AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Revoilà ... l'Orc !
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:19 par Taouletta

» SEVRES 2019
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:31 par kalis

» vitrine de jean49
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:07 par jean49

» Une séance au club des Chevaliers du Centaure
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par Bran

» PEGASO 90 mm - Argyraspides
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:25 par Taouletta

» Vitrine Alain 2 Voltigeur de la ligne retour d'Espagne 1814 MM54mm
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:32 par Alain 2

» Une missive pour l'Empereur
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:28 par Duck

» A la recherche de droids. (Star Wars Legion, 35mm)
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:22 par iwik

» "A la fin de l'envoi, je touche " idée scenette XVII Siècle / gros plans
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:48 par Bran

» Officier d'ordonnance de l'Empereur
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:44 par Bran

» Chef Celt, 75 mm
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:42 par Bran

» Les loups de Shkuro
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Martin Rohmann

» Claudio Casini Art
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:32 par Reptor

» Waterloo de Pablo Roig Sanchez
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par doudou

» WAANEYDA
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:13 par tattoo

» The keeper
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:41 par Bran

» Listing des événements autour de la figurine en France en 2020.
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:33 par fetchou

» Vitrine de Patrice
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:51 par Bran

» ouvrier d'artillerie 1er Empire par BONO
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:28 par bono

» Mercury Models
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:39 par Reptor

» News ponctuelle
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:37 par Reptor

» Chronos Miniatures
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 14:09 par Reptor

» Fan Art Models
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 9:14 par Reptor

» Jugernaut
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 14:59 par tattoo

» Vu sur Putty & Paint
le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 14:12 par Bran

Partagez

le grand défi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR

le grand défi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 9:28

Alain de NIIIICE a écrit:
Merci, Eric....

Je sais qu'il y a eu des tentatives , en figurine, pour les crèches ( figurines à mouler chez Prince Auguste....)......mais, à mon avis, une crèche se doit d'avoir des santons en argile.....
J'ai peint la crèche Prince August, très fine et émouvante, même pour un mécréant comme moi .... elle ne m'a pas laissé ... de plomb ! Si j'y songe, je posterai une photo lundi
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 9:40

lol! le grand défi - Page 2 975643 effectivement, bah alors pour moi je fais l'inverse ^^ à être mauvais autant le faire le mieux possible lol!
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 10:24

MALDOROR a écrit:
AÏE, François entre en lice, voilà qui change  la donne ... moi qui pensais écraser la compète de mon incommensurable talent ...! J'adopte dès ce jour une hygiène de vie à la mesure du challenge, finis les excès de sucre, la bibine et l'apéro, les couchers tardifs...je dois être au top pour faire face à ce qui se fait de mieux !

T'inquiète Jean-Pierre, nous ne craignons personne... Tu as bien lu la liste des membres du jury ?

Président : PAOLI Pascal

1.  Luciani
2.  Agostini
3.  Colonna
4.  Michelangeli
5.  Bartoli
6.  Rossi
7.  Albertini
8.  Filippi
9.  Cesari
10. Poggi
11. Graziani

12. Durand (remplaçant)

Bon... Je sors !

Citation :
J'ai peint la crèche Prince August, très fine et émouvante, même pour un mécréant comme moi .... elle ne m'a pas laissé ... de plomb ! Si j'y songe, je posterai une photo lundi

Merci Jean Pierre. 
Oui, si tu peux nous montrer deux ou trois photos ce serait sympa...
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 14:30

ça inspire tout de suite confiance et sérénité .... à part ce Durand.... d'ou il sort celui là ? l'ai pas d chez nous .... un estranger .....  si il regarde ma soeur, va lui arriver des bricoles ....et s'il la regarde pas  !!!!!! se prend pour qui lui ? l'ai pas assez bien pour lui, ma soeur ???? ( j'ai étudié la Corse avec Goscini et Uderzo ...)
bono

bono

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:19

c'est quoi ça, le gazelec d'ajaccio ou le FC Bastia scratch

c'est pas un forum de footeux ? scratch
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 19:27

bono a écrit:
c'est pas un forum de footeux ? scratch

Non, et tant mieux !
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 12:01

le grand défi - Page 2 Img_1728

chose promise ... même si c;est un peu ... hors sujet !
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 12:04

Ah oui....!!!!Ça rend bien....sûr, ce ne sont pas des "Carbonel".....mais , très bien !!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 13:27

eh puis, il y a le plaisir de les couler soi même, et à autant d'exemplaires que désirés...
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 13:33

Sympa ça   cheers  ça avait été fait il y a  quelques années avec un sujet  d'un sculpteur du forum Lucilla si je me souviens bien 
je suis partant  même si au niveau des votes je pars avec un lourd handicap  rire pour le choix des figs il y a de fortes chances que cela soit histo ,pas de soucis suis polyvalent toutes echelle   Wink  je pense qu'il serai bien de faire 2 concours  1 histo  1 fanta  pas simultanément bien sûr mais a tour de role
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 15:07

MALDOROR a écrit:
le grand défi - Page 2 Img_1728

chose promise ... même si c;est un peu ... hors sujet !

Là... ça jette un max ! 
Franchement magnifique !
Merci pour cette photo

tattoo a écrit:
je suis partant  même si au niveau des votes je pars avec un lourd handicap  

Personnellement j'apprécie le fait que tu rejoignes le groupe et sur un projet initié avec quelqu'un qui n'était pas ton super "poto" comme tu écris. 
Aussi, je ne jugerai que le figuriniste et si je dois te mettre une super note, je le ferai. Il serait bon que nous fassions tous preuve de magnanimité sous peine de ne plus pouvoir évoquer les problèmes liés aux votes des jurys si on ne montre pas l'exemple. 

tattoo a écrit:
pour le choix des figs il y a de fortes chances que cela soit histo ,pas de soucis suis polyvalent toutes echelle 

Pas certain. 
Présentons des figurines et essayons de trouver un sujet consensuel. 
Donnons nous avis et parlons très franchement de nos goûts. 

tattoo a écrit:
je pense qu'il serai bien de faire 2 concours  1 histo  1 fanta  pas simultanément bien sûr mais a tour de role

Oui c'est une très bonne idée. 
Je suis partant !
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 15:21

MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
sont favorables à l'opératio:

1  MALDOROR
2  BRAN
3  Alain de Niiice
4  Wolfs
5  Michel94fr
6  Alain74
7  Taouletta
8  Reptor
9  Aemilius
10  Trajan
11  Art niak
12  Lapoisse
13  Ethno Dan
14  Bono
15 Giamilos
16  bourgouin.françois
17  Tatoo

je ne vois pas d'inconvénient à mener les deux types de figurines de front, histoire de ne plébisciter aucune des deux disciplines... Moi, pareil, histo ou fanta, ça m'est égal...( de toutes façons, je gagnerai, c'est moi qui tiendrai les comptes ....!!!!  rire

à suivre...
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 15:29

Désignerons-nous chacun d'entre nous nos 3 peintures préférées (Or/Argent/Bronze) ?
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 15:31

à débattre, mais ça me semble marqué du coin du bon sens...
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 15:38

M a écrit:
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :

je ne vois pas d'inconvénient à mener les deux types de figurines de front, histoire de ne plébisciter aucune des deux disciplines... Moi, pareil, histo ou fanta, ça m'est égal...( de toutes façons, je gagnerai, c'est moi qui tiendrai les comptes ....!!!!  rire

à suivre...
C'est clair mais techniquement c'est quand même moi le meilleur rire  par contre de front ca va être dure  je passe pas des masses de temps sur les figs faut voir les délais ! tenté par un petite 1/6  j'en ai  quelques unes  en réserve  fanta bien sûr Wink
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 15:40

par contres les participants ne vote pas ça semble logique
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 15:53

Sinon pour rester dans la norme niveau echelle je propose celle la en fanta
 juggernaut 75 mm Black-Sun Miniature 

le grand défi - Page 2 Finalj10
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 16:46

oooh!! quel gros .... le grand défi - Page 2 975643      .....  non ... nombril .... non .... ...... revolver !le grand défi - Page 2 3310798245
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 16:59

Papouille a écrit:
oooh!! quel gros .... le grand défi - Page 2 975643      .....  non ... nombril .... non .... ...... revolver !le grand défi - Page 2 3310798245
Oooh !! papouille je te sent bien sur ce  coup la  le grand défi - Page 2 975643 rejoins nous  ça sera l'occas de voir une de tes oeuvres   le grand défi - Page 2 412492
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 17:02

tattoo a écrit:
par contres les participants ne vote pas ça semble logique
à discuter aussi
soit
-  tout le monde peut voter à l'xception des participants ou
 -  seuls les participants votent, hormis pour eux même; bien sur !

les deux formules présentent des avantages et inconvénients... si je me souviens bien, aux Canonniers, on avait opté pour la seconde, chaque participant étant le mieux à même d'avoir mesuré les pièges et difficultés d'une pièce ...

On peut déjà s'exprimer sur la question ...
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 17:04

PAPOUILLE .... un gars qui fait rien que dans la ... platitude !!!! ( et quel caractère, pourtant !!!)  Rolling Eyes
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:29

Ah! ah meme si ce n'est pas ma tasse de thé, dufour a trouvé ce plat .. à Tours récemment?
Si vous allez vers le choix de Tattoo plus haut, et qu'on pouvais retrouver ce plat de 12 cm, je suis prêt à m'aplatir !!!  (hé! hé!).

le grand défi - Page 2 20191011

Mais sérieux, je n'ai plus touché une figurine depuis 5 ans, serai en Belgique mi décembre, si le choix de la pièce ne me rebute pas totalement et techniquement, pourrais-je encore vous rejoinder en fin d'année?   AUourd'hui dans l'inconnu, c'est non ... mais très tentant avec un tel groupe et de tel Maïtres !!!

Dernière édition par Papouille le Sam 2 Nov 2019 - 19:20, édité 1 fois
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:36

NOUS, les MAITREUUUUUX , on est des gens à idées larges, chacun pourra rejoindre le challenge quand il lui plaira, plus on attendra et ... moins il restera de temps disponible, c'est tout l'inconvénient mais , vu l'importance de ce qu'il y a à gagner ....!!!!
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:39

la question se posera aussi ( à vous tous) de savoir si on poste l'évolution de la pièce en cours, au "risque" d'avantager les gars sans imagination ( si, si, il y en a ...), ou si on dévoile le bidule à l'échéance, et seulement à celle ci ?
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:57

pas grave papouille   faut pas prendre ca pour un concours  en fait c'est plus une animation de forum en plus ca nous evite de nous engueuler rire  lance toi rien a perdre ni a gagné 
si je peut soumettre quelque chose je suis très intéressé pour faire un plat histo  j'ai jamais fait et je pense qu'il n'y a pas que moi ce serais vachement motivent a votre avis les gars ?
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 20:04

J'opterai pour l'option selon laquelle ce sont les participants qui votent.

Vous me faites un peu peur avec les plats et en évoquant des échelles de 1:6 ... 

Tatoo, ta pièce 75 me conviendrait.
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 20:54

Mes préférences personnelles seraient :
de l'historique : je suis ouvert à toutes périodes, pays, cultures
et en ronde-bosse : 54mm (c'est ce qui a été dit au début) sinon éventuellement 75mm 
Concernant la formule de jugement :
je serais favorable à la seconde formule : jugement des concurrents entre eux par vote. 
Les non-concurrents (ne votant pas donc) pourraient cependant émettre des avis sur les pièces realisées.

Par ailleurs,  je pense que ce serait mieux, notamment aussi pour ceux qui ne concourrent pas,  que l'on montre l'évolution de son travail au fur et à mesure de l'avancement de la pièce, 

à+
Michel
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 23:31

Pour suivre Michel voici mes préférences : buste ou 75 ,  écossais,  soldat 1870, barbare, romain, grec.... surtout pas de robot.
Pour les votes : tout les membres du forum peuvent voter, plus il y aura d'avis mieux se sera,  3 choix. 1er choix = 3 pts, 2ème choix = 2 pts, 3ème choix = 1 pt.
Un pas à pas peut être réalisé mais ne sera montré qu'au final,  comme ça tout le monde découvre les réalisations en même temps.  1 semaine pour voter, envoi des votes à un administrateur ou modérateur ou volontaire qui ne participe pas au défi.
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 1:37

comme prévu ..... ça part dans tous les sens.... ça promet !!!! affraid merci d'attendre encore un peu pour poster des tofs... pour l'instant, la priorité est surtout aux candidatures... et là ... c'est plus calme ...
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 7:20

OK....on attend donc, toutefois, je suis ( du verbe suivre!!!!!) Michel94fr.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duroc

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 8:23

Hello,
 Allez, je me lance, depuis le temps que je critique et que je ne présente rien, vous pourrez vous "venger"...
Seule contingence "obligatoire" pour moi, même si j'ai l'esprit large, il me sera impossible de peindre une figurine qui ne me plait pas, exemple du juggernaut présenté plus haut.
Je l'ai pas mal regardé, et je pense qu'il faut être un sacré peintre pour en tirer quelque chose de bien...sacré challenge, que je laisse à nos cadors du fantastique. En fait, mon problème dans ce cas est que je ne me sens absolument pas inspiré... ennuyeux quand on attaque une figurine. Sinon, je suis prêt pour l'Empire, les indiens des plaines, les écossais, les chevaliers, les bustes (où je suis mauvais, mais va falloir s'y mettre), les plats (auxquels je n'ai jamais touché...mais ça me tente bien aussi…).
Au passage, une bonne idée serait de choisir la pièce rapidement de façon à pouvoir lancer une commande que nous récupèrerions à Sèvres puisque beaucoup d'entre-nous seront présents; une manière comme une autre de booster les ventes de nos amis commerçants.
Jean-Pierre , tu peux m'inscrire, sous réserve de ce que j'écris plus haut.
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 9:04

Pour ma part, une préférence pour l'historique ronde bosse 54mm, mais le fantastique peut passer - sachant qu'un chevalier ou hoplite peut parfaitement être traité par exemple en version historique ou fantastique/mythologique... Mais pas question de faire une pièce qui n'inspire pas, la figurine doit rester un plaisr. Pas facile de contenter tout le monde!
Bonne idée pour la possibilité de commande à Sèvres...
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 9:06

Salut je pense qu'il faut rester simple, surtout pour une première, 54 mm comme dit au début, car je pense que la plupart en ont déjà fait au moins une fois dans leur vie. De plus le cout reste raisonnable. Perso je préfère de l'historique toute périodes, mais si c'est du fantastique un style qu'un peintre d'historique est capable de faire comme Le Seigneur des Anneaux. Par exemple le robot proposé en haut hormis le fait qu'il ne m'inspire pas je ne saurais pas faire! Je le ferais car je m'y suis engagé mais sans plaisir et ferais une grosse daube sans intérêt pour personne.

A mon avis décidons fantastique ou histo en premier, puis si c'est histo l'époque et Fantastique le thème. Le mieux a mon avis est de procéder par éliminations. Si c'est de l'histo une piste pourrait être une célébration style centenaire, bicentenaire 500 ans ou autres, cela donnerait un sens. Ou alors un lien avec l'actualité, par exemple lorsque Notre Dame a brulé, un bâtisseur de cathédrale ou autre ayant trait a ce type d'actualité. Je pense, mais ce n'est que mon avis personnel qu'en procédant de cette manière cela serait plus fédérateur pour tous.
En ce qui concerne le vote, pour moi ce n'est pas important, car ce qui compte ce n'est pas de battre un tel ou d'être battu par un tel, mais de comparer notre manière de travailler, d'aborder un sujet et ensuite grâce à cela de progresser et d'échanger. A ce propos si le sujet est histo j’inviterais à partager de la documentation sur le site pour ceux qui n'auraient pas les livres ou les infos pertinentes.
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:25

MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
sont favorables à l'opératio:

1  MALDOROR
2  BRAN
3  Alain de Niiice
4  Wolfs
5  Michel94fr
6  Alain74
7  Taouletta
8  Reptor
9  Aemilius
10  Trajan
11  Art niak
12  Lapoisse
13  Ethno Dan
14  Bono
15 Giamilos
16  bourgouin.françois
17  Tatoo
18  Duroc

à suivre...
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:48

Je vais m'ajouter aussi, puisque c'est pour un plaisir partagé.  D'accord aussi avec la publication en cours de peinture, ce sera plus 'fun' et montrera aussi les variants que chacun apporte.

OK pour du 54mm, peut-être éviter le napoléonien archi utilise, et qui provoque chez moi une frustration uniformologique avc les 'specialistes' et qui deviant trop rigide, sans intépretation personnalisée...

La periode la plus riche est la guerre de 30 ans (choix de l'armée, uniforme, coeurs, ...), ou de 100 ans (choix de l'héraldique), une posture plus dynamique qu'au garde-à-vous ?

Juges? je pense que les participants seraient les meilleurs juges, puisque discussions passionnées Durant quelques semaines.  Mais pourquoi pas comme "Danse avec les Stars", un second jugement parallèle du "public", des non peintres, vers un second personage du forum, séparé du premier, et envoyé par MP (le juge rendra la liste publique des votants, pas pas les cotes individualised, mais uniquement totalisées, pour garder la confidentialité).  Idem pour le jugement 'artistes = la liste des votants, mais le total des points, ou meme le détail (4x3 pts, 6x2 pts, 1x1 pt), mais non associés aux noms!!

Cela donnera deux jugements !!!

Michel
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 11:20

J'aime bien le Lansquenet 75 mm de chez Alexandros Modèles.
N'ayant pas accès au site depuis le Vietnam et n'ayant pas de vpn sur mon portable... Je ne sais s'il s'agit d'un pièce suffisamment récente pour en obtenir près d'une vingtaine au cas où...

Les modifications et autres transformations sur la pièce d'origine seront-elles acceptées ? 

le grand défi - Page 2 Lansqu10
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:13

C'est vrai qu'un lansquenet ce serait pas mal, ça permet beaucoup de peintures variées....
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:18

C'est le lansquenet d'Alexandros en 75 mn  assez récent. J'aime bien .
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:44

Avant de partir  dans les choix de figurines ect… je pense  qu'il est bon de rappeler le but de ce poste qui pour moi est perçu comme un moyen de rassembler et de faire participer le plus de gens possible a une activé fédératrice sur se forum  et part  se biais  que cette rubrique   devienne récurrente  et crée des émules aux fil du temps 

Dans le même esprit n'oublions pas qu'a la base se forum est celui de peintres customiser ect ... de figurines toute tendances confondue et non un prétexte a partager sa passion pour tel ou tel période de l'Histoire activité tout a fait louable mais  hors sujet sur se type de forum attention je ne veut braquer personnes ! (bien sur que l' on peut faire des descriptions situer le contexte historique ect... mais dans la limite du raisonnable)

Voila maintenant pour faire simple 

deux postes un histo un fanta libre a chacun  de participer a l'un des deux ou les deux 

en histo pourquoi exclure une période !! c'est déjà exclure une partie du forum et ne va pas dans l'esprit de rassemblement

pour la taille toutes echelles confondue libre a chacun de choisir celle qu'il préfère

Pour les votes 
idem tout le monde peut voter avec son nom son speudo a coté de sa note ou médaille ou autres peut importe tout ca visible par tous ,  le but installé un climat saint et sincère 

voila en gros comment je vois la chose  et n'engage que moi
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:46

Bran a écrit:
C'est vrai qu'un lansquenet ce serait pas mal, ça permet beaucoup de peintures variées....

C'est une des raisons de cette proposition, sachant qu'une autre figurine me conviendrait aussi (cf celle de tatoo dont la peinture peut être traitée de multiples façons, si je ne m'abuse).

Il serait bon que chacun propose une figurine et qu'à l'issue nous en élisions une. À moins que je ne trahisse l'esprit de ce défi ?
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:52

bourgouin.francois a écrit:
C'est le lansquenet d'Alexandros en 75 mn  assez récent. J'aime bien .

Merci François.
Néanmoins, vois pour proposer mieux, c'est à dire une figurine susceptible de, sinon fédérer, ne pas rebuter.

75 mm peut-être une échelle moyenne, susceptible d'être acceptée de l'ensemble des participants. Personnellement, ce sera un challenge supplémentaire, mais chacun ne doit-il pas faire un effort ?
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:56

Taouletta a écrit:
Bran a écrit:

C'est une des raisons de cette proposition, sachant qu'une autre figurine me conviendrait aussi (cf celle de tatoo dont la peinture peut être traitée de multiples façons, si je ne m'abuse).

Il serait bon que chacun propose une figurine et qu'à l'issue nous en élisions une. À moins que je ne trahisse l'esprit de ce défi ?
tous a fait d'accord mais avant je pense qu'il est bon comme dans toutes activité même ludique de définir les règles précises 
si on commence on mettre la charrue avant les bœufs comme on dit a mon avis ca va être compliqué  !! maintenant c'est au role du chef de clarifier tout ca  Wink
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 13:01

pourquoi ne pas accepter toutes echelles comme je l'ai dit plus haut ? ensuite libre a chacun de choisir celle qui lui conviens
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 13:06

Je te rejoins au niveau des règles.
Même si l'esprit initial et à moins que je n'ai pas compris, est bon enfant, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi sous peine de ne pas respecter notre hobby.

Perso je laisse Maldoror, qui n'a pas besoin d'être le chef si j'ai saisi sa façon de penser sur ce volet, guider les choses dans la mesure où il a initié ce projet et sous le contrôle bienveillant de Reptor et ses modérateurs. 

La charrue n'est pas placée avant les bœufs cependant car je crois avoir compris que l'on pouvait proposer, d'ores et déjà, une figurine. 

Toutes les échelles sont acceptées (propositions). Il me semble, mais je peux me tromper, que le 75 mm est un échelle consensuelle (?)

Par ailleurs, ne s'agit-il pas d'un galop d'essai ? Si le défi est instauré à l'issue de la première édition, pourquoi ne pas imaginer exclure le type de figurine déjà traité ? Autrement dit, tout le monde y trouvera son compte tôt ou tard...

Dernière édition par Taouletta le Dim 3 Nov 2019 - 13:32, édité 2 fois
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 13:08

pour moi aucunes restrictions on accepte le choix de la fig voté a la majorité ensuite et bien libre a chacun de se rétracter
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 13:18

bien sur le but est que tout le monde y trouve son compte mais avant faut attendre que le chef valide clarifie   tout ca sinon pour le moment on est dans le floue absolu , pour ma part je suis un esprit simple  j'aime les choses simple claire et précises cheers mais y'a pas le feux non plus patience Wink
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 13:19

tattoo a écrit:
pour moi aucunes restrictions on accepte le choix de la fig voté a la majorité ensuite et bien libre a chacun de se rétracter

Tout à fait si ce n'est qu'il faut peser le pour et le contre. 
Je veux dire par là qu'il serait bon que pour la première édition nous puissions élire une figurine acceptée de tous ceux qui se disent prêt à se lancer dans le défi, chacun faisant un effort. 

Aussi, il faut peut-être prendre le temps de revenir sur les propositions de chacun et ne pas se limiter à voter pour une figurine et voir des membres se retirer. 

Et pour illustrer ce propo avec une métaphore que tu vas vite comprendre et même apprécier, pero, le lansquenet m'en secoue une sans me faire bouger l'autre... Ce n'est pas une figurine que j'achèterais dans un autre cadre que celui qui nous intéresse présentement...
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 13:22

bon maintenant c'est l'heure du miammmmmmm j'entend une certaine impatiente monter  rire rire rire rire
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 13:29

tattoo a écrit:
pour ma part je suis un esprit simple  j'aime les choses simple claire et précises 

Tatoo, parfois les esprits simples finissent par être victimes de la simplicité qu'ils revendiquent... Autrement dit une qualité peut être un défaut et entraîner à imaginer avoir affaire à des esprits moins bien cablés. Là encore, c'est une perception. Pour ma part tout est simple depuis le début de ce post. Il n'y a qu'à développer pour faire avancer le schmilblick...

C'est ce que font ceux qui sont de combustion plus rapide que les autres, surtout parce qu'ils en ont le temps sur le moment. 

Au sujet de ce que tu as évoqué "oui" à :

- toues les échelles
- toutes les figurines
- toutes les époques
- tous les types

La question du vote n'est pas encore tranchée. Je te rejoins sur un vote "ouvert", c'est à dire selon lequel les participants (et uniquement eux) votent par post le moment venu en indiquant les médailles d'or - argent - bronze. 
Un vote transparent et rapide à comptabilisé. 
Il faudrait néanmoins, et si cette option est retenue, envisager comment procéder vis à vis d'un retrait en cours de route ou d'un oubli de vote. Dans ce dernier cas, la limite fixée pour le vote peut-être un juge de paix. 

Personne ne s'est pour l'instant prononcé sur l'idée de deux "posts défis" en parallèle (distinguant l'historique du fantastique). Personnellement je préfère commencer par un défi dans la mesure où, comme je l'ai dit, si ce défi doit perdurer, on peut imaginer exclure ce qui a déjà été fait.
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 13:42

A côté du lansquenet, sans doute un peu grand, j'ai trouvé Cortez, conquistador, qui tiens un drapeau dans les mains, défi un eu different puisqu'il y a un drapeau, et du metal ...

le grand défi - Page 2 Pegaso10

Mais nous nous dispersons....
Pourquoi ceux des candidats qui lisent le poste ne proposent pas 3 figurines d'ici jeudi, par exemple, tout est rassemblé et mélangé, ensuite soulis à un vote de préference (3 pts la plus aimée, 2 pt deuxième choix, et 1 pot troisième choix) en envoyant un MP à Maldoror, qui publiera les top 3 pour finaliser lors d'un second tour (le premier tour sera très dispersif, peu de consensus, le second pour obtenir un consensus plus net et groupé ... ou choisir deux figurines, non départagées... ....

54 ou 75mm, plutôt sans cheval pour ne pas compliquer trop cette première fois et trouver une 20aine de copies ...  Puis appel au fabricant pour commander.  But est de démarrer en janvier... et entretemps discuter les votes finaux, à moins qu'un groue ne se réunise à Sèvres devant un verre pour fixer les règles ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 2 Icon_minitime

le grand défi
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant