Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Waterloo - la dernière charge
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:07 par Wolfs

» Nouveau projet 75mm
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Markos Botsaris - Terminé

Aller en bas 
+16
Taouletta
Ethno Dan
bono
Giamilos
Chevert
Alain de NIIIICE
SLR
MarcM
Logan
pisco
phil33
Aemilivs
Reptor
Trajan
Bran
VITRUVE
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Markos Botsaris terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 8:42

Suite de la mise en peinture avec le traitement du fond du vêtement. Je vais pouvoir attaquer l'ensemble des dorures en suivant, en essayant de les réaliser en NMP.

Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Bot1510
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Bot1610


Dernière édition par wolfs le Jeu 3 Oct 2019 - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 8:44

A samedi, alors....ou, dimanche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 8:54

Salut,

J'aime beaucoup ton traitement du rouge Markos Botsaris - Terminé - Page 2 412492 . Avec quelles couleurs as-tu travaillé, notamment pour les éclaircissements ? J'aime aussi bien le plastron, idem quelles couleurs sont utilisées ?

Je suis un peu plus réservé sur le visage. Peut-être est-ce dû à l'éclairage des photos, mais je trouve qu'il fait très sombre, enfoncé dans l'ombre surtout pour les yeux qu'on ne distingue absolument pas sur les images. On a un peu l'impression qu'il est mort scratch .
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 10:15

Joli rouge  Markos Botsaris - Terminé - Page 2 412492

Vu la taille de la pièce, je pense que tu peux accentuer les éclairages (sur les cuisses et genoux) et les ombres profondes (en partie basse de la robe) histoire de donner plus de contrastes à ta pièce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 11:53

beau sujet et très beau travail Eric, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 19:50

Aah ! Avec cette belle figurine, je retrouve ta patte, Eric. Ce sera magnifique !!! Markos Botsaris - Terminé - Page 2 412492 Markos Botsaris - Terminé - Page 2 412492 Markos Botsaris - Terminé - Page 2 412492

Et je te préviens, je regarde tout en grand ! Puisque tu joins tes photos en grand. Et tout passe merveilleusement bien.

Le carrelage un petit peu moins. Personnellement je dessinerais d'abord sur papier pour trouver le motif idéal que je serais capable de répéter précisément. Mais bien sûr je ne suis pas un peintre très spontané non plus. Tu devrais voir tout ce que je griffonne sur papier avant d'attaquer une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 3:37

Magnifique Éric. 
Le décor est très bien réussi. 
Le sujet devrait suivre sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 11:54

Alain  : oui, je serai sur place samedi matin et dimanche après midi sur. Heureux de te revoir sur place. 

Logan : j'ai pris une base carmin, foncé au vert 1er empire et éclairci au vermillon +garance + orange

Serge : tu as raison et c'est toujours mon problème de pousser sur les ombres et les éclaircies. Je fon erai le bas de la ro E à la fin, après traitement des ors, par des jus bruns. Pour les éclaircies, j'hésite un peu car ça vire vite sur les vieux roses, même en utilisant des couleurs chair
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 11:59

Bruno, Éric, merci pour vos commentaires

Daniel, je me doutais que mon retour à ma peinture par aplats successifs te plairait. 
Pour le motif des carrelages, c'est vrai que j'y suis allé direct d'instinct. Mais bon, il faut penser que chaque carreau fait à peu près 5 MM de côté, alors, les variations de motifs ne se voient pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 12:02

Merci pour les couleurs et effectivement, je suis d'accord avec toi, c'est toujours délicat de pousser les lumières sur du rouge, ça fait vite moche.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:18

Très beau ton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:46

Oui Éric ton rouge est magnifique j aime beaucoup, on s'imagine tout à fait de quel tissu de prestige est faite cette robe.C est bien retranscris.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 6:52

Un beau rouge....c'est sûr.....mais attendez la suite car avec le rouge acheté à Menton......Eric va nous faire une robe d'enfer  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 7:32

Ca avance bien et c'est vraiment tres bon! Hate de voir la suite Wink Markos Botsaris - Terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 8:49

Et oui Alain, j'ai rapporté des lumières complémentaires sur la robe, comme le suggérait Serge, avec ce rouge acheté à Menton. Ca claque nettement mieux sans tomber dans le vieux rose.

Ci joint deux photos faites à la va vite hier soir pour montrer l'avancement : le fond du vêtement est terminé et la base des dorures en place. Restent à travailler celles-ci.

Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Bot1710
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Bot1810
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 8:53

Ah, oui....nettement mieux......Bon achat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 9:33

Pourrais tu nous donner la référence de ton rouge ? merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 9:37

très très bien Markos Botsaris - Terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 12:22

Eric, je pense que tes ombres doivent être plus foncées progressivement vers le bas. Je mets une photo avec une flèche pour indiquer l'ombre qui me gêne car pas assez sombre au centre et vers le bas (elle devrait être dégradée...) là elle est de même tonalité partout....
Il est aussi possible que ce soit un effet de la photo, dans ce cas ne tiens pas compte de ma remarque Wink

Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Bot17110 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 13:43

Salut Bruno,
comme je l'ai indiqué plus haut sur le post, le traitement des ombres complémentaires, sur le bas de la robe notamment, sera traité postérieurement au traitement des ors, par l'ajout de jus successifs.
En plus, la qualité hautement reconnue de mes photos écrase les contrastes.
Donc, pas d'inquiétudes ... la pièce est encore loin d'être terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 9:46

Belle figurine en cours de réalisation...

Avec un beau décors....

A voir prochainement. Hélas, je ne pourrais pas être à Sèvres cette année... pour voir en nature et échanger....

Bonne continuation Eric...
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 13:01

Chouette travail en cours sur une pièce superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 8:39

Suite de la mise en peinture. Me restent les mains à peindre et je pourrai passer ensuite au délicat travail de l'assemblage, en espérant que tout s'ajuste parfaitement, comme essayé avant peinture.

Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Bot1910
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Bot2010
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Bot2110
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 12:07

Tu t'en sors très bien Éric  !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 13:57

tout cela est de bonne augure !  Markos Botsaris - Terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 8:36

La pièce touche à sa fin. 
Après mise en peinture des mains, j'ai procédé hier soir au montage des pièces entre elles. Bien sur, ce qui s'ajuste parfaitement à blanc pose des problèmes dès qu'on met les points de colle. Résultat, le bras droit ne s'est pas parfaitement mis en place, et il résulte un jour, certes à peine perceptible, entre la main et le visage. Tant pis, la résine à deux composants en prise rapide ne pardonne pas.

J'ai ensuite procédé aux quelques retouches d'usage, raccords divers, etc ...

Me reste à traiter le narguilé, et là, le morceau de métal figurant la tuyère s'est cassé en multiples morceaux lors de sa mise en forme. Je pense que je vais utilisé un câble électrique gainé de petite section, qui me permettra de mieux travailler les boucles, pour réaliser celui-ci.

Je vais essayer de terminer cette pièce pour la présenter à Rubelles ce week-end, à voir si j'y arrive.

Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Img_2011
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Img_2010
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 8:39

Les photos prises avec la lumière de ma pièce de travail écrasant, une fois de plus, les contrastes, j'ai essayé de réaliser quelques autres photos rendant plus compte des couleurs réelles de la figurine. Même si celles-ci sont un peu sombres, le visuel me parait meilleur.

Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Img_2013
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 9:31

Les deux dernières photos rendent très bien. 
Cette figurines, comme dans bien des cas, vaut le coup d’œil en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 10:54

Beau rendu....

Comme, le soulignait Bruno un peu plus haut ....je dégraderai les ombres rouges avec un violet ou un rouge très foncé en marquant d'un trait l'ombre la plus profonde...

Ce que tu fais naturellement sur les éclaircis, Eric...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 11:58

Pour ma part c'est superbe! J'aime personnellement beaucoup le rouge et je trouve ton traitement de celui-ci du plus beau effet! Et le reste est pour moi dans la même veine ! Chapeau bas Markos Botsaris - Terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 19:35

Très belle peinture Éric mais n'hésite pas à renforcer les contrastes Markos Botsaris - Terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 7:28

Très très beau travail.
Technique d'aplats, à l'opposée des Russian Vitaz, brillamment réalisée ici.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:54

Merci pour vos retours les copains.
Juanito, Phil, j'ai poussé mes contrastes sur la robe en allant jusqu'au presque noir au final.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 9:01

Voici donc la pièce terminée d'hier soir.
J'ai particulièrement galéré pour réaliser la tuyère du narguilé, avec du fil téléphonique de cuivre très fin.
Au final, j'ai rapporté quelques retouches en fonçant sur les ombres de la robe donc, quelques jus à base de rouge carmin, vert et encre noire dans les creux, sur le bas de la robe et derrière.

Ma pièce va pouvoir visiter Rubelles ce week-end !


Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Bot2710
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Bot2810
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Bot2910
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 9:03

Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Bot3010
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Bot3110
Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Bot3210
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 9:04

Très belle ensemble...


Bravo ....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 9:38

Oui, effectivement très bel ensemble. 
Chapeau Éric !
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 10:20

Une bien belle réalisation!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
michel94fr

michel94fr



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 11:02

Belle pièce joliment réalisée.
Avec quelques parties intéressantes à résoudre en peinture :
le drapé du vêtement (et en plus en rouge), les détails du carrelage, du tapis, du siège, sans parler du reste (visage, "cigarette électronique"  Wink)
Bravo 
à+ 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 12:02

Merci Juanito, Eric et Jean luc !

Oui Michel, je me suis un peu amusé sur tous ces détails. Cette pièce est une figurine de "haute volée" que j'ai eu l'occasion de voir, en son temps, en expo chez les Masters. J'ai attendu dix ans avant de la faire, et ai essayé de m'approcher au mieux du sujet.
Encore beaucoup d'efforts à faire, notamment dans la précision du free-hand, mais c'est en forgeant ...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 12:10

Masterclass édite des pièces superbes, très difficiles à peindre, tu t'es attaqué à du lourd ici Éric....

Le résultat est agréable à l’œil, je vais aller un peu à contre courant, mais il manque à mon humble avis quelques petites heures de travail qui auraient pu grandement améliorer ta pièce, je pense que tu en as amplement les moyens... Wink

Je note juste deux choses, ensuite c'est toi qui décide si c'est faisable ou si tu préfères laisser en l'état...

Les dorures sur la robe auraient peut être méritées d'être un peu plus précises, par exemple on ne voit pas les traits rouges entre chaque bande dorée verticale comme sur le tableau qui est une très belle référence. Les motifs sur les ceintures (?) qui entourent les pistolets sont "justes" suggérés, c'est déjà bien, mais un beau free hand aurait été génial....

Voilà, c'est juste mon ressenti pour faire "avancer" ta peinture à un niveau plus important, mais rien n'est évidemment obligatoire, si tu préfères laisser la pièce telle quelle, tu as déjà un beau résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 13:03

Salut Bruno,

merci pour ton retour. Tu as sans doutes raison sur les pistes d'amélioration que tu proposes, mais du tableau de Gérôme à la réalisation de la figurine, il y a quand même un monde d'écart.

Concernant les bandes rouges sur les dorures, la sculpture de celles-ci est en creux, donc renforcée avec des jus sombres qui restent tout à fait lisibles lorsqu'on a la pièce en mains.
Pour le free hand sur l'écharpe de ceinture, la surface à peindre fait environ 1 cm ². C'est vrai que la box art représente un motif préçis, mais je n'en suis pas encore arrivé à ce niveau (sinon, on me demanderait peut être de faire des peintures de box art  lol!). J'ai plutôt opté pour un rendu façon "moiré" afin de différencier l'or de l'écharpe des ors de la robe.

Pour le reste, j'essaye d'évoluer pas à pas et n'ai certainement pas ton talent pour réaliser tout ce que je souhaiterais. J'espère simplement que ma prochaine pièce, d'inspiration orientale elle aussi, sera meilleure.  Voilà un mois que je suis en permanence sur cette pièce qui m'a demandée de nombreuses heures. Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 13:29

Je comprends parfaitement Eric, c'était avant tout pour aider, je suis content que tu comprennes ma démarche et ne t'en offusque pas... 

Qu'en à "mon talent pour réussir tout ce que je souhaite", je pense que ce n'est pas encore dans cette vie que cela ce vérifiera...  je pense que tu me surestimes , j'en suis encore à tâtonner et apprendre, et parfois avec beaucoup de difficultés.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 14:09

Superbe, Eric ! Markos Botsaris - Terminé - Page 2 412492 Tu auras un fabuleux display à présenter, je pense !!!

Mais je ne vois pas cela de la même manière. Tu es parti d'une toile d'orientaliste forcément très technique, puisqu'elle provient d'un éminent mais vieil académiste, et tu en a fait une délicieuse aquarelle moderne, pardi !

Quand j'ai dit à Bruno qu'il était plus figuriniste que moi (bonjour Bruno !), je voulais simplement dire que j'ai une sacrée tendance à assimiler les photos agrandies des figurines ou des bustes à des illustrations sur papier. Et pourquoi pas ? En grand, sur internet, les effets suggérés et aquarellés de ta peinture ont un très beau rendu.

Si ce n'était que cela l'objectif, je te conseillerais aussi certaines choses, mais pour la vision en expos, sans doute que Bruno a fait une meilleure analyse.

Une chose me gêne quand même un peu, c'est le socle en bois fort nervuré et dans les tons de certains éléments du décor. Je pense qu'une teinture foncée, voire noire surtout donnerait plus de force et de modernité encore à ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 15:54

Salut Daniel,
tu n'as sans doute pas tort avec la couleur du socle. En fait, j'avais celui là dans mon stock, avec une dimension correspondant à la pièce. C'est vrai que, une fois celle-ci terminée, un socle noir aurait été plus judicieux. Maintenant, c'est un socle vernis, alors pour le teinter, je pense que c'est pas gagné !

En tous cas, ca me fait toujours plaisir quand tu parles comme çà de ma peinture, même si je ne cherche pas forcément à obtenir le résultat dont tu parles. C'est ma façon naturelle de peindre qui donne ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 18:46

Il aurait fallu modifier le socle avant montage. Et puis, il faut de l'huile à bras, de la peinture à l'huile et du vernis à tableau. Cela demande beaucoup de temps de séchage.

Bon expo et bon concours, Eric. Je serai à une expo de maquettes ce WE et, youpie, deux de mes fournisseurs de figs seront là. L'un d'eux a quelques beaux indiens en stock... Rolling Eyes Evil or Very Mad Twisted Evil


Dernière édition par Ethno Dan le Jeu 3 Oct 2019 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 18:50

Super Daniel. Fait quand même attention à pas te faire plumer à acheter trop d'indiens !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 18:54

Il faut surtout que je leur offre quelques belles peintures de guerre à tous ces gaillards ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:01

Oui Éric, mais je pense qu'il faut aussi placer des points de lumière sur ta pièce....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 13:05

Bien belle pièce orientaliste Éric ! 👍 je ne m y serais pas lancé tu as osé et le résultat est très beau. Ça a donné quoi ce week end ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Markos Botsaris - Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» War Party 2 Terminé
» débutant en 54 mm, acrylique
» SUN TZU Terminé
» Mysterium terminé
» Canon de Gribeauval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: