AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TELFORD 2019
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:02 par VITRUVE

» Vu sur Putty & Paint
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:59 par ms16

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:54 par ms16

» Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:44 par ms16

» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:41 par ms16

» Guerrier viking - masterclass- 75mm
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:01 par Giamilos

» le grand défi
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:55 par Giamilos

» De la reconstitution historique à la figurine
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:27 par Aemilivs

» Recherche exemple plat d’étain peint
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par paulo

» Filmer...+ éventuellement photographier ?
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:56 par Mirofsoft

» Créations à Reptor
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Reptor

» Utilisation crayon criterium pour "free hand" ?
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:39 par Taouletta

» ZabaArt
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:33 par musfig

» Markos Botsaris - Terminé
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:28 par wolfs

» Cosplay Mines du film Goldeneye
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:27 par Reptor

» Why so serious ???
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:00 par Taouletta

» vitrine de ms16
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:46 par Reptor

» Alive history miniatures
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:29 par Reptor

» Black Widow nouvelles photos
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:21 par bono

» Tartar Miniatures
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:17 par Reptor

» Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:12 par bono

» Vitrine de Maldo ...
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:43 par Reptor

» EINDHOVEN 2019
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:38 par musfig

» Bonapartes Military Models
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:31 par Reptor

» El taller-hobby art
le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:29 par Reptor

Partagez

le grand défi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille

le grand défi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 17:17

Parfait,  dans une négotiation, if faut deux choix de marques, et le faire sentir dans les négotiations sinon, on démarre  .... perdant devant un vrai commercial (il sont forms en psychologie de l'acheteur, cela deviant un jeu d'enfant) ...  Donc chercher dans deux (ou trois) marques .... et verifier qu'elles sont presents à Sèvres, bien sûr ...

Dernière édition par Papouille le Mar 5 Nov 2019 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 19:51

je suis OK pour Sèvres, cela me parait une bonne idée si Pierre et Jean-Pierre veulent bien voir pour tous Wink
http://cbfigurines.blogspot.com
pisco

pisco

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 0:04

Salut à tous,
il y a encore de place dans le train ?
Si oui, mes préférences vont à du ronde bosse histo ou fanta, du 54mm, 57 mm ou du buste, en fait tout sauf du plat.
à plus

http://lesfigurinesdubaron.net/
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 0:48

pisco a écrit:
Salut à tous, 
il y a encore de place dans le train ?

Voilà qui est fait ! Bienvenu Pisco ! (emplacement N°7)

Alain de NIIIICE a écrit:
Et pourquoi pas du romain en 54 .....??

Je suis partant. Ceux de chez Alexandros sont pas mal du tout, mais il doit y en avoir d'autres ? (Jean-Luc peut nous dire s'ils sont bien "historiques"). 

Ethno Dan
Il y a peut-être plus d'envie, moins de contraintes et tout semble un peu plus facile dans ce que tu appelles "le Nouveau Nouveau Monde". Maintenant, il y a aussi pas mal d'inconvénients (à commencer par une qualité qui n'est pas toujours au rendez-vous...).

DÉFINITION CARACTÉRISTIQUES FIGURINE 

Prière de vous exprimer sur :

1.   Figurine : Plat ou ronde bosse ou buste ?
2.   Historique ou fantastique ?
3.   54, 75 mm ou plus ?
4.   Quelle période, quel thème ?

1    Maldoror            peu importe
2    Reptor               peu importe
3    Bran                  peu importe
4    Duroc                ronde bosse, plats, bustes - 54, 75 ou 90mm – ok fanta type humain ou dieux
5    Papouille           plat, ronde bosse - historique (sauf Empires) - 54 mm
6    Ethno Dan         ronde bosse ou buste (résine) - 54 ou 75mm - guerrier ou histo fanta humain
7    Pisco                 ronde bosse ou buste - 54 ou 75 mm - histo ou fanta

8    Taouletta           ronde bosse – préférence historique ok fanta - préférence 54 mm mais ok 75
9    Bono                 ronde bosse - historique - préférence 54 mm mais ok 75 
10    Michel94fr         ronde bosse - historique - préférence 54 mm mais ok 75 
11  Giamilos            ronde bosse - historique - 54 mm
12  Alain de Niiice    ronde bosse - historique - 54 mm
13  Aemilius            ronde bosse - historique - 54 mm
14  Bourgouin F.      ronde bosse - historique préférence moyen âge - 54 ou 75 mm
15  Wolfs                ronde bosse - 54 mm ou 75 mm - peu importe la période (hors WW1/WW2)

16  Alain74
17  Trajan
18  Art niak
19  Lapoisse
20  Tatoo

Dernière édition par Taouletta le Mer 6 Nov 2019 - 10:58, édité 2 fois
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 8:41

Les romains en 54mm d'Alexandros sont très beaux. Ce n'est pas Jean-François, le Maître des Maîtres en la matière, qui nous dirait le contraire, je pense.

Tant que vous ne choisissez pas le nouveau buste de Vincent ou celui du néanderthalien.
J'aime énormément Van Gogh et Romain VDB. Mais alors pas du tout ces 2 bustes.

2 beaux romains en campagne. Avec une petite touche de sauvagerie. Pas mal. Pas mal du tout.
le grand défi - Page 4 Alexan12
le grand défi - Page 4 Alexan11

Les autres sont fort complexes. Ou un peu "trop". Mais fort complexes surtout. Et maintenant, c'est Jean-Luc qui sera heureux ! Ou pas...
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:17

Bonjour à tous,
je reprends le post après une petite absence.
Pour moi, figurine ronde bosse 54 mm ou 75 mm, peu importe la période hors WW1 et WW2.
Attention au prix de la pièce proposée qui ne doit pas être un frein.
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 11:00

DÉFINITION CARACTÉRISTIQUES FIGURINE 

Prière de vous exprimer sur :

1.   Figurine : Plat ou ronde bosse ou buste ?
2.   Historique ou fantastique ?
3.   54, 75 mm ou plus ?
4.   Quelle période, quel thème ?

4    Duroc                ronde bosse, plats, bustes - 54, 75 ou 90mm – ok fanta type humain ou dieux
5    Papouille           plat, ronde bosse - historique (sauf Empires) - 54 mm
6    Ethno Dan         ronde bosse ou buste (résine) - 54 ou 75mm - guerrier ou histo fanta humain
7    Pisco                 ronde bosse ou buste - 54 ou 75 mm - histo ou fanta

8    Taouletta           ronde bosse – préférence historique ok fanta - préférence 54 mm mais ok 75
9    Bono                 ronde bosse - historique - préférence 54 mm mais ok 75 
10  Michel94fr          ronde bosse - historique - préférence 54 mm mais ok 75 
11  Giamilos            ronde bosse - historique - 54 mm
13  Aemilius            ronde bosse - historique - 54 mm
14  Bourgouin F.      ronde bosse - historique préférence moyen âge - 54 ou 75 mm
15  Wolfs                 ronde bosse - 54 mm ou 75 mm - peu importe la période (hors WW1/WW2)

16  Alain74
17  Trajan
18  Art niak
19  Lapoisse
20  Tatoo
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 11:36

D'après le tableau que tu as réalisé Éric, il semble qu'on se tourne quasiment à l'unanimité (pour l'instant 15 réponses sur 20 avec 3 peu importe  Laughing donc grosse majorité), vers de la ronde bosse - historique sauf empire, WW1/WW2 - 54 mm.
J'ai écrit ces mentions en rouge et je les ai soulignées.

4    Duroc                ronde bosse, plats, bustes -
54 mm, 75 ou 90mm – ok fanta type humain ou dieux
5    Papouille           plat, ronde bosse - historique (sauf Empires) -
54 mm
6    Ethno Dan        
ronde bosse ou buste (résine) -54 mm ou 75mm - guerrier ou [size=12]historique fanta humain
7    Pisco                 [/size]ronde bosse ou buste - 54 mm ou 75 mm - historique ou fanta
8    Taouletta          ronde bosse – préférence historique ok fanta - préférence 54 mm mais ok 75
9    Bono                
ronde bosse - historique - préférence 54 mm mais ok 75 
10  Michel94fr        
ronde bosse - historique - préférence 54 mm mais ok 75 
11  Giamilos           
ronde bosse - historique - 54 mm

13  Aemilius            
ronde bosse - historique - 54 mm

14  Bourgouin F.      ronde bosse - historique préférence moyen âge - 54 mm ou 75 mm
15  Wolfs               
ronde bosse - 54 mm ou 75 mm - peu importe la période (hors WW1/WW2)
16  Alain74
17  Trajan
18  Art niak
19  Lapoisse
20  Tatoo

J'ai envoyé un MP à Pierre (Duroc) pour connaître les commerçants qui seront présents à Sèvres afin de savoir dans quel catalogue choisir la pièce du défi, le temps passe vite et pour obtenir 20 pièces identiques, je ne sais pas le délai demandé...
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 11:41

Hello tous,
Selon mes recherches faites, l'année 2020 ne semble pas, sauf erreur de ma part, particulièrement riche en importants et divers anniversaires et célébrations.

Voici ce que j'ai pu trouver cependant :
1770 bicentcinquantenaire de la naissance du Général Cambronne et du compositeur Beethoven
1820 bicentenaire de la mort de Fouché, le fameux Ministre de la Police de Napoléon
1870 centcinquantenaire de la mort de d'Alexandre Dumas père.
1870 centcinquantenaire de la guerre 1870-1871

Personnellement, comme thème pour notre pièce du grand défi, j'imaginerais bien un personnage de roman historique de notre immense écrivain "Panthéonisé" Alexandre Dumas. Evidemment, je pense en premier aux mousquetaires, mais il pourrait y avoir d'autres sujets, tant il a écrit en s'appuyant sur notre Histoire de France.

à+
Michel
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 11:42

Les 2 romains, sculptés par Laruccia......, présentés par Daniel  très bien ( l'un ou l'autre....)
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 11:47

Les 2 romains, sculptés par Laruccia......, présentés par Daniel  très bien ( l'un ou l'autre....)
Même réflexion pour moi... surtout le premier car j'en ai un autre de la série dans mes tiroirs, ca pourra me faire une composition (ha non, m..., composition à 2 figures, ca va pas, il en faut une 3ème !!!).  rire
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 11:50

Oui....oui !!!!!
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 11:55

Bran a écrit:
...il semble qu'on se tourne quasiment à l'unanimité vers de la ronde bosse - historique sauf empire, WW1/WW2 - 54 mm.

Oui effectivement.
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:03

michel94fr a écrit:
Hello tous,
Selon mes recherches faites, l'année 2020 ne semble pas, sauf erreur de ma part, particulièrement riche en importants et divers anniversaires et célébrations.

Tout est relatif Michel, car j'habite au coeur même de sa région, mais ici nous fêtons les 450 ans de la disparition du génialissime Pieter Brueghel !

Nous dansons sur les tables tous les soirs, en buvant de la bière brabançonne !!! Twisted Evil
(et pas de frites, Eric, cela n'existait pas encore à son époque).

Je lui prépare un vibrant hommage, mais comme je suis toujours en retard, il arrivera dans la 451ème année sans doute. Rolling Eyes
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:11

Pour aider, j'ai regardé chez Best Soldier Shop qui vend plusieurs marques différentes, j'ai trouvé 3 modèles intéressants, à voir.

De chez Alexandros models un Vexillarius à 33 €, l'enseigne, le bouclier et la peau de loup peuvent être sympas pour un défi...
le grand défi - Page 4 ROMAN_VEXILLARIUS_MARCOMANNIC_WARS

Toujours de chez Alexandros models un Consul Romain à 32€, le dessin du bouclier une fois limé peut servir de free-hand pour ceux qui veulent se lancer....

le grand défi - Page 4 Alex2

Pour finir de chez Art Girona, Vercingétorix à 28 €, il peut être traité sans doute un peu plus librement sur le bouclier et le pantalon ainsi que la cape....

le grand défi - Page 4 AG_H25
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:16

pour commencer à synthétiser un peu les détails de l'opération

on se dirige vers du 54 mm histo, pas trop cher, facile à se procurer, et qu'on ai eu l'occasion d'avoir en main pour constater qu'il n'y ai pas de "loup" !

Sèvres sera une excellente occasion de peaufiner nos objectifs, 
de par la présence de nombreux Membres du forum
de par la possibilité de visionner les pièces, en vrai
On peut bien sur tenter une petite négo d' approche avec un commerçant ou avec le fabricant, s'il est présent, sans pour autant se montrer trop chiens, rappelons que nous sommes aussi un peu là pour les soutenir !

L'achat des pièces se fera de manière individuelle, je ne me sens pas l'âme d'un facteur à devoir renvoyer les figurines d'une commande groupée, avec des frais de port etc ...

Le retour de Sèvres devrait être décisif quant aux propositions, nous aurons eu l'occasion de nous faire une idée précise de ce qui conviendrait le mieux

Mise en ligne définitive des Art box

Décision par votes pour le 10 décembre, par ex, la pièce pouvant s'ajouter aux cadeaux de Noël
Libre décision de chacun de confirmer ou non ses intentions de participation, nous sommes à ce jour vingt, j'escompte 15 "signataires" et dix irréductibles en arrivant au port... ( je suis un optimiste à tous crins ...)
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:22

Ethno Dan a écrit:
Tout est relatif Michel

Ce n'était surtout pas exhaustif.
Vive la bière belge
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:28

OK pour moi avec les dernières remarques de MALDOROR
à+
Michel
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:30

Tes 2 premiers choix sont magnifiques, Bruno. Mais personnellement sur du 54 mm, j'ai évacué le côté "grande tenue" et surtout le côté "grande complexité".

J'avoue. Mais c'est à prendre en considération. Le freehand microscopique, sur le premier surtout. Ce n'est pas un défi qui se jouera entre Marco, Sedullos et JFP. Même si je sais que toi aussi tu t'en sortirais !
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 7:12

Concernant le choix du commerçant et, en l’occurrence, du choix de le figurine, il serait peut être bon de jeter un œil du côté d'Art Girona, avec une grande variété de figurines qui pourrait nous intéresser ( entre autres, romains et surtout , antiquité, sculpté par Laruccia....)
J'ai longtemps collaboré avec les Masferrer lors des concours organisés à Nice et sont très compréhensifs.....De plus, ils devraient être à Sèvres.....comme toutes les années
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 8:08

Pierre a signalé hier la liste des vendeurs à Sèvres ....
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 8:18

Oui, je viens de voir.....Art Girona sera bien présent.....
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 10:00

Tout ceci me conviens bien, mais attention, des fois belle sculpture peut cacher des surprises bonnes ou mauvaises. Par exemple le consul, tout est bon, la panoplie et le motif du bouclier sont reproduits à l'identique d'un monument, idem pou le vexilliarius, le premier légionnaire qui tiens son glaive sur l'épaule, lui bien que splendide est bourré d'erreurs dont certaines très difficiles à corriger. Il faut également penser si l'on fait un deal groupé avec un fabricant dans la négo que pour lui ce sera une sacré pub, et que donc il peut répercuter la remise sur son budget publicitaire et la passer en frais. De plus nous pouvons demander les pièces sans boite, ce qui lui permet une économie supplémentaire.

Si nous choisissons un fabricant et une période je pense que nous serons sur la bonne route car il devrait être plus facile de choisir une pièce ensuite, le choix étant déjà bien réduit.
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 11:25

Aemilivs a écrit:
Si nous choisissons un fabricant et une période je pense que nous serons sur la bonne route car il devrait être plus facile de choisir une pièce ensuite, le choix étant déjà bien réduit.

Merci pour ces infos, Jean-Luc. Les très belles figs sont hélas souvent erronées.

Je ne serai pas à Sèvres (pour placer mon mot !) et selon moi les critères de choix à prendre en compte ne sont pas des critères de période avant tout.

L'antithèse du bon choix à faire, selon moi, c'est une pièce hyper-complexe et plus uniformologique, en grande tenue. On a compris cela. Mais ici je m'explique.

> Sur une pièce un peu plus simple, chacun peut faire ce qu'il veut. On peut la peindre de manière simple ou de manière complexe (par exemple un tissu sur lequel on peut ou non faire du freehand).

> Ensuite une pièce plus uniformologique en grande tenue, offre peu, sinon aucune liberté, en matière de choix de couleurs ou même de mise en situation simple.

Ce sont des photos qui vont alimenter ce défi, et des photos de qualité variable. Il ne faut pas faire dans le trop subtil non plus pour départager les pièces.

Et c'est vrai que je milite aussi un petit peu pour ma chapelle, car sans cette plus grande liberté de personnalisation possible, ce défi deviendrait un défi de technique de peinture exclusivement. Exit l'originalité.

Pour ce défi, il ne faudrait peut-être pas trop devoir focaliser sur la rigueur historique non plus. Sinon, on n'est pas sorti de l'auberge. Mais bon, je n'ai fait que résumer mon point de vue de manière un petit peu plus objective, j'espère.
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 13:13

Assez d'accord avec le point de vue de Daniel le grand défi - Page 4 412492 , ci-dessus.
Choisir une pièce qui n'enferme pas dans un carcan de réglements uniformologiques ; ainsi laisser libre cours à sa propre créativité, à une certaine liberté dans les tons et à la manière de l'exprimer, me paraît une très bonne piste.
Mais bien-sûr si, on se dirige dans une autre direction, je serais toujours partant.  Wink
à+
Michel
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 13:19

Du histo 54mm très bien, partant pour un romain ou même un celte avec plus de libertés sur la couleur.
Je prends tout j ai pas peur  le grand défi - Page 4 975643
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 21:42

ma préférence du viking en 75 ou fantastique
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 22:41

il y a celui ci chez black sun pour 35 livres

le grand défi - Page 4 KainanTheDamnedA-450x600

lui pour 38 livres

le grand défi - Page 4 Mohawk-450x600

ou encore pour le même prix

le grand défi - Page 4 The-Duke-D1a-450x600
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 12:59

Voila trois très belles figs !!! il y a  tout la dessus  on peut faire du mnm ou pas pleins de textures   freehand aussi ect... et cerise sur le gateaux c'est actuel , même si je ne participe pas  je serais curieux de voir le traitement de chacun   si l'une d'elle est choisi a suivre   bounce
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 8:18

dans trois jours, il y aura trois semaines que j'ai lancé l'idée de ce challenge.

je propose que nous fassions le point mardi, une synthèse des propositions et idées diverses

Les vingt inscrits actuels feraient partie de la "constituante" preneuse de décision.

Les éventuels futurs candidats à l'aventure seront les bienvenus mais devront se conformer aux décisions des premiers.

En êtes vous d'accord ?
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 8:28

Bonne proposition.....OK
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 8:54

Bonne proposition.....OK
Pas mieux pour moi :) :pouce: let's go :)
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 9:13

OK!
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 9:33

Ok
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 10:50

D'accord, pour cette "Assemblée Constituante"
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 10:53

OK
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 10:59

C est d accord
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 13:12

Voici mes préférences .Finalement du 75mn achetables chez El Grecole grand défi - Page 4 Arqueb10
le grand défi - Page 4 Europe10
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 13:14

Il s'agit de la marque Tartar Miniatures
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 13:55

Le second n'offre pas beaucoup de perspectives différentes en peinture à mon humble avis...
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 18:55

Ah bon! Le bouclier attaché derrière, le vêtement porté sur l'armure! Tous les blasons sont possibles........
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 18:59

le grand défi - Page 4 Europe11
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:01

MALDOROR a écrit:
dans trois jours, il y aura trois semaines que j'ai lancé l'idée de ce challenge.

je propose que nous fassions le point mardi, une synthèse des propositions et idées diverses

Les vingt inscrits actuels feraient partie de la "constituante" preneuse de décision.

