Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:21 par Isly1844

» Indian home version 2
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)

Aller en bas 
+13
bono
Davin
Roger
Serge
VITRUVE
Reptor
Marc 1
Trajan
Alain de NIIIICE
Wolfs
phil33
Logan
Franky 2
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 15:45

Voici mon prochain projet qui sera donc un capitaine des hussard en 120 mm de la marque Verlinden. J'avais dans l'idée de réaliser une scénette avec ce capitaine et j'ai donc demandé à Serge un cheval qui se prêterait assez bien au projet pour m'éviter un maximum de travail de conversion et de création.

L'image de référence

Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Modzol11

Les éléments à ma dispositions grâce à serge que je remercie encore ici .

Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Hussar10

Étalés comme cela, les éléments font un peu penser à de l'Historex grande taille....

Étant complétement ignare dans le domaine, et ne voulant pas faire trop d'impairs, j'ai demandé conseil à mon ami Taouletta qui m'a fourni quelques renseignements indispensables pour m'éviter des écueils trop importants.

J'ai donc choisi pour ce capitaine de lui faire intégrer le 7ème, compagnie d'élite dont les couleurs me plaisent bien, il me faudra donc transformer le 3 en 7 sur la sabretache.

Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Hussar12
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Hussar11


Dernière édition par Bran le Jeu 24 Oct 2019 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 18:16

Il faut avoir des certitudes sur la sabretache d'un capitaine du 7 eme...
Beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 18:42

bourgouin.francois a écrit:

Il faut avoir des certitudes sur la sabretache d'un capitaine du 7 eme...

C'est à dire François   ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 22:21

Bonjour
Voici une représentation d'officier de la compagnie d'élite.
La sabretache est en cuir noir. Il existe des modèles en tissu avec aigle soit vertes soit rouges...
Amicalement
Marc
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) 41dd1b10
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 4:14

Cela va te changer du fantastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 7:23

Super, je m'installe pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 9:12

Projet intéressant. Probablement du travail sur la position des jambes du cheval qui ne me semble pas représenté à l'arrêt en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 10:07

Conseillé par MarM, Davin et Taouletta et d'autres, ça va le faire.......pas d'impair pour l'uniforme.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 10:47

wolfs a écrit:
Projet intéressant. Probablement du travail sur la position des jambes du cheval qui ne me semble pas représenté à l'arrêt en l'état.

Oui tout à fait.
Voici une photo de quelques pièces Historex pour monter une cheval à l'arrêt. 
Elles devraient pouvoir être une référence appréciable pour les modifications indispensables. 
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Img_9316
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:17

Beau projet. Attention, l'image de référence en premier post ne représente pas un hussard mais un officier d'artillerie à cheval de la Garde (en tenue à la hussarde). La question de la sabretache est épineuse, il y a eu tant de variantes selon les périodes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:29

MarcM a écrit:
Bonjour
Voici une représentation d'officier de la compagnie d'élite.
La sabretache est en cuir noir. Il existe des modèles en tissu avec aigle soit vertes soit rouges...
Amicalement
Marc

Merci Marc pour tes précieux conseils. Je peux donc, sans faire d'erreur, peindre la sabretache en tissu en gardant l'aigle et en mettant le numéro 7 à la place du 3. J'ai de plus le choix entre rouge et vert, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:30

Logan a écrit:
Cela va te changer du fantastique Wink

C'est certain. Ça va aussi m'obliger à un peu de rigueur dans ma peinture, ce qui est une bonne chose.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:30

phil33 a écrit:
Super, je m'installe pour la suite...

Merci de ton intérêt Philippe, j'apprécie....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:33

wolfs a écrit:
Projet intéressant. Probablement du travail sur la position des jambes du cheval qui ne me semble pas représenté à l'arrêt en l'état.

Tu as raison Éric, je pense redresser la jambe avant droite, enfin la mettre en position plus verticale, là elle est oblique, comme si le cheval avançait... Pour les autres jambes, je verrais une fois le corps monté, par contre la queue sera également modifiée... Projet de longue haleine qui me permettra de tâter un peu à la transfo.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:38

Alain de NIIIICE a écrit:
Conseillé par MarM, Davin et Taouletta et d'autres, ça va le faire.......pas d'impair pour l'uniforme.......

Oui Alain, j'ai de la chance d'être sur ce forum où sont inscrits des personnes détenant beaucoup de connaissances sur cette période et qui acceptent de la partager. Je vais essayer, par respect pour cela, de réaliser un hussard le plus correct possible au niveau uniformologie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:39

Merci pour les photos des pièces Historex Éric, je vais les imprimer pour ne pas faire trop d'erreurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:44

Trajan a écrit:
Beau projet. Attention, l'image de référence en premier post ne représente pas un hussard mais un officier d'artillerie à cheval de la Garde (en tenue à la hussarde). La question de la sabretache est épineuse, il y a eu tant de variantes selon les périodes...

Merci Trajan pour cette précision, je ne voyais pas de différence....
Cette image me sers uniquement de référence pour la scénette, c'est en gros le résultat que j'espère obtenir. Le personnage à coté du cheval au repos, avec un petit décor qui va bien. Je pense que je devrais recréer pas mal de petites choses, comme les rênes, les sangles qui sont absentes, ou très peu détaillées et un peu grossières. Le tapis de selle également devra être refait car il n'y aura personne d'assis dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 12:10

Bran a écrit:
Merci pour les photos des pièces Historex Éric, je vais les imprimer pour ne pas faire trop d'erreurs... Wink

Pas de quoi Bruno.
Je te les ferai passer début novembre car j'en ai beaucoup dans cette position. 
Il y en a une 4ème. Tu pourras ainsi faire des combinaisons et choisir celles qui seront le plus à même de correspondre aux modifications de ton cheval. 
Le travail sur les muscles va être conséquent je crois comprendre.
Mais tu devrais bien t'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 13:44

Taouletta a écrit:

Pas de quoi Bruno.
Je te les ferai passer début novembre car j'en ai beaucoup dans cette position. 
Il y en a une 4ème. Tu pourras ainsi faire des combinaisons et choisir celles qui seront le plus à même de correspondre aux modifications de ton cheval. 
Le travail sur les muscles va être conséquent je crois comprendre.
Mais tu devrais bien t'en tirer.

Merci pour ton aide précieuse et ta confiance qui me permet d'oser m'y essayer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 14:09

Ha  Verlinden  ça n'existe plus il me semble  , j'ai fait un hussard avec napo un bon souvenir 120mm c'est une echelle que j'apprécie  j'ai trouvé le casting toppp et cette odeur  mmmm
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 18:47

Marc, tu as toujours la pièce ou des photos de ton hussard ?....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 18:50

En cherchant sur internet j'ai trouvé un site qui fabrique sur mesure des uniformes de l'Empire. Pour le plaisir, je poste la tenue de Murat qui est proposée pour 15 000 euros.....

Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) -26089
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 19:45

Bran a écrit:
... je poste la tenue de Murat qui est proposée pour 15 000 euros.....


Shocked   Shocked   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 20:04

A  se prix je préfère quand même celle de Spiderman  rire
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 20:09

Bran a écrit:
Marc, tu as toujours la pièce ou des photos de ton hussard ?....
oui oui que j'ai fait  sur le forum a mes débuts c'est un dio3 figs   si tu m'autorise  a poster sur ton poste pas de soucis sinon je le met sur l'un des miens
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 20:56

tattoo a écrit:
Bran a écrit:
Marc, tu as toujours la pièce ou des photos de ton hussard ?....
oui oui que j'ai fait  sur le forum a mes débuts c'est un dio3 figs   si tu m'autorise  a poster sur ton poste pas de soucis sinon je le met sur l'un des miens

Pas de souci Marc, tu peux poster ici .
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 21:02

Logan a écrit:
Bran a écrit:
... je poste la tenue de Murat qui est proposée pour 15 000 euros.....


Shocked   Shocked   Shocked

A toute fin utile, le lien vers le site : -> LIEN  Wink


Il y a même la tenue du sacre de Napoléon à ... 39 000 euros !! -> Lien
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 21:43

Bran a écrit:
Logan a écrit:
Bran a écrit:
... je poste la tenue de Murat qui est proposée pour 15 000 euros.....


Shocked   Shocked   Shocked

A toute fin utile, le lien vers le site : -> LIEN  Wink


Il y a même la tenue du sacre de Napoléon à ... 39 000 euros !! -> Lien

Délire total Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 1:28

j'espère que c'est bien des hussards au moins ! une chose est certaine napo est la  et c'est bien du Verlinden 120 mm

pour les spécialistes j'insiste ce n'est qu'une évocation de cette période de l'histoire , ca été  fait d'après des souvenirs de visites au  Louvre avec l'école ces grand tableaux m'avait impressionné,  j'ai eu aussi a l'époque quelques aides  du forum 

Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) P1320610
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 10:03

je m'installe, car je sens que cela va être passionnant Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 7:27

Mais mais on ne l'arrete plus !!!! Je m'installe aussi, ca va etre du bon encore :) Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) 412492 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 8:39

Hâte de voir comment tu t'en sors sur de l'historique pur, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 11:45

Concernant la sabretache  j'ai une doc sur un capitaine du 7 eme où le fond est rouge . Il a bien l'aigle mais pas de numéro 7.Donc en fait c'est OK avec la sabretache que tu as.......
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 11:57

bono a écrit:
je m'installe, car je sens que cela va être passionnant Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) 412492

Installe toi bien Charles, ça risque d'être long.... lol!

Je suis en train de modifier le cheval, dès qu'il sera présentable je mettrai des photos. J'en profiterai ^pour poser pas mal de questions sur l'équipement et la modifications de certaines pièces....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 11:58

Reptor a écrit:
Mais mais on ne l'arrete plus !!!! Je m'installe aussi, ca va etre du bon encore :) Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) 412492 bounce

J'espère que ce sera intéressant à suivre, en tout cas pour l'instant c'est passionnant à réaliser.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 11:59

wolfs a écrit:
Hâte de voir comment tu t'en sors sur de l'historique pur, Bruno.

Ce sera la surprise pour moi aussi.... aucune idée précise d'où je vais pour l'instant... je me laisse un peu porter par le travail en cours, en plus ça fait une pose pour la peinture et c'est pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 12:01

bourgouin.francois a écrit:
Concernant la sabretache  j'ai une doc sur un capitaine du 7 eme où le fond est rouge . Il a bien l'aigle mais pas de numéro 7.Donc en fait c'est OK avec la sabretache que tu as.......

Merci François, une fois mes montages réalisés et ma scénette en place, je prendrais bien le temps d'être sûr des couleurs à utiliser, mais à priori, pas de gros problèmes.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 18:31

Sur le colback du Capitaine des hussards, je n'ai pas de flamme ou parfois appelée chaussette. Celle-ci était-elle obligatoire pour le 7ème ? Merci d'avance pour vos éclairements.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 18:50

Pour ton info, Bruno, trouvé dans la référence de CHARMY au titre des généralités pour tous les régiments de hussards, et concernant le colback :

"... les officiers des compagnies ordinaires avaient sur le devant un plumet, sans pompon, tenu par une tulipe argent ou or et une double cordelière avec raquettes et glands argent ou or placée devant les raquettes à droite.
Les officiers des compagnies d'élite avaient en plus une flamme à droite avec cordelière double, les raquettes à gauche. La flamme de couleur distinctive ou rouge, simple sans ornement ou bien avec passepoils et glands or ou argent. Certains colbacks étaient sans cordelière. Généralement, la flamme se portait à gauche (d'après FALLOUX) quand il n'y avait pas de cordelière...).

Dans ton cas, et pour le 7ème, les cordons, raquettes et glands sont or.

N'hésites pas si tu veux d'autres détails. le livre de CHARMY est super détaillé, avec de nombreux dessins et croquis, mais d'un grand format difficile à scanner pour joindre au topic
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 20:14

Merci Eric, donc je récapitule ce que je dois faire pour le 7ème qui est un régiment d'élite.

