Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Fabriqué en Chine....?

Aller en bas 
+2
Reptor
Duck
6 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 15:39

Hello! loin de moi la pensée d'alimenter une polémique malfaisante, mais je viens d'acquérir un buste d'origine avec sa boîte réservée.
Le buste du sergent templier avec le casque sur la tête, en métal comme l'épée; tout le reste en résine que j'ai connu ailleurs de meilleure qualité. Quant au texte, un copyright 2008-Made in China.
C'est une figurine de chez Andrea vendue un bon prix, Made in Spain......
Je me pose la question, qu'est qui est Chinois et qu'est ce qui est Espagnol.......je réserve ma réponse......
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 15:41

Effectivement ! Tu as une photo ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
".......6 white metal casting parts and 2 resin parts for assembling and painting."

Dans la boîte d'origine, j'ai l'inverse, 2 parties en métal, le casque et l'épée..copyright 2008
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 19:23

Salut Joel.
Je l'ai peint et dans la boite il y avait 6 parties en métal l'épée , le casque , les 2 lanières qui pende de chaque côté du casque ainsi que le cordon qui est en 2 parties et je peux te certifier que c'était bien ANDREA.Le reste en résine bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 20:10

62kiss a écrit:
Salut Joel.
Je l'ai peint et dans la boite il y avait 6 parties en métal l'épée , le casque , les 2 lanières qui pende de chaque côté du casque ainsi que le cordon qui est en 2 parties et je peux te certifier que c'était bien ANDREA.Le reste en résine bien sûr .
Merci pour ces renseignements Pascal, je pense que je suis tomber dans la période "chinoise" d' Andrea; cela ne retire en rien dans le projet que j'envisage avec ce buste.......métal ou résine, le prix n'a pas varié........
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 7:19

Effectivement, si tu as toujours les poinçons sur la pièce et un emballage qui te semble "vrai" alors effectivement tu as une piece originale. Généralement les copies sont dans des petites pochettes plastiques et jamais dans une boite carton copie de l'originale....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 11:06

Reptor a écrit:
Effectivement, si tu as toujours les poinçons sur la pièce et un emballage qui te semble "vrai" alors effectivement tu as une piece originale. Généralement les copies sont dans des petites pochettes plastiques et jamais dans une boite carton copie de l'originale....
Bonjour Cyrille, je viens de regarder l'objet en question avec précision et je remarque que tout est en métal, sauf le corps proprement dit, contrairement au message du début.
Seule la notice est copyright Chine.......mais pourquoi.
Je reste perplexe quant à la réalisation de la résine, malgré le poinçon....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 11:40

Tu as la boite ? tu as moyen de faire une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 11:50

Reptor a écrit:
Tu as la boite ? tu as moyen de faire une photo ?
J'ai la boîte, et le moyen de prendre une photo ainsi que de son contenu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 12:12

Voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 15:05

Effectivement, c'est la boite officiel avec les mousses et le petit sac thermosoudé des pièces en plus... étrange scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 15:51

Pourquoi Andréa ne pourrait-il pas aussi délocaliser sa fabricaton en Chine, et finaliser l'emballage en Espagne, des dizaines d'entreprises le font, y compris en France, pour augmenter la marge bénéficiaire , ela va jusqu'aux voitures, textiles, produits pharmaceutiques... ?
La voracité financière n'a pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 16:57

Papouille a écrit:
Pourquoi Andréa ne pourrait-il pas aussi délocaliser sa fabricaton en Chine, et finaliser l'emballage en Espagne, des dizaines d'entreprises le font, y compris en France, pour augmenter la marge bénéficiaire , ela va jusqu'aux voitures, textiles, produits pharmaceutiques... ?
La voracité financière n'a pas de limite.
C'est dit, payer le prix fort pour un produit délocalisé.....pour information, je l'ai acheté sur LBC à Marseille pour 25 €....d'autres types sont encore disponibles.......écrire Eric!


Dernière édition par Duck le Sam 14 Sep 2019 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 19:18

A un moment Andréa a fait fondre ses pièces en Chine
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 15:39

Papouille a écrit:
Pourquoi Andréa ne pourrait-il pas aussi délocaliser sa fabricaton en Chine, et finaliser l'emballage en Espagne, des dizaines d'entreprises le font, y compris en France, pour augmenter la marge bénéficiaire , ela va jusqu'aux voitures, textiles, produits pharmaceutiques... ?
La voracité financière n'a pas de limite.

Oui je n'en doute pas, mais je ne savais pas que Andrea avait fait aussi ce choix :)
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 16:30

ton prix d'achat est correct malgré tout -pour une pièce d'occasion s'entend- et j'ai appris à me méfier de certains vendeur sur LBC (particulièrement celui, cocasse, qui me vendait Ainariel pour 100 euros...).

J'avoue que je ne prête pas grande attention aux notices habituellement. je vais m'y pencher attentivement la prochaine fois que je fais un achat.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 17:59

razorspoon a écrit:
J'avoue que je ne prête pas grande attention aux notices habituellement. je vais m'y pencher attentivement la prochaine fois que je fais un achat.
Hello! simple coïncidence, l'essentiel est quelle ne soit pas écrite en chinois.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriqué en Chine....? Empty
MessageSujet: Re: Fabriqué en Chine....?   Fabriqué en Chine....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriqué en Chine....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empereur de Chine
» Adokul the Monk Fabrique Andreas offert avec abonnement au magazine "Figure International"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: