Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Black Widow nouvelles photos

Aller en bas 
+10
lapoisse
Giamilos
Alain de NIIIICE
SLR
Ethno Dan
Logan
Franky II
Wolfs
Reptor
bono
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 15:22

Bonjour à tous,
je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer dernièrement sur le site, mais cà ne m'a pas empêché de peindre.

Je vous présente donc ma dernière réalisation en cours. Il s'agit d'une figurine en résine de 75 mm (mais c'est plutôt un 70 mm), éditée par la marque IRBIS MINIATURES, et baptisée "Black Widow".

Black Widow  nouvelles photos Black010


Rien à voir à priori avec la Black Widow de Marvel, représentée à l'écran par l'actrice Scarlett Johansson, mas je dois dire que j'ai été attiré par cette pièce et son apparente simplicité.

En fait, j'avais attaqué celle-ci une première fois cet été lors de ma période de congés, mais les premiers résultats de mise en peinture s'avérant décevants, elle a très vite fait partie du lot passé au décap'four.

Je l'ai donc repris après avoir terminé mon Botzaris, et vous livre les premières photos d'une pièce déjà bien avancée.

A l'ouverture de la boite, la résine s'avère, tout comme le moulage, d'une excellente qualité et, après un premier montage à blanc, je m'apperçois qu'il faut peindre cette pièce en plusieurs parties avant de tout assembler.  En effet, le long manteau vient recouvrir une grande partie du corps qui doit être glissé à l'intérieur de celui-ci par le dessous, la tête venant alors se coller en partie supérieure pour refermer le tout. Si la tête est collée au corps, alors, il devient impossible de glisser celui-ci dans le manteau.

Je vais donc procéder par sous-ensembles : la tête, le corps, dont tout l'arrière est invisible, puis le manteau.

Le socle, livré avec la pièce, est relativement simple, et je décide de l'agrémenter de quelques cranes, histoire de suggérer l'ambiance.

Black Widow  nouvelles photos Black011



Et le même socle après mise en peinture et finalisation du décor :
Black Widow  nouvelles photos Black012


Dernière édition par wolfs le Mer 13 Nov 2019 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 15:28

Mise en peinture de la tête ensuite; je dois dire que , même si la sculpture est superbe, j'ai eu quelques difficultés à traiter celle-ci. Au final, les deux yeux me semblent un peu éloignés de la base du nez, et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant.
Maintenant, l'agrandissement photo ne pardonne rien, puisqu'il s'agit d'un 70 mm.
Black Widow  nouvelles photos Black013


Mise en peinture du corps ensuite. Celui-ci étant engoncé dans le grand manteau, l'arrière n'est visible qu'à environ 20%.
J'ai essayé de pousser au maximum mes ombres et lumières (mon grand défaut), et plus particulièrement sur le pantalon jaune, que je souhaitais très lumineux.

Black Widow  nouvelles photos Black014


Et la pièce sur son socle : 

Black Widow  nouvelles photos Black015
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 15:34

Enfin, je me suis attaqué au manteau.
Pour corser un peu l'affaire, et me faire un peu plus la main sur le free hand, j'ai décidé de représenter un tigre au dos de celui-ci.

Mon choix c'est arrêté sur ce motif chinois, trouvé sur internet :

Black Widow  nouvelles photos Black016


Challenge quelque peu présomptueux, je me suis donc appliqué à reproduire ce motif, à une échelle lilliputienne, au dos du manteau.

Après avoir posé de simples contours au crayon, j'ai pris mon plus fin pinceau, et me suis appliqué à réaliser un dessin approchant au mieux de ce que je souhaitais.

Et voici où j'en suis aujourd'hui :

Black Widow  nouvelles photos Black017


La prochaine séance sera consacrée à la suite de la peinture du manteau, puis à l'assemblage des pièces entre elles, le montage des bras venant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 8:06

Whouhaou, Eric, voilà encore une belle pièce Black Widow  nouvelles photos 412492

J'aime beaucoup le choix des couleurs que tu proposes, le tigre dans le dos est top, ne change rien Black Widow  nouvelles photos 412492

le décor est sympa, tu as eu raison de la mettre en scène.

La carnation est parfaite, juste halé comme il le faut, juste entre les yeux sur le haut du nez cette couleur un peu rouge me gène un peu, mais il faudra voir une fois la tête en place cela sera peut être nickel.
Peut être atténuer un poil l'ombre entre le nez et les joues de chaque côté du nez scratch

à suivre avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 8:20

Tres sympa! J'aime beaucoup ton socle! Black Widow  nouvelles photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 8:28

Salut Charles,

tu as sans doute raison pour les ailes du nez, je vais les atténuer un peu.
Pour la zone rouge sur le haut du nez, celle-ci n’apparaît pas en réel de la même façon, et participe au teint un peu halé du personnage. Je n'y toucherai donc pas.

Je prévois encore quelques petites retouches pour peaufiner le tigre, et envisage un motif complémentaire sur le bas du manteau... à voir, je vais suivre mon inspiration.

Charles et Reptor, merci pour vos encouragements. Je me suis posé quelques questions au départ au niveau du socle, pas vraiment persuadé. C'est vrai que je me suis conforté dans mon idée avec la mise en couleur. Je voulais quelque chose de sobre, mais évocateur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 8:47

Le free hand du tigre est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 9:37

+1 ! Très beau free hand sur le tigre. J'aime aussi beaucoup le traitement du jaune sur le pantalon, c'est une couleur qui me pose toujours des problèmes. Tu as ombré et éclairci comment ton jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:15

Salut Logan,

comme je ne peins qu'à l'acrylique, j'ai travaillé le pantalon sur une base jaune clair PA 949 additionné de vert avec une pointe de ombre brûlée PA 941. Ensuite, j'ai passé des lavis successifs en revenant vers ma base jaune clair pour arriver à la fin avec le jaune additionné de blanc cassé. Les ombres finales ont été rapportées avec la base ajoutée de noir, et j'ai terminé le traitement des lumières en rapportant un jus jaune intense 915 sur les parties les plus exposées pour redonner une luminosité complémentaire.
+ quelques petites touches de blanc cassé pour les lumières pures.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:20

Merci pour ces explications Eric !... Donc tu ombres ton jaune avec de l'ocre et du noir. Du noir sur le jaune, c'est gonflé, je n'aurais pas osé… Mais ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:26

Non, j'ombre mon jaune avec du vert et du brun. Le noir, c'est ajouté en jus complémentaires pour les derniers creux.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:38

Ok merci Eric pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:15

Bonjour Eric,

Je trouve tous les éléments magnifiques à ce stade ! Black Widow  nouvelles photos 412492

Sauf cette tête...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:28

Oui Daniel, cette tête, décapée deux fois et refaite trois. Pas terrible en effet quand on la voit de près, mais elle passe quand même à l'œil nu. Je ne sais pas pourquoi elle a ce petit rien qui ne vas pas. Pourtant, généralement, je trouve que je ne m'en sort pas trop mal avec les visages, mais là, j'avoue.
De toutes facons, il va y avoir des reprises, je le sens...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:47

Il me semble que tu as voulu récupérer le grand écart entre les yeux en élargissant le haut du nez. Et cela lui fait plutôt un vilain nez. Si les yeux sont mal placés et mal gravés, ce n'est pas toujours évident à récupérer, mais leur peinture est assez imprécise. Comme tout le reste s'annonce vraiment très bien, je trouverais cela dommage, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 21:23

Très sympa ce freehand dans le dos. Pas facile sur une si petite pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 7:38

Pour la tete je pense que c'est le nez qui est mal sculpté du coup pas evident de le rendre realiste ^^ Superbe freehand aussi ! :p Black Widow  nouvelles photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 8:45

Grosse séance hier soir, et en premier lieu, reprise de la tête et correction en suivant vos avis éclairés : C'est mieux comme çà.

Black Widow  nouvelles photos Black018


Puis un long travail sur le manteau. J'ai terminé le motif du tigre, créé un motif complémentaire en partie basse et commencé le traitement de la couleur de fond. Celle-ci reste encore à travailler et le sera après mise en place sur le buste pour une meilleure manipulation de la pièce.

Black Widow  nouvelles photos Black110
Black Widow  nouvelles photos Black111


AU départ, j'étais parti sur un gris vert, mais le motif claque nettement plus sur un gris bleu, ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 8:47

Enfin, mise en place et collage du manteau avec le corps, et collage de la tête. La pièce est juste mise en place sur son socle provisoirement.
Me reste à reprendre les teintes de fond du manteau et traiter les bras.

Black Widow  nouvelles photos Black112
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 9:00

Waaooooow. Super le manteau !... J'adore le gris et surtout le freehand du tigre et du motif du bas que je trouve super aussi. Où as-tu déniché un tel motif ?

Tu as bien rattrapé le visage, mais tu ne pourras rien faire de plus à ce visage qui est mal proportionné à la base. Reste que cette figurine est plus que bien partie entre de très beau freehands et un équilibre des couleurs que j'aime particulièrement. Bravo  Black Widow  nouvelles photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 9:49

Bon exercice de free hand.....Le tigre est super....

Concernant la tête , le visage ( avec lequel tu as l'air de te débattre....), n’envisagerais-tu pas plutôt de remplacer par une autre tête ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:38

Alain de NIIIICE a écrit:
Bon exercice de free hand.....Le tigre est super....

Concernant la tête , le visage ( avec lequel tu as l'air de te débattre....), n’envisagerais-tu pas plutôt de remplacer par une autre tête ??
C'est en effet une bonne idée Alain ... mais je n'ai pas de tête à disposition à cette échelle. Quant à en sculpter une moi même, ce sera dans une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 13:11

excellent Black Widow  nouvelles photos 412492 la tête est bien mieux et une fois en place ne choque absolument pas Black Widow  nouvelles photos 412492


pas de bras pas de chocolat.... elle conservera donc la ligne Black Widow  nouvelles photos 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 13:29

Allez tu travailles plus vite que ton ombre Éric vite et bien! Chapeau pour le décor il est top, de même que la deuxième version de la tête bien mieux dessiné, le jaune est extra et ton petit free hand est sympa, ça s annonce encore comme un bel ensemble agréable à l oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 15:48

Les bras vont bientôt arriver, Charles.  Mais pas le chocolat !

Merci Fabien ! Elle devrait être terminée pour Sèvres, sans trop de problèmes. Pour Montrouge, je ne sais pas encore si je participerai ou non à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:40

très bel ensemble avec notamment cette nouvelle peinture de la tête.
les têtes de mort , tu les peints avec quelles teintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 7:53

Ha oui, très bon ca ! Et le vêtement est aussi très sympa ! Bravo pour le visage Black Widow  nouvelles photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 11:05

lapoisse a écrit:
très bel ensemble avec notamment cette nouvelle peinture de la tête.
les têtes de mort , tu les peints avec quelles teintes ?

Les crânes sont peints avec une base blanc cassé PA820, puis de jus successifs d'un mélange fumée 939 additionné de Patine noire 855, une pointe de vert transparent 936 dans ce jus pour finir, puis éclaircies au blanc cassé additionné de blanc pur. Les jus permettent d'assombrir plus ou moins à volonté.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 12:29

Eric, tu ne m'as pas répondu sur ma question sur les motifs du bas du manteau, tu t'es inspiré sur quoi pour les faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 12:35

Logan a écrit:
Eric, tu ne m'as pas répondu sur ma question sur les motifs du bas du manteau, tu t'es inspiré sur quoi pour les faire ?
Excuse moi, j'avais oublié. En fait, je ne me suis inspiré de rien en particulier, juste le fruit de mon imagination et de la consultation de quelques gravures chinoises
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 14:10

wolfs a écrit:
Logan a écrit:
Eric, tu ne m'as pas répondu sur ma question sur les motifs du bas du manteau, tu t'es inspiré sur quoi pour les faire ?
Excuse moi, j'avais oublié. En fait, je ne me suis inspiré de rien en particulier, juste le fruit de mon imagination et de la consultation de quelques gravures chinoises

Et bien bravo pour ton imagination !... Tu as donc réalisé une véritable œuvre d'art là en ne faisant que t'inspirer d'éléments existants pour créer quelque chose de nouveau et totalement personnel pour de mon point de vue un superbe résultat parfaitement intégré au sujet. Chapeau bas donc !...
Maitre
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 16:52

merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 17:02

merci Logan pour tes compliments, mais mon inspiration ne reste quand meme limitee qu'au bas du manteau. On reste loin d'une œuvre d'art.

De rien Pierre, si ça peut aider, c'est bien aussi le but de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 16:02

Voilà donc cette pièce terminée, avec ses deux bras dont la mise en place a été plus difficile que prévu.

Quelques photos pour montrer la pièce sous toutes ses coutures :

Black Widow  nouvelles photos Black113
Black Widow  nouvelles photos Black115
Black Widow  nouvelles photos Black114
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 16:04

Avec son tigre dans le dos, cette Black Widow devient "Tiger Widow"

Black Widow  nouvelles photos Black116
Black Widow  nouvelles photos Black118
Black Widow  nouvelles photos Black117
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 16:05

Et enfin trois autres photos pour terminer :

Black Widow  nouvelles photos Black119
Black Widow  nouvelles photos Black211
Black Widow  nouvelles photos Black210
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 17:01

Une bien jolie réalisation parfaitement maîtrisée de bout en bout. J'adore particulièrement le jaune du pantalon et les freehands sur le manteau. Un grand bravo. Black Widow  nouvelles photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 17:04

Hé bien Éric c'est une belle réalisation. Ce n'était pas gagné au départ à cause du visage un peu ingrat de la sculpture, mais tu t'en sors haut la main... Beaucoup de belles choses sur cette figurine, Bravo !! Black Widow  nouvelles photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 18:02

Merci Bruno. Pourtant, le visage résine paraissait superbe avant peinture. Mais bon, je me suis rattrapé. Néanmoins moins satisfait du résultat final que je n'espérais.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 18:25

Tres sympa ! Bravo! Elle fait pas rire elle ^^ pale belle peinture ! Black Widow  nouvelles photos 412492 Black Widow  nouvelles photos 803978
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 18:28

Normal Éric, plus on progresse, plus on devient exigeant dans son travail... C'est marrant, on ressent un peu tous ce passage obligatoire..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 10:07

franchement, encore une belle réalisation Black Widow  nouvelles photos 412492

Bel équilibre et harmonie dans les couleurs, un décor, assez simple mais suffisant pour accompagner cette charmante créature, un travail à main levée qui apporte un vrai plus à cette pièce en la sortant d'une apparence simple.

Bravo Eric Black Widow  nouvelles photos 412492 très beau taf
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 12:00

Merci Charles :)
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 21:30

C'est superbe, Eric. L'arrière du manteau est simplement parfait. Comment ils disent sur P&P ? Ah oui, "gold !" Black Widow  nouvelles photos 412492 Black Widow  nouvelles photos 412492 Black Widow  nouvelles photos 412492

La seule chose pour que tout soit parfait, c'est qu'il manque peut-être une marche à l'avant du décors, je trouve. Pour la dynamique du mouvement. Là ce serait "diamond !"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 8:37

Merci Daniel, mais pour l'instant, sur P&P, ils disent surtout rien du tout  lol!

Une marche de plus à l'avant du décor ? Oui, peut être, mais le sculpteur a été fainéant et a livré un socle minimaliste. J'ai préféré rajouter les cranes plutôt que de sculpter une marche complémentaire.
Et puis, surtout, je n'y ai pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 8:44

Belle peinture Éric, bon peut être encore renforcer quelques lumières et ombres mais le motif du manteau lui est vraiment très beau Black Widow  nouvelles photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 8:47

Merci Philippe. Encore renforcer les ombres et les lumières. Purée, j'ai du mal à pousser encore plus, je pars du presque noir jusqu'au blanc pur. Peut être que mes zones traitées ne sont pas assez importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 9:44

wolfs a écrit:
Merci Daniel, mais pour l'instant, sur P&P, ils disent surtout rien du tout 


En effet. Pour des artistes souvent, ils sont très axés sur les exploits techniques avant tout. Tu as raison, je dois y aller. Ils ont besoin de mes commentaires. Aie, les pauvres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 12:08

J'aime bien ton humour Éric !! Black Widow  nouvelles photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 17:19

Bran a écrit:
J'aime bien ton humour Éric !! Black Widow  nouvelles photos 412492
Il en faut parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Widow  nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Black Widow nouvelles photos   Black Widow  nouvelles photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Widow nouvelles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Natalia aka Black Widow par saxonangel
» Vitrine de DU GROGNON
» OFFICIER D'ARTILLERIE DE LA GARD -MM 54 mm -
» Vitrine de marc
» Yukimura Femme samouraï nouvelles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: