Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales

Aller en bas 
+25
Kyra
Art niak
pougatchoff
Chevert
iwik
Logan
Franky II
alain74
Taouletta
Roger
SLR
schloung
Giamilos
Jihair
sedullos
Wolfs
Reptor
Alain de NIIIICE
bono
Aemilivs
Bran
ms16
Duck
MarcM
marco
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco

marco



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 16:34

bonjour
nouveau projet !
si j'arrive à l'avancer , je vous posterai des photos de la progression (j'ai tellement de projets en cours...)

cela faisait longtemps que je contemplais ces deux figurines, et je me suis décidé de les réunir, d'abord en opposition , style "duel de rue", mais en fait les visages étaient trop cachés sous les vastes chapeaux.
J'ai donc opté pour les mettre plutôt côte à côte .

le gabarit des deux figurines est identique, les deux admirablement sculptées il y a quelques années par Maurizio Bruno, une pour Pégaso et l'autre pour Romeo

deux grands classiques...

Montage à blanc ;

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8610


idée de départ 


"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8612
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8611


idée finale

la difficulté réside dans l'expression des visages, ainsi que dans la peinture des capes


Dernière édition par marco le Ven 10 Avr 2020 - 14:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
MarcM

MarcM



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 17:16

Bonjour
Intéressant à suivre.
Je m'installe...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 18:24

L'idée est bonne, il faudra soigner la position des personnages.....
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 18:37

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 18:47

Idée finale me paraît bonne, il faut je pense, que les deux personnages regardent dans la même direction....
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 19:04

Super idée cela fait un moment que l'Olonais me tente... J'attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
bono

bono



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 7:55

deux très belles pièces, et une très bonne idée de mise en scène "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales 412492

je m'installe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 8:04

Que de souvenirs, ces figurines !!!!!pas faciles à réaliser .....mais avec toi, ça promet d'être un programme réjouissant à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 9:01

Un tres beau projet en devenir! Hate de voir la suite surtout que je suis un grand fan de ces figs ! "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales 412492 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 9:04

Marco qui nous propose un pas à pas ? Il ne faut pas rater cà !!! Je m'installe avec gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 11:32

Citation :


la difficulté réside dans l'expression des visages, ainsi que dans la peinture des capes
si les capes sont ornées de nombreux freehand je ne vois pas l'intérét de leurs coller un mur derrière , l' intérêt du freehand c'est bien d'etre visible sous tout les angles
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 17:57

je vois souvent des gros défauts de préparation des figurines quand je juge, et cela ternit tout de suite la qualité de peinture.


voici ma technique actuelle (certainement encore perfectible ) afin d'aider certains.

je monte toujours le maximum d'éléments ; l'oeil ne pouvant pas aller là ou le pinceau de va pas (avec quelques petites exceptions)

toutes les autre pièces sont essayées à blanc pour éviter les grosses manip post peinture...

reprise de tous les joints avec du magic sculpt (il se lisse bien à l'eau et est thermosensible - donc 20' au four et il est dur, et plus facile d'emploi que le milliput )

polissage final à la laine d'acier 0000

ensuite léger dépolissage à l'aide d'un petit rond de spontex monté sur mandrin, à vitesse lente pour ne pas abimer la gravure (ceci permet une meilleur accroche de la peinture à venir, en récreant des micro rayures)

puis nettoyage de la fig (alcool + petit tissu papier propre)
séchage complet à l'aéro (j'ai tjs un aéro - sans peinture- qui me sert de soufflette, à portée de main)

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8613


"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8616
puis tous les défauts, surtout les creux, impossibles à bien polir, sont repris avec plusieurs couches fines de Mr Surfacer 1200 (application délicate, car sèche vite )

ensuite un voile très fin à l'aide d'une bombe citadel  ou aérographe.
Ce voile sert d'accroche aux sous couches futures, et surtout permet de révéler tous les défauts résiduels, et il y en a TOUJOURS ! (voir face interne jambe droite en agrandissant la photo...)


"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8617




reprise des défauts visibles avant les sous couches colorées; je me sers maintenant de pots Revell email color mat.
en effet je ne supporte plus l'humbrol qui a des problème de fermeture étanche de ses pots, du coup qui sèchent tous à cause de la déformation du couvercle.
les pots Revell ont un petit joint plastique blanc qui améliore l'étancheité.
Je ne secoue jamais les pots, mais j'ouvre délicatement le couvercle, et malaxe la peinture avec un cure dent, ainsi il n'y a pratiquement jamais de peinture sur les couvercles.

ici bien sûr cela concerne la peinture à l'huile.
les sous couches colorées doivent être bien diluées, et doivent sécher 24 hrs mini
généralement je passe deux voiles de sous couches avant de démarrer ma peinture.

la sous couche doit être totalement mat

séchage sous cloche en verre.

tout cela pour dire que avant de commencer la peinture, il y a un gros travail de préparation.

ceci est encore plus vrai à l'acrylique car la peinture est nettement moins épaisse qu'à l'huile, et donc tous les défauts ressortiront davantage.

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Jihair

Jihair



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 18:27

Merci pour le tuto, ça peut servir.
La scénette promet d'être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 20:33

Intéressant projet Marc ! A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 10:51

En effet projet fort intéréssant ! ...pour avoir déja vue des versions fort belles de l'Olonnais , ça promet !
Toute la difficulté étant de faire "inter-réagir " les deux figurines .

Pour revenir sur la préparation des figurines ...en effet ce n'est pas la partie la plus "fun" mais c'est l'étape a ne pas louper ou bacler ...le retour de baton est sans appels  Twisted Evil...enfin disons que l'on peut toujours corriger aprés mais c'est moins facile et toujours dans la douleur ...pour ceux qui ont le courage de s'y frotter .
Je parle en connaissance de cause 🤣...notament avec ma petite fig  en cours le Kobold ...sur le couteau un "volume" irrégulier me laissait croire à un effet voulu du sculpteur  (vieux couteau de récup rafistolé .. ) 
Mais aprés sous couche ...pré ombrage et quelques lavis pour tester le schéma coloré  (je ne fait plus de couches de bases ...sauf cas particuliers) je me suis posé la question car le "défaut " ressortait franchement et ça me titillais car pas vraiment cohérent ...donc je suis allé voir le master ...et là j'ai compris que j'allais devoir jouer de la mini lime et du micro scalpel alors que la fig est assemblé ...et qu'ellel est fragile (résine)...

Bref j'ai corrigé mon érreur ...mais si j'avais été plus "carré" et surtout moins impatient de commencer à la peindre ...je me serais épargné du travail délicat en plus .....CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 12:06

Tres belle figurine, superbe sculpture ! "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:10

j'aime bien commencer par peindre le visage, ce qui permet de donner un peu de vie à la figurine...

je ne suis pas obligé de démarrer avec la peinture des parties metalliques , elles seront peintes à l'aide d'encre d'imprimerie, et donc pas d'aérographe pour finir avec un verni coloré ( je trouve 

cela assez artificiel )  


"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8619
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8716

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8717
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8718

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8719
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8720

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8721
- les cheveux, et moustache ne sont pas peints, juste sous couché pour mieux discerner l'aspect global de la peinture.
- encore pas mal de défauts visibles en macro (pas forcement visible à l'oeil nu )
- paupière sup  gauche trop claire
- rides sur le front inexistantes
- petit défaut dans le centrage des yeux
- l'ensemble manque encore un peu de contraste (je laisse sécher, et j'y reviendrai en mini glacis à sec )
- la lumière sur la lèvre inférieure etc...

la palette montre que j'incorpore pas mal de teintes, certaines chaudes, et d'autres froides.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

Reptor



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:05

Superbe! Merci pour ce mini tuto de peinture ! "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales 412492
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 10:59

encore un beau projet Marco.

belle exercice de style.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 12:13

super ce tuto "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales 412492

Merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 16:59

la suite avec le décors que j'ai modifié par rapport au début.

Le but est de pouvoir voir l'arrière des deux capes qui seront peintes ultérieurement.

j'ai reçu le socle fabriqué sur mesure (Jean-Jaques Gagneux)

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8814
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8815


pour le sol, j'ai pris une empreinte d'un petit carré en résine (à laide de silicone, mais le blue stuff de chez greenstuff world fera l'affaire)
ensuite j'ai rempli les deux moules de magic sculpt, et en controlant sa prise, j'ai recréé le chemin pavé.
En effet je ne voulais pas quelque chose de trop plat (le magic reste flexible avant sa prise, ce qui permet pas mal de chose )

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8816
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8817

Ensuite début de mise en peinture (aérographe Infinity )


"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8818

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8821
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8820
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8819


"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8822

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_8823

voilà, j'ai essayé de faire quelque chose un peu vivant, et j'avoue m'être sacrément bien amusé !

maintenant, début des choses sérieuse avec la peinture des deux figurines!

bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Bran

Bran



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 18:28

Superbe début Marc, je prends un siège et je vais suivre tout ça avec un grand plaisir..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 18:41

Il est bien chouette ce décor.......et le rat qui constituera le 3ème.....personnage .....Bien joué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 11:30

Tres belle mise en scene ! Et peinture toujours au top Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 18:03

beau décor  ,bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 18:55

Un beau décor déjà vivant avec ce petit (gros!) rat  d égout. A suivre hâte de voir la mise en peinture des protagonistes !
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 19:22

Peinture magnifique: visage quand-même déjà bien avancé. Quant au décor il est formidable. J'aime bien le petit rat dans cette espèce de lucarne. Il est bien logé pour apprécier la beauté de ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 9:18

très belle composition du décor, à la fois réaliste, mais permettant aussi de bien dégager les capes, c'est vraiment bien joué.

Le coup du rat, est terrible.

Bravo Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 14:13

Excellent !
On attend la suite avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 16:32

le décor est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 20:47

la suite

peinture de la première cape (rge cad foncé +carmin brûlé , eclaircies base + chair et ombre s base +sépia froid )
les motifs ont été rajoutés après séchage complet ( couleur identique , un poil plus clair:
je commence à dessiner les motifs avec un mélange TOB et TON, je laisse sécher, et ensuite je reprends l'intérieur des motifs avec la teinte souhaitée.

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_0610

le deuxième cape (bleu de cobalt +gris froid + Blanc titane )
pareil, les motifs réalisés après séchage permettant des retouches...

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_0612
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_0712
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_0713



j'ai rajouté une porte pour figurer l'entrée du "Coq Hardi" ...



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_0715
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_0714

un premier spadassin avec des teintes plutôt froides

et un deuxième avec des teintes plutôt chaudes

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_0716

la petite scenette avance doucement...
le mondial approchant, il va falloir que je me repenche sur un autre sujet ....donc petite pose pour cette scénette...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 21:09

j'ai une petite préférence pour la cape bleue.

mais j'ai une préférence pour ton second cavalier.

sinon comme d'hab, maitrise et précision !

tu vas te repencher sur un autre sujet … un buste ?
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 21:39

Superbes, les cuirs, les capes, les ors, les teintes choisies...
Très beau travail
Vivement le résultat final
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 22:11

Très belles avancées Marc, une peinture toujours maîtrisée très agréable à regarder.... "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 1:33

MAGNIFIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 6:21

Très artistique ces capes. Ce ne sont pas des hommes de main mais  des nobles ...du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 7:30

Que dire sinon superbe ! Applaudissement "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 7:57

très chouette Applaudissement

très bonne idée l'opposition des couleurs froides et chaudes, j'aime beaucoup "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales 412492
La porte fini bien l'ensemble, du moins prolonge la scène hors du socle et je trouve çà très bien, juste sur la photo les ferrures paraissent un poil sous dimensionné ...
Les capes sont vraiment bien, les motifs de la rouge sont simples mais rudement efficace, pour la bleu, plus de travail, de recherche et le résultat est tout aussi beau "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales 412492

que du beau Applaudissement

aïe, çà va faire mal aux yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 9:07

Etonnant de voir tout ce que j'ai pu rater de ce tuto. J'ai l'impression que le logiciel ne m'avertit plus des messages envoyés sur les posts suivis.
En tous cas, c'est super intéressant de suivre ton travail au fur et à mesure de l'avancement. Superbe !

Bon, je ne reviendrai pas sur la mise en peinture des visages ni sur le traitement des capes, où tu excelles et où je te considères comme l'un des plus grands à l'heure actuelle (Ha, l'influence des Russes !!).

En revanche, je me permets d'émettre une petite observation aux vues de ton décor, et là, c'est le professionnel du bâtiment qui parle. Je trouve tes murs trop monochromes. Les enduits de façade semblent être traités dans les mêmes tons que les moellons apparents. Il devrait y avoir une différence de teintes entre ceux-ci. Les parties dégradées d'enduits le sont généralement par gonflement et éclatement, lié le plus souvent à des fissures gorgées d'eau. Ce phénomène a tendance à influer sur la couleur de la pierre et à l'assombrir quelque peu.
Considérant que la partie haute de la construction est à colombages avec remplissage en torchis, la logique voudrait que les murs soient en moellons de pierre pour supporter l'ensemble. Il peut s'agir de pierre claire, ou légèrement ocrée.
Après, bien entendu, ce ne sont que des interprétations .
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 10:03

Interprétation que je rejoins tout à fait......même, je pensais te soumettre l'idée d'accentuer l'effet d'humidité, remontant sur les murs, à partir du sol....

Après, pour le reste, figurines, traitement des visages, des capes, on ressent le travail du pro......Un véritable artiste.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 10:39

Je découvre le sujet. Superbe réalisation de peinture comme d'habitude, très chouette décor et surtout un post ultra didactique, un très grand bravo  Applaudissement


Dernière édition par Logan le Ven 24 Jan 2020 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iwik





"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 11:46

Salut!
Superbe!
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 16:14

SUPERBE , pour le décor je rejoins ERIC et ALAIN  pour les suggestions.
du grand art et de belles récompenses en perspective
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 16:22

Magnifique réalisation des tissus et belles harmonies de couleurs. Bravo!
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 14:35

merci pour tous les commentaires et suggestions !

d'autre projets en vue pour le mondial ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Chevert





"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 8:33

Du très haut niveau qui fait rêver. J'admire le posé des lumières.

JL
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 15:35

ça commence à sentir bon l'escarmouche !

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_0719

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_0720
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Img_0721



nos deux duellistes sont quasi près pour leur affrontement :)
finalement j'essaye de finir car je ne suis plus très loin du but !

le plus dur va être le positionnement du spadassin rouge contre le mur, car comme vous l'avez peut être constaté, j'ai inversé l'épaule qui s'appui sur le mur, et du coup manteau et plumes à bcp meuler...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Logan

Logan



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 15:46

marco a écrit:
... le plus dur va être le positionnement du spadassin rouge contre le mur, car comme vous l'avez peut être constaté, j'ai inversé l'épaule qui s'appui sur le mur, et du coup manteau et plumes à bcp meuler...

Pourquoi faire simple ???!!!...  Laughing 



Magnifique comme d'habitude ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 9:08

Les photos prises de près montrent bien la superbe qualité de ta peinture. Encore une très belle pièce à venir, que nous aurons grand plaisir à voir en vrai sur les tables de concours.
Y a pas, c'est beau d'avoir du talent !!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 10:09

Un pur régal !
Du Haut Vol !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier carré - 75 mm Alexandro Models. Les photos finales
» Chevalier porte - Etendard fin XIII ème - Photos finales
» Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...
» Prince Russe XIIème siècle - 75mm - par marco - PHOTOS FINALES...
» Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: