AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mulet d'artillerie Sénégal 1856
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 22:40 par MarcM

» Pas de pitié...
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 21:35 par jean49

» le grand défi
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 20:17 par Papouille

» Créations à Reptor
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 20:15 par tattoo

» Le stalker et la sangsue
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 19:54 par Kyra

» "A la fin de l'envoi, je touche " idée scenette XVII Siècle
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 19:04 par Aemilivs

» vitrine de jean49
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 18:21 par jean49

» Golem Miniatures - Les muses
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 17:56 par Matou

» Choix de bustes
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 16:10 par Duck

» CBFigurines NOUVEAU
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 15:54 par Mirofsoft

» le prince noir 54 mm andreas miniatures
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 15:12 par ditch

» Trompette de Chasseurs à cheval
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 13:46 par Duck

» Triglav Models
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 13:34 par Reptor

» (IIIe) Vitrine de Duck: Un buste de chevalier hospitalier (Young miniatues)
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 9:32 par Duck

» Guerre de secession par BONO
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeHier à 8:58 par bono

» Socles;...
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:42 par lapoisse

» Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:02 par Duck

» Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:29 par bourgouin.francois

» Vitrine d'ÆMILIVS un premier Romain
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:26 par bourgouin.francois

» Green Monkey Models
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:30 par Reptor

» Medieval Forge Miniatures
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:22 par Reptor

» Officier HJ Division Normandie (1944) DES Kit
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:06 par Jihair

» NALANI
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:05 par Reptor

» Jotun Lord
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 8:55 par Reptor

» Soga Miniatures
Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 17:52 par alain74

Partagez

Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.

AuteurMessage
Ethno Dan

Ethno Dan

Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Empty
MessageSujet: Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.   Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:41

Il faut surtout donner sa chance à un défi avec une seule et même figurine.

Même si je continue de penser qu’un défi entre une poignée de peintres seulement constituerait déjà aussi une formidable animation sur le forum !

Donc ceci, c’est une autre idée d’animation. A faire en 2020. Ou en 2021. Ou jamais si cela ne vous plaît pas.

Ce qui suit, c’est une vieille idée qui traîne dans mes tiroirs. Je ne la réaliserai jamais seul, puisque je suis revenu en Terre Indienne notamment, avec d’autres projets en cours.

Mais réalisée collectivement, je trouve que cette idée pourrait être sympa.

Ma région, mon château, mon Seigneur…

L’idée est très simple évidemment.

Tout le monde a « son » château médiéval. Le château que nous connaissons comme notre poche. Là où nous sommes nés, là où nous habitons, là où nous aimons passer nos week end. Peu importe.

Et bien sûr ce château a eu ses Seigneurs antan.

Tout le monde a aussi dans son armée grise, au moins un beau chevalier en surcot, équipé de son écu, qui traîne. Ou alors c’est l’occasion d’acheter celui qui nous fait de l’oeil depuis un moment.

Buste ou figurine, peu importe.

Et puis, tout figuriniste historique aime l’histoire surtout !

Le principe :

C’est à voir. Nous pouvons ouvrir chacun un sujet dans une même rubrique. Dans cette rubrique Défi par exemple. Les sujets auraient tous un titre formulé de la même manière.

Ensuite nous présenterions très brièvement notre région, notre château, le contexte historique, le Seigneur et ses armoiries.

Puis la figurine ou le buste. Et quelques anecdotes historiques. Pourquoi pas. Notre culture générale s’en trouvera grandie.

Alors gagnant ou pas gagnant désigné au final. Catégorie bustes et figurines. Je ne suis pas difficile. Peu importe.

Et pour ceux qui préfèrent impérativement le fanta, eh bien j’inventerais une région entre deux mondes. Mais cette région, nous devrons pouvoir y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.   Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 12:55

Vous pouvez bien sûr ouvertement dire que vous trouvez cela intéressant, à améliorer ou à jeter. Il n'y a pas de soucis.

Je n'ai fait que déterrer le vieux principe de la boîte à idées. C'est la porte ouverte à toutes les idées pour animer le forum.
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.   Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:04

Eh bien j'achète, et j'ai meme le chevalier  .... en plat d'étain (ah! ah! ) pour raconteur cette aventure et passion; il me retera à me render au château de ma jeunese et y prendre des photos ad hoc pour construire l'an prochain ctte idée !!!

pourquoi ne pas allier l'Histoire, la peinture,l'architecture à ce hobby ui nous dévore nos loisirs....
Et puis si ce chateau n'est pas Moyen-Ageux, le personage ne le sera pas non plus !!
(mais s'il vous plait, pas le chateau de Gondor ou de son ennemi, ce serait du déjà vu!) Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. 3310798245
bono

bono

MessageSujet: Re: Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.   Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:12

et ben bravo, belle idée, j'adhère Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. 412492

et bien sur je participerai Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.   Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:12

L'idée est intéressante, reste le projet à échafauder.....
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.   Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 14:04

L'idée me plaît bien.
Y participer me plairait bien aussi, tout dépend sur quelle durée et à partir de quand.
a+
Michel
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.   Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 14:45

Projet intéressant, à suivre Wink Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. 412492
alain74

alain74

MessageSujet: Re: Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.   Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 14:54

Bonne idée, Daniel, très bonne idée même
j'ai une ruine de donjon en face de chez moi, à moins de 50 mètres, qui me fait de l'œil depuis presque 20 ans maintenant et ça peut être l'occasion de creuser le sujet
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.   Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 15:07

Mais !!!! attendons d'abord la realisation du projet de Maldo.

Ne faisons pas comme nos politiciens  (excepté Trump) = beaucoup d'idées ... peu d'actions.
Faisons en la suite de l'autre après en avoir tire les lecons...
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.   Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 19:39

Merci pour vos réactions positives !!! Alors, ça marche. Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. 412492 

Je préparerai une première version de sujet en décembre. En voyant comment on pourrait rendre les sujets plus interactifs.

Le château qui se trouve à bien moins d'une lieue de chez moi est le château de Hendrik de Gaasbeek, dit Hendrik Le Noir. Un fameux gaillard. Et un fer de lance de deux Ducs de Brabant successifs.

En français, Hendrik c'est Henri. Mais Hendrik c'est plus guerrier. Moins latin forcément.

Déjà tout un programme !

J'hésite entre deux pièces qui pourraient servir. Deux chevaliers croisés à adapter. Un buste 1/10 ou une figurine 75 mm.
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.   Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 20:12

Papouille a écrit:
Mais !!!! attendons d'abord la realisation du projet de Maldo.
Faisons en la suite de l'autre après en avoir tire les lecons...

Attendons surtout le choix de la figurine du Grand Défi. Et cela ne saurait tarder. Au plus tard dans dix jours. Attendons aussi de voir sur quelle période cela s'étalera
bono

bono

MessageSujet: Re: Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.   Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:12

oui, un défi après l'autre Wink

mais c'est super bien d'avoir un programme et des projets pour 2020, çà me plait...
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.   Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur. Icon_minitime

Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.
Page 1 sur 1