Les éventuels futurs candidats à l'aventure seront les bienvenus mais devront se conformer aux décisions des premiers.

En êtes vous d'accord ?
Ok pour moi
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 10:45

ok
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 11:45

bourgouin.francois a écrit:
Ah bon! Le bouclier attaché derrière, le vêtement porté sur l'armure! Tous les blasons sont possibles........

Tu as raison. 
Je n'avais pas bien vu que le vêtement était porté sur l'armure (surtout de face, ce qui est assez original).

Mais comme l'a souligné Jean-Pierre, on se dirige vers du 54 mm historique. 

Si le défi perdure, on peut imaginer exclure les caractéristiques de cette année pour l'année prochaine. Ainsi, tout le monde devrait finir par y trouver son compte.
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 18:04

Ou alors faire un petit défi : 3 ou 4  personnes sur une figurine qui convient vraiment bien à tous , pas de limite de temps , juste pour comparer les techniques sans notation.

Là , je n'ai trop compris si une notation allait être faite sur des en-cours.......Est-ce bien significatif?
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 18:06

je reste au 54mm historique ... en me tenant à la majorité des choix des participants, meme si tous ne se sont pas exprimés.

note: j'ai renounce au plat, étant un oiseau trop rare sur ce forum.. Pas de souci, ce sera jute un gros challenge en figurine qui me limite à 54mm comme beaucup d'autres. Pas de buste non plus.

Dernière édition par Papouille le Lun 11 Nov 2019 - 18:52, édité 1 fois
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 18:25

Pour ma part, ni plat ni buste.
54 ou 75 mm,metal ou resine, histo toutes époques mais un sujet fantastique ou mythologique pourquoi pas.
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 20:05

Papouille a écrit:
je reste au 54mm historique ... en me tenant à la majorité des choix des participants, meme si tous ne se sont pas exprimés.

note: j'ai renounce au plat, étant un oiseau trop rare sur ce forum.. Pas de souci, ce sera jute un gros challenge en figurine qui me limite à 54mm comme beaucup d'autres. Pas de buste non plus.
à mon sens Michel, qui peut le plus peut le moins ! Tu fais peut être un blocage sur la ronde bosse mais, mon opinion est que l'art du plat est l'Art suprème ainsi que le summum de la difficulté !
Si tu "touches" en plat, la ronde bosse s'avère plus simple, moins cérébrale, on "lit "creux et bosses, tandis que le plat requière une réflexion de tous les instants, notamment sur le placement de la lumière dominante et ce qui en découle directement comme les ombres portées; de plus, les peintures métalliques sont proscrites, le trompe l'oeil règne en maître absolu; quant à l'échelle, on est le plus souvent dans le très petit, ça ne facilite rien !
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 20:25

Merci et bien, u, oui je fais en effet une fixation sur la ronde-bosse

Ah, j'avoue que je ne sais plus du tout en ronde-bosse quelles ombres se peignent ou se laissent voir par la lumière qui est à 99% zenithale dans les concours et dans les ateliers.    Il m'arrive quelque fois de regarder des rondes-bosses peintes par d'autres la tête en bas et de constater que les ombres portées de chapeaux et bras ... ne sont même pas peintes ombrées,alors ? la peinture de figurines deviendrait-elle si facile? Non, mais quoi alors... 
Une bonne photo de figurine se prend avec une lumière uniforme et de face, douce (lumière d'ambiance) pour révéler si elle est correctement peinte, non? (ou posée à plat sur une table ...)

Et le plat, il y a encore tant de progrès à faire ... et je continue à découvrir....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 4 Icon_minitime

le grand défi
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant