Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Trésorier de la couronne

Aller en bas 
+14
bono
Aemilivs
Franky II
Papouille
Bran
Alain de NIIIICE
Chevert
Reptor
Wolfs
Marc 1
alain74
phil33
VITRUVE
Taouletta
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aemilivs

Aemilivs



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 17:43

Taouletta a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Tout est intéressant
Ta figurine a déjà belle allure!

Merci François.

Aemilivs a écrit:
Continue sur ta lancée et bravo a tous ceux qui t'aident, car leurs conseils sont précieux.

Merci Jean-Luc.
Je ne me fais pas de soucis pour toi lorsque je vois le niveau que tu avais atteint.
Je pense ne pas me tromper en disant que tu avais de très bonnes bases. 
S'agissant de la vue, nous en sommes tous là...Mais il y a de bonne lunettes-loupes.
Il faut cultiver l'envie et on finira par produire de belles pièces.
Merci mais les photos sont celles de mes premières figurines de reprise et sont de cette année. Il me faut retrouver de nouvelles sensations et notamment l'acrylique car avant je peignais à l'huile. Il faut vraiment apprivoiser ce médium. Mais depuis deux jours que j'ai essayé la palette humide c'est beaucoup plus agréable. En tout cas je dévore tous les conseils. Pour la vue j'ai 2 types de lunettes loupes car impossible sans elles c'est clair. Mais le focus est limité et parfois cela me fait criser... Enfin on a rien sans rien donc patience et efforts.

Merci de tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
bono

bono



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 18:24

voila une pièce intéressante que tu abordes vraiment très bien Trésorier de la couronne - Page 2 412492
tu pourrais rajouter un grand coffre ouvert devant lui,plein d'or, pour être encore plus dans le thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 1:02

bono a écrit:
voila une pièce intéressante que tu abordes vraiment très bien Trésorier de la couronne - Page 2 412492
tu pourrais rajouter un grand coffre ouvert devant lui,plein d'or, pour être encore plus dans le thème Wink

Merci Charles. 
Un coffre ouvert devant lui, ça ferait un peu distribution...non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 7:38

Ou contemplation !
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 7:57

les encres peuvent etre avantageusement remplacées par des peintures aquarelles pour les lavis et glacis
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 9:23

sedullos a écrit:
les encres peuvent etre avantageusement remplacées par des peintures aquarelles pour les lavis et glacis

Intéressant,  tu utilises une marque précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 9:40

J'aime ton Streltsy Jean-Luc , je suis occupé à un peindre un future dio en plats d'étain 30mm ... sujet peu connu en France..

Trésorier de la couronne - Page 2 Dsc01237


Dernière édition par Papouille le Ven 30 Aoû 2019 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 9:50

Papouille a écrit:
J'aime ton Streltsy Jean-Luc , je suis occupé à un peindre un future dio en plats d'étain 30mm ... sujet peu connu en France..
Merci, je viens de lui retoucher les yeux hier soir. C'est une figurine Russe moulée en monobloc qui m'a été offerte par un pote sur un marché historique a Moscou 3€ pièce. Je regardais ces figurines avec lui et cela le tentais de s'y essayer. Lorsque je lui ai dit que j'en avais fait mais plus depuis des décades il m'a dit je te l'offre si tu la peint... Une des raisons pour lesquelles je me suis remis aux figurines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
sedullos

sedullos



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 10:23

Bran a écrit:
sedullos a écrit:
les encres peuvent etre avantageusement remplacées par des peintures aquarelles pour les lavis et glacis

Intéressant,  tu utilises une marque précise ?
il s'agit de tubes 10ml aquarelles sennelier pour les glacis un peut varier les transparences suivant la dilution
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 10:31

sedullos a écrit:
il s'agit de tubes 10ml aquarelles sennelier pour les glacis un peut varier les transparences suivant la dilution

Merci beaucoup Jean-Luc Merci
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 11:01

Chevert a écrit:
Ou contemplation !

Pas convaincu...Vois un peu la grimace dubitative qu'il fait...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:26

ben fais le coffre vide... d’où sa mine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:49

bono a écrit:
ben fais le coffre vide... d’où sa mine Wink

Excellent !
C'est aussi la raison pour laquelle il garde "précieusement" le petit coffre sous le bras...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 3:49

Je continue le visage. Ce n'est pas de la tarte...
Trésorier de la couronne - Page 2 Img_9224
Trésorier de la couronne - Page 2 Img_9225
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 7:21

Ca prend forme ! Trésorier de la couronne - Page 2 412492 hate de voir la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:51

belle avancée Eric
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:29

Merci Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 12:52

Ah oui très bien Trésorier de la couronne - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 12:45

Je profite d'un passage à Ho Chi Minh pour avancer un peu cette figurine. 
Désolé pour la qualité de la photo...
Trésorier de la couronne - Page 2 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 15:36

Hello, 

le cadrage de la photo est top. Si je compare avec les autres Wink
L'éclairage est ce qu'il est. Pas trop grave. 
Mais se faire un petit coin dédié à la photo de fig est facile et simple.
(Peut être une idée de vidéo future? :) )

De ce que je vois, il me semble que la peinture est par endroit un peu granuleuse....surtout sur le visage.
Il y a plein de raisons à cela. Sous couche trop épaisse? Figurine mal préparée? Peinture mal concervée ...etc..... difficile de trouver le pourquoi... 

Sinon l'harmonie des couleurs est sympa et ne dénote pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:55

Hello Jean-Paul,
Merci pour le retour. 
Oui, effectivement, une vidéo dédiée à la photographie (pas trop compliquée) est une très bonne idée. 
La peinture est granuleuse par endroit et je n'ai pas très bien compris pourquoi. 
Sur le visage, cela ne m'ennuie pas dans la mesure où il peut avoir une peau vérolée... Et je dirais même que ça lui va bien... Je vais peut-être, en finissant le visage, mettre en relief ces boutons.
Ailleurs c'est plus ennuyeux... La figurine était bien préparée, c'est une question de peinture, très probablement due à des passages trop rapides (sans laisser sécher suffisamment).
Voilà... voilà...
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 22:26

Taouletta a écrit:

Sur le visage, cela ne m'ennuie pas dans la mesure où il peut avoir une peau vérolée... Et je dirais même que ça lui va bien... Je vais peut-être, en finissant le visage, mettre en relief ces boutons.

Alors la bravo !!!!Comment transformer un problème en solution !!!!!

Peux pas dire mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 1:38

mAdj (Angaliel) a écrit:
Alors la bravo !!!!Comment transformer un problème en solution !!!!!
Peux pas dire mieux

C'est toi JP qui m'avait expliqué ça et fait une démonstration en stage... Il faut "simplement", à mon humble avis, mettre un peu de couleur pour qu'il n'y ait pas d’ambiguité possible. Là, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 7:16

Tres sympa Trésorier de la couronne - Page 2 412492 et tres bonne idee que la vérole ! :)
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 10:05

Super ! Un choix très original.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 10:06

Merci Messieurs !
J'en peindrai un autre en faisant plus attention à la préparation de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 12:18

"Cent fois sur le métier..."
Je crois bien volontiers qu'il est bon de revenir sur d'anciennes figurines ou encore en avoir de semblables pour avoir l'opportunité de les repeindre une fois de nouvelles compétences acquises. 
Désolé, une nouvelle fois, pour la qualité de la photo...
Trésorier de la couronne - Page 2 Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 20:58

Très joli nouveau départ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 22:13

La différence entre les deux versions est énorme ! ! Tu fais de très beaux progrès  sur cette pièce,  le visage est beaucoup plus riche en couleurs,  je suis content pour toi Éric,  ton travail paye !! Trésorier de la couronne - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 22:37

Ah ça c'est tout-à-fait correct,  tu as gravi 3 / 4 marches en une fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 0:04

Merci Messieurs.
Sans parler de maîtrise, j'espère pouvoir réitérer.
Entre le patreon de JP et quelques cours avec un excellent figuriniste à Ho Chi Minh, on dirait effectivement que les choses se mettent en place.
Le tout est de cultiver l'envie et prendre du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 8:54

A bien y regarder, je trouvais la première version chouette, mais là y a pas photo, ton travail est bien plus abouti, cette carnation est bien plus vivante Trésorier de la couronne - Page 2 412492
Bravo, belle reprise Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jean49

jean49



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 13:56

Ce trésorier.... Ça va payer ! 🤭
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 14:44

Merci Charles & Jean. 
Je ne suis pas certain de poursuivre dans l'immédiat. 
Le patreon de JP m'inspire beaucoup. 
C'est donc vers un second vexillarius que je vais figuriner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trésorier de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésorier de la couronne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feuille d'or de la couronne du sacre de napoleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: