Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Davout - photos finales

Aller en bas 
+12
Logan
Giamilos
Franky 2
SLR
Taouletta
Wolfs
Biggin Hill
Ethno Dan
bono
Reptor
MarcM
Bran
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:29

Tout à fait Eric.... on sait que c'est cette dernière bataille qui fut plus décisive que celle de Iéna . Pourtant la vulgate et le marketing de l'époque ne retiendra que Iéna où se trouvait le grand chef.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 13:33

Merci à vous tous pour vos retours,

Éric, merci je vais attaquer les épaulettes, le plus dur est fait. Lances toi j ai hâte de voir ton Davout. 
François, merci, tous les bustes de ces marechaux sont réalisés d après des portraits officiels et ils sont toujours représentés tout fringant dans des tenues brillantes. Mais je rêve d un buste par exemple de Ney dans la fureur des charges de cavalerie à Waterloo, l épaulette déchirée, ou un buste de Murat menant ses escadrons à Eylau. C est ça aussi la réalité de ces soldats hors du commun. Ne pas oublier qu'avant d être des dignitaires de l Empire ce furent des redoutables meneurs d hommes bravant le feu comme leurs soldats.
Ton idée d un post dédié est intéressante, quand je l aurai fini j y reviendrai.
Merci Serge pour ton retour, je vais appliquer tes judicieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:52

Très joli buste !... La calvitie est particulièrement bien réussie. +1 avec Serge pour ses remarques sur les ors.

Davout est probablement le meilleur maréchal tacticien que Napoléon ait eu.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:56

Giamilos a écrit:
C est ça aussi la réalité de ces soldats hors du commun. Ne pas oublier qu'avant d être des dignitaires de l Empire ce furent des redoutables meneurs d hommes bravant le feu comme leurs soldats.
Absolument ces gars là étaient des hommes d'une bravoure incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:58

Le seul qui n'ait jamais connu la défaite. On dit d'ailleurs que Napoléon en avait un peu pris ombrage, et il n'est pas très tendre avec lui dans le Memorial.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 1:10

Napoléon disait (reconnaissait) surtout que Davout était meilleur que lui pour ... la défense. Sokolnitz (village en bas du Pratzen à Austerlitz) à 1 contre 4 ! 
D'ailleurs les Tirailleurs Corses s'y sont illustrés... Ce qui ne fait pas de mal à être rappeler...LOL
Mais franchement...un de ses surnoms... "La Bête" ! Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:03

Merci les amis,
Suite et fin (?) de ce buste non encore soclé (faut que je passe commande ). J ai mis tout ce que mes compétences me permettaient dans sa réalisation. Je suis satisfait . J attends vos remarques les amis.
J ai repris la chevelure en apportant des éclaircies ainsi que sur les ors de l habit.
Un buste difficile avec ces cordons de partout. La calvitie, les galons..pas mécontent d en terminer.

Davout - photos finales - Page 2 Img_5810
Davout - photos finales - Page 2 Img_5812
Davout - photos finales - Page 2 Img_5811Davout - photos finales - Page 2 Img_5813
Davout - photos finales - Page 2 Img_5814
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:13

Tu as fait un bond de géant depuis la dernière étape, Fabien !!!

Ton buste a énormément gagné en caractère. Davout - photos finales - Page 2 412492 Davout - photos finales - Page 2 412492 Davout - photos finales - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:57

Il est vraiment magnifique, un grand Applaudissement !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 23:05

Oui, la Cour des Grands !
BRAVO !
Allez...un Bessières ?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:29

Merci Daniel, Logan et Éric.
C est vrai que le buste de Bessieres est sublime, c est dans mes carnets !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:32

il est superbe, quelle belle peinture Davout - photos finales - Page 2 412492

Par contre, je fais le casse entre jambe Wink mais c'est quoi ce "trait" qui barre le front horizontalement scratch
Je pense que ta pièce y gagnerait si tu faisais disparaitre ce trait Wink


mais franchement bravo, du grand Fabien Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 9:00

Giamilos a écrit:
C est vrai que le buste de Bessieres est sublime, c est dans mes carnets !

Top !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 9:20

Beau boulot Fabien. Voilà un superbe buste. Même remarque pour moi que Charles, tu devrais estomper cette grosse ride horizontale qui barre le front.
Un peu gêné aussi par la longueur des deux cordons d'aiguillette, mais là, tu n'y peut rien. Je pense que lorsque je ferai ce buste, je raccourcirai les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 12:48

Très réussi.
Visage extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 13:48

Merci Charles, Éric er François.
La ride du front est sculptée ainsi je l ai atténuée en peinture mais visiblement pas assez. Ceci dit elle ressort beaucoup moins en visu.
Tu as raison Éric les cordons sont longs mais ils correspondent bien à la représentation que l'on a de la tenue . Alors tu t y mets quand à ce Davout ?
Davout - photos finales - Page 2 Louis_10
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 14:56

Plus ça va, plus il y a du niveau, sur ce forum.....Il suffit de constater le buste de Fabien....!!! Çà promet, pour le grand défi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 15:57

Fabien, ta peinture des ors est remarquable.

Pour le visage, tu aurais pu accentuer encore un peu les contrastes, mais en l'état cela me semble très bon.

la ride frontale à atténuer ... pourquoi pas ?

En revanche, la ceinture de la légion d'honneur aurait peut être mérité plus de contrastes et plus d'effet moiré.

mais bon, plus facile à dire qu'à faire...

En somme, ton buste est d'excellente facture! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:04

Merci Alain ! 
Merci Serge ! L effet moiré est difficile à reproduire, mais je me fais la main buste après buste de maréchal sur cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:25

Tiens justement, c'est quoi la technique pour faire un effet moiré ?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:43

Magnifique, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 7:16

C'est vraiment une superbe réalisation! Encore bravo ! :applo:
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 13:32

Merci les amis,
Logan, mon effet moiré je procède en appliquant les couches de base puis ombre et éclaircies, puis je réalise dans le frais les effets de liserés en appliquant des touches plus sombres et soulignées d une couche plus clair tout en estompant. Je reviens dessus une fois sec au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 13:46

Bon, il est fini. C'est vite dit, çà. On attend de le voir sur son socle !!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 15:41

wolfs a écrit:
Bon, il est fini. C'est vite dit, çà. On attend de le voir sur son socle !!!

Bien Eric, un peu de pression sur Fabien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 16:42

Ok merci Fabien pour les infos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 18:43

lol! vous avez raison les gars c est une finition de gougnafier!  Davout - photos finales - Page 2 975643
Je vous promets une photo soclé des que possible ! Enfin quand j aurai un socle, c est le même souci pour mon viking  Rolling Eyes
De rien Logan 😉
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 21:37

Fabien, tu viendrais à Sèvres ce week end, tu trouverais un socle, et pour ton Davout, et pour ton viking  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 20:43

wolfs a écrit:
Fabien, tu viendrais à Sèvres ce week end, tu trouverais un socle, et pour ton Davout, et pour ton viking  lol!
Haaaa n insiste pas je serai capable de prendre la route cette nuit acheter deux socles sur places faire un décor à l arrache avec deux cailloux pour le viking et les mettre sur la table de concours ! Davout - photos finales - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 20:50

Belle réussite.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 13:56

Bonjour tout le monde, chose promise chose due, voici les photos finales de la pièce sur son socle. j ai retouché un peu les ors, le grand cordon.
Davout - photos finales - Page 2 P_202014
Davout - photos finales - Page 2 P_202015
Davout - photos finales - Page 2 P_202016Davout - photos finales - Page 2 P_202018
Davout - photos finales - Page 2 P_202017
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 14:11

Très belle peinture, un gros plus la réussite du moiré sur l'écharpe, c'est pas évident et ton travail est bien meilleur sur l'écharpe que les dernières réalisations sur d'autres bustes de  Davout que j'ai vu dernièrement... Bravo !! Davout - photos finales - Page 2 412492


Dernière édition par Bran le Mer 29 Jan 2020 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 15:26

Très joli, bravo  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 17:26

Superbe Fabien !

les effets sur l'écharpe sont très discrets et très réalistes !

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:10

Je vais m'accorder avec d'autre superbe réalisation, et j'aurais aimé un effet moiré plus visible. Mais bon c'est vraiment pas évident à faire et je n'ai jamais été satisfait des miens... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Giamilos

Giamilos



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 20:43

Merci Bruno, Logan, Serge et Jean-Luc pour vos retours positifs.
La photo atténue quelque peu les contrastes de l écharpe. Ils sont plus pousses en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 8:13

J'suis un peu comme Jean Luc, concernant l'effet moiré.......je pense que la photo y est pour beaucoup......
Buste, à nouveau, bien réalisé, le visage, top, quant aux broderies, épaulettes, cordons.....super top
Encore une fois: bravo ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 8:25

Voilà une bien jolie pièce, Fabien, dont tu peut être fier ! J'aime particulièrement le traitement de tes ors ... et la calvitie est une réussite !   Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 20:09

Merci Alain et Éric ! Je ne suis pas mécontent de ce buste , un beau challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 5:39

Très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 12:59

Merci François !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 15:02

une réussite Fabien, bravo Applaudissement

très beau travail sur le moiré qui est peut être la partie la plus difficile à faire Davout - photos finales - Page 2 412492

Davout - photos finales - Page 2 2044569673 sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 23:39

Merci beaucoup Charles !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Davout - photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davout - photos finales   Davout - photos finales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Davout - photos finales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales
» BERTHIER -Alexandros-photos finales
» "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales
» Concours "La Liberté" par Pascal - photos finales
» Chevalier porte - Etendard fin XIII ème - Photos finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: