AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mulet d'artillerie Sénégal 1856
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 22:40 par MarcM

» Pas de pitié...
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:35 par jean49

» le grand défi
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:17 par Papouille

» Créations à Reptor
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:15 par tattoo

» Le stalker et la sangsue
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 19:54 par Kyra

» "A la fin de l'envoi, je touche " idée scenette XVII Siècle
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 19:04 par Aemilivs

» vitrine de jean49
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:21 par jean49

» Golem Miniatures - Les muses
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 17:56 par Matou

» Choix de bustes
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 16:10 par Duck

» CBFigurines NOUVEAU
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 15:54 par Mirofsoft

» le prince noir 54 mm andreas miniatures
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 15:12 par ditch

» Trompette de Chasseurs à cheval
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 13:46 par Duck

» Triglav Models
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 13:34 par Reptor

» (IIIe) Vitrine de Duck: Un buste de chevalier hospitalier (Young miniatues)
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 9:32 par Duck

» Guerre de secession par BONO
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeHier à 8:58 par bono

» Socles;...
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:42 par lapoisse

» Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:02 par Duck

» Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:29 par bourgouin.francois

» Vitrine d'ÆMILIVS un premier Romain
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:26 par bourgouin.francois

» Green Monkey Models
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:30 par Reptor

» Medieval Forge Miniatures
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:22 par Reptor

» Officier HJ Division Normandie (1944) DES Kit
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:06 par Jihair

» NALANI
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:05 par Reptor

» Jotun Lord
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 8:55 par Reptor

» Soga Miniatures
le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 17:52 par alain74

Partagez

le grand défi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR

le grand défi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 11:25

Allez, j' me mouille quand même ...4  17  15

ah zut, j'ai aucune chance !!!!! rire rire rire rire rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 11:32

Quand j'évoque la recherche, elle ne se borne évidemment pas à la représentation officielle ou artistique, on peut se référer aux réglements ( Bardin notamment pour la fin de l'Empire) aisni que des relations par des témoins occulaires ( le bourgeois de Hambourg, sans doute un espion avant l'heure, lequel croquait fidèlement toutes les troupes passant par la ville... on y trouve des surprises de taille !!!) , sans parler des foucades du colonel en place, lequel, le plus souvent loin des yeux du Maître et de son administration tatillonne, se permettait des fantaisies de taille !!!). 
Il y a aussi les ressources souvent limitées des magasins d'habillement ou l'éloignement des dépots, le retour d'Espagne est un des faits les plus marquants; manquant de tout, on se rabat sur ... les monastères !!!! nos fiers soldats s'en retournent alors dans leur mère patrie, vêtus de la bure marron des religieux, eux qui (bouffaient) du curé à qui mieux, mieux !
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 11:38

Mes idées n'ont pas plus, ce que je respecte totalement. D'ailleurs une bonne partie des idées de ma vie a atterri dans la corbeille à papier. Et je suis toujours souriant.

Mais François a quant à lui avancé l'excellente idée d'un briefing pour ce Grand Défi.

Et je suppose que le numéro 3 a gagné (je parle de la fig numéro 3) ? Crying or Very sad

Vous ne m'en voudrez pas si je ne ferai que vous encourager, j'espère ? C'est d'ailleurs également une belle manière de se serrer les coudes, Charles. Wink 

Et je crois que "poto" (le dossard n° 20) a hélas aussi des goûts trop bien forgés. Il a déjà jeté l'éponge dans un message précédent, Bruno.

Je vous souhaite un très beau premier défi. Et il y en aura d'autres !

Dernière édition par Ethno Dan le Ven 15 Nov 2019 - 20:05, édité 1 fois
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 11:50

Ethno Dan a écrit:
Vous ne m'en voudrez pas si je ne ferai que vous encourager, j'espère ? 

Je ne vois pas pourquoi on t'en voudrait...
Tu nous a clairement expliqué que le fait de participer à un défi en communauté ne suffirait pas à surmonter la répulsion que tu pourrais avoir pour une figurine choisie. C'est le cas, on ne peut que le regretter. 
C'est respectable quand on sait qu'on va passer plusieurs heures à peindre...tout seul !
En revanche, il y aura peut-être d'autres défis "collectifs" et pourquoi pas prendre la tête de l'un d'entre eux, prochainement ?
bono

bono

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 11:54

mais enfin Daniel, aucun problème Wink tes remarques, tes encouragements... seront plus que bienvenus Wink

Pour les règles, je laisse l'initiateur du projet les donner, c'est à mon sens tout à fait normal Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 12:02

cher JP,

1) "Mais je me rends bien compte que tout celà doit passer largement au dessus de la tête du figuriniste lambda, notamment des jeunes, rebutés assez inexplicablement par le fait historique, les enseignants portent à mon avis une lourde responsabilité en celà ! ( le "jeune" Papouille n'échappe pas à la règle !!!)"

Ceci est une grosse erreur de jugement à mon égard, ou simplement de méconnaissance, car j'ai une documentation de recherche pour TOUTES mes peintures, très fouillée, meme les fantastiques, et certaines recherches me prennent parfois des semaines, voire plus...  Jean Claude en a touché un apercu en privé ces derniers jours sur les romains de la période d'Asterix !  et j'ai un nom, une date, un lieu pour chaque figure ou plat historique dans les dossiers ...
J'étais en train d'accumuler depis 3 jours de la documentation historique et illustrative sur le Vexillarius, pour me rendre compte en chemin, avec mon expérience très limitée de la peinture de figurine, que cette pièce est au dessus du plaisir que j'en retirerai, sachant que j'en serai déçu par manque d'expérience surtout en 'free-hand' (pour parler le francais actuel). (Je vais le tester dans 48 heures sur un bouclier romain en 20mm !).

2) la France est le berceau naturel de ce sentiment réducteur ... on voit ce que ça donne ! Michel, je te fais français d'honneur ( je suis de toutes façons POUR une annexion de la Belgique francophone, facile, ils ont tout nos défauts !!! et y ajoute sans doute des qualités qui nous manquent !)

Totalement partagé, et dans ton esprit me faire Français d'honneur est un geste immense et très apprécié, car je le suis déjà depuis toujours de coeur, de racine (Poitou) et de conviction, et en ce qui concerne les défauts, nous sommes en effet aussi râleurs que nos frères du sud, il suffit d'observer le parallélisme de nos politiciens, syndicats et citoyens (ceux de la moitié sud belge seulement), Nous avons plus le sens de l'auto-dérision, et du compromis, en étant de joyeux lurons.  Tes commentaires me touchent donc au plus profound.

3) Je peins aussi par perfectionnisme, et de moins en moins de pièces avec l'expérience qui s'acquiert et en y passant de plus en plus de temps pour améliorer la technique, et de moins en moins satisfait de ma médiocrité encore, mais étant débutant en violon, je n'aurai pas le ridicule de faire un concert sur une pièce de Paganini devant des lauréat du concours Reine Elisabeth, encore moins devant leur juges, car cela m'obligera à m'arrêter totalement de jouer après ce concert.  Mais mes modèles restent ceux-là à chaque instant. 
Ce défi était une opportunité de revenir gentiment à la figurine, alors que je me suis enfermé dans un petit monde représentant 6% (entre 5 et 8%) des peintres de concours et expositions pas à mélanger parmi les meilleurs à des figures complexes ... et je me mets à la place des dizaines d'autres lecteurs de ce forum qui observant aussi en silence, mais ne souhaitent pas participer, ou n'osent pas.

Allons Tatoo, reviens prendre ta place ....

4) Enfin ces commentaires t'ont fait sortir du bois !!! Le temps de l'action est venu...
C'est toujours un immense plaisir de te lire, tant pour le contenu que le style ! Et c'est ce qui te rend si irremplaçable.

A+  (language à gauche que Molière ou Madame de Sévigné aurait décrié !!!)
pisco

pisco

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 13:20

salut à tous,
je vote pour le 15, le 4 et le 24
à plus et bravo pour l'organisation !
http://lesfigurinesdubaron.net/
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 13:45

JP & Papouille,

La figurine est un hobby, c'est à dire un dérivatif aux occupations habituelles. 
Son principal objectif n'est-il pas de donner du plaisir ? 
Si l'un en prend simplement à peindre, c'est bien. 
Si l'autre explore plus de champs, c'est bien aussi.
Qui est le plus heureux ? Il est difficile de mesurer...

Et puis, parfois il est difficile de trancher !
le grand défi - Page 7 Sans_t50
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 14:09

J'adore celui de droite ! Il a beaucoup de personnalité !
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 14:23

(Message déplacé dans un nouveau sujet)

Merci pour ta réaction ci-dessous, Michel.
J'ouvrirai un nouveau sujet à l'occasion.

Dernière édition par Ethno Dan le Ven 15 Nov 2019 - 16:52, édité 1 fois
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 14:41

Choix 1 (3pts)
Choix 2 (2pts)
Choix 3 (1pt)

1    Maldoror
4
17
15

2    Reptor
3
24
12

3    Bran
28
3
1

4    Duroc
3
2
1

5    Papouille
28
18
1

6    Ethno Dan    
7    Pisco
15
4
24

8    Taouletta
3
2
1

9    Bono
1
2
3
16,22
10  Michel94fr
3
26
8

11  Giamilos     
12  Alain de Niiice
3
1
5
24,21
13  Aemilius    
14  Bourgouin F.
3
24
16

15  Wolfs
3
2
25

16  Lapoisse 
15
7
27

17  Trajan 
3
1
2

18  Alain74    
19  Art niak    
20  Tatoo    

En rouge les membres qui se sont désistés, en jaune les non-votants pour l'instant.....

Résultat à l'instant T :

N°3 = 27 pts, N°1 = 11 pts, N°2 = 9 pts, N°15 = 7 pts, N°24 = 6 pts, N°28 = 6 pts....
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 14:43

Cette "transformation" est terrible !! Merci Éric pour le partage, ça permet de voir qu'il y a de sacrés innovateurs quand même, ça me laisse rêveur.....
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 14:43

Eh bien non Daniel, le grand défi - Page 7 Images23
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 14:49

..... et pourquoi ne pas l'appliquer aussi ici, ce Ney revisé ...

Avoir du plaisir de la peinture, c'est aussi la prérogative de l'artiste, et sa liberté d'expression.

Je vais y réfléchir avec le No 3, qui semble bien en passé de l'emporter. L'interpreter par exemple en mode BD ? ou sur une planète de la galaxie 5ZX296?

NB; le Ney ci)dessus, on dirait le mort vivant des Mordor, qui revient de son tombeau hanter les champs de bataille ....!!!!
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 17:59

On commence à y voir plus clair...

Si la liste évolue, ça sera dans le sens du renoncement, c'était prévu et je suis plutôt agréablement surpris de constater la motivation persistante du plus grand nombre...

Quant à la pièce retenue, les dés me semblent jetés, la 3 recueille la majorité des suffrages
.Les Membres du forum présents à Sèvres pourront sans doute s'y la procurer, si Pierre (Duroc) peut suggérer au fabricant d'en apporter une petite provision, c'est tout bénéf pour celui ci qui vendra "en direct"

Il semble délicat de négocier un deal, en l'absence de certitude quant au nombre de personnes réellement intéressées.Si c'est le cas, tant mieux.

Pour la suite des opérations, rendez vous au retour du concours, on établira l'esprit ou les règles définitive de ce défi, les libertaires, les puristes, les rigoureux, pourront s'empoigner et débattre à qui mieux mieux, tout le monde devra sans doute mettre un peu de liquide inodore et peu gouteux dans son nectar ....
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:11

Taouletta a écrit:
JP & Papouille,

La figurine est un hobby, c'est à dire un dérivatif aux occupations habituelles. 
Son principal objectif n'est-il pas de donner du plaisir ? 
Si l'un en prend simplement à peindre, c'est bien. 
Si l'autre explore plus de champs, c'est bien aussi.
Qui est le plus heureux ? Il est difficile de mesurer...

Et puis, parfois il est difficile de trancher !
le terme de hobby, Eric, a sérieusement tendance à déclencher en moi un urticaire récurent ... d'autres le nomment "passe temps" .. comme si celui ci ne nous coulait pas entre les doigts sans qu'on puisse jamais le retenir !!!
Je suis entré en figurines comme d'autres entrent dans les ordres .... et ça fait 51 ans que ça dure... la figurine sous toutes ses formes rythme en grande partie ma vie, mais je suis bien conscient que la majeure partie des praticants partagent ton point de vue...
Du plaisir, j'en ai, mais pas que ... il y a toujours une période ou la pièce en question me fait souffrir, me sort des yeux, me décourage, et je sais depuis longtemps qu'il ne faut pas se laisser démonter, la persévérance vient à bout de tout.
Pour le second groupe évoqué, le plus nombreux, ce sont les possesseurs de pièces commencées, qu'ils finiront un jour ... ou pas !
En tous cas, c'est rarement un moment de détente, je suis tendu comme la corde d'un arc, je puis sortir d'une séance vidé, morose, désarçonné, ou au contraire, radieux, mais c'est plus rare... normal, je suis pas doué !
Donc, hobby NON !!!! PASSION !!!!! et dévorante !!! mais je ne parle que pour moi
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:14

En fait je n'ai pas voté car j'ai décidé de me plier au choix du groupe bien que j'ai quelques préférés car ils correspondent trop bien a des découvertes archéologiques ou les visages font frappants de similitude avec les statues, mais je sait que se ne sont pas ces critère qui intéresseront les autres. Par contre je sait que j'en commanderais certains pour ces mêmes raisons!

J'achèterais donc celui qui emporteras les votes, même si j'aurais préféré par gout personnel la période républicaine... Wink
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:18

Idem passion car il y a des moments de satisfaction certes mais plus de souffrance pour moi dans la peinture car je me bat pour progresser et ne suis jamais satisfait de ce que je fais.

Je réserverais plus le terme de plaisir pour la table et l'amour, encore que les femmes font aussi bien souffrir parfois...
Duroc

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:38

J'aime bien l'analyse de JP, elle me correspond bien à la différence près qu'heureusement ou malheureusement j'ai d'autres passions quasi aussi dévorantes que la figurine...ce qui ne m'aide pas à avancer dans la peinture. Obsession continuelle de la perfection, jamais satisfait et faisant généralement toute confiance dans les juges des concours :"si t'as rien eu , c'est que sur ce coup là t'es une bille!" De même , la figurine m'apporte finalement plus de stress que de plaisir, et pourtant j'y reste...comme une drogue.
Parfois, l'idée d'acheter à des "grands" me tente pour constituer une belle collection, mais ne plus pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait, m'irrite". En plus, quand parfois j'ai la chance d'éplucher un "grand" à la loupe, j'y trouve (aussi) des défauts...alors...
Bref, dans une prochaine vie, j'éviterai soigneusement de passer devant cette boutique maudite qui a tout déclenché: "la légende des siècles" à Perpignan, il y a plus de 30 ans...
Passe-temps? Perte de temps plutôt...dont je ne peux pas me passer.
Allez , il faut que je retourne à mon Murat, que je tente désespérément de terminer avant la date fatidique...C'est pas gagné.

Pour le sujet qui nous occupe, merci de me communiquer pour dimanche le nombre ferme de commandes, apparemment pour la N° 3.
J'avertis Alex dans la foulée.
A+
Pierre
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:01

Si jamais c'est la 3 qui est confirmée, merci de ne pas me compter dans les commandes, car je la possède déjà dans mon stock! (ce qui ne m’empêchera pas d’acquérir quelques autres romains chez Alexandros).
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:55

Bonsoir tout le monde , avec retard voici mon vote bien que je pense que les jeux soient faits : 5, 1 et 2.
Mais je me plierai à la majorité bien entendu.
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 21:36

Dernière mise à jour.... le choix numéro 3 reste en tête avec 27 points.

Choix 1 (3pts)
Choix 2 (2pts)
Choix 3 (1pt)

1    Maldoror
4
17
15

2    Reptor
3
24
12

3    Bran
28
3
1

4    Duroc
3
2
1

5    Papouille
28
18
1

6    Ethno Dan    
7    Pisco
15
4
24

8    Taouletta
3
2
1

9    Bono
1
2
3
16,22
10  Michel94fr
3
26
8

11  Giamilos
5
1
2

12  Alain de Niiice
3
1
5
24,21
13  Aemilius
Ne vote pas
Ne vote pas
Ne vote pas

14  Bourgouin F.
3
24
16

15  Wolfs
3
2
25

16  Lapoisse 
15
7
27

17  Trajan 
3
1
2

18  Alain74    
19  Art niak    
20  Tatoo    
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 23:37

l'affaire est pliée, the winner is :
No3 un vexillaire des guerres marcomanes avec 27 points
elle distance clairement la No 1 qui totalise 13pts
La 2 avec 10pts
la 15  7pts
la 28  6pts
la 4  5pts
la 5  4pts
La 24  3pts
les 17/18 et 7  2pts
les 12/8/16/25/et 27  1point
les autres n'ont pas reçu de points
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 0:42

Jean-Pierre... Un hobby peut se pratiquer avec passion ! 
Si tu étais entré dans les ordres tu aurais eu une fonction pratique définie ce qui ne peut être le cas avec l'art en général et le figurinisme en particulier, qui n'est pas forcément reconnu en tant que tel...
Un moine pourrait donc s'offusquer de tes propos et être lui aussi frappé d'urticaire récurent. 
Il y en a peut-être qui pratiquent le figurinisme (comme dérivatif j'entends) et qui visitent notre forum (à leurs heures perdues ?)...Qui sait ?
Ça c'est pour la blague...quoi que...
L'art se pratique à différent niveau et pour différentes raisons. 
L'important est de se concentrer sur les points qui consonent entre Papouille, toi et nous autres, et qu'on prenne un bon temps partagé !

Petite question....
Les représentation du vexillum et du bouclier sont elles gravées ? 
Je pense que certains d'entre-nous vont être confrontés à beaucoup de...plaisir !
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 8:05

Hé! hé, mais entre Maldo et Papouille, il n'y a pas de frictions, ce ne sont que des joutes verbales par gourmandise des mots;
la différence est qu'il en a fait une ligne directrice toute sa vie avec un métier qui lui permettait cette discipline d'airain, tandis que je ne l'ai découvert qu'il y a six ans ... après ma mise la retraite, car ma vie professionnelle ne m'avait pas laissé de temps avant. Je ne suis donc qu'un bleu encore bien hésitant devant ce géant de la figurine et de bien d'autres talents...
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 10:13

Eric, ce que j'en disais ne reflétait que mon opinion, mon credo personnel, libre à chacun d'aborder la figurine sous l'angle qui l'intéresse... je suis très minoritaire dans ma façon de vivre ma ou mes passions, mais l'eau tiède n'a jamais été mon fort cependant, je n'ai jamais tenté de convaincre qui que ce soit, dans quelque domaine que ce soit,est ce possible d'ailleurs ? Toutes mes excuses donc aux moines que j'aurais pu blesser ( ainsi qu'aux figurinistes occasionnels, débutants, velléitaires, cacochymes et autres ... le grand défi - Page 7 529646
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 10:44

MALDOROR a écrit:
"cacochymes"

Tu n'en rates pas une... LOL
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 11:01

le grand défi - Page 7 1304798382 le grand défi - Page 7 803978
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 11:28

Maldoror a écrit:
les autres n'ont pas reçu de points
Si  Wink la pièce no 26 qui a 2 points.
De toutes façons, ça ne change rien pour la pièce élue. La no 3  cheers
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 11:47

Pour ceux qui ont interrompu la partie, l'espace d'une carrière professionnelle presque complète, la fig est surtout une formidable cure de jouvence ! Et en ce qui me concerne un très beau mode d'expression en prime.

Et Jean-Luc, voici une petite question au conseiller historique :

Pour le freehand sur le vexillum et le scutum (grâce à toi, nous devenons déjà plus érudits !), il y a beaucoup d'autres possibilités j'imagine ? Car elles ne sont pas toujours faciles à identifier.

Avec une plus grande liberté et, ceci est toujours mon avis, certaines consignes photo, le jeu serait encore beaucoup plus intéressant.

Chacun a son credo personnel et ses vues personnelles, c'est certain, mais pour moi c'est aussi un défi de photos de figurines, dans un sens. Si je participais, je soignerais évidemment tout autant mes photos. Ce qui avec du freehand peut être un avantage et un inconvénient par ailleurs.

Je me renseigne simplement à propos des règles du jeu...
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:16

Daniel il y a bien entendu plein d'autres possibilités... Tel quel et sans modifications il peut être utilisé de la fin de Claude quasiment jusqu’à Hadrien et pour toutes les légions mais pas les auxiliaires.

On sait de plus bien que beaucoup d'illustrateurs et de groupes de reconstitutions l'ignorent que les vexillums comportent les motifs en couleur et non juste une broderie or sur fond rouge. Les motifs sont les emblèmes choisit par chaque Légion. Par exemple le Taureau pour la VIII, l'éléphant pour la V ect. Je peut fournir un listing au besoin.

On peut lui ajouter des bandes molletières si il est dans la neige par exemple, ou même une gourde en "citrouille" si il est dans un théatre d'opération très sec. Attention avec les gourdes en métal qui sont réservées aux sels de bains... une erreur que trop de gens font...

On peut lui enlever la parma qui en réalité est très peu portée, et il y a de très rares illustrations qui les montrent avec de grands boucliers... Donc il y a plein de possibilités.

Un vexillifer ou vexillarivs peut porter une peau de panthère si certains veulent sculpter une version différente... Le lion lui est traditionnellement réservé aux aquilifers.

Donc oui il y a de quoi faire.
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:02

Aemilivs a écrit:
Donc oui il y a de quoi faire.

Merci Jean-Luc !
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 15:32

Un premier listing en Anglais malheureusement mais il donne suffisamment de renseignements sur toutes les légions impériales. Création, localisation, conflits, et symboles. Je sait en avoir un équivalent en Français mais ou il se cache dans ma bibliothèque... c'est le hic car des livres sur le sujet ne manquent pas... En attendant ce listing peut vous fournir beaucoup d'infos dans un premier temps:

https://www.unrv.com/military/legions.php
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 15:38

Voici un original Romain, on voit qu'il est peint de différentes couleurs même si ces dernières se sont bien atténuées avec le temps et seule une dominante ocre subsiste.le grand défi - Page 7 Vessil10
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 15:51

Un premier listing en Anglais malheureusement !!

Pourquoi malheureusement?  Jusqu'au 31 janvier 2020 (minimum), l'anglais est la troisième langue la plus parée en Europe après l'allemand et le francais, bientot deviendra la 25 ou 26eme, une fois nos amis d'outre-manche séparés dans les regions du troisième monde (ce que les américains appellant the third orld) ..
et donc tous les francais se doivent d'être au moins bilingue, si pas en anglais alors en espagnol, belge, italien;.. ou flamand (pour les gens du Nord!)

et puis 80% de l'anglais est deviné en français, par ses raciness latines, et importees par Guillaume 1000 an plus tard ....

De plus nous avons des traducteurs puissants sur le net pour les irréductibles gaulois de la province ...

Je prend tous ce qui est bon, y compris en italien ou en latin (je vais devoir ressortir mes livres du XXeme siècle, il y a près de 60 ans,  l'époque où je le parlais en classe.... !!)
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 16:26

Je comprends mais alors il faut que les Français écrivent plus...Je n'ai jamais compté le nombre de livres ni de fichiers PDf ou autres que j'ai sur la Romanité cela serait bien trop laborieux eh bien je dois dire que 15% au plus sont en Français! La majorité sont en Anglais et Allemand, en Espagnol aussi et un peu en Italien. Le meilleur ouvrage sur les enseignes Romaines s’appellele grand défi - Page 7 75521610 Signa Militaria et il est uniquement en Allemand, et il n'est ni petit ni donné... Voir photo
Duroc

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:33

Ai-je votre accord pour demander à Alexandros d'apporter à Sèvres: 
      18 exemplaires du : Roman Vexillarius Marconnic wars - REf. SPQR 106 ?

je vous propose qu'on aille ENSEMBLE acheter pour profiter (éventuellement) d'une réduction (je vais le prévenir de notre projet).
Merci à ceux qui disposent déjà de la pièce de  me le dire de façon à ne pas la commander.
Merci à ceux ne pouvant se déplacer de se signaler pour qu'on leur prenne la pièce.
Préparer le liquide: 33 € prix offficiel.

Réponse souhaitée: Dimanche  (demain) au plus tard.
Merci
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:48

Je veux pas semer le trouble mais sur le net il est bien moins cher...

le grand défi - Page 7 Contre12

Peut être utile pour négocier le prix.
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:59

NON SURTOUT PAS
CE SONT DES COPIES
PROTEGEONS LES CREATEURS
EN TOUT CAS PAS POUR MOI
TRES MAUVAIS ARGUMENT POUR NEGOCIER LE PRIX
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:02

Jean-Luc,

La parma est indispensable sur la figurine. Très bien, il y a un beau choix pour l'identification de la légion sur "l'étendard". Mais pour ce bouclier rond, il y aurait aussi une grande liberté ?

Le jeu deviendrait beaucoup plus amusant ! Cette photo provient d'une reconstitution où j'ai vu un centurion qui te ressemble très fort. Mais alors vraiment très fort. Wink   Donc, ceci doit être exact...

le grand défi - Page 7 Parma10
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:17

Bonsoir Pierre, 
Concernant la pièce du grand défi 
Je vais t'envoyer un MP
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:55

Ethno Dan a écrit:
Jean-Luc,

La parma est indispensable sur la figurine. Très bien, il y a un beau choix pour l'identification de la légion sur "l'étendard". Mais pour ce bouclier rond, il y aurait aussi une grande liberté ?

Le jeu deviendrait beaucoup plus amusant ! Cette photo provient d'une reconstitution où j'ai vu un centurion qui te ressemble très fort. Mais alors vraiment très fort. Wink   Donc, ceci doit être exact...

Ah ah oui je reconnais certaines de ces parma qui sont issues de très bon groupes et qui sont exacts.

Il est fort possible que je fut présent a cette manifestation, d'ailleurs la LEG VIII a qui appartient cette photo fut mon premier groupe. J'y suis rentré nous étions 3 et plus de 30 lorsque je les ai quittés. J'y conserve de bon amis. Le pire c'est que je portait son Vexillum... Voici d'ailleurs une très vieille photo...le grand défi - Page 7 Dsc00610

Pardon mais je ne savait pas qu'il existait des copies de figurines...
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:56

Salut, Pierre

Pour moi, c'est OK....mais pas présent à Sèvres......, donc, comment dois-je agir ??
Je t'envoie un chèque du montant plus estimation de frais de port....??
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 20:10

1) Non, pas de copies en résine !! personnellement je n'en veux pas)

2) Me déduire de la liste, j'ai passé une commande à l'étranger déjà pour ne pas vider de stock du fabricant lui-même à Sèvres, elle va arrive par la poste d'ici la fin du mois !! (c'est un distributeur étranger).
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 20:58

Pierre OK pour moi, Merci !!
Duroc

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:29

Je vous propose de procéder de la façon suivante:
Les participants présents se fixeront un rdv chez Alexandros un moment du WE (on fixera ce RDV à la table du forum).
On y va ensemble.
Chacun paye sa figurine.
Je récupère les pièces des membres absents;
j'envois les pièces aux absents qui me renvoient un chèque: paiement de la figurine + frais de port.
Si je n'ai rien oublié et si à vous convient comme çà, on y va comme çà...
Il me faut donc d'ici demain, nombre de personnes souhaitant la pièce.
Pour l'instant se sont prononcés::
OUI  : Michel 94, Bran, Alain de Niice,
NON : Papouille,

PS: les absents vivants sur la région parisienne peuvent éventuellement récupérer leur pièce lors de notre réunion mensuelle au club du côté de la place d'Italie au mois de décembre.

re-PS: pour reprendre les propos de Michel: Pitié, n'achetez pas chez ces voyous (ordures, crevures, etc…) de Ali-Express et consorts...Ils assassinent nos commerçants honnêtes en surmoulant les figurines officielles et en bradant les prix.
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 22:07

OK pour moi. Je pré drai la pièce durant le salon de Sèvres.
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 22:23

OK pour moi + le SPQR/57 "Signifer" à cheval, s'il te plaît.
Bran s'est proposé pour récupérer mes pièces et les envoyer soit à Paris soit au Vietnam directement. 
Je vois avec lui pour qu'il aie l'argent sur place à moins qu'il ne préfère que je ne te fasse adresser le chèque à toi ? C'est ma Cousine qui enverra le chèque depuis Paris ou je peux régler par Paypal.
Merci.  
le grand défi - Page 7 A15
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 23:26

Pour ma part je le répète, JE POSSEDE DEJA la pièce (achetée à Sevres l'an dernier). Donc merci de ne pas me compter.
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 7:29

Pierre, MP envoyé.....Merci
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 7 Icon_minitime

le grand défi
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant