Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks

Aller en bas 
+3
Bran
Duck
dudu29
7 participants
AuteurMessage
dudu29

dudu29



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 13:01

En cours de réalisationQuadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks 20190829
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks 20190830
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Duck

Duck



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 16:29

Sujet intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 18:42

Beau début Dudu, le plat c'est vraiment pas facile....
C'est en cours, j'ose une petite remarque tout de même, au cas ou.... le tambour fait un peu plat, je pense qu'il faut poser une lumière vers le centre gauche, avec un ajout de jaune pour donner l'impression de courbure.... Bien sûr, c'est seulement valable si tu suis le modèle pour la direction de la lumière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 19:24

J attends les visions de mon club car cela peut être  du a la  photo merci !,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Duck

Duck



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 19:39

dudu29 a écrit:
J attends les visions de mon club car cela peut être  du a la  photo merci !,,,
Je pourrais l'admirer fin octobre au festival du Relecq....
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:15

Encore des corrections Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks 20190831!,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
MarcM

MarcM



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 22:42

Très beau résultat. Avec des couleurs rompues pour éviter le criard.
Bravo!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 10:18

Superbe ! Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks 1204566848 Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks 1204566848 Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks 1204566848
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 21:01

Merci !,,,Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks 20190835Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks 20190835
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Chevert





Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 22:41

Très beau je n'aurais pas osé "tant de lumière" sur le tablier de timbale par exemple et bien c'est superbe cela donne beaucoup de profondeur.

JL
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 22:43

Il faloait arrondir le cylindre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
dudu29

dudu29



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 9:55

JQuadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks 20190837
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
dudu29

dudu29



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 18:33

Plat termine
Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks 20190913
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
MALDOROR

MALDOROR



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 23:42

Arrondir le cylindre , oui, mais changer totalement la nature du vert me semble (autant qu'on puisse juger d'après photo) une idée discutable.
Le cheval gris (puisque le terme blanc n'existe pas en hippologie) ne révèle pas la moindre tache ou pommelure, c'est un peu dommage , même si, dans l'absolu, ça existe. C'est pourtant très amusant (et fastidieux, j'en conviens) à peindre, ça ajoute beaucoup de vie à la robe, muni d'une bonne doc, c'est payant.
L'ensemble est cependant bien maîtrisé, un peu froid par le soin apporté, ça manque un peu de peps, imagine l'émotion de ce musicien ainsi que celles qu'il génère auprès du public, on devrait entendre le roulement des "chaudrons", rien qu'à regarder la pièce, le type transpire d'efforts, de trac, du plaisir de capter tous les regards, et surtout celui des dames, en pamoison ( on va m'accuser de sexisme ...). La photo et son éclairage participe peut être de ces impressions de tiédeur... ne prend de mon propos que ce qui pourrait te sembler judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 5:54

Merci pour ton avis  , pour avoir amené samedi dernier  ce plat a mon club pas de souci lje pense que la photo dénature beaucoup les couleurs , le vert ne fait pas si jaune et le cheval laisse apparaitre plusieurs nuances sur sa robe
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
dudu29

dudu29



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 6:27

Quelle es ta recette pour de belle pommelures cela peut  toujours sevir!????
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
MarcM

MarcM



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 8:44

Citation :
Le cheval gris (puisque le terme blanc n'existe pas en hippologie) ne révèle pas la moindre tache ou pommelure, c'est un peu dommage , même si, dans l'absolu, ça existe.

Ce n'est pas que "ça existe" mais c'est quasiment la règle. Les pommelures des chevaux gris restent l'exception et sont plus fréquents chez certaines races de chevaux de trait que chez les chevaux de selle. Faire systématiquement des pommelures est une règle ou une marotte qui existe chez les figurinistes mais qui s'approche plus du maniérisme que de la réalité.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 19:46

Je crois q avec mon cheval grisâtre j ai mis le pied dans le plat !,,,,lol
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
MALDOROR

MALDOROR



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 9:18

Je suis bien d'accord Marc, mon point de vue se plaçait principalement en regard de la représentation artistique du cheval gris ( d'ailleurs, les pommelures sont à la limite plus fréquentes sur les robes baies et dans une moindre mesure, sur les alezans ), il y a à mes yeux moins d'intérêt à peindre uniformément une robe, quelle qu'elle soit.
Pour ce qui est de la création du pommelage, je démarre toujours par une peinture générale dans les gris clair, avec ombres et lumières achevées, après séchage complet, les zones à traiter ( joues, encolure, épaules, croupe) sont peintes "dans le sens du poil", sans trop d'uniformité ni de lissé, les bords de la surface étant irréguliers.J'utilise des tons divers comme le noir, le noir bleu, le gris de Paynes.
Dans le frais, j'ôte la peinture à l'aide d'un pinceau aux poils très usés, je le trempe dans l'essence , l'essore et procède à l'enlevage en veillant à ce qu'il n'y ait pas trop grande régularité, il faut s'appuyer sur une bonne photo et travailler "au feeling" !
On évitera toujours de dessiner les ocelles ( constituantes du pommelage), même si, en final, on peut améliorer le travail par de légères retouches.
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 8:03

Merci beaucoup !,,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Contenu sponsorisé





Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Empty
MessageSujet: Re: Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks   Quadriconcept 75 mm  Timbalier des mameluks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadriconcept 75 mm Timbalier des mameluks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timbalier des Mameluks
» La vitrine de Duck
» Métal Modèles - officier de mameluks 1809
» Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm
» Timbaliers Premier Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: