Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Akane Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Akane Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Akane Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Akane Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Akane Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Akane Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Akane Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Akane Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Akane Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Akane Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Akane Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Akane Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Akane Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Akane Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Akane Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Akane Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Akane Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Akane Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Akane Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Akane Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Akane Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Akane Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Akane Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Akane Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Akane Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Akane

Aller en bas 
+12
Kyra
Marc 1
jcalduch
Franky II
doudou
sandro.zinzeri
Wolfs
Giamilos
Bran
bono
Reptor
Logan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Akane   Akane Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 23:42

Bonsoir,

J'ai acquis à l'expo de Telford un beau buste qui m'a tapé dans l'œil, il s'agit de Akane une figurine de chez Orouboros miniatures (j'aime bien les guerrières). Je ne suis pas du tout familier avec les bustes, c'est seulement mon deuxième. Mon premier était d'une réalisation moyenne et je vais essayer de faire mieux avec cette belle figurine :



Akane 19111809341814703416516789


Le visage avait une sorte de balafre multiple sur la joue, je l'ai fait sauter car ça ne me plaisait pas.
Pour l'instant, je n'ai fait que le montage, j'ai posé les aplats et seule la chair a été travaillée en nuances à l'aérographe. Cela devra être repris au pinceau, car les nuances si elles me semblent globalement correctes ne sont pas assez marquées. J'ai du mal avec l'aéro pour faire une peinture définitive sur une fig, c'est plus facile sur un avion. Enfin voilà où j'en suis pour le moment :



Akane 19111809341714703416516787
Akane 19111809341714703416516788
Akane 19111809341714703416516786



Il me reste beaucoup d'interrogations pour la réalisation de cette figurine et toute aide sera la bienvenue. D'abord je pense lui faire un tatouage sur le ventre en free-hand, mais il faut que je trouve le motif et surtout je n'ai jamais peint de tatouage, je ne sais pas si ça demande des techniques particulières. Quelqu'un en a l'expérience ?

Ensuite je vais faire le blouson en cuir noir, mais je veux lui rajouter un motif sympa, je cherche sur le net mais je n'ai pas encore trouvé, si vous avez des idées…

Enfin, comme je suis plus habitué au 75 mm qu'a un buste de cette taille, je suis preneur de tout conseil concernant ce type de réalisation qui ne m'est pas familier.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 7:26

Tres belle piece et tres sympathique peinture ! J'attends le freehand avec impatience !
Etant donné que la demoiselle me semble asiatique, je pense à le plus commun un Dragon symbole de pouvoir et de force dans le dos sur le blouson ou alors une Grue symbole de longue vie :)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 7:53

effectivement un très beau buste Akane 412492

Pour les motifs, je suis assez d'accord avec Cyril, Dragon, grue...
Les bases sont posées et bien posées, tu vas pouvoir rentrer dans le vif du sujet maintenant.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:55

Tu as fais un bon choix avec ce buste, il est magnifique !! Je pense que c'est une bonne méthode de mettre un aplat sur l'ensemble du sculpt au lieu de peindre partie par partie.... Il faudra que j'essaye cette façon de procéder sur ma prochaine pièce.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 14:09

Bran a écrit:
Je pense que c'est une bonne méthode de mettre un aplat sur l'ensemble du sculpt au lieu de peindre partie par partie.... Il faudra que j'essaye cette façon de procéder sur ma prochaine pièce....
Je ne le fais pas tout le temps, mais effectivement ça permet d'avoir une première vision d'ensemble et ça guide pour le choix des couleurs et leur harmonisation. De même, on se rend mieux compte de l'expression du visage si on a fait les cheveux qui l'encadrent au moins en aplat.

Une séance de travail assez courte aujourd'hui mais très importe, la réalisation des yeux. Je suis plutôt satisfait du résultat, même si j'ai encore quelques micro retouches à y effectuer, notamment dans le haut des yeux. J'en profite aussi pour reposter des photos avec un bien meilleur éclairage que les photos précédentes :

Akane 19111901583214703416517493

Akane 19111901583214703416517491

Akane 19111901583214703416517492

Akane 19111901583314703416517496

Akane 19111901583314703416517494

Akane 19111901583314703416517495

Seul petit souci, les asiatiques ne sont pas censés avoir les yeux bleus.. Mais moi j'adore les brunes aux yeux bleus et je n'ai pas pu résister Embarassed. Je changerai peut-être pour des yeux marrons, mais bon, ça serait quand même dommage… Et puis son côté asiatique n'est pas flagrant non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 21:57

Eh bien pour un deuxième buste c est bien, les nuances sont douces et les transitions bien fondues pas grand chose à dire , sinon accentuer peut être un peu plus les ombres profondes au niveau du buste, éclairer un peu plus le blouson avec des nuances bleutées pour les lumières.
Son oeil gauche , à droite sur la photo pourrait être légèrement corrigé au niveau de l iris qui me semble pas assez rond, une petite délimitation de son contour au noir d un trait fin serait du plus bel effet.
Sinon l ensemble est très harmonieux bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:17

Bonsoir Fabien. Merci pour tes remarques. Pour l'iris, j'avais remarqué le défaut et ça fait partie des petites retouches que je dois faire. La chair n'est faite qu'à l'aéro, il faut que je la retravaille au pinceau, le visage notamment est loin d'être terminé. En plus de l'accentuation des ombres, il fautt que je lui rajoute du maquillage, notamment du blush sous les sourcils. Quant au reste, y compris le blouson, ce ne sont que des aplats qui ne sont pas encore travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 7:50

perso, les yeux bleus ne me gênent pas...

Un petit trait rouge de rouge à lèvre déborde sur le coin gauche de la bouche Wink
Affine bien le trait des lèvre, bien net, pas de "vagues" Wink
Pour les yeux, tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:32

Salut Logan, tout s explique ce sont les applats, reste plus qu' à attendre la suite alors. La base est déjà très bonne hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:44

bono a écrit:
Un petit trait rouge de rouge à lèvre déborde sur le coin gauche de la bouche Wink
Affine bien le trait des lèvre, bien net, pas de "vagues" Wink
Pour les yeux, tout est dit Wink
Yep, les lèvres non plus n'ont pas encore été travaillées, juste un aplat posé, il faut que j'affine.

A noter que ces défauts sur les yeux et la bouche ne sont clairement visibles que sur la photo hyper agrandie (macro avec un zoom de plus de 3 fois !). Je ne les avais pas du tout remarqués lors de la peinture (sinon je les aurais corrigés de suite). Mais ces photos vont me permettre effectivement d'affiner mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 12:47

Bonjour à tous,

J'ai avancé sur le visage. L'ensemble du visage est travaillé, mais j'ai besoin de vos retours pour affiner. J'ai corrigé les yeux, j'ai travaillé les lèvres et l'ensemble du visage (seul les cheveux sont restés en aplat). J'ai du mal à me rendre compte du résultat. Ca me parait correct, mais quand je vois les autres bustes réalisés ici ils ont des contrastes beaucoup plus marqués. Par contre ici c'est un visage féminin qui malgré que ce soit une guérrière mérite de la douceur. Donc je ne sais pas trop, je suis un peu perdu. Voilà ce que ça donne :

Akane 19112112333014703416520533

Akane 19112112333014703416520532

Akane 19112112333014703416520531




En vue d'ensemble ça donne ça (le reste du buste n'est toujours pas travaillé) :

Akane 19112112322814703416520530

Akane 19112112322714703416520528

Akane 19112112322714703416520529

Voilà, je ne suis pas du tout habitué à l'exercice du buste et je trouve ça assez difficile. Les transitions et le niveau de contraste sont nettement plus compliqués à réaliser que sur une plus petite échelle je trouve. Mais c'est peut-être aussi mon manque d'habitude. En tout cas, j'ai besoin de vos conseils pour y voir plus clair et savoir quoi faire pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 15:44

les yeux, très bien, le trait de la bouche est net, le maquillage est discret et très bien réalisé...
tu me parait être sur la bonne voie Akane 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 21:04

Peut être que le maquillage est trop important en surface,  il faudrait en enlever vers le haut du nez..... Ce genre de détail mérite sans doute d'être réalisé à la toute fin du visage,  avec les cheveux finalisés.... Je te donne des pistes sans être certain à 100% mais il y a quelque chose qui cloche en l'état. ... peut être les sourcils trop épais à affiner en peinture trompe l'oeil,  sinon au départ au papier de verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 23:11

Merci pour vos remarques. 

Moi j'aime bien l'importance du maquillage, c'est une bad girl et je souhaitais accentuer son côté sombre. Par contre c'est vrai que les sourcils sont bien épais et pas d'une forme extra, ils sont gravés et j'aurais certainement dû les poncer au départ pour pouvoir peindre une meilleure forme. Mais là si je les ponce je vais esquinter la peinture du front et la retouche pour faire le raccord de peinture risque de se voir, ça risque de faire une marche entre la partie poncée et la peinture restante sur le front qui est une partie très exposée aux regards... je ne suis pas très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 20:55

Voilà tes yeux sont impeccables ! Je pousserais plus les nuances de ton visage à ta place. Ne pas avoir peur de bien contraster, sur les bustes même de femmes la mode est aux contrastes poussés (exemple ci dessous). Ne pas hésiter à rajouter des ombres froides et des couleurs chaudes sur les pommettes et joues.
Mais ton visage est déjà très bien.
Les photos que je te mets sont pas un cadeau ce sont des masters attention je suis bien incapable de peindre comme ça mais ça te donne une idée de la façon dont ils ont donné du caractère à leurs personnages féminins.
Akane Screen12
Akane Screen14
Akane Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 23:30

Salut Fabien et merci pour tes remarques et tes exemples. J'aimerais bien savoir peindre comme ça !...  Reste que ces exemples ont des contrastes trop forcés à mon goût et donnent en résultat des figurines très sombres. Ce n'est pas exactement ce que je recherche avec ma fig, mais par contre tu as certainement raison, je devrais essayer de forcer plus sur les contrastes. Le seul problème c'est que j'ai peur de tout bousiller en foirant le truc  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 20:21

Aucun souci ce sont juste des exemples pour inspiration, tout le pb comme tu dis c est pouvoir retoucher sans risquer de bousiller le travail déjà produit et satisfaisant. Les risques de "notre métier"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 8:11

C'est vrai que tu peux pousser un peu les contrastes, sans en arriver au niveau des exemples donnés par Fabien, qui eux me paraissent excessifs, surtout pour une rousse et une blonde... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 8:32

Effectivement je vais essayer de pousser un peu les contrastes (en espérant ne pas tout saloper  Rolling Eyes). 

Par contre, depuis quelques années, j'ai remarqué cette nouvelle mode de pousser les contrastes à outrance sur les visages. On a pu encore le constater à Sèvres cette année.  Ca donne des visages très sombres et de mon point de vue très irréalistes… Bref, je n'aime pas ça du tout  Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 9:08

Salut Logan,
heureux d'avoir fait ta connaissance à Sèvres ...  et je découvre tes derniers travaux.
Pour les visages féminins, je suis un peu comme toi et préfère les visages plus doux à ceux présentant de forts contrastes, et qui amènent plus vers le fantastique. Tu as sans doute pu repérer la façon dont le visage du buste de princesse russe a été traité, toute en douceur. Je trouve que ton visage est déjà pas mal, peut être un peu plus forcer sur les ombres sous le menton, à l'arrière des joues, et redonner un peu de lumière sur le haut des oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 9:34

Salut Eric,

Bien content d'avoir fait aussi ta connaissance à Sèvres ainsi que celle d'autres forumistes. Merci pour tes conseils, effectivement j'ai particulièrement apprécié le buste de princesse Russe, autant en confirmé qu'en Master les deux réalisation sont très belles :

En Master :

Akane 19112509304514703416525814

En Confirmé :

Akane 19112509304514703416525813

Ce sont vraiment deux bons exemples à essayer de suivre, même si une princesse Russe est assez différente d'une punkette Yakuza  Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 9:48

Tout à fait. Et j'ai été particulièrement surpris que cette princesse en confirmés n'ait reçue aucune médaille !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 9:52

wolfs a écrit:
Tout à fait. Et j'ai été particulièrement surpris que cette princesse en confirmés n'ait reçue aucune médaille !
Ha bon, je ne savais pas  Shocked  !... Le visage est pourtant superbe et les pierres précieuses de la couronne sont remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 10:42

Hello, très belle mise en peinture, j'adore. Perso, je ne forcerai pas trop sur les contrastes du visage ... c'est une asiatique ;-). Je placerai le focus plus sur la veste en cuir noir pour plus de contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 13:11

Hello,

Regarde cette figurine, les lèvres, la veste et le visage.. Inspiration possible ;-)

Akane Img_1794__sized_l
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:03

Salut,

C'est super ce que tu as fait. Bravo.
Tu peux éventuellement retravailler les lèvres. Je dis ça en regardant les autres bustes partagés par Giamilos. Je vois notamment le bord des lèvres est légèrement plus foncé. Ensuite tu dois pouvoir un peu pousser l'éclairage de la lèvre inférieure notamment.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:30

Merci pour vos commentaires. Je vais effectivement y aller doucement pour augmenter les contrastes du visage, peut-être même que je vais attendre un peu que le reste de la figurine avance pour avoir une meilleure idée du rendu général. Pour les lèvres, je n'ai jamais pensé à faire le bord des lèvres en plus foncé, ça peut être une bonne idée je vais essayer pour voir ce que ça donne… Quant à l'éclairage plus fort sur la lèvre inférieure, je suis d'accord, je m'étais déjà fait la réflexion  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 6:10

Encore un beau travail.
Ah les visages de femmes.....faire des contrastes en douceur....pas facile
Ravi d'avoir fait ta connaissance à Sêvres.
Tes yeux sont impec.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 8:06

je pense que c'est une bonne idée d'avancer le reste de la pièce pour avoir une meilleure vision du rendu général Akane 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 10:16

Bonjour,

Merci pour vos remarques. Tout d'abord une légère avancée sur le visage, j'ai un peu retaravaillé la couleur interne des lèvre et j'ai commencé à travailler les cheveux :

Akane 19112709591514703416528937

Je vais effectivement attendre que la pièce soit plus avancée avant de faire d'autres modifs. Mais ce n'est pas pour ça que je poste aujourd'hui, mais pour vous faire part de mes recherches concernant le tatouage :

J'ai d'abord passé ma figurine à la photocopieuse pour réaliser dessus des sketchs vite faits au crayon et au feutre pour faire des essais de dessin de dragon. J'ai choisi le dragon, car une grue c'est vraiment trop pacifique pour une yakuza en armes Laughing :

Akane 19112709562414703416528934

Ensuite sur des cartes plastique découpée, j'ai refait deux sketchs, mais cette fois-ci à la peinture acrylique :

Akane 19112709562414703416528932
Akane 19112709562414703416528933

Présentation de la mode printemps-été par Mademoiselle Akane Laughing :

Akane 19112709562414703416528931

Voilà, c'est peint à l'arrache, je devrais faire mieux sur la fig, mais ça me permet de mieux me rendre compte. Je pense que je vais choisir quelque chose de proche du petit motif de gauche plus discret. Sinon, je suis à l'écoute de toute suggestion, tant sur la position que sur le dessin, mais dépéchez-vous je vais bientôt m'y attaquer sur la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 12:45

Salut Logan,

Perso je choisirai le dragon de la première photo, celui à moitié caché, c est du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 16:31

La lèvre, c'est beaucoup mieux en effet. La dragon, c'est sympa.
Tu as certains as des déco japonaises qui pourront te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 17:33

Giamilos a écrit:
Salut Logan,

Perso je choisirai le dragon de la première photo, celui à moitié caché, c est du plus bel effet.
Pas mieux :) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 17:46

Pour moi, la représentation de gauche, la plus cachée, sans contestes.
Par contre, tu peux éventuellement représenter la tête du dragon sur le haut su sein et un anneau courant sur le ventre, suggérant ainsi un dragon qui couvre l'ensemble du thorax et de l'abdomen
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 20:45

J´aime bien l´idée d´Eric.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 14:17

J'aime ce genre de buste  très belle peinture !! par contre pour le moment suis pas fan du dragon , mais comme toujours faut voir une fois finalisé
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 8:06

oui celui de gauche légèrement caché Akane 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 12:55

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires  Wink,

A la demande générale (y compris la mienne), j'ai travaillé sur la version du tatouage en partie caché par la veste. De plus, j'ai réalisé les ombres et lumières pour la veste que j'ai réalisées à l'huile, contrairement au reste de la figurine qui est peinte à l'acrylique. Ca donne ça :

Akane 19120212294914703416536822

Akane 19120212295014703416536824

Akane 19120212295014703416536823

Voilà, j'espère que tattoo aime mieux cette version du tatouage, parce que par définition tattoo qui n'aime pas un tatouage, ça craint  lol!.

Sinon, à la vue des images d'autres bustes postées plus, je me rends compte que les cils sont toujours peints sur ces bustes. Habituellement je ne peins jamais les cils, mais je ne fais pas de buste, ici vu l'échelle peut être que je devrais ajouter les cils. 

J'aimerais aussi ajouter un motif sur la veste, car pour l'instant je trouve la masse noire trop imposante sur cette figurine. J'ai recherché sur le net, mais je n'ai encore rien trouvé qui me plaise vraiment, je sèche un peu là.

J'ai une question pour les pros de la peinture à l'huile. Sur le blouson de cuir, j'ai actuellement une semi-brillance quasiment parfaite pour ce type de matériau. Par contre, je sais qu'avec le temps, la peinture à l'huile en séchant va devenir plus mate et donc cela va rendre moins bien. Comment est-ce que je peux conserver cet aspect semi-brillant dans le temps ? Un vernis ? Si oui lequel ? Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 13:59

Applaudissement j'aime beaucoup Akane 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyra

Kyra



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 7:22

Super peinture ! Surtout le visage et le tatouage  Akane 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 8:04

le tatouage est parfait, juste caché comme il faut pour suggérer, mais ne pas prendre toute la place.
le dessin est très bon Akane 412492

Pour le vernis, tu peux faire un essai avec un vernis satiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 8:19

Très beau tatouage. Sur l'arrière du blouson, pourquoi ne pas rester sur le même thème ? Tu peux trouver la représentation d'un dragon, mais lové en cercle par exemple, et d'une autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 9:36

Merci pour vos interventions  Wink,

Spéciale bienvenue sur le post à Kyra, dont je ne connaissais pas les réalisations avant et que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Sèvres en découvrant son travail. Ca fait plaisir quand des jeunes femmes (trop rares ici) font de belles figurines et décrochent à 24 ans une médaille à Sèvres.

Charles, j'utilises souvent les vernis satinés pour l'acrylique sans aucun problème. Par contre, j'ai eu des réactions étranges en utilisant ces mêmes vernis sur la peinture à l'huile. Donc, si on pouvait me recommander un bon vernis satiné compatible avec l'huile ...

Eric ce qui me gène le plus c'est le devant du blouson qui fait une masse noire trop importante et qui mériterait un peu de décoration. Un dragon sur le devant ferait trop doublon avec le tatouage. Il faut peut-être aussi quelque chose de plus simple pour que ça n'entre pas en concurrence visuelle avec le tatouage. Quant à décorer l'arrière du blouson, ce n'est pas simple, car le dos est séparé en deux par son milieu avec un couture verticale. Faire un motif à cheval sur la couture ferait assez bizarre.

En ce qui concerne le tatouage, j'avais aussi bien noté la suggestion initiale qui consistait à faire la tête du dragon sur le haut du sein et la queue du dragon sur le bas pour suggérer un enroulement sur le corps, mais la place pour faire une tête de dragon sur le sein était trop réduite. J'avais aussi fait un essai avec la queue qui ressortait de l'autre côté du blouson, mais je n'était pas convaincu du résultat, ça faisait un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 12:37

j'ai de Lefranc-bourgeois, et je n'ai jamais eu de problèmes à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 13:25

Belle avancée Logan ! Peut être quelques éclaircies sur la tête du dragon et ce sera parfait.
Pour ton blouson je ne vois que la solution du vernis acrylique. Ou alors une fiche couche d huile de lin , ça m est arrivé de l utiliser pour donner de la brillance sur certains éléments mais c était des petites surfaces et je ne saurai pas te dire l effet sur une grande surface comme ton blouson.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 15:58

Merci Charles pour l'info et Fabien pour les remarques  Wink.

Le buste à bien avancé. J'ai d'abord ajouté un peu de rimmel et représenté les cils sur les yeux. J'ai ajouté des parements rouges sur le blouson et j'ai décoré le Katana :

Akane 19121603443414703416559288
Akane 19121603443414703416559289
Akane 19121603443414703416559290


Enfin et surtout, j'ai ajouté une tête de tigre sur le dos du blouson, environ 5 heures de travail pour un résultat qui me satisfait plutôt bien.
Akane 19121603443414703416559291

A noter que si le corps, le visage et le tatouage ont été peints à l'acrylique, le blouson ainsi que son tigre ont été peints à l'huile. J'aime mélanger les deux techniques en fonction des matières à représenter et de mes ressentis du moment. 

Voilà, le buste est presque finalisé. Il me reste à retravailler un peu les cheveux, faire quelques retouches, ajouter le socle et ce projet devrait être terminé. J'aimerais peut-être ajouter un petit motif sur le blouson sur son côté droit que je trouve un peu vide actuellement. Il faut que ce motif reste simple pour ne pas brouiller la vision du tatouage, c'est juste pour meubler la masse noire du blouson, mais je n'ai pas encore trouvé quoi mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 16:25

Juste Applaudissement Wink Akane 412492
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 17:57

Magnifique 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 18:57

Le blouson est bien avec ces ajouts de rouge, très bien vu !! Le tigre mériterait peut-être une mise en couleur... ??
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:32

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Contenu sponsorisé





Akane Empty
MessageSujet: Re: Akane   Akane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: