Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Waterloo - la dernière charge
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duroc





IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Empty
MessageSujet: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:10

Enfin, tout vient à point à qui sait attendre (longtemps)….
Leurs Majestés, présidant aux destinées du prestigieux château de Versailles, dans leur immense bonté et souhaitant donner quelques menus plaisirs à leur bon peuple, ont, enfin, daigné ouvrir quelques heures les collections Napoléonienne de l'Attique du midi.
Du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020.
Je me permets d'être moqueur,  j'attends depuis 30 ans...
Après l'ouverture l'an dernier d'une première partie des collections Impériales, de la salle des croisades et des salles Afriques, toutes fabuleuses, il semble que ce soit l'entièreté des collections qui soient ouvertes au public, pour 15 Jours.
A ne pas rater pour qui aime l'Empire.
Logiquement, entre autre, tous les tableaux du baron Lejeune, …..
C'était, au moins pour moi, l'info de l'année et je souhaitais la partager avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:53

Merci Pierre pour le partage IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire 412492

Sans vouloir abusé, pour tout ceux qui ne pourrons pas y aller, pouvons espérer un petit reportage photo ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:07

Je soutiens l'idée de Charles.....Un petit reportage serait le bienvenu !!!!!.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duroc





IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:18

Pas de problème, c'est prévu pour moi, je ferai suivre.
J'en profite, malgré mes petites plaisanteries ci-dessus, pour rendre un vibrant hommage au château de Versailles seul musée français à suivre la lettre la loi, à savoir mettre à disposition du public toutes ses œuvres en bonne résolution. 
Vous pouvez les enregistrer en belle réso et les zoomer sur écran jusqu'à plus soif.
Il suffit d'aller sur leur site de descendre jusqu'à l'onglet collection et de chercher par mots clés.
Vous avez tout.
Un grand merci à eux.
Sinon, un site exceptionnel également que je vous encourage à visiter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:33

merci beaucoup pour la précieuse information !

Le parcours, accessible en visite libre aux horaires d’ouverture du Château, est organisé depuis le haut de l’escalier de Provence (accès par l’extrémité sud de la galerie de Pierre du premier étage) et se termine par la descente de l’escalier d’Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plats d'étain pour tous et pour tous 2
» Vitrine de Jicécé
» Les plats d'étain par tous et pour tous
» Premier empire
» Bourgeois du Premier Empire MM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: