le cavalier noir, old school mithril    Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 7:19

Tres sympathique piece ! Applaudissement
razorspoon

razorspoon

MessageSujet: Re: Le cavalier noir, old school mithril    Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 15:40

hé, hé, le charme si particulier de la collection Mithril!

Belle compo!
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Le cavalier noir, old school mithril    Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 12:24

Très belle saynète pour une très bonne reprise !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cavalier noir, old school mithril    Le cavalier noir, old school mithril  Icon_minitime

Le cavalier noir, old school mithril
Page 1 sur 1