Raquette et gland en or à gauche, flamme à droite.


Sur le colback que j'ai, il y a une double cordelière avec 1 gland à chaque extrémité. Dois-je enlever le gland de droite afin de créer la flamme qui n'existe pas d'origine ou simplement créer la flamme par dessus, un peu comme sur la photo ci-dessous même si sur ce dessin, tout est inversé... ?

Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Hussar11
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:02

Bonjour

Attention au sources secondaires voire tertiaires et il semble que Charmy en fasse partie. Ce n'est pas à partir de compilations, si larges soient-elles que l'on peut édicter des règles.
Le cordon de colback n'est en rien obligatoire. La flamme peut être portée à droite ou à gauche et en campagne elle n’apparaît pas pendante, le colback pouvant être dénué de tout ornement y compris pompon et plumet.
En voyant une photo de la pièce, peut-être pourrais-je aider plus efficacement...
Amicalement
Marc


Dernière édition par MarcM le Mer 23 Oct 2019 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:25

De ce côté, je laisse la prérogative à Marc qui est certainement plus calé que moi dans le domaine.
Je n'ai fait que m'appuyer sur la documentation que j'ai à ma disposition (Charmy, Lachouque entre autres).
Il apparaît surtout qu'en la matière, l'originalité était souvent de mise, le règlement n'ayant pas le même caractère restrictif à l'époque qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 22:15

J'arrive en retard mais je prend un siège
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 22:15

Merci Marc pour votre intervention.  Je posterai demain après midi une photo du hussard pour faire le point et éviter autant que faire se peut les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 22:17

Merci encore Éric pour ton aide. Francis,  bienvenue sur ce topic. ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 12:01

Premières photos du capitaine du 7ème.  Gros plan sur la tête et le colback. Le montage est celui d'origine.

Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Hussar13

Une vue multiple en N&B

Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Hussar14
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 13:28

Tres sympathique pièce ! Hâte de voir la peinture :) Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 15:31

Bonjour, Bruno

Super de commencer aussi rapidement !

Amuses-toi bien !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:10

Plusieurs remarques sur cette figurine. C'est une drôle d'idée de la part du fabricant d'avoir fait figurer un cordon double (plutôt rare en dehors des gravures de Martinet), sans flamme de colback. Je pense qu'il faudrait en ajouter une. Par ailleurs la forme du colback est plus proche de celui des "hussars" anglais que de la mode française.
Autre sujet: les galons. La galon externe fin et en relief sur la culotte et sur les manches est étrange et ne correspond à rien de connu pour moi.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 3:53

Verlinden s'est peut-être inspiré de cette planche (extrait) de Rousselot pour ce Hussard du 3ème régiment (voir ci-après). 
Le cordon n'est jamais double mais porté sur le devant. C'est à dire qu'il n'y a rien à l'arrière. 
Le colback est trop étroit.
Les galons sont trop en relief. 

Ce qui ne prêterait pas à discussion :

- ôter le cordon et les raquettes
- élargir le colback
- ajouter une flamme (portée à droite de préférence)
- poncer les contours des galons pour amoindrir le relief

Tu peux également le laisser comme ça, on s'en contentera fort bien. 

Pour les Hussards, comme pour le reste de l'armée, le règlement a évolué au cours de l'épopée napoléonienne ; et quand bien même, il n'était respecté que partiellement par souci de se démarquer et parce que l'intendance ne suivait qu'avec beaucoup de retard. Il y avait également des variantes entre les régiments... 
À partir de 1808, par exemple, les officiers portaient en général le colback sans pour autant appartenir à la Cie d'Élite. 
S'agissant des bottes, les officiers les portaient de couleur rouge, verte, jaune et bien entendu noire. 
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Sans_t39

Voici également un chef d'escadron du 1er régiment en 1810 (Bucquoy - D'après les Collections Alsaciennes)
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Sans_t40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)   Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé
» Capitaine de hussards 1810 - 1814 (90mm Métal Modèles)
» Vitrine Retrospective Réalisations 2015 par Marco
» Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.
» Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: